L'idée n'est pas de moi (seulement), mais issue de la discussion (avec Krasseux) sur le thème : https://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=17&TopicID=134342&PagePosition=91
Ça partait du principe que, désormais, les monstres posent des pièges... qui tuent aussi des monstres! Jusqu'à présent, et pour rappel ce n'était pas possible : les monstres ne tuaient pas de monstres.
Hors, le golem domestique meurt déjà assez souvent des mains de confrères Trolls, et donc se passerait bien de mourir en plus sur des pièges de collègues monstre.
Pour éviter celà, et pour ne pas rendre les golems encore plus difficiles à jouer, nous avons une proposition, ou plutôt 2
- Le golem, et plus généralement les monstres, ne peuvent pas mourir des mains d'un autre monstre. A la place, ils terminent à 1 PV, comme lors de la chute dans un trou.
- Le golem dispose d'une nouvelle action : "consommer un objet porté* pour se réparer" ( * de son type) . Consomme 1 DLA par objet, et prend un objet au hasard (y compris la fourrure tri-template ours qu'il venait de ramasser : histoire de faire hésiter un peu les trolls)
|