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Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

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#. Message de Troll Fluet le 21-11-2021 à 00:58
17785 - Dédé (Skrim 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
GK, as tu fais des modifications sur le nombre de template des armures? J’en ai perdu un sur ma cdm #326678

#. Message de Grankausto le 21-11-2021 à 12:18
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Troll Fluet @ 21-11-2021 à 00:58
GK, as tu fais des modifications sur le nombre de template des armures? J’en ai perdu un sur ma cdm #326678
Hein ? Rien compris 

#. Message de El Monkiess le 21-11-2021 à 12:39
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 53)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3236 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Troll Fluet @ 21-11-2021 à 04:41
Avez perdu au moins un template sur votre matériel ?
Sur ma CdM hors limite j’en ai perdu un

Il a posté cela dans la refonte de l'équipement dans le monde de mountyhall, je lui est demandé plus de précision


#. Message de Troll Fluet le 21-11-2021 à 14:38
17785 - Dédé (Skrim 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Grankausto @ 21-11-2021 à 12:18
Quote: Posté par Troll Fluet @ 21-11-2021 à 00:58
GK, as tu fais des modifications sur le nombre de template des armures? J’en ai perdu un sur ma cdm #326678
Hein ? Rien compris 

Un template a été retiré sur mon armure.
Voici les carac avant
ATT : +0+1 ESQ : -2 REG : +1 TOUR : -60 min Armure : +7+6 RM : +60 %

et maintenant
[326678] Robe de mage ATT : +0+1 | ESQ : -2 | REG : +1 | TOUR : -30 min | Armure : +7+6 | RM : +60 %

C’est une cdm mithril des vampires, double temps, du rat, double pic et double resistance.

#. Message de Grankausto le 21-11-2021 à 14:45
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mhh, bizarre. Au passage des templates dans la nouvelle base, elle est passée Vampire, Pic, Béhé, Temps x2, Résistance. Un template temps a été oublié à cause d'une mauvaise initialisation du nombre de templates de l'objet. Je vérifie en backup les templates de ton armure et je rectifie ça au plus vite. 

#. Message de Troll Fluet le 21-11-2021 à 16:48
17785 - Dédé (Skrim 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci.

#. Message de Grankausto le 23-11-2021 à 10:44
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Corrigé normalement, pour ceux qui seraient dans un cas similaire, merci d'ouvrir un bug report.

GK

#. Message de Troll Fluet le 24-11-2021 à 20:14
17785 - Dédé (Skrim 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Grankausto @ 23-11-2021 à 10:44
Corrigé normalement, pour ceux qui seraient dans un cas similaire, merci d'ouvrir un bug report.

GK

Merci, mon template est de retour

Bon je fais une blague maintenant.

GK, sur mon filet multi template sable, 3 ont disparu. J’aimerai bien pouvoir le remettre. Obligé de le laisser traîner dans notre Gt depuis plusieurs cycles…
Tu me remets ces templates aussi stp ? 😇

#. Message de Grankausto le 25-11-2021 à 08:25
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bien essayé, mais si t'as un filet tri-templaté en tanière depuis plusieurs cycles, t'es soit un menteur, soit un tricheur. Donc fais pas le malin dans les 2 cas

Blague à part, tu t'imagines bien que je suis allé checker dans un backup pour vérifier les stats de ton item avant la modif. Je rajoute pas des templates comme ça sans vérifier

GK

#. Message de Troll Fluet le 25-11-2021 à 17:46
17785 - Dédé (Skrim 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci GK. J’espère que ça t’a fait rire ou moins sourire un peu, c’était le but.

#. Message de Grankausto le 27-12-2021 à 15:36
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Révision supplémentaire des statistiques

Certaines armes à 1 main ont reçu une modification : 

Coutelas d'obsidienne : att +2 deg +3 esq +2 reg -2 rm -5/-10% mm -15/-30% -> (deg +1 esq +2)

Fouet : att +7 deg -1 -> (att +1)

Grosse racine : esq -1 arm +2 PV +5 rm +5/+10% -> (esq -1 arm +1)

Lame d'obsidienne : att +3 deg +7 reg -3 rm -30/-60% mm -10/-20% -> (att +1 deg +1)

Gourdin : att +2 esq -2 deg +5 (att +1 esq 1)

Lame en pierre : att -1 deg +4 reg +2 (att +1)

Quelques boosts sur les pièces qui soulèvent le moins les foules. Dites moi ce que vous en pensez, est-ce suffisant pour les rendre attrayantes ?
Il est évident que nous entrons dans des boosts très limites et il y a beaucoup plus de chances que nous revenions dessus.

Et c'est pareil pour tous les slots, n'hésitez pas à me dire ce que vous voulez voir amélioré maintenant que la refonte de base est passée.

Grankausto

#. Message de Grankausto le 28-12-2021 à 11:05
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Révision supplémentaire des statistiques

Certains boucliers ont reçu une modification : 

Rondache en bois : esq +1 arm +3 PV +5 -> (PV +5)

Grimoire : att +0+2 deg +0+1 mm +5/+10% -> (att +2, deg +1, dla -10mn)

La rondache en bois méritait un petit boost selon moi, je ne sais pas si c'est le bon, on verra ce que ça donne.
Pour le grimoire, j'ai retiré les malus sur les statistiques physique, ça ouvrira la porte au biclassés pour cette pièce. J'ai aussi retiré le malus de dla afin de booster un peu l'item, encore une fois ce n'est pas impossible que nous revenions dessus.

À vos avis !

Grankausto

edit : Modif esthétique, le grimoire pèse maintenant 10mn et a +15mn de malus de temps. C'est plus Herpé

#. Message de Grankausto le 30-12-2021 à 12:02
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Révision supplémentaire des statistiques

Il est l'heure, il est l'heure. Les armures sont toujours pas très aimées à par les quelques qui étaient déjà portées avant alors on va procéder à des modifications assez conséquentes. Je préviens d'avance parce qu'ici c'est très probable que ça arrive, il y a énormément de chance que je revienne en arrière sur certaines modifications apportées aujourd'hui, j'ai besoin de votre avis pour ça. Dites moi ce que vous en pensez dans le sujet des armures :

Cuir bouilli : esq +1 arm +8 rm +20/+40% poids 20mn -> (esq +2, arm +5, poids +2.5mn)

Fourrures : esq +2 arm +6 rm +30/+60% -> (arm +3)

Armure de cuir : esq +3 arm +4 rm +40/+80% -> (arm +2, rm +20/+40%)

Pagne en cuir : esq +4 arm +2 rm +50/+100% -> (arm +1, rm +40/+80%)

Culotte en cuir : esq +5 rm +60/+120% -> (rm +60/+120%)

Armure de bois : esq -3 arm +6 rm +50/+100% PV +15 poids 40mn -> (arm +1, rm +20/+40%, PV +5, poids -10mn)

Cuirasse d'ossements : esq -3 arm +6 rm +50/+100% mm +20/+40% -> (arm +1, rm +10/+20%, mm +5/+10%)

Armure de pierre : esq -6 arm +12 rm +60/+150% reg +3 poids 75mn -> (reg +1, poids -15mn)

Le cuir bouilli fait son grand retour pour combler un peu l'espace entre les armures lourdes et légères (il passe donc à 20min pour uniformiser au lieu de 17.5min et prend désormais 4 templates comme le reste des armures non-mithril).
Il m'a été reporté que les armures plus légères étaient souvent boudées par manque de résistance magique, j'ai donc pris la décision de rajouter (parfois de manière assez conséquente) de la RM sur les petites armures en suivant un schéma similaire au trio Armure de plate/Armure d'anneaux/Haubert de mailles. En effet, on remarque que l'esquive et l'armure baisse tous deux au profit d'un gain de RM et d'une perte de poids de l'objet pour ce trio, j'ai donc mis en place cela pour les armures plus légères avec un gain d'esquive et de RM contre une perte conséquente d'armure et de poids.

On note aussi le petit boost des trois armures particulières aka Cuirasse d'ossements, Armures de pierre et de bois afin de les rendre plus compétitives par rapport aux autres armures lourdes.

Notez aussi que lors d'un ajout de magie sur des pièces qui avaient déjà reçu un ajout (c'est à dire toutes sauf la Culotte en cuir) a été fait au max (par exemple, toute les Armures de cuir qui ont reçu +20/+40% en RM ont en réalité reçu +40% directement sans aléatoire). Cela a pour but de pouvoir facilement revenir en arrière en retirant de la magie sans devoir se soucier des jets qui pourrait fausser les valeurs minimales ou maximales atteintes (et aussi pour ne pas écarter toutes les valeurs des valeurs luxes).

Cette catégorie est particulièrement difficile a équilibrer, donc j'attends vos avis avec impatience.

Grankausto

#. Message de Ghorghor57593 le 30-12-2021 à 14:16
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3060 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bravo GK pour ces initiatives de revalorisation. Je serai bien incapable de qualifier l'équilibre ou le côté gameplay, j'ai cependant un œil plus intéressé par le bois et la pierre car les bonus de PV ou REG font une vraie différence. Perso RM/MM je ne m'en soucie plus à mon âge, donc c'est plutôt le poids et les malus qui tranchent mes choix d'équipement.

En revanche, je fais sans doute partie de ceux qui ont été refroidis par l'usure irrémédiable des matières fragiles (bois, obsidienne, os, papier, pierre). Du coup, j'ai peu d'envie d'orienter un changement vers ces matières tant que la réforme de l'usure n'est pas clairement définie car elle va revenir tôt ou tard si j'ai bien compris.

#. Message de Grankausto le 30-12-2021 à 14:21
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Pour moi l'usure ne doit pas pénaliser fortement certaines matières comme elle le faisait avant la modification temporaire. Elle reviendra sous une forme plus équilibrée qui permettra a chacun de porter le matos qu'il veut sans se soucier de le perdre à cause d'une fragilisation lente.

GK

#. Message de Ghorghor57593 le 30-12-2021 à 14:34
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3060 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ce serait un bon point si cela devient une information préalable officielle

Une autre amélioration qui à mes yeux bénéficierait à tous les équipements et au commerce indirectement c'est de rendre visible dès le début la compétence ou le sort optimisé par un ajout des anciens ou des champions. Et là on va pouvoir customiser en masse des équipements. Ce n'est pas la place ici d'en parler, mais cela peut jouer un peu sur la diversité des profils avec sans doute des templates plus accessibles à la communauté.

#. Message de PereCheper le 31-12-2021 à 02:54
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 01-01-2006  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je comprends pas trop. Vous avez essayez de mettre à équilibré par rapport au mithril. Mais le mithril cest rare. Prenons une armure d'anneaux sans mithril cest esq -8 arm +8 rm 100 a 180 pour 80 minutes. Compare la avec une armure de pierre actuelle ..... pour 30% rm de perdu tu gagnes 2 esq, 4 arm, 3 reg et 5 min. Dans ce cas la autant enlève le mithril et faire que tous les objets en métal ont des stats comme si cetait du mithril. Drop un templaté sur du métal non mithril na plus de sens, ça ne vaut rien (excepté gantelet)

 

#. Message de Grankausto le 31-12-2021 à 08:53
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par PereCheper @ 31-12-2021 à 02:54
Drop un templaté sur du métal non mithril na plus de sens, ça ne vaut rien (excepté gantelet)

C'était déjà le cas avant nan ? Je veux dire qui portait une armure en métal avant la refonte ? Qui en porterait maintenant ? La réponse est la même, personne.
Imagine si on avait fait l'inverse et qu'on avait équilibré les autres matières avec la version métal. Tout le monde aurait gardé son armure en mithril sans jeter un oeil au reste.

Nous cherchons activement une solution pour rendre le métal plus attractif, un peu de patience, tout va lentement dans ce jeu, même les discussions internes.

GK

#. Message de PereCheper le 31-12-2021 à 11:27
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 01-01-2006  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ce que je veux dire cesr qu actuellement tout les drops6 restant deviennent intéressant, sauf les objets en métal non mithril. Je vous laisse faire vos modifs/discussions, je constate juste 
Par ailleurs je trouve que certains devraient être renommés pour plus de cohérence niveau RP car une armure de peaux donnant autant darmure qu'une armure de plate en mithril ca en jette pas autant niveau nom pour larmure procuré (jai pris celui-ci comme exemple mais jen vois dautres ^^). Encore mon humble avis !

#. Message de Le Troll Puant le 01-01-2022 à 23:24
110896 - Tépé (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2008  Messages: 1919 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'avais même pas vu le boost sur les culottes en cuir, c'est une demande de tarte_aux_pommes qui m'a alertée.

Quand je pense que par conviction je porte depuis des cycles une culotte (qui au debut avait qu'un +1ESQ), avec celle templatée que le Père Noël m'avait offert plus les différentes réformes, les culottes en cuir deviennent plus que mettable, je vous laisse juger de la mienne :
Culotte en cuir des Effrits ESQ : +6 | DEG : +0+1 | RM : +88 %

Donc j'encourage tout le monde à tenter de nouvelles aventures à la recherche de nouveaux matos et en particulier les culottes en cuir... et surtout n'hésitez pas à m'envoyer celles qui ont une RM pourrie (j'en possède bientôt 200 mais il m'en manquera encore 800 afin d'arriver un jour à mon but ultime ).

Pages : 1, 2, 3, ... , 6, 7, 8, [9], 10

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