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Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


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#. Message de cirederf le 16-01-2021 à 12:11
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour,

j'étais persuadé que l'usure avait été revu et que du coup ça s'usait moins vite.

Mon fouet a mis moins de 2 mois pour être HS. et je ne suis pas un qui attaque à chaque DLA et encore quand je ne les rates pas donc c'est normal ?? Même si le fouet est super tendre ça fait que c'est limite inutilisable! J'ai autre chose à faire que de passer le réparer tous les 2 mois.)

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20/11/2020 16:15:44EQUIPERDvergar (10930

#. Message de bob-Le-troll le 26-01-2021 à 19:03
112729 - Gérard Manmalle O'Khrane (Kastar 45)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2004  Messages: 2418 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis assez d'accord avec toi. Certains matériaux me semblent s'user bien trop vite


je me suis intéressé à l'usure sur ma dernière grosse chasse, qui permet finalement d'avoir l'usure en mode accéléré et voir ce que ca implique.

Le contexte 10j de chasse en solo dans un environnement très hostile avec du nécromant un peu partout et 3 ashashins qui se sont invités par la suite pour une partie de flipper => esquive réduit à 0 donc tout pleins de critiques avec les hordes de MV


1) Focus particulier sur le torque


Avant ca ma dernière réparation du torque datait du 25/06/20 et sur la période du 04/01 au 10/01 je prends 15 coups critiques qui rendent mon torque inutilisable


Aucun coup n'a endommagé mon torque entre cette réparation et les 15 coups critiques

Je n'ai effectivement pas eu l'opportunité de faire beaucoup de MK a bonne profondeur pendant cette période. Mon torque est donc bien passé de Intact a Inutilisable en 15usures (pas de pouvoir de chonchon non plus dans mes messages du bot)


2) le torque après réparation suite à cette chasse
Mon torque depuis que je l'ai réparé le 17/01 (avec renforcement) a été endommagé 2 fois

Premier coup :

Vous avez donc été TOUCHÉ par un coup critique.

Il vous a infligé  68 points de dégâts.

Votre Torque de pierre des Béhémoths et des Béhémoths a été très abîmé par ce coup.


Mon torque passe de Intact a Excellent état => je trouve ca normal


Deuxième coup

Vous avez donc été TOUCHÉ par un coup critique.

Vous avez raté votre jet de Résistance Magique et subissez donc pleinement l'effet de l'attaque.

Vous n'avez pas augmenté votre Résistance Magique.

Il vous a infligé  37 points de dégâts.

Votre Torque de pierre des Béhémoths et des Béhémoths a été abîmé par ce coup.


Mon torque passe cette fois en bon état.

Sachant que le torque est en solitidité tendre comme les torques que je vois stocké dans ma GT (a mon niveau je ne peux pas constater si plus ou moins solide, la seule info que j'ai c'est qu'ils sont tendres) j'en arrive a la conclusion que tous les torques ont ce niveau d'usure.

A ce rythme la un torque ne tiendra que 8 coups pour passer de Intact a Inutilisable

Ca me parait fort peu


3) Violence de l'usure vs force de la frappe


L'autre point particulièrement troublant a mon sens c'est qu'une frappe anecodtique peut user plus qu'une frappe qu'on peut considérer conséquente


Il vous a infligé  82 points de dégâts.

Votre Robe de mage  a été légèrement abîmée par ce coup.


Il vous a infligé  8 points de dégâts.

Votre Robe de mage  a été très abîmée par ce coup.


La violence du choc ne reflète donc pas l'usure sur l'équipement, ca semble complétement aléatoire


4) Nombre et répartition des usures


356 coups critiques du 01/01 a 11h31 au 11/01 a 18h40 :

- 134 usures sur une armure indestructible (j'ai pas été dans le détail des niveaux d'usure) la font passer de Excellent état à Usagé

- 13 usures pour des jambières en mithril les font passer en bon état

- 15 usures sur un torque le passe de Intact à Inutilisable

- 30 usures sur un cartomancier XL le rendent inutilisable (il était intact ou excellent état)

- 29 usures sur un dérouleur triple épaisseur le rendent inutilisable (il était intact ou excellent état)
- 26 usures sur une trousse à potion la rende quasi inutilisable (il était intact ou excellent état)
- 50 usures sur mon casque en mithril le rendent très usé il me semble
- 24 usures sur mon bouclier (me rappelle plus de l'état d'usure après)
- 17 usures sur mon gantelet mithril le font passer à l'état Normal
- 18 usures sur mon anneau en mithril (me rappelle plus de l'état d'usure après)

5) Montant des réparations

Pour chiffrer les réparations sur les équipements mithril uniquement en GG, ca m'a couté environ 27kGG à la forge. Le torque et les conteneurs ont été réparés à la main donc n'ont rien couté.
Mon matos est au max des templates, sauf l'armure qui dépasse donc au vu des frappes recues meme si ca reste très cher on va dire que le prix ne me choque pas

#. Message de gnil The dark le 26-01-2021 à 20:09
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par cirederf @ 16-01-2021 à 12:11
Bonjour,

j'étais persuadé que l'usure avait été revu et que du coup ça s'usait moins vite.


Non l'usure a juste fait son effet, les trolls usés par l'usure ont remballé leur matos et pris des pièces consensuelles.

J'ai un superbe chapeau quadritemplate qui tient exactement deux frappes. 
Tout le monde trouve ça normal, il n'y a même pas de possibilité de le renforcer avec réparation ou une quelconque action existante dans le jeu.
C'est aberrant, mais le manque d'intérêt pour ce problème l'est encore plus. 

La seule réponse que j'ai eu est que c'est de ma faute d'avoir construit sur un objet fragile (avant que l'usure soit aussi rédhibitoire..). L'entreposage en tanière à l'époque faisait descendre l'état et le forgeron de tanière faisait perdre de la solidité. Le minimum serait de remonter la solidité des objets concernés afin qu'ils puissent au moins être réparables sans perdre en solidité voir être renforçable.


Quand les AA mithril luxe tomberont comme des lame d'obs peut être qu'il y aura un peu plus de joueurs qui se sentiront concernés et qu'il y aura enfin une vraie amélioration dans le GP. Je n'y crois malheureusement pas. 

#. Message de Héra 80117 le 26-01-2021 à 20:29
112780 - Wïnõnà Sïõûï Wàkàndà (Tomawak 39)
- Guerriers Ouragans -
Pays: France  Inscrit le : 27-05-2007  Messages: 1030 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par gnil The dark @ 26-01-2021 à 20:09

J'ai un superbe chapeau quadritemplate qui tient exactement deux frappes. 
Tout le monde trouve ça normal,

Je t'assure que tout le monde ne trouve pas ça normal. Ton signalement il y a un peu plus de 2ans maintenant m'a marqué et j'espère ne pas être la seule.
Faire enchanter un objet le fragilise (à moins que cela ait été changé depuis mon dernier enchantement qui commence à remonter), et je ne trouve pas ça normal non plus. J'imagine que poser une gemme fait de même, mais je ne l'ai pas expérimenté.

#. Message de bob-Le-troll le 27-01-2021 à 10:32
112729 - Gérard Manmalle O'Khrane (Kastar 45)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2004  Messages: 2418 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par gnil The dark @ 26-01-2021 à 20:09
J'ai un superbe chapeau quadritemplate qui tient exactement deux frappes. 
Tout le monde trouve ça normal, il n'y a même pas de possibilité de le renforcer avec réparation ou une quelconque action existante dans le jeu.
C'est aberrant, mais le manque d'intérêt pour ce problème l'est encore plus. 


Comme Héra, je ne trouve pas ca normal non plus

Dans le hall et sans y inclure l'usure certains équipements ne sont déjà pas attractifs (faible bonus, gros malus, etc...)
Avec l'usure en l'état actuel on ajoute un bon nombre d'équipement dans cette liste
Si la volonté réelle est de faire en sorte que ces équipements soient inutilisables au quotidien, autant ne plus les dropper

Je pense qu'a minima il faudrait pouvoir renforcer l'ensemble des matériaux y compris os et papier
soit avec une amélioration de la compétence réparation, soit avec des artisans spécialisés dans le travail de certaines matières (comme tout spécialiste le cout serait plus élevé)

Ca pourrait aussi passer par une phase de "mithrilisation" de certains objets (finalement pourquoi on ne pourrait pas rajouter une couche de mithril sur des os, sertir l'obsidienne dans du mithril, etc...)

Il faudrait probablement aussi revoir à la hausse la solidité de base de certains objets pour qu'ils restent accessibles aux trollinets

#. Message de pharim le 28-01-2021 à 11:22
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2740 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'ai aussi un problème avec l'usure. J'ai un talobs quadri-template de mémoire et ça s'use à vitesse grand V. Je ne sais plus combien de fois je l'ai réparé. Alors, OK, on va me dire que l'obsidienne, c'est super fragile (d'ailleurs, il est friable) mais il ne tient jamais plus de 2 mois quand je suis en chasse, et je ne suis pas forcément très ciblé, chassant en groupe.

Un moyen de faire plus que de la réparation me paraîtrait aussi intéressant, il faudrait une action de renforcement qui améliorerait le matos, avec un coût non négligeable, mais investir dans ça ne gênerait pas ceux qui ont des soucis d'usure. Il faudrait bien sûr équilibrer mais si mon talobs s'use en 4 ou 6 mois au lieu de 2, ça serait déjà très appréciable. Je ne souhaite pas arrêter la chasse juste parce que j'ai un matos optimisé qui s'use trop vite.

Katum

#. Message de cirederf le 28-01-2021 à 23:56
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je vais reprendre mon dudu au moins avec lui je ne prenais pas de frappe donc pas d'usure !!

Mais je suis persuadé d'avoir vu passer un message sur le logon où l'usure avait été revu "j'ai rêvé" ??

#. Message de bob-Le-troll le 29-01-2021 à 01:09
112729 - Gérard Manmalle O'Khrane (Kastar 45)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2004  Messages: 2418 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L’usure ne s’applique maintenant que sur les coups critiques, je pense que c’est la modif dont tu parles

#. Message de gnil The dark le 29-01-2021 à 23:25
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En effet Hera certains non concernés directement ont exprimé leur incompréhension d'un système qui détruit simplement du temps jeu. 
Mamoune elle même s'est penchée sur le problème car elle a supprimé l'usure sur les coups non critiques donc on ne peut pas dire que rien n'a été fait ni que l'équipe se désintéresse du sujet.

Manifestement c'est une volonté que le matériel ne soit pas pérenne. C'est une vision nouvelle du jeu, si certains accroche tant mieux. 

#. Message de Mamoune le 01-02-2021 à 09:21
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)   Citer Citer
Ce n'est pas nouveau l'Usure
C'est juste une des variables du jeu, donc il faut tenir compte en équipant son matos.

Une réflexe globale sur les équipements est en cours par une partie de l'équipe,
mais soyez patient, ce n'est vraiment pas évident.

La réécriture du code était primordiale si on voulait pouvoir changer correctement cet aspect.
Elle est loin d'être terminée, elle progresse toujours.

#. Message de Oeil-Torve le 03-02-2021 à 14:17
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 620 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
désolé Mamoune mais c'est à peu près toujours la même storytelling que vous ressortez pour toutes les réformes.

Il y  a une confusion savament entretenue, "cette reforme va s'additionner avec telle autre pour faire sens".
C'est la suite de la tendance "on retire EM maintenant mais c'est pour la remplacer par autre chose plus tard."

L'idée qu'on pourrait  comprendre de tes propos c'est que l'usure deviendra plus supportable une fois  que la réforme du matériel globale sera terminé
Or
1/ c'est bien la première fois qu'un dev associe l'usure actuelle a la réforme globale du matos soi disant à venir (EM aussi était censé venir pendant 10 ans)

Mais
2/ cette réforme a déjà été à moitié commencé avec le bonus tour par investissement en PI, cela sans aucune réflexion d'ensemble sur l'impact potentiel sur le matos.

Donc il paraît douteux que vous ayez mis au point un cahier des charges de tous les éléments a prendre compte dont l'usure pour mener a bien cette réforme

3/ vous n'avez pas de levier pour améliorer la situation de la degradation du matériel non mithril multi-template.
Tout ce que vous pouvez faire c'est diminuer ce facteur, et ça c'est possible dans l'ancien comme dans le  nouveau code

Depuis le changement de l'usure en 2018 sur les coups critiques vous avez eu des retours positifs la première semaine de deux ou trois personnes.
Mais la plupart des gens sont restés circonspects et ont attendu de tester les effets
ensuite les réactions de tous les profils de jeu ont été unanimes pour dire que ca créait des nouvelles catégories discriminatoires
Les analyses de tous bord ont convergé et de nombreuses propositions ont été faites.

Et là vous avez tout simplement ignoré la situation.

Il n'est donc absolument pas légitime de venir dire maintenant que c'est juste une variable du jeu

Une fois encore, on assiste donc  à cette formidable entreprise de déni qui consiste à considérer que les joueurs sont des râleurs quand ils n'expriment pas le retour que vous souhaiteriez entendre.

#. Message de kaya31 le 03-02-2021 à 17:51
82325 - kaya31 (Kastar 60)
- Néanderthrölls -
Pays: France  Inscrit le : 25-09-2007  Messages: 1882 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Comme il n'y a que les mécontents qui s'expriment sur le sujet de l'usure, je viens dire ici qu'il n'y pas unanimité sur le sujet contrairement à ce que semble suggérer oeil torve...

Perso l'usure ne m'a jamais posé problème. Et pourtant je porte au moins une pièce de matos tendre et une fragile. Quand c'est abimé bin je répare et puis c'est tout... C'est pas des coûts rédhibitoires non plus et une fois tous les 2 mois c'est quand pas une grosse contrainte à mon sens.
Bref de mon point de vue c'est absolument pas bloquant (même si parfois pénible) et donc pas forcément urgentissime...

Par contre le cas du chapeau qui tient pas plus de 2 frappes me semble plus problématique. A voir si c'est toujours le cas (tu as testé Gnil récemment ?). Peut être un problème spécifique des objets chapeau du genre un paramétrage du nombre de points d'usure (ou tout autre paramètre utilisé pour gérer l'état de l'objet) avec une valeur initiale trop basse (ce qui pourrait facilement se corriger)

#. Message de Oeil-Torve le 04-02-2021 à 10:03
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 620 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si tu veux te renseigner un peu sur la question c'est ici

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=173001&PagePosition=1

L'unanimité apparaît chez ceux qui ont étudié le problème, 

moi perso je ne suis pas le plus impacté avec mon matos mono-template pourri que j'adore et ma hache de pierre.
Pour autant chasser avec des trolls ou même simplement voir des trolls à côté de soi qui doivent dépenser des fortunes tous les 15 jours pour pouvoir continuer à jouer, c'est lassant en MK...

"attends y a machin qui doit retourner à la GT réparer, attends y a truc qui a ruiné la guilde pour faire 3 réparations on va devoir chercher des gg..."

Et on l'a dit et répété la compétence réparation ne couvre pas l'ensemble du problème.

Kaya31 regarde l'ouverture du thread actuel, ça remonte quasiment à deux ans la dernière modification d'USURE, Ciredef s'en rend compte seulement aujourd'hui. Pendant tout ce temps il a joué en ignorant cette discrimination.

Pour autant ça ne signifie pas qu'elle n'a pas un impacte souterrain sur l'ensemble du hall.

Faut sortir de l'idée qu'on peut faire du touche à tout sur le code sans se soucier des conséquences sur la jouabilité. 





#. Message de lorelei le 04-02-2021 à 10:14
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2007  Messages: 2930 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vais rebondir sur la réponse de Kaya, je fais partie de ceux qui ne viennent pas souvent râler : que l'équipement s'use ça me semble normal, que le chapeau en papier s'use très vite aussi même si 2 frappes ça parait un peu too much .

Dans le principe, investir une fortune dans un objet qui s'use très vite c'est un choix.

Après c'est une question de dosage, certaines pièces s'usent sans doute anormalement  vite et ça doit pouvoir être réformé sans  réécrire tout le code ?

OK, je sors

#. Message de bob-Le-troll le 04-02-2021 à 10:53
112729 - Gérard Manmalle O'Khrane (Kastar 45)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2004  Messages: 2418 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai essayé de sortir des chiffres de la manière la plus objective possible pour étudier l'impact sur mon équipement (seule chose que je peux faire en autonomie et à mon échelle)

mon armure mithril a pris 134 usures ce qui a eu pour effet de l'user à moitié
Le torque prends 15 usures et les conteneurs 30 pour être inutilisables
Et torque et conteneur ne sont pas les pires. cf les 2 usures qui servent à rendre un casque inutilisable

Les 3 points qui me dérangent sur l'usure actuelle sont :
- L'usure trop prématurée de certains équipements qui font que finalement ces équipements sont boudés par rapport à d'autres => lissage des équipements portés par l'ensemble des trolls
- L'impossibilité de renforcer certains matériaux comme le bois, l'os ou le papier. Qui font de ces équipements des équipements jetables
- Le coté aléatoire de l'usure d'un équipement : une grosse frappe peut légèrement abimer et une frappe ridicule peut très abimer. Pour moi c'est la violence du coup qui devrait déterminer l'usure à appliquer

Sur les couts que ça engendre je n'ai aucun souci la dessus, ça ne me semble pas déconnant. Pour autre chose que le mihtril ça ne coute rien, ça se fait avec réparation (il faut juste investir ou qu'un ami investisse)
Je pense aussi que la compétence réparation n'est pas assez valorisée, il faudrait pouvoir travailler sur le renforcement d'un objet de manière plus approfondie quitte à ce que ça soit des niveaux de compétence supérieur
Les travaux des forges sont aussi un peu obscur car on ne sait pas si on renforce ou si on fragilise l'objet, ça pourrait être bien de rajouter dans le CR

Je fais confiance à l'équipe en ce qui concerne les évolutions de l'usure, même dans l'hypothèse où ce qui serait décidé n'aille pas dans le sens que j'espère.
Si ça ne nous convient pas nous n'avons qu'à postuler en bénévole pour faire avancer les dévs, sinon on accepte les modifications ou on arrête de jouer car le jeu ne nous convient plus.
Râler c'est dénigrer un travail important des membres de l'équipe : ça n'est en rien constructif en plus d'être irrespectueux

#. Message de Oeil-Torve le 04-02-2021 à 15:11
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 620 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est bien beau d'essayer de noyer le poisson mon gros Bob, mais au final on est dans les inversions habituelles :

le but quand un dev fait des améliorations ce n'est pas censé être de rendre le jeu encore plus déséquilibré qu'il ne l'est déjà juste pour le plaisir de satisfaire ses visions persos qui n'ont plus rien à voir avec le jeu de base auquel les gens avaient adhéré. 

 

Sur le fond ; qu'est ce qui fragilise le plus une armure entre le coup  le plus violent ou le plus grand nombre de coup ?

=> je pense que cette problématique n'est pas la bonne, car la réponse aura forcément une consonnance RP. 

Ce qu'il faut voir c'est quel déséquilibre ça crée dans le gameplay et pour quel objectif réel ?




#. Message de kaya31 le 04-02-2021 à 19:31
82325 - kaya31 (Kastar 60)
- Néanderthrölls -
Pays: France  Inscrit le : 25-09-2007  Messages: 1882 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Oeil-Torve @ 04-02-2021 à 15:11
C'est bien beau d'essayer de noyer le poisson mon gros Bob, mais au final on est dans les inversions habituelles :

le but quand un dev fait des améliorations ce n'est pas censé être de rendre le jeu encore plus déséquilibré qu'il ne l'est déjà juste pour le plaisir de satisfaire ses visions persos qui n'ont plus rien à voir avec le jeu de base auquel les gens avaient adhéré. 



Ah bin c'est sur qu'avec des phrases comme ça tu vas les motiver les devs...
Je te donne ma lecture de ton propos : le dev, c'est le mal !!! Il cherche juste à déséquilibré le hall pour des motifs obscurs mode Illuminati
Adepte du complotisme peut-être ?

Ton message justifie pleinement la dernière phrase de Bob (qui au passage n'est pas gros mais juste un peu enveloppé : "ça n'est en rien constructif en plus d'être irrespectueux"...
Tu craches ton venin sur l'équipe sans rien proposer de constructif dans ton message... M'enfin dans un forum mountyhall c'est normal de trouver des trolls

#. Message de Oeil-Torve le 04-02-2021 à 20:48
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 620 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Tu verras si tu parcours un peu l'ensemble des rubriques du forum où l'on discute du game design en général qu'au final mon propos est très construit et ne sort pas de nul part. 





PS : Mon gros bob sera toujours mon gros bob maintenant qu'il m'a ouvert son cœur lors d'une discussion enflammée

PS2 : Pas de problème pour une discussion sur tes accusations mais alors dans un autre sujet dédié

#. Message de Mamoune le 05-02-2021 à 08:37
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je ne suis pas dans la partie de l'équipe qui réflexionne sur le sujet Trésors/Matos.
On a décidé de les lier, c'est notre choix et je pense que c'est un bon choix, faire une réflexion sur un truc mouvant est juste impossible.

Je suis venu vous donner des nouvelles et j'en prends plein la gueule.
Je vais finir, comme vous, par dire, c'est la dernière fois que je viens sur ce forum ?
non non ... ne rêvez pas, je pense que malgré les raleurs professionnels qui n'acceptent aucun mot limite de ma part, il reste des trolls à aider et pour eux, je souhaite être là.

L'équilibre restera très probablement une équation qui fera intervenir le poids, l'usure, la force et la rareté.

#. Message de Grankausto le 05-02-2021 à 12:20
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je viens de terminer la lecture de ce post et faisant partie de la "partie de l'équipe qui réflexionne sur le sujet Trésors/Matos", je viens vous donner des nouvelles.

Une telle réforme d'équilibrage entre les équipements demande une réflexion considérable pour s'assurer de ne pas recréer un problème similaire ou un nouveau (même si des problèmes il y en aura de toutes façons, aussi longue et intense soit la phase de réflexion).

Quoi qu'en disent certains d'entre-vous, l'usure et les stats des équipements sont très fortement liées. Un objet très puissant avec une usure plus élevée que les autres peut équilibrer la chose (même si c'est très difficile d'équilibrer une info quantitative (les stats) à une vague info de durabilité - d'où la longue réflexion).
Si on équilibre les stats des objets sans tenir compte de l'usure, on va se retrouver avec des objets moins forts que d'autres à cause de leur plus grande fragilité, il faut donc réfléchir aux deux pans de la chose en même temps.

Cependant il est assez clair pour moi (avis perso) que l'usure ne fonctionne pas dans sa forme actuelle. J'ai proposé différentes idées en interne (et d'autres ont fait pareil), mais nous ne parvenons pas à nous accorder sur la meilleure chose à faire, nous sommes donc en l'attente d'une solution qui satisferait la majorité de la Team.

@Oeil-Torve Je te l'ai déjà dit mais ton discours comme quoi les Dev's ne font des modifs que dans leur intérêt personnel n'a pour effet que de faire perdre la motivation aux-dits Dev's. Ça n'apporte rien (sauf si tu en retires de la satisfaction personnelle).
Et je te ferais remarquer que tu prends beaucoup comme exemple la modification de EM qui est attendue depuis 10 ans. Devine pourquoi elle n'arrive pas ? Le Dev' a perdu la motivation. Peut-être qu'elle serait déjà là sans les discours comme celui que tu portes sur ce post.

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