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Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

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#. Message de Raz le 10-11-2022 à 01:07
104906 - Milamber (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2007  Messages: 4826 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Du coup est-il possible de choisir son niveau de rotobaffe pour pas apprendre à taper 11 fois et se retrouver à ne même pas taper 2 fois car il n'y a que 6 monstres et 5 potes sur la case et que les potes vont pas aimer, même à 1/3 de puissance...

#. Message de Grankausto le 10-11-2022 à 09:09
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est une idée envisageable. Pourquoi pas, faut que je regarde ça.

GK

#. Message de Artholas le 10-11-2022 à 16:59
41008 - Artholas (Durakuir 49)
- Enfants de la Flamme -
Pays: Canada  Inscrit le : 08-04-2006  Messages: 4 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 05-11-2022 à 14:11
On continue dans les annonces avec le boost de Rotobaffe. Voici les modifications :
- Toutes les attaques ont un jet d'attaque de 100% (plus de réduction à chaque attaque)
- Chaque niveau de compétence rajoute une attaque supplémentaire (par exemple, au niveau 2 on obtient 2 attaques de plus, 3 attaques de plus au niveau 3, ...) et chaque attaque de même niveau fait 75% de dégâts des attaques du niveau précédent.

C'est pas forcément très clair mais en gros ça donne :
Lvl 1 : 100% + 75%
Lvl 2 : + 56% + 56%
Lvl 3 : + 42% + 42% + 42%
Lvl 4 : + 32% + 32% + 32% + 32%

Il n'est pas exclu de repasser sur la compétence après si on la trouve trop puissante. C'est difficile à équilibrer donc on préfère tester en live et voir ce que ça donne. Donc à vos avis !

Grankausto

L'attaque est 75% du coup précédent...
Donc ce que je comprends ça serait plus:
Lvl1: 2 attaques -> 100%, 75%
Lvl2: 3 attaques -> 100%, 75%, 56%
Lvl3: 4 attaques -> 100%, 75%, 56%, 42%
Lvl4: 5 attaques -> 100%, 75%, 56%, 42%, 32%

Dans tous les cas le % s'applique aux dégats Dés+Bonus

#. Message de Ursus Spelaeus le 10-11-2022 à 19:53
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour,

Ce n'est pas le rajout d'une attaque supplémentaire, mais de "N" attaques supplémentaires, avec N = niveau de la compétence.

Rotobaffe a reçu un boost. Voici les modifications :
- Toutes les attaques ont un jet d'attaque de 100% (plus de réduction à chaque attaque)
- Chaque niveau de compétence rajoute N attaques supplémentaires (par exemple, au niveau 2 on obtient 2 attaques de plus,
3 attaques de plus au niveau 3, ...) et chaque attaque de même niveau fait 75% de dégâts des attaques du niveau précédent.

Sur la possibilité de choisir le niveau, je suis un peu réservé : ça fait partie du jeu, il y a forcément des situations un peu plus délicates. C'est pareil avec Explosion où tu vas toucher les trolls de la case également.

Ursus

#. Message de antrollor le 18-11-2022 à 22:17
58904 - Antrollor (Kastar 60)
- L'Ordre -
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2006  Messages: 204 (Golem Costaud)   Citer Citer
Vraiment bien cette rotobaffe !
18/11/2022 22:14:41 MORT Antrollor ( 58904 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d'un Essaim Sanguinaire [Juvénile] ( 7090052 ).
18/11/2022 22:14:40 MORT Antrollor ( 58904 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d'un Essaim Sanguinaire [Juvénile] ( 7090014 ).
18/11/2022 22:14:40 MORT Antrollor ( 58904 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d'un Essaim Sanguinaire [Juvénile] ( 7090049 ).

#. Message de Mamoune le 19-11-2022 à 12:10
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)   Citer Citer
j'avais introduit une coquille ... c'est mieux maintenant ou moins bien diront certains 

#. Message de Krasseux le 22-11-2022 à 10:10
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il faudrait mettre à jour la description, elle ne donne pas le nombre d'attaques.

#. Message de Grankausto le 22-11-2022 à 10:54
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quelle description ? Si tu parles des tooltips MZ, c'est pas chez MH qu'il faut faire la modif.

GK

#. Message de Krasseux le 22-11-2022 à 12:36
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer


Compétence - RotoBaffe
HM HD
 
Coût en PA : 6
Type : Combat
Niveau minimum : 8
Jet de résistance : Non
EFFET :
La Rotobaffe permet à un troll de d'enchainer les attaques vers des cibles différentes. Il est possible de frapper au maximum Niveau de la compétence attaques.
Si l'attaque précédente a touché sa cible, une autre attaque sera portée (si le niveau de la compétence le permet) vers une autre cible sur la case, si possible du même type (Monstre ou Trõll) avec les caractéristiques suivantes :
  • Jet d'Attaque :
    • 1 D6 par Dé d'Attaque + BM d'Attaque.
  • Jet de Dégats :
    • 1 D3 par Dé de Dégats + BM de Dégats pour la première attaque.
    • 75% des Dés de Dégats des attaques du niveau précédent + 75% des BM de Dégats des attaques du niveau précédent pour les attaques suivantes.
DESCRIPTION :
Une baffe, ça va. Deux baffes, ça peut encore passer. Mais une RotoBaffe, bonjour les dégâts...

#. Message de LeGrosMonsieur le 22-11-2022 à 12:55
64337 - Le Gros Monsieur (Durakuir 59)
- le reseau de mono-neurones profonds -
Pays: France  Inscrit le : 01-03-2008  Messages: 13 (P'tit Gob')   Citer Citer
Salut,

Super pour la modification, c'est déjà mieux comme ça !


Après, je pense que la compétence devient inutile au delà du niveau 2, vu qu'il n'y a pas de minimum au niveau des dégats. En effet on tombe vite à environ 10% de dégats par rapport à la base, ce qui fait que rapidement, il n'y a aucun intéret à monter la compétence.


Peut être qu'utiliser une formule comme max ( seuil minimum, 0.75 dégats précédents) serait bien ?

#. Message de Grankausto le 22-11-2022 à 13:20
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par LeGrosMonsieur @ 22-11-2022 à 12:55
Après, je pense que la compétence devient inutile au delà du niveau 2, vu qu'il n'y a pas de minimum au niveau des dégats. En effet on tombe vite à environ 10% de dégats par rapport à la base, ce qui fait que rapidement, il n'y a aucun intéret à monter la compétence.


Peut être qu'utiliser une formule comme max ( seuil minimum, 0.75 dégats précédents) serait bien ?

On tombe "vite" à 10% ?

Lvl 1 : 100% + 75%
Lvl 2 : + 56% + 56%
Lvl 3 : + 42% + 42% + 42%
Lvl 4 : + 32% + 32% + 32% + 32%

#. Message de Grankausto le 22-11-2022 à 13:21
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@Krasseux en effet, la compétence ne donne pas le nombre d'attaques, ça c'est normal. Mais par contre il y a une typo, c'est pas juste en effet. Je corrige

GK

#. Message de Krasseux le 22-11-2022 à 13:57
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 22-11-2022 à 13:21
@Krasseux en effet, la compétence ne donne pas le nombre d'attaques, ça c'est normal. Mais par contre il y a une typo, c'est pas juste en effet. Je corrige

GK

Je pense qu'il faudrait que tous les détails officiellement annoncés soient écrits dans les règles, sinon dans 5 ans à la ré-réécriture du code on saura plus si les 7 attaques au niveau 3 sont un bug ou si c'était normal. Surtout que d'ici là y'aura eu 3 ou 4 ajustements pour nerfer la comp . Certains annoncés dans les méandres de ce post, d'autres pas annoncés.

Enfin bon c'est vous (la team) qui voyez mais tant qu'à annoncer un truc autant le documenter.

#. Message de LeGrosMonsieur le 22-11-2022 à 14:39
64337 - Le Gros Monsieur (Durakuir 59)
- le reseau de mono-neurones profonds -
Pays: France  Inscrit le : 01-03-2008  Messages: 13 (P'tit Gob')   Citer Citer
Salut merci pour la réponse rapide
Aaazhhhh!!! J'avais pas compris que la diminution en dégâts se produisait à chaque utilisation de niveau, j'avais compris que c'était à chaque attaque !!

C'est en effet très bien comme ça
(Même si le gain en PX est bof pour une compétence a 6PA)

#. Message de Grankausto le 22-11-2022 à 16:24
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Krasseux @ 22-11-2022 à 13:57
Quote: Posté par Grankausto @ 22-11-2022 à 13:21
@Krasseux en effet, la compétence ne donne pas le nombre d'attaques, ça c'est normal. Mais par contre il y a une typo, c'est pas juste en effet. Je corrige

GK

Je pense qu'il faudrait que tous les détails officiellement annoncés soient écrits dans les règles, sinon dans 5 ans à la ré-réécriture du code on saura plus si les 7 attaques au niveau 3 sont un bug ou si c'était normal. Surtout que d'ici là y'aura eu 3 ou 4 ajustements pour nerfer la comp . Certains annoncés dans les méandres de ce post, d'autres pas annoncés.

Enfin bon c'est vous (la team) qui voyez mais tant qu'à annoncer un truc autant le documenter.

J'ai édité la description, le nombre d'attaque n'est pas précisé pour chaque troll, mais j'ai mis une explication correcte au moins.

#. Message de LeGrosMonsieur le 22-11-2022 à 20:07
64337 - Le Gros Monsieur (Durakuir 59)
- le reseau de mono-neurones profonds -
Pays: France  Inscrit le : 01-03-2008  Messages: 13 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 22-11-2022 à 16:24
J'ai édité la description, le nombre d'attaque n'est pas précisé pour chaque troll, mais j'ai mis une explication correcte au moins.

super !
dans la description: "un nombre d'attaque égal au niveau acheté" ==> "un nombre d'attaques égal au niveau acheté"




#. Message de Grankausto le 22-11-2022 à 23:14
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bien vu ! C'est corrigé

#. Message de Krasseux le 23-11-2022 à 09:34
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 22-11-2022 à 16:24
J'ai édité la description, le nombre d'attaque n'est pas précisé pour chaque troll, mais j'ai mis une explication correcte au moins.
Ah bah oui ça c'est bon, on devait pas parler de la même chose .

#. Message de LeGrosMonsieur le 10-12-2022 à 18:49
64337 - Le Gros Monsieur (Durakuir 59)
- le reseau de mono-neurones profonds -
Pays: France  Inscrit le : 01-03-2008  Messages: 13 (P'tit Gob')   Citer Citer
Resalut,

Je trouve que c'est pas top que rotobaffe finisse par tapper des trolls lorsque tous les monstres ont été épuisés même quand ils font partie de ma propre guilde
Vous n'êtes pas d'accords ?

#. Message de Azagrahl le 26-01-2023 à 21:49
12414 - Azagrahl (Skrim 60)
- Arcanes du Froid -
Pays: France  Inscrit le : 19-02-2004  Messages: 12 (P'tit Gob')   Citer Citer
Dans "Mes infos : RotoBaffe"
Il y a toujours écrit 
Attaque :N D6 (puis dégressif)
Alors que pour l'attaque ce n'est plus dégressif.


C'est corrigé merci ! 

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