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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Youpla le 11-11-2009 à 16:22
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1801 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et comme on ne peut pas choisir de lancer la comp à un niveau inferieur, plus on maitrise un niveau elevé, plus ça devient compliqué à gérer, à moins de s'auto-esquiver avec une forte probabilité et de ne pas se balader avec des bourrins ou des finisseurs..

Ma perception du truc, c'est que les bourrins vont devoir se limiter aux premiers niveaux de la compétence, les niveaux plus élevés seront plutôt réservés à des profils plus défensifs.

Ma crainte, c'est de voir des gros bourrins jouer les kamikazes avec un haut niveau de la compétence à chaque fois qu'ils n'ont pas de PX. Faudrait peut-être que la mort par autobaffage soit plus contraignante que les autres morts, non ?

#. Message de Fafi le 11-11-2009 à 16:46
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A la fois, avec -2D en att et deg pour chaque attaque supplementaire, a la fois, si t'es pas oriente bourrin, tu touchera pas grand chose 

#. Message de Youpla le 11-11-2009 à 17:40
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1801 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Justement, c'est ce qui équilibre la compétence. Les profils les moins offensifs peuvent monter la comp à haut niveau sans risque pour eux (et dans une certaine mesure pour leurs partenaires), mais l'efficacité est moindre du fait d'une attaque faible.

Pour les profils bourrins, monter à haut niveau c'est un risque d'autobaffage trop élevé pour pouvoir l'utiliser à une fréquence qui rentabilise l'investissement en PI.

#. Message de Akeek le 11-11-2009 à 23:42
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est plutôt une comp pour soloistes (ou groupe vraiment surchargé), c'est bien la première =) ... et plutôt pour skrims, qui seront sûrs de toucher assez souvent pour investir 5 niveaux ou plus de manière rentable, en faisant beaucoup de petits dégats (ce qui rend l'Otobaffe pas trop dangereuse...)

Et ça peut aussi être utile à tout le monde en second couteau, quand on est sûr d'achever une cible (sans cdb), on a encore de bonnes chances de toucher une ou 2 cibles derrière "gratos"

...Mais cette utilité, ça va dépendre de la fréquence de l'Otobaffe. Si le rotobaffeur a autant de chance de se toucher soi que de toucher une autre cible (faut déja être vraiment troll pour se blesser soi-même dans un mouvement de rotation..), ça va devenir beaucoup moins intéressant pour les "petits" rotobaffeurs, entourés de peu de cibles potentielles. D'autant plus que, pour les Duraks et les Kastars, il y a (potentiellement) explo comme alternative..
Et puis, est-ce vraiment moins risqué de se toucher soi-même si il y a beaucoup de monde autour?

Je serais pour une probabilité (faible) de s'otobaffer, décidée avant chaque attaque supplémentaire et dépendante du degré de maitrise de la Rotobaffe (et donc différente pour chaque niveau)
Il me semble que pour que ce soit intéressant, il faudrait que la probabilité totale de s'otobaffer pour un troll l'ayant développé au niveau max à 90% ne dépasse pas les 50%.

A moins que la compétence vire à l'otobaffe garantie, ce qui limiterait son intérêt sauf pour les trolls ayant surdéveloppé l'armure..

A mon avis, l'Otobaffe doit rester un coup de malchance occasionnel, sinon, la Rotobaffe ne va convenir qu'à des profils très spéciaux (le skrim onaniste sado-maso p. ex: "tu t'es touché, ...et ça fait mal. tu perds x pdv et décide de piquer un petit roupillon")

Par contre, les probabilités de tomber à terre pourraient être plus élevées, voire déclencher occasionellement un EA..? Ca pourrait déja pas mal équilibrer la comp en terme de foutage de souk

mes 2 cents

*En tout cas, c'est bien chouette toutes ces belles nouveautés qui brillent à l'horizon * *


 

#. Message de Wurzzag le 15-11-2009 à 12:16
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Rigolo

#. Message de Le Moissonneur le 16-11-2009 à 18:48
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Concrètement, cette comp' s'utiliserait sur des attroupements de "petits" streums, je me trompe? Et si beaucoup de kill et beaucoup de drops à la clé, on reviendrait sur la réforme de la charge selon moi...

#. Message de Krasseux le 06-10-2021 à 18:06
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 04-11-2009 à 14:38

La proposition principale est :

  • 1 attaque supplémentaire par niveau de compétence
  • compétence à 50 PI
  • -2D Att et -2D Deg pour les attaques supplémentaires par rapport à la précédente
  • 4 PA

N'hésitez pas à proposer une situation d'équilibre différente.

VYS - DungeonMaster


C'est dommage, la proposition initiale en faisait presque une compétence utilisable. Quelqu'un sait comment on est passé de ça à 6 PAs, 80(xNiv) PIs et -25% sur ATT et DEG ?

Si j'en crois les discussions, la proposition initiale avait pourtant l'air bien reçue.

#. Message de Ursus Spelaeus le 08-10-2021 à 18:38
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour,

Je trouve pertinent que ce soit 6 PA, comme Frénésie.

La dégressivité est trop forte à mon goût, surtout quand on compare à un sort puissant comme explosion.

On pourrait imaginer une dégressivité un peu plus faible, en % pour garder l'équilibre entre les profils de tous niveaux.

Après ce qui m'ennuie un peu c'est qu'on paie un niveau supplémentaire de compétence de plus en plus cher (80PI de base), pour une frappe de plus en plus faible.

Ce serait intéressant si la première frappe était à 100%, la dernière toujours à 50%, et le niveau supplémentaire permet d'améliorer la dégressivité.

Par exemple :

Niveau 1 :
1ère frappe : 100%
2ème frappe : 50%

Niveau 2 :
1ère frappe : 100%
2ème frappe : 75%
3ème frappe 50%

Niveau 3 :
1ère frappe : 100%
2ème frappe : 84%
3ème frappe : 67%
4ème frappe : 50%

Niveau 4 :
1ère : 100%
2e : 88%
3e : 75%
4e : 63%
5e : 50%

#. Message de chaton666 le 08-10-2021 à 20:40
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Qd on voit des explo à 80 sur 15 cibles et réduites sur encore d'autres cibles, je pense qu'on peut en effet partir sans grand scandale sur une bonne revalo.

Le premier constat c'est que les frappes ne touches pas. Donc sans toucher à la décroissance des dégâts pourquoi ne simplement pas garder toute l'attaque pour toutes les frappes. Ainsi elles partent toutes mais font des dégâts différents.

Ca reste moins balaise qu'une frené qui garde att et deg + reduction de l'armure sur deux frappes.

#. Message de Krasseux le 08-10-2021 à 22:52
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je trouve qu'Ursus touche un point important : payer cher pour une attaque de plus en plus maigrichone qui touchera jamais c'est un peu naze, et j'aime bien l'idée de niveller toujours par la dernière attaque.

Autre possibilité qui peut être fun : on inverse les malus (le troll prend de la vitesse en tournoyant).

1ère : 50%
2ème : 60%
3ème : 70%
4ème : 80%
5ème : 90%
6ème : 100%
(le niveau 5 est le maximum)

L'avantage c'est que la compétence gagne vraiment en puissance en prenant des niveaux supplémentaires, tout comme CdB ou AP (à 80xNiv PI il vaut mieux). Le contre-coup c'est que les frappes après la première sont aléatoires, donc on sait pas qui va prendre quoi dans la mouille. D'autant qu'il faut qu'il y ait suffisamment de cibles pour que les frappes soient utiles, et qu'une cible ne peut jamais prendre 2 frappes de toute façon. Ça devient fun à utiliser parce qu'on va toujours démarrer par la cible qu'on veut pas vraiment toucher, dans l'espoir que la plus grosse soit bien placée dans la série de frappes.

Je suis aussi d'accord avec le fait que la baisse d'ATT est le plus gros problème. Mais à la limite si on enlève le fait que la comp se stoppe à la première esquive, ça deviendrait gérable avec la formule progressive. En tout cas ça motiverait à monter la compétence.

#. Message de _minus le 10-10-2021 à 18:08
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par chaton666 @ 08-10-2021 à 20:40
Qd on voit des explo à 80 sur 15 cibles et réduites sur encore d'autres cibles, je pense qu'on peut en effet partir sans grand scandale sur une bonne revalo.

Le premier constat c'est que les frappes ne touches pas. Donc sans toucher à la décroissance des dégâts pourquoi ne simplement pas garder toute l'attaque pour toutes les frappes. Ainsi elles partent toutes mais font des dégâts différents.

Ca reste moins balaise qu'une frené qui garde att et deg + reduction de l'armure sur deux frappes.

euh , plus le temps passe plus les énormités sont énormes par ici, 

le soucis c'est explo , trop fort ! Mais un sort ...
Et là tu proposes d'aligner une compétence en vis à vis de ca ?  un peu comme si explo devait servir d'étalon pour l'équilibrage du reste ...  non mais ca va pas non ?


#. Message de Ursus Spelaeus le 10-10-2021 à 19:37
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je trouve que ma proposition rend la compétence utile sans que ça devienne bourrin.
Je me suis convaincu moi-même



#. Message de chaton666 le 10-10-2021 à 19:59
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
C'est sûr que quand on lit pas, on peut faire l'argument et le contre argument huhuhu.
Tu peux même t'autorépondre, c'est pratique 😁. 

@ursus j'aime bien aussi.
Il ne faut pas oublier que la première on sait où elle va par contre la suivante on sait pas. 

#. Message de Oeil-Torve le 26-10-2021 à 07:56
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 620 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

15 cibles je crois que c'est plutôt 5d3 cibles autrement dit sur un cumul d'explo tu avoines au pif et c'est les cibles sans intérêts qui prennent. La comparaison s'arrête là parce que tu as dans un cas un sort quasi introuvable dans l'autre une compétence ouverte à tous.

Il y a des choses assez amusantes dans ce que  vous proposez mais ça rend la comp aussi useless que dans sa version d'origine


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