Ça va de pair avec les modifications récentes des objets et de l'usure.
Première idée : l'idée est simple : élargir la création d'objets en forge aux autres matériaux. C'est-à-dire, moyennant GGs et matières premières, donner la possibilité de créer n'importe quel objet en Métal chez le forgeron. Même chose avec du cuir chez le Tanneur. Et on peut imaginer la même chose pour les autres matières (papier, bois, obsidienne, kibrille...).
Intérêt : - on fait de place en tanière et on recycle nos objets inutiles en bases potentiellement utiles - on étend la possibilité d'obtenir des templates "surprise du chef" aux autres matériaux
Deuxième idée : faire évoluer la compétence réparation pour permettre aux trolls de réaliser ce travail, sans le coût en GGs. Le troll se lancerait dans la fabrication d'une pièce et devrait sacrifier d'autres pièces (+ outil) pour faire progresser son œuvre. Lorsque la pièce est à 100% de progression, elle devient équipable/enchantable/goinfrable comme un objet normal. Les différents jets réalisés au cours de la fabrication peuvent influer sur: - la vitesse de progression de la fabrication - la solidité initiale de l'objet - un éventuel template de surprise du chef (moyennant jet de dé) - la valeur des caracs variables de l'objet (actuellement essentiellement la MM/RM)
On peut ajouter un petit effet kisskool qui permet que le nom de l'objet contienne le nom de l'artisan, histoire de se faire un peu de pub et de se la péter avec son matos fait-main ("Épée longue de Grankausto"). Bien sûr on peut faire des contrefaçons avec le renommage, mais les vrais artisans ne seront pas dupes.
|