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#. Message de zatoichi le 03-01-2021 à 09:00
56704 - zatoichi (Kastar 60)
- AVALANCHE -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-05-2005  Messages: 2096 (Djinn Tonique)   Citer Citer
non mais c'est pas parce que 2 toms sont en mode victimisation qu'on doit remettre en cause ça? sérieux?

tu ne veux pas mettre des 40pv sur un dark qui à 110 d'amure, t'attaque pas à lui? mais tu es vraiment véner et tu veux le poutrer? vas y à plusieurs...

ce type de profil est un choix (voire sacrifice?), comme tous les autres profils, avec les possibilités actuelles. Le remettre en cause c'est vouloir brider un autre type de jeu puis c'est prendre les devs pour des buses qui n'y ont pas réfléchi...

#. Message de Valfëan le 03-01-2021 à 15:31
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par zatoichi @ 03-01-2021 à 09:00
ce type de profil est un choix (voire sacrifice?), comme tous les autres profils, avec les possibilités actuelles. Le remettre en cause c'est vouloir brider un autre type de jeu puis c'est prendre les devs pour des buses qui n'y ont pas réfléchi...

Chacun voit midi à sa porte.
Je n'ai ni fait le choix des Dégats, ni de l'armure, donc le débat ne me touche pas.

Par contre, comme tu le dit si bien, un troll qui ferai le choix (voir le sacrifice) de tout miser sur le bonus de dégat, mais qui se ferai ridiculiser par un troll qui a fait pas plus de sacrifices en misant tout le bonus de ArM, je pense qu'il peut trouver ça injuste (ou au minimum déséquilibré).
Evidement, celui qui a misé sur l'ArM voit cela comme une "bridage". Les autres voient ça comme un rééquilibrage.
On peut aussi laisser l'ArM telle quelle (pas de bridage), et booster les bonus de dégat pour rééquilibrer. Je suis pas pour, mais c'est pour dire.

Après, je suis loin de prendre les Dev pour des buses. Mais si tu suis un petit peu les débats dans "modif" tu te rends compte que MH a été construit, couche par couche, par une multitude de personnes avec des visions différentes du jeu, et certainement pas avec une vision à aussi long terme que 15 ou 20ans.

Bref, si le MJ passe et dit : "Aucun de souci, c'était prévu, +33% (chiffre grossier, à affiner) d'efficacité pour l'ArM par rapport aux autres bonus, on privilégie la défense à l'attaque." Alors je me le tiendrai pour dit.  Mais j'en doute.

De plus (et j'en suis en parti responsable), le débat c'est resserré sur l'ArM, mais c'est dans l'ensemble les bonus (templates/mouches/sort de boost) ne sont pas équivalent.

Enfin, MH est limité. 
Les niveaux, le nombre de templates, le nombre de mouches utile, etc.. Mettre une limite aux bonus max (cumul des autres bonus) ne ferai qu'harmoniser tout ça.

#. Message de Oeil-Torve le 04-01-2021 à 13:23
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 620 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Valfëan @ 03-01-2021 à 15:31
Après, je suis loin de prendre les Dev pour des buses. Mais si tu suis un petit peu les débats dans "modif" tu te rends compte que MH a été construit, couche par couche, par une multitude de personnes avec des visions différentes du jeu, et certainement pas avec une vision à aussi long terme que 15 ou 20ans.

C'est la méthode dit de l'usine à gaz XD

. ça a tenu pendant longtemps parce qu'il y avait une certaine forme de respect de ce qu'était le jeu, donc chaque dev cherchait globalement à coller au style global du gameplay...certes c'était un peu approximatif.
mais maintenant certain devs font leur délire dans leur coin puis l'impose rétroactivement en pur communiquant, en mode : " je suis un auteur ne bridez pas mon travail " 





#. Message de gravos le 04-01-2021 à 17:07
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 3009 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@chaton ça donne quoi un kastar vampi full ours et full nabo avec 42 ou 45 D de deg booster sur un troll dans ton style. Rajoute y un skrim et une metomol mélangée tu sautes assez vite même avec une grosse armure

Je te laisse leur expliquer je crois qu’ils ont pas compris

#. Message de Shamp le 04-01-2021 à 18:15
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
+1 Gravos
Quand on veut... on peut!


Et puis, là où il y a trop d'armure magique, il y a le Siphon... c'est tout le paradoxe du Darkling: il ne sert que contre lui-même!

#. Message de chaton666 le 04-01-2021 à 18:34
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Lol gravos et je ne suis même pas sûr que le skrim et la méto soit nécessaire.

Je n'explique plus rien, il n'y a rien de particulier à dire. 

Pour minus qui cherche la valeur max de l'arm, j'ai +57 en fixe. Mais je ne sais si c'est le max.
28 de matos + 29 de mouches. Je compte monter de 8 sur le matos et pousser de 4 sur les mouches. Donc un 69 fixe. 

#. Message de Valfëan le 04-01-2021 à 22:23
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par gravos @ 04-01-2021 à 17:07
@chaton ça donne quoi un kastar vampi full ours et full nabo avec 42 ou 45 D de deg booster sur un troll dans ton style. Rajoute y un skrim et une metomol mélangée tu sautes assez vite même avec une grosse armure

La question n'est pas de savoir si un troll qui ferai le choix de full armure est intuable ou pas. S'il était intuable, il n'y aurai même pas débat je pense.
La question est de savoir pourquoi certains bonus peuvent monter plus haut que d'autres (et de manière aussi significative), et s'il faut les équilibrer/limiter.


A noter qu'effectivement l'existence de potions qui baissent l'armureM (alors qu'il n'en existent pas qui la booste à ma connaissance?) entre en jeu. On en avait pas parlé. Bien qu'il existe des potions qui boostent les dégâts (si on oppose dégat/armure).
Bon, ça coute des Pa, donc ce n'est pas neutre et difficile de comparer aux autres bonus/malus, mais c'est à prendre en compte.

Pas contre, je cite une réponse d'un Dev à propos de la différence de traitement AdE et AdA/ADD.
Quote: Posté par Mamoune @ 04-01-2021 à 12:35
J'ajouterai 
Le bonus d'AdA/AdD est valable pour 2 attaques (en moyenne) 
alors que le bonus d'AdE est appliqué à toutes les défenses.
Je ne cherche pas à lui faire dire ce qu'il n'a pas dit, il ne parlait pas de AE vs ADD. 
Mais ça donne une idée des raisonnements qu'on doit appliquer si on cherche un "équilibre" des bonus.

#. Message de chaton666 le 04-01-2021 à 23:58
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Pourtant ce qu'a dit Mamoune est tout à fait cohérent. Elle exprime simplement (si je ne me trompe pas d'interprétation), qu'AdA et un AdE se ressemblent dans les faits mais diffèrent fortement dans l'utilisation. 

Et de la même façon un amalgame bien commode est fait ici entre les BMM dégâts et les BMM arM.

Comment peut on comparer l'apport des BMM de deg qui soutiennent un jet de dés à l'apport de BMM ArM qui ne soutient aucun jet de dés sur une frappe magique et un nombre ridicule de dés sur une frappe physique?
Comment peut on faire un débat sur l'iniquité des BMM deg vis à vis des BMM ArM quand on occulte que l'on peut avoir plus de 40dés de deg qui se multiplent avec les CC et les CDB pour monter à plus de 80D contre une pov ArN qui est au max de 10D il me semble et qui ne se multiplie pas.

Moi qui ai suivi le jeu depuis ses débuts, je pense au contraire que les dev ont toujours fait très attention à garder une cohérence et un équilibre en étant assez lent qd le forum fumait et qu'on leur demandait d'intervenir de façon rapide. 

Actuellement super troll deg, il défonce super troll armure quelque soit sa race... 
Mais c'est vrai qu'il y a un déséquilibre, il le défonce mais il est pas confort partout dans le hall au contraire de super troll armure.

Aller je lance le prochain débat : pourquoi BaM et BuM font gagner 100% alors que le score de base des supers trolls et d'un tiers différent? Pour respecter une fausse symétrie il faudrait que BaM fasse gagner 300%, non?
Et pourquoi VA fait gagner, la moitié de l'investissement alors qu'un VT fait perdre le tiersde l'investissement.
Putain les dev c'est tous des cons qui comprennent rien au jeu qu'ils ont créé ou alors ... ou alors ... peut être que ... peut être qu'ils sont pas si con , va savoir ! 

PS : j'ai oublié de dire que dans un soucis d'équité je suis extrêmement favorable à un behe +2arm/+5pv. 

#. Message de Jean Bonneau le 05-01-2021 à 08:24
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je te voyais avec plus d’armure Chaton

Je suis pas contre +2 arm +5 PV pour behemot ^^

Par contre le titre de ce sujet est erroné ... on parle de 50 d’arm magique ou en tout ?

Car je ne sais pas si un troll a 50 d’arm magique ...

JB

#. Message de chaton666 le 05-01-2021 à 10:14
21387 - chtigraud (Kastar 60)
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Quote: Posté par Jean Bonneau @ 05-01-2021 à 08:24
Je te voyais avec plus d’armure Chaton

Je suis pas contre +2 arm +5 PV pour behemot ^^

Par contre le titre de ce sujet est erroné ... on parle de 50 d’arm magique ou en tout ?

Car je ne sais pas si un troll a 50 d’arm magique ...

JB
57 c'est le magique +24 de phys

#. Message de Jean Bonneau le 05-01-2021 à 11:31
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
Ah oui joli ! Effectivement il faut faire un sacré tri dans le nuage

JB

#. Message de _minus le 05-01-2021 à 19:27
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
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je ne crois pas que Sophya soit un record ... 

#. Message de Valfëan le 05-01-2021 à 22:48
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
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Quote: Posté par _minus @ 05-01-2021 à 19:27
je ne crois pas que Sophya soit un record ... 
Je parie une mouche que certains ont déjà 50 en ArmM rien que sur le matos, sans compter les mouches (ou une guilde, s'ils font matos commun).

#. Message de Valfëan le 05-01-2021 à 22:49
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
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Quote: Posté par chaton666 @ 04-01-2021 à 23:58
Comment peut on comparer l'apport des BMM de deg qui soutiennent un jet de dés à l'apport de BMM ArM qui ne soutient aucun jet de dés sur une frappe magique et un nombre ridicule de dés sur une frappe physique?


On ne peut pas. J'en convient. Personnellement, j'oppose les Dégats aux Pv. 
L'arM est une carac qui n'en est pas une, car elle ne s'achète pas en Pi. C'est d'ailleurs un des problème pour les comparaisons.

J'ai suggéré plusieurs pistes de comparaison (bonus magiques Brut sans considérer les boost; Bonus avec les boost (qui tien un peu compte des Pi, puisque les sort de boost se basent sur les D); Comparatifs de jets opposé (donc tenant compte des Dés, donc des pi) avec et sans bonus).
Aucune de ces comparaisons n'est parfaite, certes, mais elles ont le mérite d'exister. Et dans les 3 cas, l'ArM est significativement gagnante.

Par contre, tu semble les balayer d'un revers de la main en disant qu'elles ne valent rien. Ok, alors je t'en prie, donne nous tes comparaisons qui font que selon toi, les bonus d'ArM sont équilibrés par rapport "au reste".

Je préfère te prévenir dessuite, si c'est pour dire un truc du genre :
On peut monter au max à 120 d'armM (mouches+matos), alors qu'on peut monter à 300 en dégat (en CdB+bonus), donc "ca va". Autant ne rien dire.
Tout le monde ne peut pas monter à 300 de dégat (en fait, 1 seule race sur 6 le peut), alors que tout le monde peut monter à 120 d'armure magique (bien plus avec AE). 
Pour monter à 300 de dégat, il faut investir massivement en (Att)/Deg/Comp (plus des mouches et des Ours), plus une hypno (donc carrément 2trolls en fait !), alors que pour monter à 120 d'armure magique cela demande 0pi d'investissement (60 mouches, 20béhé). Pour le même nombre de Pi que pour faire 300 de dégat, n'importe quelle race monte à plus de 400pv (encore plus si c'est un Durak), de quoi de justesse (je n'ai pas compté l'armPhys et Nat) absorber le combo hypno+ trimul charge+2CdB.

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à estimer/dire si c'est équilibré, en comparant un troll qui à 120 d'armure magique quelquesoit ses investissement en Pi (donc avoir 400+PV pour pousser le vice, ou 44D de dégat et CdB) et valable pour toutes les races, avec un troll qui peut faire 300+ de dégat* (mais en fait non si tu n'est pas K, et non plus si tu n'a pas un Hypno de poche, et non plus si tu n'a pas le temps de te booster).
Sincèrement, je n'y arrive pas. En ressenti, je dirai que dirai que le +300 de dégat est trop circonstanciel/dépendant des jets/de la réussite d'hypno/etc.. pour arriver à la cheville d'un 120 d'arM.

C'est pour ça que je préfère comparer les bonus fixes (hors boost) entre eux, ça ne tient pas compte des races, ni de l'investissement en Pi. Même si c'est probablement simpliste.

#. Message de chaton666 le 06-01-2021 à 00:22
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Tes comparaisons sont orientées, quand tu compares un béhé à un ours tu compares 3 arm à 2de deg. Donc l'intégralité d'un template contre les 2/3 de l'autre et tu conclus alégrement et sans sourciller qu'il y a 33% d'efficacité en plus.

 50 d'armure magique sur le matos c'est tout à fait faisable. Un troll qui a le max de template peut en avoir 22, soit 66 d'armure magique et il pourrait avoir théoriquement 75 xidants.
Le max donc se situerait à 141 d'Arm.
Double problème : est il possible de monter à 75 xidants? De ce que l'on sait une catégorie de mouche doit être représentée par la moitié au moins des mouches présentes dans la catégorie. En d'autres termes si chacune de tes catégories est dèjà représentée par la moitié de l'effectif, tout ajout de xidant se ferait hors du nuage et n'apporterai aucun bonus. Pour être plus clair 75 xidants ne donnerait pas 75 d'arm.  Que se passe t il si tous les effectifs sont représentés par leur moitier et qu'on ajoute une mouche? Personne ne le sait et je doute que quelqu'un y arrive.
Bref la partie mouche relève du phantasme et de l'envie d'appuyer un propos sans vraiment savoir comment sa marche.
A titre d'exemple qd je fêterai ma 33ème mouche il ne me restera plus que 12 places, à aller chercher ds les rivatants et les telaites. Donc un score ultra max de 45 et je ne vois aucun intérêt pour la viabilité du profil de faire un tel choix. Les rivatant soutiennent le matos et behe et les PV apporte +5 sur une frappe de n'importe quelle nature qd l'armure apporte +1ou 0.
Bref le +33 pour mon profil est un ultra max et encore c'est plus un trip qu'une opti. On assez loin de ton phantasme.

Maintenant parlons du matos, le troll qui a ses 22 behemoth et donc ses 66 d'arm, n'a qu'une DLA de 11h en malus, pas d'armure physique car ce n'est que du matos léger. Comme il a 60 xidants , il n'a pas de rivatant mais sa DLA de base est de 9h pour avoir un reste de 5h . Il joue donc toutes les 15h s'il n'est pas blessé. Et beaucoup de ses amélio sont dans la DLA.

J'aime beaucoup les modèles théoriques mais qu'ils soient au moins bien documentés!

Sur le même principe je peux te prouver qu'il faut supprimer le tom, s"il a 22 ours ca fait 44+2 de deg et ses 75 mouches à nabo il envoie des projo à 121 sans même se servir des dés! et ça en étant planqué à 8 cases. Vous vous rendez compte ma p'tite dame? Oui le tom peut mettre des projectiles à 8 cases, Et avec ses 56 de vue ca fait un CC à 42D soit un jet de 84 + 121 -> plus de 200!!! sur un seul jet sans armure physique! de loin! sans qu'on le voit! et en pouvant en plus se booster tranquilou car il a cette possibilité de se préparer car il sait qd il attaque car c'est lui qui choisit le moment! 
Donc du 300 de deg (oui j'arrête les calculs j'ai ien compris que le lecteur est un con et qu'il se focalisera sur le chiffre sorti du chapeau sans réel fondement).


La réalité c'est qu'une trentaine de mouche d'un même type est un maximum viable. 
Q'un matos armuré est porté sur du matos armuré et donc sur 16 templates.
Que ces 16 templates peuvent tous être du behémoth. Si tel était le cas le poids de l'équipement hors template serait de 2h (en arrondissant), le poids des templates 8h.
Une DLA de 9h donne un reste de 5h, 12 rivatants (ce qui est beaucoup qdd on a fait le choix de n'avoir que des xidants) donne 4h.
Donc le troll aurait +10h -9h. En général on choisira d'échanger un temps contre un béhé pour arriver à l'équilibre et n'avoir donc aucun reste de DLA.
Je résume donc 30 xidants et 45 de béhémoth = 75 grand grand max pour un profil extrêmement tiré et viable. Et non le fruit fantasque de projection.
Un investissement assez important dans la DLA qui impacte le profil sur les autres carac, des mouches en faibles nombres dans les autres catégories.

Je ne suis pas le troll le plus armuré mais je pense que je ne suis pas loin des max faisables avec mes 57.

Maintenant si un joueur a pour trip de faire un troll à 122 d'armure magique +36 sur une AE et qu'il joue une fois toutes les 24h sans trop de PV ni d'esquive bas un tit group de piegeur exploseur de niveau 20 suffira à aller le décapsuler. 

#. Message de cyanuré 0.1 le 06-01-2021 à 13:41
83196 - Dunkelheit (Tomawak 55)
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 02-09-2020  Messages: 159 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tout ça est très intéressant à lire.
Néanmoins si on arrête de se la mordre et de tourner autour du pot une minute, est ce que ce ne serait pas bien de juste laisser les mouches s'envoler  ? Que reste-t il à faire niveau 60 ? Y'a déjà la limitation de niveaux et de templates / items... je dis cela sans parti pris n'étant moi même pas un troll sur-mouché et sans doute jamais en position de le devenir un jour. Tant que ça ne pose pas de gros problèmes d'équilibrage à l'échelle de la base des joueurs "lambdas".

Je dis ça car je reviens d'un jeu où les nerfs à répétitions visant à rééquilibrer le jeu concernant une minorité de perfectionnistes avait tendance à pas mal pénaliser la base, c'est à dire 95%+ des autres joueurs.

#. Message de _minus le 06-01-2021 à 17:42
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
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Quote: Posté par chaton666 @ 06-01-2021 à 00:22
Je résume donc 30 xidants et 45 de béhémoth = 75 grand grand max pour un profil extrêmement tiré et viable. Et non le fruit fantasque de projection.
Un investissement assez important dans la DLA qui impacte le profil sur les autres carac, des mouches en faibles nombres dans les autres catégories.


alors le sujet c'était autour de 50 d'armure magique on aura à minima démontré que le 50 est accessible que 75 c'est probablement tendu, mais que sous 60 cela pourrait devenir assez courant.

déjà on avance dans le débat malgré la défectuosité induite par supertroll si on se met d'accord sur quels profiles sont possibles derrière ces caractéristiques.

est ce qu'on peut se pencher sur super bonus dégât  ?

#. Message de Valfëan le 07-01-2021 à 21:04
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
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Quote: Posté par cyanuré 0.1 @ 06-01-2021 à 13:41
Je dis ça car je reviens d'un jeu où les nerfs à répétitions visant à rééquilibrer le jeu concernant une minorité de perfectionnistes avait tendance à pas mal pénaliser la base, c'est à dire 95%+ des autres joueurs.

Si on limite les bonus fixe (hors potions et boost) à +50 (chiffre du titre, mais on peut se mettre d'accord sur un autre), je ne pense pas que "le joueur lambda" soit impacté. 
15ours et 20nabo, on est déjà très loin du joueur lambda.


Accessoirement, quelqu'un à parlé de la sempiternelle "uniformisation des profils à cause des limitations". 
En ce qui concerne les bonus, puisqu'il y a des déséquilibres (je trouve), c'est au contraire en laissant filer le déséquilibre qu'on va se retrouver avec quasiment que des clones niveau matos.
Certains marginaux prennent encore des enragés, mages, et autres duelliste (entre autre parce que c'est moins cher). Mais force est de constater que la demande est beaucoup plus forte (leur prix en est la preuve) pour Béhé et Ours (et temps qui permet de les porter).
Une limite à 50de bonus (chiffre toujours au pif), permettrait au contraire une diversification des stratégies.

#. Message de Mororats le 12-01-2021 à 16:36
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Limitations ? mouai bof bof, pourquoi bof ?
Parce qu'on va limiter juste 2-3 joueurs ayant fait un choix extrême pour leur profil. Et c'est justement ce qu'on aime voir dans MH, des joueurs ayant été au bout de leur délire.
Vous en connaissez beaucoup des trolls avec une armure magique comme Sophya (sans AE) ?
Les esquives à 220+ sans AdE je n'ai jamais vu, j'adore !!!
Les dégâts à plus de 200 j'en ai vu, mais c'est rare même si beaucoup sortent du 170-180 facilement.


Et puis l'armure magique ne sert que lorsque tu te fais frapper. En TvT c'est rare finalement. Et MH n'est pas un jeu de duel, mais d'équipe, donc le troll qui défend, s'il a tout mis en défense, je trouve normal que les attaquant doivent s'organiser pour le tuer (surtout qu'ils ont l'initiative).
Et ce troll est rarement dangereux car aucun bonus de dégâts.
Mon tom a un projo ridicule, même si je monte à 48 en vue (qui commence à faire un projo correct), il sera ridicule car j'ai tout mis en  boost d'armure.
Loin des 50 fixes mais ça commence à être sympa. Pas suffisant pour éviter les dégâts des projos de Tom spécialisés, mais suffisant pour qu'ils se mettent à plusieurs pour me tuer.
L'armure c'est la caractéristique des joueurs n'ayant plus autant de temps qu'avant et qui souhaitent continuer à jouer plus pépère
Quand j'étais esquiveur, je passais des heures à zieuter si on m'avait hypno pour réactiver au bon moment (ce qui donnait de super moment de jeu), avec l'armure c'est un peu moins important (même si ça reste puissant de réactiver pour éviter les critiques)

Bref laissez les profils extrêmes exister c'est sympa, y en a pas beaucoup, ça ne déséquilibre pas le jeu en général



#. Message de bob-Le-troll le 13-01-2021 à 03:08
112729 - Gérard Manmalle O'Khrane (Kastar 45)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2004  Messages: 2418 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Perso je suis pas au niveau de Sophya niveau armure car moins de xidant, mais un poil mieux niveau matos
Malgré tout ca reste le travail d'une vie de troll et j'ai notamment fait pas mal de sacrifice pour construire les pièces que je porte aujourd'hui
Beaucoup de passage en forge, a l'enchanteur, du commerce, des sessions en auberge, des déplacements pour honorer les deals, etc... Tout un tas de temps pas forcément intéressant pendant lequel le reste de l'évolution est freiné 

Et malgré tout on peut me dessouder avec 4 toms et un dark en cumul et 2 popos mélangés alors que je réagis au milieu du move
Pareil sophya est tombé aussi assez facilement, certes avec des toxines mais je pense que c'est réaliste de dire qu'il fera pas long feu face a 2 darks offensifs et un hypno

Chaque troll a ses forces et ses faiblesses. Pour un profil armuré le dark est un très bon exemple de décapsuleur. Si on prends le dark suivant avec 25 dés de reg (profil équilibré de dark à mon sens, on rajoute 10 nabo équipement full monotemplate feu sans grimoire ou matos a bonus de degat magique) :
Siphon non critique : moyenne 65PV (77 avec 1ADD)
Siphon critique : moyenne 74PV (89 avec 1ADD)

Finalement 2 darks comme ca en cumul avec un ADD vont faire 308 de dégats sur un troll pourtant orienté armure et qui a pris juste assez d'esquive pour pas on faire de critique et sans hypno

Par contre les ballerines devrait etre parfaitement immunisées si pas d'ypno car le dark

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