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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Total Krunch le 25-04-2022 à 10:26
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1051 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Bonjour,

Je développe l’idée de quasi-fusion métal-mithril évoquée dans Annonces MH.

Le mithril est historiquement plus léger que le métal. Comme il se travaille mieux, on pourrait dire que les finitions sont de meilleure qualité et qu'il fait moins mal au corps-à-corps ou, à l’inverse, qu’il est plus douloureux de se frotter à une pièce en métal (c’est mal poli et ça arrache de petits lambeaux de chair) qu’à une pièce en mithril.

L’idée est que la plupart des autres matériaux jouent une caractéristique précise (Bois = PV, Cuir = Esq, Os = DEG magiques, Pierre = REG).

Pour rester dans la logique « historique », on peut imaginer que le métal joue sur les DEG Physique et que le mithril joue sur le Temps. Ça donnerait des pièces portables et ultimes pour ceux qui veulent privilégier l’un ou l’autre.

Principe : le métal prend toutes les caractéristiques du mithril, à deux exceptions près.

Identique : ATT, ESQ, RM/MM, ARM, templates, usure, coût de réparation, coût de up RM/MM, template de forge (à implémenter pour le métal).

Différent : DEG physiques (le métal prend +1) et poids (poids métal = poids mithril x 2, avec une limite à +10 minutes).

Pourquoi limiter le poids à +10 minutes ? Parce que +1 DEG = 1/3 d’une amélioration DEG. Le métal « paye » son +1 DEG en concédant +10 min max, soit 1/3 d’une amélioration de Temps (moins pour les pièces légères).

Je ne perds pas de vue que les armes (et d’autres items) ont justement pour principe d’améliorer les DEG. Pour conserver l’équilibre dans toutes les catégories, je propose de monter tout ce qui est en métal ou avec boost de DEG (magique ou physique) de +1 DEG, sauf le mithril. Tout ce qui n’est pas en métal et ne booste pas les dégats reste inchangé.

En contrepartie du +1 deg, le métal reste plus lourd que le mithril, mais dans les limites qui étaient précédemment admises. Tous les autres items conservent leur poids antérieur.

Concrètement, et sur la base des valeurs actuelles :

Armes à 1 main (tout +1 Deg sauf mithril) :

  • Gantelet mithril : att -2, esq +1, arm +2, deg +1 (4 min)
  • Coutelas d’obsidienne : att +2, deg +4, esq +2, reg -2, rm -5% mm -15% (5 min) :
  • Epée courte mithril : deg +2, esq +2 (5 min) :
  • B&C mithril : att -1, deg +5 (7,5 min)
  • Lame en os : att 0/+2, deg 0/+3, mm +10% (7,5 min)
  • Fouet : att +7 (7,5 min) (annulation du malus deg)
  • Torche : att 0/+1, deg 0/+2, vue +1 (7,5 min)
  • Gantelet métal : att -2, esq +1, arm +2, deg +2 (8 min)
  • Epée longue mithril : att -1, deg +4, esq +1 (10 min)
  • Epée courte métal : : deg +3, esq +2 (10 min)
  • Filet : att 0/-1, esq +5 (10 min) (annulation du malus deg)
  • Gourdin : att +2, esq -2, deg +6 (12,5 min)
  • B&C métal : att -1, deg +6 (15 min)
  • Epée longue métal : att -1, deg +5, esq +1 (20 min)
  • Grosse racine : esq -1, arm +2, PV +5, deg +1, rm +10% (20 min)
  • Lame d’obsi : att +3, deg +8, reg -3, rm -30% mm -10% (20 min)
  • Lame en pierre : att -1, deg +5, reg +2 (20 min)

Armes à 2 mains (tout +1 Deg sauf mithril) :

  • Baton de mage : att 0/+8 deg 0/-1 mm +30% (10 min)
  • Baton Lesté : att +10 deg -1 (10 min)
  • Bâtons de Parade : att 0/-3, deg 0/-1, esq +9 (10 min)
  • Hache de guerre en os : att 0/-2, deg 0/+7, mm +30% (25 min)
  • Hallebarde en mithril : att -5, deg +12 (30 min)
  • Hallebarde en métal : att -5, deg +13 (40 min)
  • Menhir : att -4, esq -5, vue -3, arm +10, rm +50% (50 min) (inchangé)
  • Hache de guerre en pierre : att -10, deg +15, rm +10% (60 min)
  • Hache à deux mains d'Obsidienne : att -8, deg +17, reg -4, rm -45% mm -15% (75 min)
  • Grosse Stalagmite : att -20, esq -15, deg +29, vue -4 (90 min)

Casques :

  • Lorgnons : att 0/+3, vue +1, mm +10% (2,5 min) (inchangé)
  • Turban : rm +30% mm +30% (2,5 min) (inchangé)
  • Chapeau pointu : esq +3, mm +10% (5 min) (inchangé)
  • Casque à Cornes en mithril : deg +1, arm +3, vue -1, rm +10% (5 min)
  • Casque à Pointes en mithril : att +1, deg +1, arm +3, vue -1 (6 min)
  • Couronne de Cristal : esq -1, deg +0+2, vue +3 (10 min)
  • Heaume en mithril : att -1, arm +4, vue -2, rm +20% (10 min)
  • Casque à Cornes en métal : deg +2, arm +3, vue -1, rm +10% (10 min)
  • Couronne d'obsidienne : reg -1 arm +1/+2 (10 min) (inchangé)
  • Casque à Pointes en métal : att +1, deg +2, arm +3, vue -1 (12,5 min)
  • Heaume en métal : att -1, arm +4, deg +1, vue -2, rm +20% (20 min)
  • Couronne de ronces : deg +4, PV : -5 (poids inconnu)

Boucliers :

  • Targe en mithril : esq +3, att +1 (3 min)
  • Targe en métal : esq +3, att +1, deg +1 (6 min)
  • Rondache en Bois : esq +1, arm +3, PV +5 (15 min) (inchangé)
  • Bouclier à Pointes en mithril : att +1, deg +1, arm +4 (20 min)
  • Grimoire : att +0+2, deg +0+2, mm +10%, dla +15mn (10 min)
  • Gros'Porte en mithril : arm +5, rm +20% (25 min)
  • Bouclier à Pointes en métal : att +1, deg +2, arm +4 (30 min)
  • Gros'Porte en métal : arm +5, deg +1, rm +20% (35 min)

Talisman :

  • Collier à Pointes en mithril : deg +2, arm +1 (3 min)
  • Collier à Pointes en métal : deg +3, arm +1 (6 min)
  • Gorgeron en mithril : reg -1, arm +3, rm +20% (3 min)
  • Gorgeron en métal : reg -1, arm +3, deg +1, rm +20% (6 min)
  • Œil de sang : att 0/+1, deg 0/+3, PV -5, mm +20% (3 min)
  • Pendentif Incandescent : att 0/-1, esq +3, rm +20% mm +20% (3 min) (inchangé)
  • Talisman d'Obsidienne : att +1, deg +3, reg -4, rm +40% mm +40% (3 min)
  • Talisman de pierre : reg +2, rm +20% mm +20% (3 min) (inchangé)
  • Torque en pierre : reg -2, rm +40% mm +40% (3 min) (inchangé)

Bottes :

  • Bottes : esq +3 (5 min) (inchangé)
  • Jambière en cuir : esq +1, arm +2, rm +10% (10 min) (inchangé)
  • Jambière en os : esq -1, arm +2, rm +10% mm +10% (10 min) (inchangé)
  • Souliers dorés : esq -1 arm +1+2 (10 min) (inchangé)
  • Jambière en mailles en mithril : arm +3, rm +10% (10 min)
  • Jambière en métal en mithril : esq -1, arm +4, rm +10% (13 min)
  • Jambière en mailles (métal) : arm +3, deg +1, rm +10% (20 min)
  • Jambière en métal : esq -1, arm +4, deg +1, rm +10% (23 min)

Armures :

  • Culotte en Cuir : esq +5, rm +120% (3 min) (inchangé)
  • Pagne en Cuir : esq +4, arm +2, rm +100% (5 min) (inchangé)
  • Armure de cuir : esq +3, arm +4, rm +80% (10 min) (inchangé)
  • Fourrures : esq +2, arm +6, rm +60% (15 min) (inchangé)
  • Cuir bouilli : esq +1, arm +8, rm +40% (20 min) (inchangé)
  • Robe de mage : esq +2, arm +1/+3 rm +20% mm +20% (20 min) (inchangé)
  • Armure d'Anneaux en mithril : esq -4, arm +8, +180% (40 min)
  • Cuirasse d'Ossements : esq -3, arm +6, rm +100% mm +40% (40 min) (inchangé)
  • Armure de bois : esq -3, arm +6, rm +100%, PV +15 (40 min) (inchangé)
  • Armure de peaux : esq -3, arm +9, rm +140% (45 min) (HÉRESIE) (inchangé)
  • Haubert de mailles en mithril : esq -3, arm +9, rm +140% (45 min) (HÉRESIE)
  • Armure d'Anneaux en métal : esq -4, arm +8, deg +1, +180% (50 min)
  • Armure de plates en mithril : esq -2, arm +10, rm +100% (50 min)
  • Haubert de mailles en métal : esq -3, arm +9, deg +1, rm +140% (55 min)
  • Armure de plates en métal : esq -2, arm +10, deg+1, rm +100% (60 min)
  • Armure de pierre : esq -6, arm +12, reg +3, rm +150% (75 min) (inchangé)

Anneaux :

  • métal : protection, +1 deg (6 min)
  • mithril : protection (3 min)

 Il y a peut-être des pièces trop puissantes, ou redondantes, ou hérétiques. Tout ça peut se polir avec le temps. On pourrait supprimer des pièces, et par exemple renommer les pièces en métal pour encore mieux les distinguer de leurs anciens homologues en mithril.

L’idée est juste de proposer un principe, en se basant sur la première fusion, mais en gommant ses aspects problématiques.

Qu’en pensez-vous ?

Krunch


#. Message de Grankausto le 25-04-2022 à 10:51
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime beaucoup ce genre d'idées innovantes. Malheureusement, je vois un problème direct. En fonction du poids de base de la pièce, le +1 DEG se vaut entre 4min jusqu'à 10min sans aucune différence entre tous.
Second truc, je trouve que tu vas vraiment vite pour mettre un +1DEG "gratuit" sur toutes les armes. Surtout du dégât magique. À priori ces items sont déjà équilibrés avec les items en mirhril et les booster n'est pas une chose anodine.

GK

#. Message de Total Krunch le 25-04-2022 à 11:53
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1051 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut GK,

Le but était juste de proposer un principe stable, pas trop compliqué, avec effets identiques sur tout le matos existant et futur.

Que penses-tu du principe en lui-même ? Ça te paraît porteur ?

Pour sa mise en oeuvre, tout est possible, et elle sera peut-être plus simple que celle du principe actuel d'équivalence parfaite mais pas vraiment entre métal et mithril avec différences sur le crafting.

Je suis d'accord pour dire que les armes, surtout à 1 main posent problème. Pour le reste, il me semble que ça passe assez bien.

Pour les items exclusivement à malus dégat (Fouet, Filet), on peut parfaitement le restaurer, le bonus d'esquive ou d'attaque continue de justifier l'achat.

Pour les autres armes, rien n'empêche de fusionner des armes ou de supprimer celles qui n'ont pas ou plus leur place, sous l'une ou l'autre forme. Par exemple, on n'est pas obligé de supprimer le B&C mithril ET le B&C métal, on peut garder l'un des deux. Si on combine, ça pourrait par exemple donner :

  • Gantelet mithril : att -2, esq +1, arm +2, deg +1 (4 min)
  • Coutelas d’obsidienne : att +2, deg +4, esq +2, reg -2, rm -5% mm -15% (5 min) :
  • Epée courte mithril : deg +2, esq +2 (5 min) :
  • B&C mithril : att -1, deg +5 (7,5 min)
  • Lame en os : att 0/+2, deg 0/+3, mm +10% (7,5 min)
  • Fouet : att +7, deg -1 (7,5 min) (inchangé)
  • Torche : att 0/+1, deg 0/+2, vue +1 (7,5 min)
  • Gantelet métal : att -2, esq +1, arm +2, deg +2 (8 min)
  • Epée longue mithril : att -1, deg +4, esq +1 (10 min)
  • Epée courte métal : : deg +3, esq +2 (10 min) (fusion avec la version mithril, plus qu'un seul type d'épée courte)
  • Filet : att 0/-1, esq +5, deg 0/ -1 (10 min) (inchangé)
  • Gourdin : att +2, esq -2, deg +6 (12,5 min)
  • B&C métal : att -1, deg +6 (15 min)
  • Epée longue métal : att -1, deg +5, esq +1 (20 min) (fusion avec la version mithril, plus qu'un seul type d'épée longue)
  • Grosse racine : esq -1, arm +2, PV +5, deg +1, rm +10% (20 min)
  • Lame d’obsi : att +3, deg +8, reg -3, rm -30% mm -10% (20 min)
  • Lame en pierre : att -1, deg +5, reg +2 (20 min)

Pour les DEG magiques, j'ai hésité, mais vu le faible nombre d'items concernés et l'écart entre manuels et magos, je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal. Quand tu vois qu'à une main, un mago est actuellement limité à +2 et un manuel à +7...

Enfin bon, comme je l'ai dit, l'idée n'était pas de fournir une solution définitive, mais juste de piocher dans la boîte à outils existants pour atteindre le résultat recherché, à savoir des pièces métal et mithril portables par tous et potentiellement ultimes pour chacun.

Krunch


#. Message de Rogntidju le 26-04-2022 à 03:09
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je viens juste poser ca ici après quelque recherches archeo-trollesques.
---
https://www.mountyhall.com/MH_Rules/History_5_1.php

#. Message de Total Krunch le 01-05-2022 à 14:26
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1051 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Une si belle idée mérite un gros up 

#. Message de chaton666 le 01-05-2022 à 16:35
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Les constats :
- avec un poids différents et des carac id le mithril > métal
- avec un poids id et des carac id métal > mithril
La conclusion de Total krunch est la bonne, pour que les deux gammes soient portables il faut les différencier. Ou alors accepter que l'une soit portée et développée et que l'autre soit un objet d'appoint.

Pour les armures je différencierai de cette façon :
Mithril l'un des points d'armure est magique / Métal +5 min + 1 armure
On peut aussi faire l'inverse baisser l'armure de 1 sur le mithril et rendre un point magique.
Pour les armes : 
Mithril l'un des points deg est magique / Métal +5 min +1 Att


Pour les anneaux :
Mithril : ils sont templatables
Métal : +5 min + ils sont portables avec d'autres anneaux mais non templatables.
De facto tous les anneaux templates existants sont en mithril.
Tous les anneaux non templatés gardent leur matière et sont soit templatable, soit cumulables.
Question est ce qu'un anneau mithril non templaté peut être porté avec une série d'anneau métal? Pour moi non car l'anneau métal devient totalement dévalorisé.

C'est aussi l'occasion de revoir les  temps et de virer les demis de 7.5 min. 
De mettre des valeurs en min 2/4/5/10 ...

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