header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 22° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de El Monkiess le 27-09-2021 à 20:49
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 53)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3236 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Whaagh à tous,  |

Ce post résume les modifications apportées au matos .

Notez que certains items on donc été modifiés, que d'autres ne sont plus dropables et que les limites de templates par item on été modifié (et égalisé !).

La question du Mitrhil à pour le moment été résolut .
==> TOPIC ICI
En gros niveau caractéristique, objets métal = objets mitrhil, sauf le poids et la solidité pour le moment

Si vous voulez en Savoïr plus je vous invite à cliquer sur le lien de la catégorie de matos qui vous intéresse et à lire les discutions en cours.

Dans la série des modifs notés ceci => On peut désormais DESENCHANTER UN ITEM et surtout (et sous vos applaudissement) de nouveau MULTITEMPLATE chez l'enchanteur  !

Les Armures sont passé à 3 templates MAX

Les items ayant * en bout de ligne peuvent être droppés (fabriqués) en Mithril

Le copain Grom à ouvert un topic pour évaluer les modifs et ceux par qui les nouveaux items serais choisis

ATTENTION : certains items modifiés ont reçus une nouvelle modif
D'autres vont peut être subir aussi des petits boosts ou inverse.

Catégorie Max template = Max template pour l'ensemble des objets de la catégories
Objet ; Caract désormais



========>>> Modif sur la fusion Metal/Mithril , pris en compte ,  les POIDS  sont notés, mais soumi à de possible changement <=============



Chapeau pointu : Esq +3 | MM +5/+10% |5 min

Turban :
RM +15/+30% | MM +15%/+30% 
|3min

Lorgnons :
Att 0/+3 | Vue +1| MM +5/+10%
|1 min

Couronne d'obsidienne :
Reg -1 | Arm +1+2 | RM +5/+10%
|10 min

Couronne de Cristal :
Deg +0/+1 | Arm 0/-1 | Vue +3 | MM +5/+10%
|10 min

Couronne de ronces
: Deg : +3 | PV : -5
|5 min

Casque à cornes
:  Deg : +1 | Arm : +3 | Vue : -1 | RM +5/+10% *
|5 min

Casque à pointes
: Att : +1 | Deg : +1 | Arm : +3 | Vue : -1*
|6 min

Heaume
: Att : -1 | Arm : +4 | Vue : -2 | +10/+20% *
|Mi13 min / Me10Min



Collier à pointes : Deg : +2 | Armure : +1 * |1 min

Gorgeron en métal : Reg: -1 | Armure : +3 | RM +10/+20%* 
|3 min

Talisman de pierre :
Reg : +2 | RM : +10/+20 % | MM : +10/+20 % 
|3 min

Pendentif incandescent : Att+ 0/-1 | Deg +0/ -1 | Esq +3 | RM +10/+20% | MM +10/+20%
|3 min

Oeil de sang : ATT : +0 /+1 | DEG : +0 /+2 | PV : -5 | MM : +10/+20 %
|3 min

Talisman d'obsidienne : Att : +1 | Deg : +2 | Reg : -4 |RM +20/40% | MM +20/40%
|3 min

Torque en pierre : Reg : -2 |RM +20/40% | MM +20/40% |3 min


Culotte en cuir : Esq +5 | RM +60/+120 |3 min

Pagne de cuir : Esq +4 | Arm +2 | RM +50/+100% |5 min

Armure de cuir : Esq +3 | Arm +4 | RM +40/+80%  |10 min

Fourrures : Esq +2 | Arm +6 | RM +30/+60% |15 min

Cuir bouilli : Esq +1 | Arm +8 | RM +20/+40%  |20 min

Robe de mage : Esq +2| Arm +1/+3 | RM +10/+20% | MM +10/+20% |20 min

Armure de bois : Esq -3 | Arm +6 | PV +15 | RM +50/+100  |40 min

Cuirasse d'ossements : Esq -3 | Arm +6 | RM +50/+100% | MM +20/+40%  |40 min

Armure de peaux : Esq -3 | Arm +9 | RM +70/+140% |45 min

Haubert de maille : Esq -3 | Arm +9 | RM +70/+140%*  Me |55 min

Armure de pierre : Esq -6 | Arm +12 | Reg +3 | RM +75/+150% |75 min

Armure d'anneaux : Esq : -4 | Arm : +8 | RM+90/+180 % * Mi |40 min

Armure de plates : Esq : -2 | Arm : +10 | RM+50/+100 %* Mi |50 min


ARME MAX TEMPLATE 3

Épée courte : Esq +2 | Deg +2 * |5 min

Épée longue : Att -1 | Esq +1 | Deg +4 * |Mi13/Me 10 min

Fouet : Att +7 | Deg -1 |8 min

Grosse racine : | Esq -1 | Arm +2 | RM +5/+10% | PV +5 |20 min

Gourdin : Att +2 |Esq -2 | Deg +5 |13 min

Torche : Att 0/+1 | Deg 0/+1 | Vue +1 |8 min

Lame en pierre : Att -1 | Deg +4 | Reg +2 |20 min

Lame en os : Att 0/+2 | Deg 0/+2 | MM +5/+10% |8 min

Filet : Att 0 /-1 |Esq +5 | Deg 0 /-1 |10 min

Boulet et chaîne  :Att : -1 | Deg : +5* |

Coutelas d'obsidienne : Att : +2 | Esq: +2 | Deg : +3 | Reg : -2 |RM -10/-5% MM -30/-15%  | 5 min

Gantelet : Att : -1 | Esq : +1 | Deg : +1 | Arm : +2* |4 min

Lame d'obsidienne ; Att : +3 | Deg : +7 | Reg : -3 |RM -60/-30% MM-20/-10% |20 min



Baton lesté : Att +10 | Deg -2 |10 min

Baton de mage :  ATT : +0/+8 | DEG : 0 / -2 | MM : +30 % |10 min

Baton de parade : Att 0/-3 | Esq +9 | Deg 0/-2  |10 min

Grosse stalagmite : Att -20 | Esq -15 | Deg +28 | Vue -4 |90 min

Hache de guerre en pierre : Att -10 | Deg +14 | RM +5/+10% |60 min

Hache de guerre en os : Att 0/-2 | Deg 0/+6 | MM +15/+30%

Menhir : ATT -4 | ESQ -5 | VUE -3 | Armure +10 | RM +40 % |50 min

Hallerbarde : Att : -5 | Deg : +12 |Mi30 min / Me 37.5

Hache à 2 Mains d'obsidienne : Att : -8 | Deg : +16 | Reg : -4 | RM-90/-45%  |MM -30/-15% | 75 min


BOUCLIER MAX TEMPLATE 3

Targe :
Att +1| Esq +3 * |3 min

Rondache en Bois : Esq +1 | arm +3 | Pv +5 |15 min

Bouclier à pointes : Att : +1 | Deg : +1 | Arm : +4 |Mi18min/Me20min

Gros porte : | Arm : +5 | RM +10/+20% * |Mi/Me 30min

Grimoire : Att 0/+2 | Deg 0/+1 | MM +5/+10% | +15mn (porté)  |10 min


BOTTES MAX TEMPLATE 3


Bottes : Esq +3 
|5 min

Jambières en cuir : Esq +1 | Arm +2 | RM +5/+10%
|10 min

Jambières en os : Esq -1| Arm +2 | RM +5/+10% | MM +5/+10%
|10min

Souliers dorés : Esq -1 | Arm +1+2
| 10 min

Jambières en mailles :  Arm : +3 | RM+5/+10% *
|Mi10 min

Jambières en métal :  Esq : -1 | Arm : +4 |RM +5/+10% *
| Mi 13 min




MATOS ne pouvant plus être droppé !
*casques en métal et en cuir et les cagoules.
*Colliers de dents, Gorgerons en cuir et Collier de pierre
*Sandales et les jambières en fourrure.
*Rondaches en métal.
*coutelas en os, les crochets, les dagues, les gourdins cloutés, les machettes et les masses d'arme
*cottes de mailles, cuirs bouillis, cuirasses d'écailles, hauberts d'écailles, pagnes de mailles, tuniques d'écailles et tuniques.
*espadons, chaines cloutées et hache de bataille.

ps : et merci à
- Bulldozer pour la lisibilité du Savoïr
- Krasseux pour la mise à jour de mountypédia



#. Message de El Monkiess le 28-09-2021 à 12:22
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 53)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3236 (Djinn Tonique)   Citer Citer

#. Message de gravos le 28-09-2021 à 14:03
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 3009 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci

#. Message de Zulkai le 29-09-2021 à 16:20
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci pour ce post qui aide vraiment !

Pour améliorer encore ce résumé on pourrait rajouter le poids et les caracs des items qui n'ont pas bougé (dans une autre couleur) pour comparer.

Encore merci El Monkies.

Zul

#. Message de El Monkiess le 01-10-2021 à 13:44
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 53)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3236 (Djinn Tonique)   Citer Citer

#. Message de El Monkiess le 02-10-2021 à 16:11
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 53)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3236 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Armure Ajouté

#. Message de Klara le 03-10-2021 à 23:29
68376 - Klara Oeil de Braize (Kastar 60)
- L'Ermitage -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 04-01-2006  Messages: 2143 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 03-10-2021 à 16:19
Armes à deux mains

Ça y est, voici la dernière catégorie à recevoir sa refonte. Voici les modifications apportées aux armes à 2 mains :

Baton lesté : att +10 deg -2, poids : 10min -> (+8 att, -1 deg, +2.5min de poids)
Baton de parade : att 0/-3 deg 0/-2 esq +9, poids : 10min -> (+4/ -3 att, 0/-2 deg, -2 arm, +7 esq, +2.5min de poids)
Grosse stalagmite : att -20 esq -15 deg +28 vue -4, poids : 90min -> (-35min de poids)
Hache de guerre en pierre : att -6 deg +8 rm +5/+10% reg +3, poids : 45min -> (+4 att, -6 deg, +3 reg, -30min de poids)
Hache de guerre en os : att 0/-2 deg 0/+6 mm +15/+30% -> (ã2 att, -6/+6 deg, +15/+30% mm)


Les trésors devenus non-dropables sont les espadons, chaines cloutées et hache de bataille.
En plus des changements de statistiques, tous les types d'armes à 2 mains encore dropables sont passés à 6 templates max (en sachant toujours que le mithril prend la place d'un ou plusieurs templates comme d'hab).

Beaucoup beaucoup de nerfs dans cette catégorie, parfois sur des items qui sont plutot pas mal portés comme la hache de pierre. Si jamais j'ai trop de retours négatifs sur les nerfs reçus par un item en particulier, je penserai à le remettre à sa valeur pré-modif et à le rendre non-dropable pour en faire une nouveau avec les stats prévues.
Notez que certains items sont supers difficiles à équilibrer (grosse stalagtite coucou) et donc encore une fois, le risque est grand de faire une retour en arrière pour certains boosts.
Petit mot sur la Hache d'obsidienne qui ne bouge pas, encore une fois c'est parce que je pense qu'une modif de l'usure devrait la rendre bien assez forte.

Ah oui et le premier qui rale parce que c'est pas RP de mettre un malus magique sur un baton en bois, il peut aller voir ailleurs si j'y suis. Je peux aussi mettre un tout petit bonus d'esquive et passer le malus en physique 

Je vous invite à vous rendre dans le sujet sur les armes à 2 mains dans VAVI pour donner votre avis !

Grankausto



#. Message de Klara le 03-10-2021 à 23:32
68376 - Klara Oeil de Braize (Kastar 60)
- L'Ermitage -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 04-01-2006  Messages: 2143 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 02-10-2021 à 14:42
Armures

Il est l'heure, le moment que vous attendiez tous, l'heure de parler des armures. C'est un sujet difficile, d'où le petit temps de réflexion supplémentaire pour m'assurer que tout était bien pensé. C'est la catégorie qui est la plus sujete à des changements ultérieurs étant donné la difficulté d'équilibrer les stats, donc ne jetez pas de suite toutes vos gemmes sur les nouvelles armures parce que ça risque de bouger et parfois à la baisse :

Armure de cuir : esq +3 arm +2 rm +20/+40% -> (+3 esq, +10/+20% rm)
Armure de pierre : esq -6 arm +12 rm +60/+150% reg +2, poids : 90mn -> (+2 reg, -30min de poids)
Cuirasse d'ossements : esq -3 arm +5 rm +40/+80% mm +15/+30%, poids : 40mn -> (+25/+50% rm, -27.5min de poids)
Pagne de cuir : esq +4 arm +1 rm +10/+20% -> (+2 esq, +1 arm, +10/+20% rm)
Robe de mage : esq +1 arm 0/+3 rm +10/+20% mm +10/+20% -> (+2 esq, -2/+2 arm)
Fourrures : esq +2 arm +3 rm +30/+60% -> (+2 esq, +1 arm, +15/+30% rm)
Armure de peaux : esq -2 arm +8 rm +60/+120% -> (+4 arm, +30/+60% rm)
Haubert de maille : esq -4 arm +9 rm +60/+120% -> (+20/+40% rm)
Armure de bois : esq -3 arm +5 rm +30/+60% PV +10 -> (+5/+10% rm, +10PV)
Culotte en cuir : esq +5 -> (+4 esq)


Les trésors devenus non-dropables sont les cottes de mailles, cuirs bouillis, cuirasses d'écailles, hauberts d'écailles, pagnes de mailles, tuniques d'écailles et tuniques.
En plus des changements de statistiques, tous les types d'armures encore dropables sont passés à 4 templates max (en sachant toujours que le mithril prend la place d'un ou plusieurs templates comme d'hab).

Petit commentaire que j'ai pris l'habitude d'écrire sur les dernières catégories :
J'ai essayé d'équilibrer les armures suivant le même modèle que le trio de Jambières cuir/mailles/métal en terme de rapport d'esquive et armure, vient s'ajouter à ça la résistance magique, je ne sais pas trop si ça va rendre les petites armures légères inutilisées, à voir. 
Pour les armures en os, bois et pierre, c'est plus difficile à voir comment les booster sans les rendre trop puissantes, donc j'ai besoin de votre avis.

Cependant, la modif de l'usure est toujours en discussion donc évitez de prendre ça en compte dans vos analyses, ça arrive bientôt, encore un peu de patience.

Je vous invite à vous rendre dans le sujet sur les armures dans VAVI pour donner votre avis !

Grankausto



#. Message de El Monkiess le 04-10-2021 à 00:14
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 53)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3236 (Djinn Tonique)   Citer Citer
yes vue mais pas le temps ce soir

merci en tout cas cela m'éviteras les allez retour ^^

#. Message de Klara le 04-10-2021 à 00:21
68376 - Klara Oeil de Braize (Kastar 60)
- L'Ermitage -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 04-01-2006  Messages: 2143 (Djinn Tonique)   Citer Citer

#. Message de El Monkiess le 04-10-2021 à 13:05
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 53)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3236 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 04-10-2021 à 12:00
Nouveau Talisman

Quand y'en a plus, y'en a encore. C'est parti pour le premier tout nouvel objet !

Roulement de tambour ....... souhaitez la bienvenue au Pendentif Incandescent. Il est beau il est brillant et il est maintenant dropable dans le Hall 

Grankausto

#. Message de El Monkiess le 04-10-2021 à 19:07
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 53)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3236 (Djinn Tonique)   Citer Citer
(mis a jour du 1er post demain soir au plus tard)


#. Message de frogg le 05-10-2021 à 00:18
102584 - frogg (Kastar 60)
- Bouseux -
Pays: France (64 - Pyrénées-Atlantiques)  Inscrit le : 01-12-2010  Messages: 6163 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hello

test avec une gemme salamandre:

Epée courte du Pic et des Duellistes en Mithril => accepte encore un template

Bouclier à pointes de l'Ours et du Temps => n'accepte pas de template supplementaire

Matériau :Métal
Etat :Inutilisable
Solidité :Durable

F.

#. Message de Grankausto le 05-10-2021 à 07:58
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ça sent le bug tout ça, j'ai ma petite idée sur ce qui le cause. Je regarde cet aprèm.

GK

#. Message de El Monkiess le 05-10-2021 à 10:17
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 53)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3236 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Actualisation faite

#. Message de El Monkiess le 12-10-2021 à 22:58
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 53)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3236 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 12-10-2021 à 16:19
Nouvelle Arme à 2 mains

Bon après le succès retentissant du Pendentif Incandescent (bande de trolls à pas donner les stats, on peut pas en discuter ), voici venir le Menhir. C'est un nouveau type d'arme à 2 mains, même si bon, vu le poids du machin, vous feriez mieux de vous cacher derrière que de frapper quelqu'un avec, il risque d'avoir le temps de vous mettre 15 frappes avant que vous le touchez avec votre beau Menhir 

Grankausto


Et vous me ferez le plaisir de mettre les stats sur le fofo qu'on puisse en discuter hein les gars ? 


#. Message de El Monkiess le 13-10-2021 à 12:47
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 53)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3236 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Révision supplémentaire des statistiques

Les Gorgerons en métal et Pendentifs incandescents ont reçu un boost supplémentaire : 
Gorgeron en métal : reg -1 arm +3 rm +10/+20% -> (rm +10/+20%)
Pendentif incandescent : att 0/-1 deg 0/-1 esq +3 rm +10/+20% mm +10/+20% -> (rm +10/+20% mm +10/+20%)

Merci pour vos retours, je comprends le souci des talismans sans magie étant donné le bonus énorme apporté par les Talismans d'obsidienne et Torques de pierre, du coup petit ajout de magie sur le Gorgeron en métal et le Pendentif incadescent, j'espère que ça ne va pas les rendre trop fort. Le bonus du gorgeron pourrait être baissé si c'était le cas, pareil pour le pendentif.



#. Message de cebolla le 14-10-2021 à 12:37
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dans le basique tu as quelques trucs à rectifier, rien de grave, mini correction :
Armes une main d'obsidienne, la seconde carac magique tu peux mettre MM (il y a deu fois rm)

Armes deux mains, toujours obsidienne, hache à deux mains, la MM c'est de -30 à -16 (pas -27)

#. Message de El Monkiess le 14-10-2021 à 14:45
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 53)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3236 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est fait merci ^^

Je rajoute le menhir ce soir

#. Message de Nicorette le 14-10-2021 à 20:54
  [Ami de MountyHall]
2250 - Nicorette (Skrim 60)
- Le Temps des Cerises -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-03-2003  Messages: 410 (Golem Costaud)   Citer Citer

Pages : [1], 2, 3, 4, 5, 6

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 21:34:48 le 22/12/2024 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]