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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Grankausto le 20-09-2021 à 12:10
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bienvenue sur le sujet de discussion de la refonte de l'équipement concernant les armures !
Si vous ne l'avez pas déjà lu, je vous invite à aller lire le post initial qui explique les grandes lignes de cette modification.

Quels objets voudriez-vous voir améliorés/ajoutés pour ce slot de l'équipement ?
 
A vos avis !

#. Message de Krasseux le 20-09-2021 à 15:41
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Rappel des armures actuelles :

NomCaractéristiquesPoidsMatièreMithrilURCuirMétalLimite template
Armure d'Anneauxesq -8 arm +8 rm +90/+180%80mnMétalOui80/ 3 (+0 / -1)
Armure de boisesq -3 arm +5 rm +20/+50%50mnBoisNon50//3
Armure de cuirarm +2 rm +10/+20%10mnCuirNon47/3 (+1 / -0)
Armure de peauxesq -2 arm +4 rm +20/+60%45mnCuirNon1832/3 (+1 / -0)
Armure de pierreesq -6 arm +12 rm +60/+150%120mnPierreNon168//5
Armure de platesesq -5 arm +10 rm +50/+100%100mnMétalOui100/ 3
Cotte de maillesesq -3 arm +7 rm +30/+60%70mnMétalOui70/ 3
Cuir bouilliesq -1 arm +3 rm +20/+40%17.5mnCuirNon712/3
Cuirasse d'écaillesesq -3 arm +6 rm +38/+70%60mnMétalOui60/ 3
Cuirasse d'Ossementsesq -3 arm +5 rm +16/+30% mm +16/+30%67.5mnOsNon81//4
Culotte en Cuiresq +12.5mnCuirNon12/3
Fourruresarm +2 rm +10/+30%15mnCuirNon611/4
Haubert d'écaillesesq -4 arm +8 rm +40/+80%80mnMétalOui80/ 3
Haubert de maillesesq -4 arm +9 rm +40/+90%90mnMétalOui90/ 2
Pagne de Maillesesq +2 arm +17.5mnMétalOui7.5/ 4
Pagne en Cuiresq +2 arm -15mnCuirNon24/3
Robe de mageesq -1 arm +2+1 rm +10/+20% mm +11/+20%20mnCuirNon814/4
Tuniqueesq +1 rm +5/+10% mm +5/+10%2.5mnCuirNon12/5
Tunique d'écaillesesq -1 arm +3 rm +15/+30%30mnMétalNon30/ 3

#. Message de Troll Fluet le 20-09-2021 à 18:29
17785 - Dédé (Skrim 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste quelques suggestions pour les armures.
Il y a beaucoup d'armure donc beaucoup de choix donc pas forcement beaucoup de modification.

Armure décaille => Plus leger (10mn de moins) que le metal mais usure plus importante
Armure de bois => Trop lourd et trop de malus.  Esq - 2 Arm +5 poids 35mn?
Armure de peaux => trop lourd.  25mn?
Culotte de cuir => Avoir la possibilité de l'avoir templaté. De plus, pas assez de difference avec une tunique. Bonus d'armure pour ameliorer Esq +1 Arm +2 ?

#. Message de guntar le 20-09-2021 à 20:17
58169 - guntar (Durakuir 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 04-04-2005  Messages: 6957 (Hydre Fumante)   Citer Citer
j' ajouterai de la MM/RM a toutes les armures (CO/RdM, tunique et T d ecailles)

elles sont quasiment pas utilisées dans les hauts niveaux de troll.
non?

le kastar vampi devrait choisir ce genre d'armure et non une AA mithril.

#. Message de bob-Le-troll le 20-09-2021 à 22:22
112729 - Gérard Manmalle O'Khrane (Kastar 45)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2004  Messages: 2418 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On a des armures qui offrent jusqu’à 12 points d’armure mais aucune qui fournit dés bonus d’esquive important
Le profil esquiveur même si très utile à haut niveau est une plaie à monter car il n’y a pas de demi esquive (enfin on appelle ça non critique mais quand t’as tout misé sur l’esquive c’est tout comme…)
La carac est en d6 et les armures ne proposent aujourd’hui pas mieux que +2 en esquive : il faudrait aussi que les armures orientées esquive fournisse un gros bonus de RM

#. Message de Ghorghor57593 le 20-09-2021 à 22:45
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3060 (Djinn Tonique)   Citer Citer
cuirasse d'ossement, +1 en esquive, 15 minutes de moins sur le poids et ajouter concentration +5% (c'est shamanique les os...)

Armure de bois, +1 en esquive, 1 minutes de moins sur le poids et KARMA +25% (c'est bon pour la nature le bois...)

Armure de peaux, 15 minutes de moins sur le poids

pagne en cuir à supprimer

#. Message de titekanay le 22-09-2021 à 10:33
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Vivement qu'on attaque les sujets qui fâchent
J'ai déjà fait les banderoles, remplis les cocktails Molotov, identifié  les ronds points à bloquer, j'ai mon armure de plate jaune dans la main, on est prêts à en découdre !!

Plus sérieusement il y a déjà un item qui me fait peur, l'armure de pierre, elle avait retrouvé grâce suite à l'arrivée de la durée de réserve et du fait qu'elle a actuellement 5 slots , avec le lissage des slots, elle va certainement retomber aux oubliettes, j'attends de voir la proposition à son sujet (et j'ai peur pour le reste aussi mais  wait and see)


#. Message de machefer le 22-09-2021 à 10:42
109754 - Grifer (Skrim 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 02-05-2005  Messages: 2256 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Armure de pierre esq -6 arm +12 rm +60/+150% 120mn

Le poids est élevé, 20 minutes de plus qu'une armure de plate.
La RM est plutot intéressante, mais pas parfaite, 30 de moins que l'AA
L'esquive est entre la plate et l'AA non mithril.

Je pense que monter le max de RM de 5 à 10% ne serait pas une hérésie.
Diminuer le poids de 5minutes ne serait pas non plus un drame, mais favoriserait un peu plus son usage.

Car à l'heure actuelle, je pense que les seules armures de pierre portées sont celles avec un template de temps...

#. Message de machefer le 22-09-2021 à 10:44
109754 - Grifer (Skrim 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 02-05-2005  Messages: 2256 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par bob-Le-troll @ 20-09-2021 à 22:22
On a des armures qui offrent jusqu’à 12 points d’armure mais aucune qui fournit dés bonus d’esquive important
Le profil esquiveur même si très utile à haut niveau est une plaie à monter car il n’y a pas de demi esquive (enfin on appelle ça non critique mais quand t’as tout misé sur l’esquive c’est tout comme…)
La carac est en d6 et les armures ne proposent aujourd’hui pas mieux que +2 en esquive : il faudrait aussi que les armures orientées esquive fournisse un gros bonus de RM
Je m'intérroge en quoi une armure peut favoriser l'esquive plus qu'être simplement à poils par contre.

#. Message de Ashtroll le 22-09-2021 à 10:51
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1495 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
les plumes sur une armure peuvent clairement te permettre de tromper les yeux de ton adversaire

Sinon un peu comme tite, inquiet par le lissage du nombre de template, la diversité c'est bien, et le nombre de slot sur un objet faisait clairement parti pour certains du choix de l'objet, puis ça amène des perspective sur le long terme


#. Message de titekanay le 22-09-2021 à 10:58
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par machefer @ 22-09-2021 à 10:42

Car à l'heure actuelle, je pense que les seules armures de pierre portées sont celles avec un template de temps...

Clairement et la priver de slots dans l'uniformisation viendra complètement chambouler la manière de la façonner pour qu'elle devienne intéressante, temps + ? pour la rendre portable avant de penser aux autres templates, vu que la version mithril n'existe forcément pas, c'est épineux cette armure, honnêtement je n'ai pas de proposition à faire pour aider

#. Message de Grankausto le 22-09-2021 à 11:03
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par machefer @ 22-09-2021 à 10:42
Armure de pierre esq -6 arm +12 rm +60/+150% 120mn

Le poids est élevé, 20 minutes de plus qu'une armure de plate.
La RM est plutot intéressante, mais pas parfaite, 30 de moins que l'AA
L'esquive est entre la plate et l'AA non mithril.

Je pense que monter le max de RM de 5 à 10% ne serait pas une hérésie.
Diminuer le poids de 5minutes ne serait pas non plus un drame, mais favoriserait un peu plus son usage.

Car à l'heure actuelle, je pense que les seules armures de pierre portées sont celles avec un template de temps...

Je pense que prendre en compte la version non-mithril des armures est une mauvaise idée. Au même titre que le temps est un template obligatoire sur la version actuelle de l'armure de pierre, le mithril est obligatoire sur les armures en métal. Et même s'il réduit le nombre de template, on ne peut pas équilibrer l'armure de pierre sur la version métal de l'armure à mon sens, le mithril doit rester meilleur proportionnellement que les autres matériaux mais pas au point qu'il serait si on équilibrait les matériaux avec la version métal.

GK

#. Message de machefer le 22-09-2021 à 11:15
109754 - Grifer (Skrim 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 02-05-2005  Messages: 2256 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 22-09-2021 à 11:03
Quote: Posté par machefer @ 22-09-2021 à 10:42
Armure de pierre esq -6 arm +12 rm +60/+150% 120mn

Le poids est élevé, 20 minutes de plus qu'une armure de plate.
La RM est plutot intéressante, mais pas parfaite, 30 de moins que l'AA
L'esquive est entre la plate et l'AA non mithril.

Je pense que monter le max de RM de 5 à 10% ne serait pas une hérésie.
Diminuer le poids de 5minutes ne serait pas non plus un drame, mais favoriserait un peu plus son usage.

Car à l'heure actuelle, je pense que les seules armures de pierre portées sont celles avec un template de temps...

Je pense que prendre en compte la version non-mithril des armures est une mauvaise idée. Au même titre que le temps est un template obligatoire sur la version actuelle de l'armure de pierre, le mithril est obligatoire sur les armures en métal. Et même s'il réduit le nombre de template, on ne peut pas équilibrer l'armure de pierre sur la version métal de l'armure à mon sens, le mithril doit rester meilleur proportionnellement que les autres matériaux mais pas au point qu'il serait si on équilibrait les matériaux avec la version métal.

GK

OK, et du coup tu penses que l'armure de pierre devrait être boostée? Car les rares qui sont portées ont forcément un template du temps je pense.

#. Message de Grankausto le 22-09-2021 à 11:19
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par machefer @ 22-09-2021 à 11:15
OK, et du coup tu penses que l'armure de pierre devrait être boostée? Car les rares qui le sont ont forcément un template du temps je pense.

Pour moi toutes les armures exceptées plates et AA mériteraient un boost, c'est ce que j'ai prévu, mais c'est super dur à équilibrer (cf mon message précédent: le mithril sur une armure vaut plus que les templates qui lui sont "attribués" parce que la grande majorité des trolls ne vont pas monter leur armures jusqu'à 3-4 templates (j'ai pas encore décidé le max) alors que le mithril fait l'équivalent de plusieurs templates et même si tu perds des templates max pour ça, tu peux toujours l'enchanter. Donc pour le commun des mortels, le mithril ne retire pas de templates)

GK

#. Message de épi-taff le 22-09-2021 à 13:20
60164 - épi-taff (Kastar 60)
- Delirium Trollens -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-04-2006  Messages: 180 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tu pourrais déjà faire simple, ou ciblé

Une armure, ça donne...de l'armure. Donc elle devrait avoir toutes du +

Les grosses armures plutôt bourrins sont nombreuses et bien balancées. Moins pour les magos, et les profils esquiveur. Aussi les petites pour débutants. 

Enfin pour répondre à machefer, une armure n'amelio certes pas ta dextérité mais une armure très légère pourrait permettre en combat d'adopter un style gênant l'attaquant (expliquant le bonus d'esquive)

Mes propals : 
- tunique ESQ +2 arm+1 mm/RM 5-10
- pagne passer à ESQ 3 (supprimer le cuir)
- armure cuir ajouter ESQ 1
- armure peau diminuer poids à 25'
- cuirasse ossements : poids 50', ESQ -2 et monter mm/RM à 40%
- RdM ( une robe hein) : pas malus d'ESQ,  arm 0/+3, monter mm/RM à 30%,  poids 15', reg +1 (ou +1% à tous les sorts, sais pas si possible)

Pour contribution au débat. Bravo pour ce chantier en tous cas!



#. Message de MinosElGorackus le 22-09-2021 à 15:24
95389 - Gorrackus (Tomawak 60)
- Les Dobertrolls -
Pays: France  Inscrit le : 30-11-2008  Messages: 3264 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J’aime bien la proposition d’epi !

Par contre pour la Différence entre CO et RdM je trouve que le poids initial qui diffère entre les deux devrait être « comblé » par plus de MM/RM coté CO.

Genre :
La cuirasse d’ossement poids 50 min, esq -2 , Arm +3/+2, MM/RM a 50/60% max
La RdM : poids 20 min, pas de malus d’esquive, Arm 0/+3, MM/RM 30 max.


Par contre, il existe déjà des RdM/CO portées, donc si vous pouviez prendre en compte le luxe magie existant sur ces pièces, ça pourrait être bien, sinon ça risque de gueuler dans les chaumières !

😉

Belles perspective en tout cas !

#. Message de gravos le 22-09-2021 à 20:57
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 3009 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yop

Faut de l’armure sur les armures

Si les CO ou mêmes les robes sont peu portées c’est aussi parce qu une AA ou une plate à au moins 8 d’armure et 10

La CO avoir de l’armure magique par contre e ne vois pas pourquoi
Autant la Rdm oui mais n’hésitez pas à mettre
Pour la CO 5 ou 6
Pour la robe 2/3

Je pense qu’on peut quand même se permettre de mettre un minimum d’armure

#. Message de chaton666 le 22-09-2021 à 22:58
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Nombre de template = 3 beaucoup d'armure sont hors limite
Nombre  de template = 4 Les AA sont revalorisée alors que c'est probablement pas le but

Bonne chance pour trancher ça lol (perso j'irai plus vers le 3 que le 4)

Maintenant vu que la limite est la même pour tous, il faudrait quand même que les armures alternatives cognent un peu.
Franchement mettre +1 en es à la tunique quand une plate mithril apporte 8 de bonus et un paquet de RM.
Comme pour les bottes, il faudrait créer des alternatives aux grosses armures mithril.

- tunique ESQ +3 Reg +2 temps -20 mm/RM 5-10 -> pour créer un lien ac la talisman de pierre. Un objet portable par les petits. et une base crédible pour une suite.
- pagne passer à ESQ +4 / armure +4 -> là aussi il s'agit d'une alternative sans %de MM et RM qui est crédible
- cuirasse ossements : monter la MM risque de poser des pb ac l'existant, donc plutôt baisser le poids à 30/40 min et passer à esq -2/ Arm +7 (une vraie armure pour mago
- RdM ( une robe hein) : Je pense qu'il faudrait aller plus vers l'offensive mage pour cet item -1/+1 deg -2/+2att en plus de ses carac actuelles

Voilà pour les item qui ont été abordés

#. Message de épi-taff le 22-09-2021 à 23:51
60164 - épi-taff (Kastar 60)
- Delirium Trollens -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-04-2006  Messages: 180 (Golem Costaud)   Citer Citer
Hum...pour la RdM c'est la magie qu'il faut booster selon moi, pas l'offensif. On parle de l'objet mythique du mage, avec plein de poches à composants et une grande protection magique,  non?

#. Message de Kat Astrof le 25-09-2021 à 14:25
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4796 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vais essayer de faire une proposition de simplification et de correction. 
A mon sens, le choix doit être moins large et chaque base doit pouvoir permettre de créer un objet que l'on garderait très longtemps et que l'on aurait envie d'optimiser.

On part sur 3 slots templatables, le mithril faisant partie des templates possibles. 

Les armures que l'on ne doit pas changer sont celles plébiscitées par le plus de trolls actuellement : les plates et les AA restent donc telles quelles.

On crée une armure légère qui rassemble les armures de cuir/fourrures/tuniques. J'aurais tendance à proposer un matériau en cuir. La légèreté impose donc une armure réduite et une meilleure capacité à se déplacer/esquiver car l'armure n'handicape pas trop les mouvements du défenseur. L'armure couvre le buste et les parties intimes. 
En base de caractéristiques, je partirais sur : esq +2, armure +4, RM 40 à 70, poids 20 minutes. 

On rassemble les pagnes en une pièce unique qui ne couvre que les parties intimes, laisse le corps non protégé libre de ses mouvements. Le matériau est le métal.
Les caractéristiques sont : esq +5, arm +2 et poids 10 minutes. 

En armure intermédiaire, on regroupe les cuirasses d'écaille, de maille, les hauberts et les cottes. Le matériau de base est le métal. L'armure couvre le corps, est constituée de mailles et protège le buste, les épaules et les parties intimes. Les bras sont laissés libres d'où une moins bonne armure. L'agilité du défenseur est maintenue.
Les caractéristiques sont donc : esq -2, arm +8, RM 50 à 80, poids 60 minutes.

Pour les magiciens, on crée/modifie deux objets :

La robe de mage est l'objet qui permet de couvrir le corps, les jambes et les bras d'une étoffe épaisse. Elle limite les mouvements défensifs, mais sa légèreté contrecarre cet inconvénient. Elle accueille des runes magiques qui lui permettent d'acquérir des bonus offensifs magiques.
Ca donnerait en caractéristiques : esq -2, arm +2/+1, att 0/+2, deg 0/+2, MM 10/20% et RM 10/20% pour 20 minutes. 

La cuirasse d'ossement est un objet encombrant, protecteur et shamanique. Son côté encombrant limite l'esquive et les mouvements du porteur. Les os lui confèrent un bonus shamanique de régénération.
Je partirais sur les caractéristiques suivantes : esq -4, reg +4, arm +3/+2, MM +30/50% et RM +30/50%. Le poids serait de 60 minutes.

L'armure de pierre reste une caillasse. Avec ça on ne bouge pas, mais on prend beaucoup moins cher, on se remet mieux mais ça pèse.
Carac : esq -7, reg +2, arm +14, RM 100 à 120% poids120 minutes.

L'idéal serait aussi de booster les armures avec des matériaux comme le kibrille, l'obsidienne afin qu'un artisan, via un niveau 2 de la compétence réparation, puisse occuper un slot de template et apporter des BMM à chacun de ces objets.


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