Idée : ajouter une malédiction à la mort d'un Capitan
(similaire à la malédiction du chaos). La malédiction est levée
lorsqu'on ouvre sa cachette (ou si elle s'effondre avant la fin des 666
tours).
Explication : on va pas
se mentir, la chasse au capitan devient ultra simpliste dés qu'on a la
puissance de frappe nécessaire pour les tomber. Il suffit de poser un
objet à terre et d'attendre, puis on a 4, 5, 6... capitans qui
débarquent des profondeur pour venir ramasser notre Dague de l'Orage. Il suffit de les plomber au fur et à mesure
pour accumuler les cartes, sachant qu'en plus la Dague retombe au sol si on est suffisamment rapides. On frôle un peu le détournement d'une mécanique qui est là pour ajouter du fun à la base. La malédiction n'empêchera pas de faire ça mais ça obligera à aller ouvrir les cachettes (et à ne pas accumuler des cartes sans jamais les ouvrir). Si on suppose aussi que les cachettes de Capitans sont interconnectées, je pense que la chasse intensive doit bien flinguer l'économie des cachettes également... (avec au final, moins de trésors par cachettes)
De plus on a vu que des tas de
cachettes sont complètement ignorées (d'où la mise en place de
l'effondrement tellement ça devenait problématique). La malédiction
motiverait un peu plus les trolls à faire l'effort de partir à l'aventure, sans pour autant être une obligation (perso je me balade régulièrement avec 4-5 malédictions du Chaos sur mes trolls).
Pour le type de carac affectées, je n'ai pas d'idées. J'imagine quelque chose de petit si on en a 4-5 en cours, mais qui devient relou si on l'accumule 30 fois. Sans oublier de tenir compte du décumul.
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