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#. Message de Ghorghor57593 le 25-09-2021 à 21:36
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3060 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Kat Astrof @ 25-09-2021 à 14:25
L'idéal serait aussi de booster les armures avec des matériaux comme le kibrille, l'obsidienne afin qu'un artisan, via un niveau 2 de la compétence réparation, puisse occuper un slot de template et apporter des BMM à chacun de ces objets.


C'est je pense hors sujet du dev mais

#. Message de Kat Astrof le 25-09-2021 à 22:17
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4796 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je me doutais de cette réponse venant de toi 

#. Message de Leus le 26-09-2021 à 09:09
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pour les armures, il y en a trop et elles se ressemblent trop, il y a finalement que 3 familles : les 1 armure pour 10min, les bonus esquive, et les bonus mm. evidemment le mithril vient exploser la premiere famille.

globalement, ce serait pas mal d'avoir les stats d'usage, ca permettrait d'avoir aussi une notion de ce qu'est un troll riche ou pas

ma liste d'armure pertinente: armure de cuir, pagne d emaille, robe de mage, cuirasse ossement, cuir bouilli. pour plus d'armure, la cuirasse ecaille mithril doit etre fabricable ou achetable sur le marche a un prix raisonnable. ensuite on passe au mithril sur haubert, plate et anneau

#. Message de épi-taff le 27-09-2021 à 13:29
60164 - épi-taff (Kastar 60)
- Delirium Trollens -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-04-2006  Messages: 180 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pas mal ta synthèse @kat astrof

Perso je trouve que la RdM devrait donner de l'esquive, pour être une belle alternative à la CO. Et pousser sa magie à 30%. Plus d'armure magique aussi. Pour l'offensif, c'est moins justifié il me semble. 

Qq chose comme : esq +1, arm 0/+3, deg 0/+2, MM 20/30% et RM 20/30% pour 20 minutes. 

Taff

#. Message de Kat Astrof le 27-09-2021 à 21:29
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4796 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci épi-taff

J'ai du mal à imaginer qu'on ne se prenne pas les pattes dans une robe quand on cherche à esquiver. D'où ma proposition d'att+ au lieu de esq +. Passer toute l'armure en magique n'est pas raisonnable et risque de déséquilibrer. La robe est faite d'une étoffe épaisse, mais on lui colle une ou deux runes permettant d'atteindre un ou deux points d'armure magique. L'amel RM et MM, c'est mieux en effet.

#. Message de Marenos le 28-09-2021 à 12:55
106432 - Marenos (Skrim 60)
- BOUM -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-08-2012  Messages: 855 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
saLut !
Je suis d'accord sur l'esquive de la RdM mais en revanche c'est l'habit des magiciens et je trouve donc un peu dommage que la RM (à défaut de la MM) ne soit pas plus valorisee. C'est l'une des plus basses de toutes les armures. Pour moi un 50% RM et 30 a 40 MM ne serait pas choquant, surtout si on baisse un peu l'esquive sans toucher au bonus d'armure.

#. Message de épi-taff le 28-09-2021 à 13:37
60164 - épi-taff (Kastar 60)
- Delirium Trollens -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-04-2006  Messages: 180 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Kat Astrof @ 27-09-2021 à 21:29
Merci épi-taff

J'ai du mal à imaginer qu'on ne se prenne pas les pattes dans une robe quand on cherche à esquiver. D'où ma proposition d'att+ au lieu de esq +. Passer toute l'armure en magique n'est pas raisonnable et risque de déséquilibrer. La robe est faite d'une étoffe épaisse, mais on lui colle une ou deux runes permettant d'atteindre un ou deux points d'armure magique. L'amel RM et MM, c'est mieux en effet.

Se trébucher ?  Huhu...c'est pas une robe de soirée hein.

D'abord pour le bonus d'armure, ce n'est 'que' +3...comme un cuir bouilli. Certes magique, ce qui fait sa spécificité. 

Après, il faut réfléchir en termes de profil de magos.  Les Darkling, dudu et vampi- encaisseur privilegieront tjs les armures lourdes. Pour les autres, esquiveur, hypno et Tom,  il me semble important de soigner l'esquive. La CO à -4 et la RdM à -2  c'est disqualifiant je trouve.

On verra ce que propose le DM.   Les armures se font attendre

Taff

#. Message de Oeil-Torve le 28-09-2021 à 14:07
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 620 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Alors je vois pas les profils esquives skrim et tom de haut level qui se baladeraient avec un matos dédié esquive. J'attends qu'on me les montre (raistlin ne compte pas c'est un profil équilibré)

Depuis pas mal d'années j'ai plutôt l'impression que s'ils ont le temps et les moyens, ils se tournent plus vers une combo sable ou behemoth (template) et RM (item)

#. Message de couz le 30-09-2021 à 08:53
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11581 (Balrog Furax)   Citer Citer
les armures a revaloriser pour moi pour creer de la diversité :
tunique, CO, et armure de pierre.
ce sont des armures avec des caracs trés particulières un peu extrême mais qui trouvent pas preneur.
Faut les revaloriser pour aider a la diversité les profils les autres armures je serais vous je m’embêterais pas.

#. Message de Trollutin le 30-09-2021 à 20:52
72624 - Trollutin (Tomawak 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2008  Messages: 1873 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tous ces changements sont très enthousiasmant! Merci pour votre implication dans le maintien en vie de ce super jeu .

Je me suis essayé à imaginer les modifs pour les armures :

Métal

Tunique d’écaille -> A supprimer

Armure d’anneau -> Pas de changement

Armure de plate -> Pas de changement

Haubert de maille -> A supprimer

Cotte de maille -> Pas de changement

Pagne de maille -> +4 esq +1 arm poids 7,5 min

Cuirasse d’écaille -> A supprimer

Haubert d’écaille -> A supprimer

 

Cuir

Culotte en cuir -> A supprimer

Pagne en cuir -> A supprimer

Armure de cuir -> A supprimer

Fourrures -> +2 esq +3 arm RM +20/+40%  poids 15 min

Cuir bouilli -> +4 esq +6 arm RM +40/+80% poids 45 min

Armure de peaux -> A supprimer

Tunique -> esq +2 att +0/+2 RM +5/10% MM +5/10% poids 2,5 min

Robe de mage -> att +0/+1 deg +0/+1 esq -1 arm +2/+2 RM +20/+30% MM +20/+30% poids 20 min

 

Os

Cuirasse d’ossements -> esq -3 arm +5/+3 RM +30/+50% MM +30/+50% poids 50 min

 

Bois

Armure de bois -> esq -3 arm +6 PV +10 RM +50/100% poids 50 min

 

Pierre

Armure de pierre -> esq -6 arm +10 reg +4 RM +90/150% poids 90 min


Avec 4 templates possible par armure et le mithril qui prend la place d'un template.


J'ai fait ça rapidement, tout n'est pas forcément très équilibré ^^

TL, impatient de voir le vrai résultat 



#. Message de chaton666 le 30-09-2021 à 22:41
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Avec le mithril qui prend un template c'est les carac des métals qu'il va falloir comparer.
En gros la plate et l'AA métal servent de référence et non les versions mithril.
Le mithril sur ce genre d'item c'est plus d'un template du temps et mm qques rats.

La première chose à faire serait de rendre le mithril moins impactant pour ce faire c'est assez simple.
Une plate pèse 100 min, il suffit qu'elle pèse 60 min +40 lors du port. Pour la plate ça revient au même par contre la plate mithril pèse 30 min + 40 soit 70 min au lieu de 50.
Le mithril est toujours extrêmement rentable mais le différentiel est bien moindre.

Ainsi tu peux aligner la gamme sur la plate et le mithril est un vrai choix de template.

Pb = c'est une dévalorisation de ce qui existe
Avantage = ces armures restent des must tt de même.

Sur le même modèle tu passes l'AA à 60 +20 ou 50 + 30 ou 40 + 40

La Cdm reste telle quelle mais avec une esquive de -1 ou 0 -> mithril moins impactant
La plate passe à -4 esq -> valoriser la version métal

Après c'est comme TL dit au niveau des suppressions. Garder le pagne de maille même s'il est métal, il y a plus de joueurs qui ont investis ds le métal que dans le cuir.

Et j'aime beaucoup son armure de pierre qui donne autant d'armure que la plate, un bon bonus de reg, une bonne RM un malus plus gros en esq. Par contre je la mettrais au même poids que la plate.

Après le reste découle vraiment de la valeur d'une plate normale.

Sans cet équilibrage il faudra tout comparer à une plate mithril même s'il y a un template de moins car le mithril vaut plus d'un template.
Et le métal ne vaudra vraiment rien.


#. Message de Krasseux le 01-10-2021 à 09:52
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je trouve que l'idée d'avoir une partie du poids en malus est une super idée pour réduire l'impact du Mithril. J'ai toujours trouvé dommage que certaines pièces d'équipement soient importables sans leur version mithril à cause de la différence énorme de poids. En plus ça permet de moins s'encombrer quand on transporte des armures sans forcément vouloir les équiper.

Grosso modo il faudrait calibrer ça pour que le Mithril apporte moins qu'un template du Temps, et on pourra commencer à voir émerger des alternatives intéressantes pour ceux qui sont prêts à assumer les malus.

En contre partie rien n'empèche de booster un peu les caractéristiques en ajoutant des bonus cools, mais j'avoue que je sèche un peu.

À noter que les golémologistes risquent de ne pas être content.

#. Message de gravos le 01-10-2021 à 15:40
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 3009 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C’est bizarre mais je suis archi contre la proposition de krasseux et de chaton
Pourquoi parce que ça dévalorise de l existant et que si tu le fais pour les armures tu dois le faire pour toutes les autres pièces
Et comme ça tout le monde lâchera son mithril qui sera devenu pourri comparer avec les autres pièces

Désolé mais là ça devient n’importe quoi je trouve

#. Message de chaton666 le 01-10-2021 à 16:29
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
T'inquiète ca ne passera pas.
Le but n'est pas de devaloriser le mithril mais de reduire son impact pour qu'il soit assimilable à un template.

Apres l'équipe a donné une durée de reserve avec la reforme de la DLA. Donc en enlever un peu avec celle des armures c'est pas non plus un drame. 

Ceci dit je reste toujours partisan de laisser le matos tel qu'il est avec des limites non harmonisées mais connues et de revaloriser en carac et en limite de template les pièces qui en ont le besoin. Ainsi aucun hors limite et on est vraiment sur de la revalorisation de l'existant.

Mithril = template 
Mithril = 2min 30 sur un gorgeron
Mithrril = 50 min et +3 esq sur une plate
Donc mithril = template est difficile à équilibrer. 

#. Message de Marenos le 01-10-2021 à 22:02
106432 - Marenos (Skrim 60)
- BOUM -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-08-2012  Messages: 855 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
salut !

Moi c'est pareil que chaton666 j'aime bien l'armure de pierre proposer par TL. D'ailleurs, tu la vends combien ?? 

Marenos

#. Message de Kortaq le 01-10-2021 à 22:50
110703 - Horny (Darkling 38)
Pays: France  Inscrit le : 24-04-2004  Messages: 1488 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Perso j'aime bien la tunique de TL

Tunique -> esq +2 att +0/+2 RM +5/10% MM +5/10% poids 2,5 min

mais je la trouve relativement légère, après c'est peut être avec le nouvel équipement que ça viendra, et/ou que dans l'immédiat on ne touche pas au poids, mais pourquoi ne pas booster un peu plus

Tunique  esq +5 RM +20/30% MM +20/30% poids 20 min

j'ai enlevé l'attaque, non pas que je trouve ca incohérent, mais c'est plus pour montrer que ce poids de 2.5 min contraint forcément les autres stats

Horny


#. Message de AlooZ le 01-10-2021 à 23:31
91153 - AlooZ (Durakuir 60)
- La Guilde du Grand Pardon © - canal historique - -
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2007  Messages: 1888 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon, c'est un point de vue complètement différent du reste de la discussion, mais perso j'aime bien les 45 minutes de l'armure de peau... pour la Golémologie.

Un Golem de Cuir a une espérance de vie limitée dans ce Hall et en fabriquer demande beaucoup de cuir. S'il fallait chaque fois mettre bout à bout casques en cuir, fourrures ou autres gorgerons en cuir cela ferait déjà belle lurette que j'aurais laissé tomber mes fabrications faute de matériel.

Donc, pas de soucis pour booster certaines caractéristiques, mais pas forcément en baissant le poids de l'Armure de Peaux ou en la supprimant

#. Message de Trollutin le 02-10-2021 à 02:14
72624 - Trollutin (Tomawak 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2008  Messages: 1873 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Alooz, dans ma proposition on peut interchanger cuir bouilli et armure de peaux puisque j'ai mis un poids de 45 min sur le cuir bouilli

En vrai c'est juste que je préfère le nom "cuir bouilli" que "armure de peaux" mais c'est très personnel

Comme proposé pour les gourdins, si c'est possible on pourrait "fusionner" les 2 pour ne faire qu'un équipement avec de nouvelles caracs.

Horny : l'idée c'est aussi de garder des armures légères pour les jeunes trolls qui n'ont pas bcp de mouches et de réserve de temps. On peut monter le poids à 5 min, mais 20 du coup ça serait le même poids que la robe de mage.

#. Message de Kortaq le 02-10-2021 à 10:08
110703 - Horny (Darkling 38)
Pays: France  Inscrit le : 24-04-2004  Messages: 1488 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je comprends bien, je pense que ce que j'attends viendra d'un nouvel équipement

J'attends de l'équipement pour esquiveur (sans armure, ou même malus d'armure) avec de la RM et MM

le nouveau chapeau pointu est top
la tunique actuelle est dans cette optique, mais très faible
 et je crois bien que c'est tout
ça fait léger...

#. Message de Trollaflemm le 02-10-2021 à 10:48
111050 - BigBaDa (Kastar 60)
- BOUM -
Pays: France  Inscrit le : 26-08-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kortaq @ 02-10-2021 à 10:08
je comprends bien, je pense que ce que j'attends viendra d'un nouvel équipement

J'attends de l'équipement pour esquiveur (sans armure, ou même malus d'armure) avec de la RM et MM

le nouveau chapeau pointu est top
la tunique actuelle est dans cette optique, mais très faible
 et je crois bien que c'est tout
ça fait léger.

 je suis bien d'accord avec ça.

Pour le.moment, je trouve qu'il ya peu ou pas dequilibre. Je m'explique :

Un fouet  c'est 6 points d'attaque  soit presque l'équivalent de 2 des d'attaque en moyenne,
 Y a til un équipement d'Esquive qui donne l'équivalent de 2 dès d'Esquive ?  Non à priori.

Pareil pour l'armure.
Une plate c'est 10 d'armure...soit 5 des d'armure.  même raisonement. Et je parle pas de la différence  de dépense en Pi pour avoir l'équivalence.

Je suis pas pour l'esquive...j'aime pas ça 😅🤣 mais  je pense qu'on peut équilibrer les choses permettant plus de diversité. Donc esquive ++ permettra d'avoir d'autre chose queAA mithril et plate..etc..

Je pense qu'on peut aller encore plus loin sur les améliorations bois et os. Ça va dans le bon sens mais pas assez à mon goût pour me faire changer.. l'armure est tellement puissante ou indispensable qu'il faut un paquet de bonus autres pour compenser et faire changer.

Bon courage.
Et merci de nous donner la parole.

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