header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 22° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Total Krunch le 19-04-2022 à 11:52
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1051 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bonjour à tous,

Dans le cadre de la réforme métal-mithril, et afin de ne pas polluer le post dédié, je vous soumets une idée permettant de revaloriser le métal en tanière tout en échappant à une "fusion" pure et simple métal mithril.

Je ne donne que mon avis dans un esprit constructif et mon but n'est en aucun cas de manquer de respect à la team ni à son travail bénévole, donc si on pouvait éviter de viser la tête et le pagne... merci

Constats :

  • Le métal non templaté reste au bas de l'échelle, surtout pour les grosses pièces (différentiel de poids maintenu et croissant) ;
  • Le premier réflexe du trollinet habillé en métal reste selon moi de chercher du métal templaté (puis du mithril, puis du mithril templaté, etc.) ;
  • Les tanières regorgent de métal templaté ;

Objectif :

  • Revaloriser le métal templaté sans casser le marché du mithril ;

Principe :

  • Pouvoir transformer le métal templaté en mithril templaté ;

Méthode :

  • Chaque pièce de métal templaté se voit attribuer un certain nombre d'Unités de métal magique (Umm), liées au template (Umm Salamandre, Umm Terre, Umm Rat, etc...) ;
  • Création d'une échoppe Alchimiste ;
  • En fonction de la pièce finale souhaitée, l'Alchimiste réclame un certain nombre d'Umm, un nombre inférieur d'UM à déterminer (équilibrer avec la forge), des GG (montant à combiner avec Merlin et la forge), et fusionne le tout en une pièce en mithril du même template.

Résultat espéré :

  • Revalorisation de toutes les pièces de métal templaté, quel que soit leur poids ;
  • Maintien de la valeur relative des templates ;
  • Possibilité de suprimer la "fusion" ou au moins de créer un écart suffisant entre métal et mithril, permettant de conserver la valeur du mithril ;


Bonus :

  • Possibilité de combiner les Umm de templates différents et d'obtenir un template aléatoire ;

Difficultés :

  • Le métal simple n'est pas revalorisé (mais en même temps, qui le porte vraiment sur le long terme ?) ;
  • Calcul de la RM/MM de l'item final ;
  • Sort des items en métal ayant plusieurs templates différents ;

Qu'en pensez-vous ?

Krunch

#. Message de Grankausto le 19-04-2022 à 23:26
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hello! Merci pour la bonne idée.

Je passe juste pour dire que mon but final est de rendre le métal utile pour autre chose que le recycler et donc même si j'aime beaucoup l'idée, ça n'atteint pas ce but.

Cependant je ne suis pas là pour dénigrer ou stopper vos imaginations débordantes donc discutez, je suivrai le débat avec beaucoup d'attention et pourquoi pas essayer de me convaincre de mettre ça en place 

GK

#. Message de Total Krunch le 20-04-2022 à 13:00
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1051 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut GK,

S'il s'agissait uniquement de recycler, on a déjà le service de recyclage

L'idée est d'ouvrir une troisième voie, qui permettrait d'ajouter de la polyvalence au métal tout en le gardant portable et, en compensation de cette polyvalence, de rendre un peu de valeur au mithril, dont le marché s'est objectivement effondré (quasi plus de différences sur les petites pièces, différences minimes sur les grosses, et pléthore de pièces métal, qui augmentent l'offre et font donc baisser la valeur de leur équivalent mithril).

La compensation pourrait s'appliquer sur le différentiel de temps proportionnel au poids que tu as déjà appliqué et qu'on pourrait moduler, sans toucher à la fusion des caractéristiques.

Beaucoup de trolls ont déjà souligné que l'existence même de ce différentiel aura pour conséquence que les grosses pièces métal ne seront portées que de manière temporaire, avant d'investir dans du mithril (10 minutes sur une AA, 13 minutes sur une plate...).

Puisque ce caractère temporaire existe déjà, on peut jouer dessus pour redonner non seulement de la valeur au mithril, mais aussi pour augmenter la valeur à long terme du métal.


Par exemple, rien qu'en passant le différentiel à 50 % par tranche de 10 minutes :

  • 0 à 10 min : + 0 min
  • 11 à 20 min : max + 5 min (max actuel : BàP + 2 min)
  • 21 à 30 min : max + 10 min (max actuel : Hallebarde + 8 min)
  • 31 à 40 min : max + 15 min (max actuel : AA + 10 min)
  • > 41 min : max + 20 min (max actuel : plate + 13 min)
  • NB : Je ne serais pas contre une fusion des deux premières tranches, histoire de garder la spécificité historique du mithril.

Les trollinets, qui n'ont besoin que d'équipement léger, pourraient continuer à porter dès le départ des petites pièces métal sans trop de malus de temps et à bonne durée de vie.

Une fois plus grands, ils pourront toujours porter de grosses pièces métal grâce à leurs mouches, et quand ils voudront porter du mithril, ils pourront utiliser les Umm de leur grosse pièce métal chez l'Alchimiste.

Le métal reste portable ou utile à long terme, le mithril est immédiatement revalorisé, et on suit la tendance naturelle des trolls, êtres simples attirés par tout ce qui brille

Qu'en penses-tu ?

Krunch

#. Message de Grankausto le 20-04-2022 à 14:09
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est une forme de mithrilisation du coup on est d'accord ?

GK, pas sur d'avoir bien compris finalement

#. Message de Total Krunch le 20-04-2022 à 14:33
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1051 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En fait ça reprend intégralement la réforme, mais en l'enrichissant et en la modulant pour éviter ses effets pervers sur tous les marchés (métal et mithril).

  • On ne touche pas aux nouvelles caractéristiques physiques des items, qui restent identiques pour le métal et le mithril (mithril = métal) ;
  • On touche uniquement au différentiel de poids, qui existe déjà ;
  • Pour éviter que les grosses pièces métal templatées retournent à terme pourrir en tanière (lorsque le troll est assez grand pour se payer du mithril), on ajoute une possibilité de les valoriser chez l'Alchimiste ;
  • Pour compenser cette polyvalence du métal templaté, on augmente légèrement le différentiel de poids, ce qui revalorise le mithril ;
  • Le métal templaté est valorisé chez l'Alchimiste, tout comme le mithril sans template est actuellement valorisé chez Merlin ;
  • Le marché du mithril revient a des valeurs correctes ;
  • Le marché du métal est créé, soit pour le porter, soit pour le recycler (possibilité qui n'existe actuellement pas) ;
Ce n'est pas une révolution, c'est une évolution

Krunch

EDIT : sort des pièces en simple métal, sans template

  • Je crois que nous serons tous d'accord pour dire que ces pièces n'ont pas vocation à être portées à long terme : elles restent cependant portables, grâce aux caractéristiques identiques et au poids moins rédhibitoire.
  • Ces pièces sans template ne peuvent pas aller chez l'Alchimiste.
  • Elles peuvent toujours aller chez Merlin ou prendre des Gemmes (ce que personne ne faisait avant la fusion).
  • Elles deviennent alors des pièces en métal templaté, qui rentrent dans la filière décrite.



#. Message de chaton666 le 20-04-2022 à 15:53
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Ton idée pose un très gros problème.
Toutes les pièces metal deviennent intéressantes car sont un fragment de gemme. Donc l'esprit stockage qui est déjà une purge sur MH va être renforcé.
Les trolls qui auraient pu avoir une pièce portable n'y ont même plus accès. 

On l'a vu au moment où les runes completaient les ogahm. Les runes censées etre démocratisées étaient inaccessibles. Aujourd'hui qu'elles ne servent que temporairement il s'en trouve un peu partt. 

#. Message de Total Krunch le 20-04-2022 à 16:26
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1051 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut chaton,

Merci de faire vivre le débat

Attention, ce ne sont pas toutes les pièces métal, ce sont uniquement les pièces métal templatées, ce qui en fait déjà beaucoup moins.

Elles deviennent effectivement plus intéressantes, ce qui est l'objectif avoué de la réforme, mais cet intérêt peut très bien être modulé en fonction de l'attribution des Umm.

Quant au stockage, il y en aura certainement, mais j'espère que ce sera contrebalancé par un marché plus dynamique.

Les pièces métal templatées se droppent et il y a maintenant un intérêt à les créer. Avant la réforme, elles ne servaient souvent à rien. Avec la réforme, elles deviennent portables si elles sont adaptées. Sans l'Alchimiste, elles ne concernent que leur public. Avec l'Alchimiste, elles concernent tout le monde,

Si un trollinet crée ou droppe une pièce templatée beaucoup trop lourde ou inutile pour lui (genre une épée longue pour un Tom, ou une Hallebarde Anciens PM pour un Durak) il pourra plus facilement l'échanger contre quelque chose de portable, voire contre du mithril.

Qu'en penses-tu ?

Krunch

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 09:03:41 le 22/12/2024 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]