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Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

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#. Message de Klara le 21-09-2021 à 12:19
68376 - Klara Oeil de Braize (Kastar 60)
- L'Ermitage -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 04-01-2006  Messages: 2143 (Djinn Tonique)   Citer Citer

#. Message de Troll Fluet le 21-09-2021 à 13:06
17785 - Dédé (Skrim 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Grankausto @ 21-09-2021 à 10:41
Bottes


Les trésors devenus non-dropables sont les sandales et les jambières en fourrure.

=> Il n’y a donc plus rien qui ne donne que 1 point d’armure? Je ne suis pas pour qu’on enlève les jambières en fourrure. 1 point d’armure pour 3 mn ca peut plaire à certain.

En plus des changements de statistiques, tous les types de bottes encore dropables sont passés à 3 templates max (en sachant toujours que le mithril prend la place d'un ou plusieurs templates comme d'hab).

=> question : Que va t il se passer quand vous allez passer d’autres catégories d’objet a moins de template qu’il n’y a déjà? Est ce qu’on perd les templates en plus ?



Questions ci dessus

#. Message de Grankausto le 21-09-2021 à 13:31
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@Troll Fluet
Pour ta première question, je t'invite à aller en discuter sur VAVI, c'est le sujet annonce ici.
Pour la deuxième, il est probable qu'en effet certains objets passent hors limite à cause de leur nombre de templates actuel. C'est déjà arrivé lors de réformes antérieures et ça arrivera cette fois ci aussi. Je ne pense pas que l'on va retirer des templates, en tous cas ce n'est pas dans les plans actuellement.

GK

#. Message de Grankausto le 21-09-2021 à 14:13
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Boucliers

On avance, on avance ! On termine bientôt la partie "facile" avec les boucliers, voici les changements :

Targe : esq +2 att +1 -> (+1 esq, +1 att)
Rondache en Bois : esq +1 arm +2 -> (+1 arm)

Les trésors devenus non-dropables sont les rondaches en métal.

En plus des changements de statistiques, tous les types de boucliers encore dropables sont passés à 2 templates max (en sachant toujours que le mithril prend la place d'un ou plusieurs templates comme d'hab).

Je vous invite à vous rendre dans le sujet sur les boucliers dans VAVI pour donner votre avis !

Grankausto

#. Message de Klara le 21-09-2021 à 14:49
68376 - Klara Oeil de Braize (Kastar 60)
- L'Ermitage -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 04-01-2006  Messages: 2143 (Djinn Tonique)   Citer Citer

#. Message de Héra 80117 le 21-09-2021 à 22:29
112780 - Wïnõnà Sïõûï Wàkàndà (Tomawak 39)
- Guerriers Ouragans -
Pays: France  Inscrit le : 27-05-2007  Messages: 1030 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Comme il n'existe que des fils par catégorie d'items, je viens émettre mes remarques ici puisqu'elle concernent probablement toutes les catégories.

Je suis fan de l'idée de revalorisation de certains items! Enfin! (avec un petit bémol : encore faut-il que la solidité suive dans un esprit de diversité des équipements portables et non "à usage unique")
Effet rétroactif, pourquoi pas. On pourrait se demander alors pourquoi les templates disparus n'ont pas reçu (ou ne reçoivent pas) le même traitement.

J'ai en revanche du mal avec le mithril qui vient prendre un emplacement de template.  Certains objets mithril passent hors limite d'un coup de baguette magique.
D'un côté on parle de rééquilibrer les objets par un bonus supplémentaire et un gain de "place" pour les templates, ce qui est très bien et en même temps on crée un nouveau déséquilibre pour des objets qui se retrouvent à pouvoir accueillir un template de moins! 
Mettre une limite plus basse quand elle a déjà été dépassée renforce une fois de plus un déséquilibre maintes fois décriés par beaucoup. 
Je ne prône pas une disparition du hors limite (c'est bien que certains aient pu se créer des pièces uniques, mais relativement rares) mais que le néo-hors limite ne soit pas : le mithril ne devrait pas prendre la place d'un template qu'il ne prenait pas pendant près de 20 cycles. 

Si vous faites un fil général pour les modifications, j'y déplacerai volontiers mon message.

#. Message de El Monkiess le 21-09-2021 à 22:30
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 53)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3236 (Djinn Tonique)   Citer Citer

#. Message de Grankausto le 21-09-2021 à 23:09
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Héra 80117 @ 21-09-2021 à 22:29
Comme il n'existe que des fils par catégorie d'items, je viens émettre mes remarques ici puisqu'elle concernent probablement toutes les catégories.

Je suis fan de l'idée de revalorisation de certains items! Enfin! (avec un petit bémol : encore faut-il que la solidité suive dans un esprit de diversité des équipements portables et non "à usage unique")
Effet rétroactif, pourquoi pas. On pourrait se demander alors pourquoi les templates disparus n'ont pas reçu (ou ne reçoivent pas) le même traitement.

J'ai en revanche du mal avec le mithril qui vient prendre un emplacement de template.  Certains objets mithril passent hors limite d'un coup de baguette magique.
D'un côté on parle de rééquilibrer les objets par un bonus supplémentaire et un gain de "place" pour les templates, ce qui est très bien et en même temps on crée un nouveau déséquilibre pour des objets qui se retrouvent à pouvoir accueillir un template de moins! 
Mettre une limite plus basse quand elle a déjà été dépassée renforce une fois de plus un déséquilibre maintes fois décriés par beaucoup. 
Je ne prône pas une disparition du hors limite (c'est bien que certains aient pu se créer des pièces uniques, mais relativement rares) mais que le néo-hors limite ne soit pas : le mithril ne devrait pas prendre la place d'un template qu'il ne prenait pas pendant près de 20 cycles. 

Si vous faites un fil général pour les modifications, j'y déplacerai volontiers mon message.
Juste pour clarifier, le mithril a toujours pris la place de templates, c'est juste que comme personne n'utilise les item en métal, c'est pas connu. Donc j'ai rien changé à ce sujet là.

Et pour ajouter à ça, j'essaie d'éviter de mettre des items hors-limite de templates quand c'est possible mais dans ce cas-ci, c'est un mal pour un bien (on a 1 trésor qui a moins de templates max et peut donc être hors limite mais on a un nombre de templates équilibrés dans la catégorie d'équipements).

GK

#. Message de Héra 80117 le 21-09-2021 à 23:55
112780 - Wïnõnà Sïõûï Wàkàndà (Tomawak 39)
- Guerriers Ouragans -
Pays: France  Inscrit le : 27-05-2007  Messages: 1030 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour la GP, c'était clairement connu cette différence de 1 (en tout cas pour ma part). Pour le reste, ... ?

Sinon, quel est l'intérêt/ta volonté derrière le fait de baisser le nombre de templates sur certains items? (valable pour tous les objets qui vont le subir)
Tant qu'on parle de template, je n'ai pas le chiffre en tête, mais peut-on me rappeler le maximum de templates équipable sur un troll?

#. Message de Grankausto le 22-09-2021 à 00:02
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Personellement ça ne me choque pas, j'en ai discuté un peu en interne et ça ne choque pas non plus. Le mithril est un matériau très puissant, ce n'est pas abérrant qu'il ait un point négatif. 
Et si ça peut faire réfléchir à prendre un objet métal au lieu de mithril, alors je suis à 100% pour garder cette fonctionnalité.

Pour ce qui est de "baisser le nombre de templates [max] sur certains items", c'est pas vraiment le but premier. Si on prend les boucliers par exemple, le but n'était pas de réduire le Grimoire à 2 templates mais bien de ne pas devoir passer toute la catégorie à 3 templates. J'ai fait le choix de les passer à 2 à la place.
Je suppose que la question suivante sera "Pourquoi uniformiser le nombre de templates par catégorie ?", la réponse est que je veux faciliter l'équilibrage. J'ai du mal à estimer l'équivalence en terme de statistiques d'un slot de template, c'est pourquoi j'ai retiré cette variable de l'équation en alignant tous les objets au même palier.

En espérant avoir répondu à tes questions

GK

#. Message de Héra 80117 le 22-09-2021 à 00:28
112780 - Wïnõnà Sïõûï Wàkàndà (Tomawak 39)
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Pays: France  Inscrit le : 27-05-2007  Messages: 1030 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 22-09-2021 à 00:02
Personellement ça ne me choque pas, j'en ai discuté un peu en interne et ça ne choque pas non plus. Le mithril est un matériau très puissant, ce n'est pas abérrant qu'il ait un point négatif. 
Et si ça peut faire réfléchir à prendre un objet métal au lieu de mithril, alors je suis à 100% pour garder cette fonctionnalité.


ça sera peut-être moins choquant sur les items lourds, pour les autres, ça reste à discuter je pense. Sur les plus légers, je ne partage pas ton avis. Légers ou non, les coûts de réparations sont déjà plus lourds (forge ou achat de mithril pour les réparateurs), ce que je trouve normal, c'est déjà un point négatif. Lui en fallait-il un autre sur tous les items?

Quote: Posté par Grankausto @ 22-09-2021 à 00:02
Je suppose que la question suivante sera "Pourquoi uniformiser le nombre de templates par catégorie ?", la réponse est que je veux faciliter l'équilibrage. J'ai du mal à estimer l'équivalence en terme de statistiques d'un slot de template, c'est pourquoi j'ai retiré cette variable de l'équation en alignant tous les objets au même palier.


Je n'ai même pas posé la question parce que j'imaginais une réponse de ce genre. 
N'ayant jamais été fan du nivellement par le bas, quelque soit le sujet, et ce malgré ici l'augmentation du nombre de templates possibles pour certains items, je n'adhère pas, mais je n'ai pas le choix.

Quote: Posté par Grankausto @ 22-09-2021 à 00:02

En espérant avoir répondu à tes questions

GK

Presque! Saurais-tu la limite de templates équipable par troll? (si j'ai rêvé qu'il y avait une limite, n'hésitez pas à me le dire!)

Merci pour tes réponses!

#. Message de Troll Fluet le 22-09-2021 à 07:16
17785 - Dédé (Skrim 60)
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Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Qu’en est il des templates de forgeron? Est ce comme le mithril, ça prends la place d’un template maintenant ?

Pour un BaP, si on suit ce que tu disait par rapport au mithril, avant on pouvait mettre 3 templates dessus, n’est ce pas?

Je peux tester avec les dagues car j’ai une double templates non mithril. Je vais voir si je peux rajouter encore un template.

#. Message de Grankausto le 22-09-2021 à 07:23
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je vous avoue que le fonctionnement du mithril et des templates max est assez flou et j'aime bien que ça soit comme ça aussi. Les joueurs ne sont pas censés tout savoir.
Je vous ai juste signaler que le mithril réduisait ce nombre de templates max pour ne pas qu'on crie au bug quand on s'en rendra compte. Après je laisse encore un peu de secret

@Hera il me semble que la limite de templates par troll si elle a existé un jour, n'existe plus actuellement. Mais je peux me tromper.

GK

#. Message de Grankausto le 22-09-2021 à 09:37
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
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Casques 

Ça y est on termine les équipements "faciles" avec les casques. Un peu plus d'items pour cette catégorie mais j'ai essayé des les rendre tous attractifs, voici les changements :

Chapeau pointu : esq +2 mm +5/+10% -> (+2 esq, -1 arm)
Couronne d'obsidienne : reg -1 arm +1+2  -> (0/+1 deg)
Turban : rm +10/+20% mm +10%/+20% -> (10%/+20% mm)
Lorgnons : esq -1 att 0/+2 vue +1 mm +5/+10% -> (0/+2 att)

Les trésors devenus non-dropables sont les casques en métal et en cuir et les cagoules.

En plus des changements de statistiques, tous les types de casques encore dropables sont passés à 3 templates max (en sachant toujours que le mithril prend la place d'un ou plusieurs templates comme d'hab).

Petit commentaire pour la couronne de cristal qui n'a pas reçu de buff: je ne sais pas encore ce qu'on va faire pour améliorer l'usure programmée des objets non-métal et cuir et donc je ne sais pas comment celle-ci va être impactée. Comme elle est déjà assez bien utilisée dans son état actuel, je n'ai pas envie de la rendre trop puissante à terme en lui appliquant une amélioration en plus.
Donc oui pour ceux qui ne le saurait pas, une modification de l'usure est en discussion sérieuse pour essayer de rendre viable les matériaux autres que le métal, mithril et cuir. Donc ne vous précipitez pas trop pour demander des améliorations supplémentaires sur les autres matériaux. La réflexion prend du temps, soyez patients !

Je vous invite à vous rendre dans le sujet sur les casques dans VAVI pour donner votre avis !

Grankausto

#. Message de Ashtroll le 22-09-2021 à 10:44
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1495 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est génial de faire bouger les choses sur l'équipement, un peu de nouveauté c'est enthousiasmant et ça amène des nouvelles réflexions et de l'intérêt pour le jeu. Puis c'est courageux parce qu'on s'expose à des râleries

Par manque de temps j'ai pas encore bien vu toutes les modifs, par contre un peu surpris de quelques modifications et je vais essayer de dire ce qui m'inquiète avant que tout soit fixé :
  • la suppression de certains objets en cuir, perso c'est des objets qu'on garde pour les golems de cuir. Si vous restez sur cette position faut peut être essayer de trouver d'autres moyens de se procurer du cuir.
  • la diminution de slot sur certains objets, jambière métal comme heaume alors qu'il avait été annoncé pas de nerf, c'est clairement un nerf de mon point de vue, après bon d'un point de vue richesse personnelle ça m'arrange mais clairement je trouve ça dommage de réduire les possibilité de matos plutôt qu'en offrir de nouvelles plus puissantes. Le mithril n'influençait que la GP pour le nombre de slot pourquoi avoir garder ce fonctionnement qui était une exception avant ?

#. Message de Grankausto le 22-09-2021 à 10:56
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Ashtroll @ 22-09-2021 à 10:44
C'est génial de faire bouger les choses sur l'équipement, un peu de nouveauté c'est enthousiasmant et ça amène des nouvelles réflexions et de l'intérêt pour le jeu. Puis c'est courageux parce qu'on s'expose à des râleries

Par manque de temps j'ai pas encore bien vu toutes les modifs, par contre un peu surpris de quelques modifications et je vais essayer de dire ce qui m'inquiète avant que tout soit fixé :
  • la suppression de certains objets en cuir, perso c'est des objets qu'on garde pour les golems de cuir. Si vous restez sur cette position faut peut être essayer de trouver d'autre moyen de se procurer du cuir.
Vu le poids des objets en cuir supprimés pour le moment, je doute que ça impacte les golemologue, perso je fais mes golems avec des grosses armures pas des talismans ou des bottes. 
Faut pas oublier aussi que je retire pas que des objets en cuir donc la fréquence de drop des autres items, y compris ceux en cuir. Mais je garde un oeil là dessus.
  • la diminution de slot sur certains objets, jambière métal comme heaume alors qu'il avait été annoncé pas de nerf, c'est clairement un nerf de mon point de vue, après bon d'un point de vue richesse personnelle ça m'arrange mais clairement je trouve ça dommage de réduire les possibilité de matos plutôt qu'en offrir de nouvelles plus puissantes. Le mithril n'influençait que la GP pour le nombre de slot pourquoi avoir garder ce fonctionnement qui était une exception avant ?

Alors tu remarqueras que j'ai annoncé "(quasiment) rien n'a été vu à la baisse" en prévision de ce genre de remarques 
Blague à part, je comprends bien ton point de vue, les nerf appliqués sont quasi intégralement le nombre de templates max. Ces nerfs ne s'appliquent qu'aux plus riches d'entre nous qui ont les moyens d'avoir des ajouts. Et enfin, je n'ai pas réduit le nombre de templates des items déjà dans le Hall, ils sont hors-limites désormais certes mais pas nerfés.
Et le pourquoi de ces nerfs, c'est simplement pour lisser le nombre de templates dans chaque catégorie afin de retirer cette variable de l'équation. Le but n'était pas de nerfer certaines pièces mais c'était un effet de bord prévu.
Et pour ta dernière remarque, je peux t'assurer que toutes les pièces en mithril subissaient (et subissent toujours) le même "malus" au maximum de template, pas juste la GP. Je n'ai absolument rien changé à ce niveau là (et ne compte pas y toucher à priori).

GK

#. Message de Ashtroll le 22-09-2021 à 11:31
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1495 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ce que tu dis sur le mithril ne semble pas correspondre aux tests qui ont été menés sur les précédentes limites d'équipement, c'est bizarre qu'on se soit tous trompés pendant tant d'années.

Je comprends l'effet de bord du lissage de nombre de template mais c'est quand même dommage. D'un point de vue équilibrage de valeur de matos ça créé un gouffre, et ça fait du matos "unique" qui est certes glorifiant pour les vieux riches mais pas très juste pour les autres. Après oui la simplification demande forcément des choix, c'est compréhensible aussi. Mais en gros j'aurai préféré un truc où je me dis mon matos est obsolète parce que les "super jambières métal" sont mieux et ont encore plus de slot et faut tout recommencer pour avoir le matos "parfait", mais ça aurait certainement été grosbill.

Bon courage pour la suite

#. Message de El Monkiess le 22-09-2021 à 11:50
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 53)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3236 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Whaagh,

Ashtroll pour avoir fait les études sur le nombres de template possible par objets, je peut t'assurer que le Mitrhil a toujours semble t'il "couté" un slot de Template (à 1 ou 2 exception pret donc je je me rappelle pas la teneur)

Et pour la limite de template par troll elle étais fixer à 24

J'attend de voir les modif finis pour voir si tout ce coordonne bien, car j'aimais bien l'idée d'avoir certain item peu utilisé avec plus de template pôssible que les gros classique, donc wait and play pour voir comment ça tourne

#. Message de chaton666 le 22-09-2021 à 11:59
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
J'ai personnellement fait un test sur des jambière métal non mithril.
Le gars de l'enchantement disait bien qu'il ne restait qu'une seule place sur des jambières métal non mithril double template. C'est peut être  un bug de message mais du coup je n'ai jamais tenté d'en mettre d'autre(s).

Après rétrospectivement c'est pas si grave que le mithril prenne un template. Entre un heaume ou un heaume mithril il n'y a pas non plus un gouffre. Mais en effet les joueurs vont repartir sur des bases métal à part pour les armures (probablement) et les armes (peut être).

Du coup les objets mithril seront plus des mono templates sur lesquels on n'investira pas et qui feront le bonheur de ceux qui ne peuvent/veulent pas entasser des templates.

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