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#. Message de Glandos le 01-06-2021 à 22:58
68544 - Glandos (Kastar 60)
- Le Pack De Crocs -
Pays: France  Inscrit le : 08-04-2006  Messages: 114 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut tout le monde !

Je suis un utilisateur inconditionnel de MountyZilla (même ZoryaZilla un temps), et des systèmes tactiques Bricol'Trolls et SCIZ. Un grand merci à eux !

Mais voilà, je voulais rajouter je ne sais plus quelle information dans la vue, et … le code de MZ est vraiment touffu. Et puis il s'appuie sur le code généré par le serveur MH, donc c'est finalement assez fragile.

Mon idée, c'est un script utilisateur, comme MZ, mais qui fait les choses en deux temps :
  • Lire le code généré par le serveur pour en faire un joli modèle, augmenté des systèmes tactiques Bricol'Trolls et SCIZ
  • Générer une nouvelle vue
J'ai appelé ça MVVM. Pour les pressés c'est https://adrien.antipoul.fr/MH/mvvm.umd.min.user.js Et ça marche dans GreaseMonkey/ViolentMonkey/TamperMonkey aussi bien qu'en tant que script complémentaire sur https://mh2.mh.raistlin.fr/

Le script n'est actif que dans la vue, et ça remplace intégralement la vue « normale ». Mais c'est possible de basculer entre MVVM et Vue MH avec un bouton bien moche (pour l'instant).

J'ai besoin de vos retours, pour les plus curieux : la vue marche très bien pour moi, elle me convient, mais est-ce qu'il y a des choses qui plairait à d'autres ?

Par exemple, j'ai voulu garder une vue par ligne qui va du plus proche au plus loin, mais en ajoutant des informations visuelles sur les distances horizontales et verticales. Au final, c'est pas mieux qu'une vue 2D, mais c'est là. Et une vue 2D est tout à fait possible, car à partir du modèle, il est relativement simple de générer une vue totalement différente.

Bon, je ne m'attarde pas, et je vous mets une petite capture : https://dl.antipoul.fr/f.php?h=2il8PsFJ&p=1

Si vous êtes chaud, vous pouvez même ouvrir des demandes sur https://framagit.org/Glandos/mvvm/-/issues directement. Ou bien ici, je vais pas faire le difficile

#. Message de Krasseux le 01-07-2021 à 11:56
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ça marche comment ? On peut l'utiliser en script complémentaire dans MZ ou bien il faut violent Monkey ?

#. Message de Glandos le 01-07-2021 à 13:02
68544 - Glandos (Kastar 60)
- Le Pack De Crocs -
Pays: France  Inscrit le : 08-04-2006  Messages: 114 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ça existe encore les scripts complémentaires dans MZ ?

Mais de toutes façons, je suis assez pessimiste : c'est vraiment très différent de MZ, donc je pense qu'il faut l'installer tout comme les autres scripts présents sur http://rouletabille.mh.free.fr/

#. Message de Rouletabille le 03-07-2021 à 08:01
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3889 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Glandos @ 01-07-2021 à 13:02
Ça existe encore les scripts complémentaires dans MZ ?

Effectivement, il n'y a plus à strictement parler de script complémentaire MZ

Mais MZ peut utiliser l'aiguilleur de script de Raistlin qui est indépendant de MZ et sait lancer n'importe quel script (par exemple le poissotron). Il suffit de le configurer (sur chaque poste)

#. Message de Krasseux le 03-07-2021 à 13:01
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Effectivement je faisais référence aux scripts complémentaires injectés par le proxy de Raistlin.



J'ai tenté d'ajouter MVVM mais ça n'a pas l'air de marcher... Je ne sais pas trop ce qu'il manque. Peut-être une histoire d'URL non reconnue sur les pages de la vue ? (mhp.mh.raistlin.fr au lieu de games.mountyhall.com)

#. Message de Rouletabille le 03-07-2021 à 20:42
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3889 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sous Firefox 89.0.2, en nommant le script comme "script complémentaire", ça me dit ça :
https://framagit.org/Glandos/mvvm/-/raw/master/dist/mvvm.umd.min.user.js » a été bloquée en raison d’un type MIME (« text/plain ») incorrect (X-Content-Type-Options: nosniff)

#. Message de Glandos le 08-07-2021 à 10:37
68544 - Glandos (Kastar 60)
- Le Pack De Crocs -
Pays: France  Inscrit le : 08-04-2006  Messages: 114 (Golem Costaud)   Citer Citer
OK, alors, j'ai essayé avec un hébergement personnel qui envoie le bon type MIME.
Et alors… si je veux que ce soit accessible en dehors du context GreaseMonkey : il va falloir que je le travaille.

Je note ça.

#. Message de Glandos le 08-07-2021 à 15:28
68544 - Glandos (Kastar 60)
- Le Pack De Crocs -
Pays: France  Inscrit le : 08-04-2006  Messages: 114 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dis voir Rouletabille… C'est presque utilisable maintenant, mais c'est quoi la meilleure logique pour GM.setValue / GM.getValue ? Ne pas s'en servir du tout ? Ou bien je regarde Tout_MZ.user.js et je me débrouille ?

Il me semblait que GreaseMonkey conseillait tout simplement localStorage aujourd'hui. Mais y a ptêt encore des bonnes raisons d'utiliser GM.getValue / GM.setValue

#. Message de Rouletabille le 08-07-2021 à 15:52
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
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Quote: Posté par Glandos @ 08-07-2021 à 15:28
Dis voir Rouletabille… C'est presque utilisable maintenant, mais c'est quoi la meilleure logique pour GM.setValue / GM.getValue ? Ne pas s'en servir du tout ? Ou bien je regarde Tout_MZ.user.js et je me débrouille ?

Il me semblait que GreaseMonkey conseillait tout simplement localStorage aujourd'hui. Mais y a ptêt encore des bonnes raisons d'utiliser GM.getValue / GM.setValue

Mon avis (mais ça fait plus d'un an que je n'ai pas joué avec ça...) :
  • Si le localStorage fonctionne sous ViolentMonkey, ne t'embête pas, utilise-le
  • Sinon, recopie le code de MZ depuis var horsGM = false; et la fin de la définition de MY_setValue (renomme les fonctions dans le genre MVVM_setValue (Le 'MY_' de MZ est une erreur, je ferais maintenant plutôt MZ_setValue) pour être sûr de ne pas faire de conflit. Il vaut mieux avoir des définitions de fonction en double et ne pas générer un bug introuvable dans 5 ans...

#. Message de Glandos le 08-07-2021 à 23:18
68544 - Glandos (Kastar 60)
- Le Pack De Crocs -
Pays: France  Inscrit le : 08-04-2006  Messages: 114 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merci !
Je suis parti sur une solution pas trop complexe : utilisation du localStorage. Alors comme pour l'instant, j'ai plusieurs navigateurs qui utilise GM.setValue, j'ai fait une version de migration toute douce, donc j'ai défini des fausses valeurs pour GM.setValue et GM.getValue mais ça ne va pas durer.

En tout cas Krasseux, c'est maintenant disponible sur https://adrien.antipoul.fr/MH/mvvm.umd.min.user.js et ça marche comme script complémentaire !

#. Message de Krasseux le 10-07-2021 à 10:55
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Top, ça fonctionne ! Merci à tous les deux . Je vais tester ça.

#. Message de Glandos le 10-07-2021 à 16:36
68544 - Glandos (Kastar 60)
- Le Pack De Crocs -
Pays: France  Inscrit le : 08-04-2006  Messages: 114 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tes retours ont le droit d'être très… critiques.

C'est un travail sur mon temps libre, qui m'a pris du temps, et je me suis beaucoup focalisé sur le parsing. Donc l'interface est pas vraiment finie.

J'ai voulu également choisir une interface 1,5D et pas 2D. C'est volontaire, parce que souvent, je veux voir ce que j'ai à côté en premier.

Les champignons et cénotaphes ne sont pas affichés.

Mais voilà, si y a des idées d'améliorations, je suis preneur. Et même si y a des gens motivés pour le développement (c'est du Vue.js en Typescript), c'est également possible

#. Message de Krasseux le 12-07-2021 à 00:14
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Après quelques jours d'utilisation sur ma petite vue je dirai que j'aime bien le principe. Aucune idée de ce que ça donne avec une vue de tom par contre .




Les plus
- la direction relative tout à gauche
- l'idée d'avoir une vue par caverne et pas par type d'éléments
- les éléments similaires qui sont regroupés (potion x 2 etc)
- les évènements qui s'affichent en survolant sans avoir à cliquer
- l'intégration SCIZ et bricoltrolls

Suggestions
- mettre les titres des colonnes tout en haut (troll, monstres, objets, lieux)
- éventuellement mettre des séparateurs verticaux pour bien délimiter
- pour l'ajout des cénotaphes, je les verrai bien grisés ou hachurés dans la colonne "troll". Les champis pourraient aller dans la colonne trésor (mais pareil, il faut que visuellement ils se distinguent)
- il manque les boutons d'action MH qui sont parfois bien pratique pour préselectionner une cible
- j'ai l'impression qu'il y a un bug quand on voit pas la quantité de GGs (voir mon screen, c'est l'élément "trésor" avec rien écrit dedans)
- les p'tits tags sur les trolls me manquent un peu (étoiles de réincarnation, mortificateur, maladie et trolligion)
- il faudrait trouver un moyen d'afficher visuellement la guilde pour voir les groupes de trolls d'une même guilde (peut-être un code couleur ?)
- avoir le niveau du troll directement visible (comme pour les monstres) serait pas mal aussi
- donner des options de filtre rapide comme pour MZ (exemple : cacher les gowaps)

Super boulot en tout cas

#. Message de Raistlin le 26-08-2021 à 09:05
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Mon idée, c'est un script utilisateur, comme MZ, mais qui fait les choses en deux temps :

Lire le code généré par le serveur pour en faire un joli modèle, augmenté des systèmes tactiques Bricol'Trolls et SCIZ
Générer une nouvelle vue


est-ce qu'entre les deux il y a une étape "création d'un json représentant la vue" ?
si oui, est-ce qu'il serait envisageable de l'intégrer directement dans MZ ?

(je demande, parce que ma vue 3D le fait à la crado et si y'a une façon plus propre de récupérer la vue dans un format pratique, je suis preneur)

#. Message de Glandos le 26-08-2021 à 09:12
68544 - Glandos (Kastar 60)
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Quote: Posté par Raistlin @ 26-08-2021 à 09:05
est-ce qu'entre les deux il y a une étape "création d'un json représentant la vue" ?
si oui, est-ce qu'il serait envisageable de l'intégrer directement dans MZ ?

(je demande, parce que ma vue 3D le fait à la crado et si y'a une façon plus propre de récupérer la vue dans un format pratique, je suis preneur)

La réponse directe est non. La réponse indirecte est : c'est possible.

Quand le script fait un modèle de la vue, c'est dans des classes et des objets Javascript. Il n'y a pas de JSON, mais c'est possible d'en faire un à moindre frais.

Normalement, j'ai découplé le code entre la construction du modèle et l'affichage de la vue qui en résulte. Pour prévoir le cas où on ferait autre chose avec ce modèle. Donc il est possible de faire un script qui ne fait que le modèle, et de récupérer ça en JS, que ce soit en objets ou en JSON.

J'en profite pour dire que j'ai été très occupé IRL, donc j'ai dû mettre ce projet en pause, mais que je m'en sers au quotidien avec succès. Après, j'aimerai y mettre les champignons, comme suggéré, parce que c'est quand même parfois utile…

#. Message de Alanaé le 27-08-2021 à 14:54
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Ce serait possible de retenir si la vue est affichée ou masquée quand on va sur un autre onglet puis qu'on repasse dans la vue ?

Alanaé

#. Message de Glandos le 11-09-2021 à 23:52
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Quote: Posté par Krasseux @ 12-07-2021 à 00:14

- les p'tits tags sur les trolls me manquent un peu (étoiles de réincarnation, mortificateur, maladie et trolligion)

Chais pas pourquoi, j'ai commencé par ça. Ça me paraissait tellement le moins important que je l'ai mis

#. Message de Glandos le 12-09-2021 à 21:38
68544 - Glandos (Kastar 60)
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Quote: Posté par Krasseux @ 12-07-2021 à 00:14

Suggestions
- mettre les titres des colonnes tout en haut (troll, monstres, objets, lieux)
- éventuellement mettre des séparateurs verticaux pour bien délimiter
Je me suis posé la question de mettre des lignes verticales, et puis je les ai enlevées. Je me suis dit que dans cette vue, les joueurs feraient bien la différence entre les catégories affichées. Par contre, mettre un en-tête de colonne est envisagé, ne serait-ce que pour y afficher des options de filtrage.
Et plutôt que de mettre des lignes verticales, mettre une couleur de fond légèrement alternée ?

- pour l'ajout des cénotaphes, je les verrai bien grisés ou hachurés dans la colonne "troll". Les champis pourraient aller dans la colonne trésor (mais pareil, il faut que visuellement ils se distinguent)
Oui, les cénotaphes et champignons iront dans la même colonne que (respectivement) les trolls et les trésors, parce que en général, y en a pas beaucoup, et c'est possible de les grouper. Mais effectivement, il faut les distinguer. Je pensais préfixer par une icône, mais mettre aussi un motif de fond différent, c'est une bonne idée. Il faut cependant garder à l'esprit que ça ne doit pas se transformer en arc-en-ciel
- il manque les boutons d'action MH qui sont parfois bien pratique pour préselectionner une cible
Je n'ai pas compris. Ou alors, ça y est déjà : au survol d'un troll ou monstre, à droite de son profil, il y a la liste des actions disponibles, que je récupère depuis la vue.
- j'ai l'impression qu'il y a un bug quand on voit pas la quantité de GGs (voir mon screen, c'est l'élément "trésor" avec rien écrit dedans)
Oui, c'est possible… Je ne l'ai pas reproduit tout le temps, mais dès que je le vois, je vais le traiter.
- les p'tits tags sur les trolls me manquent un peu (étoiles de réincarnation, mortificateur, maladie et trolligion)
C'est fait ! C'est pas encore optionnel, mais je compte bien le mettre.
- il faudrait trouver un moyen d'afficher visuellement la guilde pour voir les groupes de trolls d'une même guilde (peut-être un code couleur ?)
Alors ça, c'est une bonne idée. Le plus dur est de trouver une palette de couleur cohérente et sans confusion. Mais ce sera probablement une barre colorée sur le côté gauche.
- avoir le niveau du troll directement visible (comme pour les monstres) serait pas mal aussi
En effet, je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas mis.
- donner des options de filtre rapide comme pour MZ (exemple : cacher les gowaps)
Oui, je me concentrais d'abord sur afficher des tas de choses avant de mettre des options de filtrage.

Super boulot en tout cas


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