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#. Message de Total Krunch le 10-02-2023 à 15:11
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1051 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hello,

ADD ne tient compte que des dés de DEG "naturels" de l'attaque. 

Sauf erreur, pour le PM, il ne tient compte que de la Vue pure (hors BMM), et pas des dés de DEG de proximité (qui ne sont pas pris en compte non plus dans le critique).

Ce serait pas mal d'intégrer ces dés de DEG de proximité dans le calcul d'ADD.

L'impact serait très limité et sans doute égal à 1D3 pour la plupart des Toms (2D3 signifierait une portée de 10, soit une Vue > 73 avec les BMM, et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de fondus à ce niveau), mais ça permettrait de rééquilibrer un peu le PM par rapport aux autres attaques, de revaloriser les bonus de Vue, et de récompenser ceux qui vont au contact.

Qu'en pensez-vous ?

Krunch

#. Message de frogg le 10-02-2023 à 15:49
102584 - frogg (Kastar 60)
- Bouseux -
Pays: France (64 - Pyrénées-Atlantiques)  Inscrit le : 01-12-2010  Messages: 6163 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et les dés de bonus de CdB, on en parle ?

#. Message de Total Krunch le 10-02-2023 à 16:14
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1051 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
CdB ? Qu'est-ce que c'est ? Désolé, nous les Toms, nous n'avons généralement que notre PM, pas une panoplie de compétences pour augmenter nos dégâts, notre attaque, le nombre d'attaques, le nombre de cibles...

#. Message de M1lesaway le 10-02-2023 à 19:43
83196 - Dunkelheit (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-11-2022  Messages: 175 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi je dis que 1D3 sur projo c'est toujours bon à prendre. D'autant plus que ADD me parait être tellement plus attractif pour les autres classes par rapport aux toms (et que de ce fait, je ne compte absoluement pas l'acheter un jour au prix marché actuel pour le bonus que ça apporte).

Je trouve ça équitable comme propale.

Pour CdB faut ptet pas abuser 
Sinon je me réincarne (ce ne sera que la troisième fois que j'incarnerai un kastar ).

Edit : Je pense que ça  redonnerait aussi un peu de peps à  VA (1-2 dés supplémentaires avec  les deux sorts actifs pr les tom projos end-game orienntés ultra  projos ?). Je pense que le hall le sentirait à peine mais les toms (ragasseurs acharnés de +1s) seraient content. 

#. Message de Total Krunch le 23-02-2023 à 11:59
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1051 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je vois que cette proposition ne soulève strictement aucune opposition, j'en déduis donc qu'elle est approuvée et que son développement peut immédiatement commencer.

Plus sérieusement, je sais que c'est sans doute en pure perte, mais je me suis amusé à faire un petit comparatif entre races très très partiel, mais le moins partial possible.

Référence : Tom sniper

48 de vue, portée de 7, tirant à 3 cases, en considérant que le coup critique est systématique

DEG = 24 (projo) + 12 (critique) + 4 (proximité) = 40 D
ADD : 1D + 4 D
Coût PI : 11880 PI

Kastar vampi à 40 D de DEG

Coût DEG : 7992 PI
Reste 3888 PI à investir, par exemple dans 24 D ATT, donc même en physique ça passera la plupart du temps et en vampi, des critiques sont possibles.
ADD : 1D + 8D

Durak rafaleur à 40 D de DEG

Je sais, ça n'existe pas, Super Durak n'a que 38 DEG.

Il n'en demeure pas moins que 40D de DEG ne lui coûteraient que 11248 PI, donc toujours moins que le Tom de référence. J'imagine par ailleurs que si aucun Durak n'est monté à 40D de DEG, c'est qu'ils ont d'autres solutions pour faire encore plus mal.
ADD : 1D + 8D

Skrim hypno

Là j'avoue que j'ai eu du mal vu le nombre de compétences possibles.

Pour simplifier, je me suis basé sur le profil de Raistlin

ATT 32, DEG 25 et CdB 1 à 4

Coût : 9420 PI, reste donc 2460 PI pour autre chose, par exemple 19 d'ESQ

Je pars du principe que Hypno rend les frappes critiques à tous les coups (avec 19 d'ESQ, ça donne tout de même au moins -6D en résisté). Vu la "faiblesse" de la BS seule, j'ai calculé sur un cumul, qui donnerait ceci :

Hypno
BS1 : 16 + 8 
BS2 : 16 + 8 
CdB 4 : 37 + 12 

Total : 97 D de DEG sur 2 DLA, à comparer avec les 40D + 40D du Tom sniper en cumul

Comme il est possible de lancer ADD avant le cumul, le bonus serait de 3x1D + 3D (BS 1) + 3D (BS2) + 5 D (base de 25D) = 3x1D + 11D, à comparer avec les 2x1D + (4D + 4D) dont bénéficierait le Tom sniper.

Darkling

Là j'avoue que je n'ai rien pu simuler et d'après ce que j'ai lu, les Darks sont plus ou moins d'accord pour dire qu'ils sont assez pénalisés niveau offensif. J'imagine bien qu'ils compensent autrement, mais les variables sont trop nombreuses et je ne connais rien de cette race.

Si certains ont des chiffres qui pourraient contribuer à la réflexion, qu'ils n'hésitent pas.

Conclusion, sous réserve des Darklings : 

Toutes les autres races font aussi mal qu'un Tom pour moins cher. Le bonus d'ADD est considérablement plus élevé pour les autres races que pour les Toms :

En cumul : 

Tom sniper : 2x1D + (4D + 4D) = moy. de 20
Kastar vampi : 2x1D + (8D + 8D) = moy. de 36
Durak Rafaleur : 2x1D + (8D + 8D) = moy. de 36
Skrim hypno : 3x1D + [3D (BS 1) + 3D (BS2) + 5 D (CdB4 base 25)] = moy. de 28
Darkling : ?

Pour le Tom de référence, intégrer les D de proximité dans la base d'ADD donnerait un bonus de 2x1D + [5D (PM1) + 5D (PM2)] à 3 cases et un bonus de 2x1D + [6D (PM1) + 6D (PM2)] s'il va au contact, ce qui n'est pas dans sa nature.

VA apporterait 24 cases, soit une portée de 9 et un bonus de proximité de 2D, mais le bonus d'ADD resterait bloqué à 2x1D + [6D (PM1) + 6D (PM2)].

Le seul moyen de parvenir à un bonus ADD de 2x1D + [7D (PM1) + 7D (PM2)] serait d'aller au contact avec une portée totale de 11 (24D + 11 D de proximité), soit une vue totale de 86, soit 48 de Vue + 38 en bonus.

Intégrer les D de proximité du PM dans la base d'ADD est donc une mesure qui réduit l'inégalité entre les trolls  (sous réserve des Darklings) sans pour autant la faire disparaître (puisque le bonus reste plus faible même dans les cas les plus extrêmes), qui n'accorde aucun avantage disproportionné, et qui encourage la prise de risque.

Voilà.

C'est sans doute de la merde, mais au moins j'aurai essayé.

Krunch

#. Message de JKMQ le 23-02-2023 à 12:17
103446 - JKMQ (Tomawak 57)
- Les Destructeurs de Mondes -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 27-08-2010  Messages: 259 (Golem Costaud)   Citer Citer


#. Message de chaton666 le 23-02-2023 à 22:34
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Pour le dark, on peut dire que le nombre de dés de reg donc de deg optimum est de 24. Un dark qui frappe avec le siphon et qui va utiliser ADD aura en général au moins les 25D minimum, et rarement les 30 pour aller au pallier suivant.
EN d'autres termes pour ta comparaison, un Dark aura un ADD de 6D. Soit un de plus qu'un tom sniper. Il n'aura cependant pas un accès facile au critique ni le bénéfice d'un bonus de porté, ni même le loisir de frapper de loin.
Il est donc moins bien loti que les autres races, tom compris. Cependant il y a d'autres critères qui ne sont pas du tout pris en compte dans la démonstrations et qui font que le Dark est une race plaisante à jouer choisie par plusieurs joueurs.
Chaque race a sa spécificité et ses sorts qui sont plus ou moins efficace. Ca ne me choque pas que le Tom et le Dark soient moins bien servis par un ADD quand l'un peut envoyer des FA/VT/piège de folie et l'autre monter son armure magique en un claquement de doigt.

Je ne vois aucun intérêt à inclure le bonus de porté ni même aucun déficit à combler. Le sort et clair dans sa description et agit simplement sur les dés de deg induis par la comp/sort. Pourquoi créer des exceptions à la règle?

En plus un Tom peut VA et ADD pour augmenter les deg de son projo et c'est la seule race qui peut utiliser deux sorts pour faire plus de dégâts.

#. Message de Total Krunch le 24-02-2023 à 13:55
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1051 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut chaton,

Merci pour ces précisions sur le Dark, je suis curieux d'entendre d'autres avis et je serais particulièrement intéressé de savoir quelle combinaison de sorts ou compétences ils utilisent concrètement pour faire un maximum de dégâts. Est-ce qu'ils arrivent à faire 40 Dés de Dégâts ?

Pour les spécificités des races, je suis bien d'accord, mais les exemples que tu donnes sont soit défensifs (FA/VT/AE), soit très casse-gueule (Piège), alors que ma réflexion porte sur les capacités offensives et sur l'impact différent de ADD. Si tu veux comparer à des sorts offensifs, on a GdS (peu adapté aux sniper), AdA (sans intérêt), Explo (peu pertinent) et... ADD, ce qui nous fait revenir au point de départ.

Il y a certes VA, qui n'avait pas été conçu pour ça au départ et n'est devenu utile pour les Toms qu'avec l'introduction du bonus de proximité, mais vu la taille des tranches de Vue, l'avantage qu'il donne à haut niveau n'est pas spectaculaire (à 48 cases, +2D3). Le combo VA/ADD que tu cites ne me paraît pas convaincant non plus. Comme indiqué plus haut, un VA n'a aucun impact sur ADD, et le combo bouffe inévitablement une DLA, donc on ne peut même pas dire que l'un permet de compenser la faiblesse de l'autre. Même en le poussant à l'extrême, je le trouve toujours moins intéressant que toutes les compétences disponibles pour frapper plus fort (CDB), plus adroitement (AP), plus souvent (Frénésie), sur plus de cibles (Rotobaffe), voire de loin (Charge), qui peuvent intéresser d'autres races mais rarement un sniper, et qui, elles, sont affectées par ADD.

Pour la question de l'exception à la règle, ça revient à jouer sur les mots, mais on peut retourner l'argument et voir la proposition comme un changement de la règle du PM. Ça ne fera qu'un changement de plus et MH en a connu des dizaines, donc aucun problème à ce niveau. La nouvelle règle du PM pourrait être : 

Jet de Dégâts : 1 D3 par 2 Zones de Vue + [portée maximale - distance de tir] D3 + Bonus/Malus magiques de dégâts. En cas de coup critique, le Jet de dégâts sera effectué sur 1,5 D3 par 2 Zones de Vue + [portée maximale - distance de tir] D3 + Bonus/Malus magiques de dégâts.

Comme ça, il ne faudra pas reformuler la règle d'ADD (bonus de dés de dégâts égal à 1D + 20% des dés de dégâts utilisés).

A ce sujet, frogg relève à juste titre que cette règle ne s'applique déjà pas comme elle le devrait à CdB tel qu'il est formulé :

     Jet d'Attaque : 1D6 par Dé d'Attaque + Bonus-Malus d'Attaque
    Jet de Dégats : 3D3 par 2 Dés de Dégat + Bonus-Malus de Degats
    Le bonus de nombre de D ci-dessus est limité par le niveau de la compétence fois 3.
    En cas de Coup Critique, Le bonus du Coup Critique s'additionne en ajoutant 1 D3 pour 2 D3 par Dé de Dégat (de base). 

Objectivement, ADD ne s'applique pas sur les 3D3 par 2D3 (limités) utilisés par la compétence. On pourrait donc dire qu'il y a déjà une exception à la règle d'ADD.

Pour que la règle d'ADD puisse être appliquée telle quelle à Cdb, il faudrait reformuler CdB, peut-être de la manière suivante :

Jet d'Attaque : 1D6 par Dé d'Attaque + Bonus-Malus d'Attaque
     Jet de Dégats : 2D3 par 2 Dés de Dégat + Bonus-Malus de Degats + Bonus d'agressivité équivalent à 1D3 par 2Dés de Dégat, plafonnés au triple du niveau de la compétence.
     En cas de Coup Critique, Le bonus du Coup Critique s'additionne en ajoutant 1 D3 pour 2 D3 par Dé de Dégat (de base). 

Bon, mais alors pourquoi faire une différence et appliquer ADD à ce qui est actuellement le "bonus de proximité" du PM et pas au "bonus d'agressivité" du CdB ? 

Selon moi, parce que le "bonus d'agressivité" du CdB est une attaque supplémentaire qui produit ses effets de manière uniforme en toutes circonstances, alors que le PM est souvent la seule attaque du Tom et produit son "bonus de proximité" de manière différente en fonction des circonstances. CdB s'utilise toujours au contact, alors que le PM s'utilise préférentiellement à distance. Le Troll qui veut utiliser CdB ne prend pas de risques supplémentaires, alors que le Tom qui veut utiliser à fond le "bonus de proximité" du PM doit sacrément faire gaffe à ses miches. 

Le "bonus de proximité" du PM est donc un "faux bonus", qui dépend des circonstances.


Je te remercie encore de mettre ma proposition à l'épreuve, c'est comme ça qu'on avance, et j'espère ne pas t'avoir heurté d'une quelconque manière, ce n'est absolument pas le but. Je ne suis qu'amour 

Krunch

#. Message de chaton666 le 24-02-2023 à 22:23
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Heurté!? Non c'est un échange de points de vue. 
Si le bonus de portée venait à être intégré à l'ADD je n'irai pas bouder tout seul dans un coin.
Pour moi c'est une aberration mais si quelqu'un juge utile de le modifier ça sera une aberration légale et je ne pense pas que cela change la face du hall.

Je comprends bien que tu compares l'offensif, mais ne regarder que ça pour demander un "équilibrage" est fallacieux. A ce niveau les races ne sont pas égales et il en résulte un ADD inéquitable. Cette inéquité est compensée par d'autres domaines tout aussi inégaux entre eux d'un point de vue racial.

Ma compréhension de la portée du projo c'est un bonus appliqué après le calcul des dés de dégats. Le CdB il en est de même, c'est un bonus en dés de dégats appliqué après le calcul des dés de dégâts. D'ailleurs ce bonus varie avec le niveau de cdb tout comme le bonus de portée varie avec la distance. C'est donc exactement la même chose.

Je conteste aussi ce que tu fais dire aux chiffres.
Tom 48 de vue = 7 de portée c'est donc un tom avec aucun bonus de vue.
La réalité est un tom à 8 de portée voir 9 de façon assez probable.
En CC sous ADD ce tom développe : 24+12+5+8 = 49D, pourquoi enlever quelque D en le mettant arbitrairement à quelques cases? Il faut comparer dans des situations identiques.
Le kastar est bien au-dessus avec son ADD 9 ou 10D
Le durak 40D décrit développe 40 + 9 = 49D. Ce durak est assez peu probable tout de même.
Le Skrim décrit est sur du physique donc peu comparable
Le dark 30D envoie du 30+15+7 = 52D. Le CC pour un tel dark relève du miracle ou alors il est plein de duelliste et donc pas de feu ours ...

Le Dark 30D et le Dudu 40D sont des profils extrêmement tirés pour les besoin de la comparaison. .
Bref hors bourrin et hors kastar dont le dégât est la spécialité, je trouve plutôt équitable la distribution offensive. Et encore seul le tom a un profil probable.

Je ne vois vraiment pas le besoin de revalorisation dans ce cas. Mais je comprends la demande 

#. Message de Total Krunch le 25-02-2023 à 01:16
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1051 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tu as raison chaton, ma demande est une aberration, mon raisonnement est fallacieux, mes limitations sont arbitraires, je fais dire aux chiffres ce qui m'arrange, et les exemples que je prends sont irréalistes.

En même temps, j'avais bien prévenu que c'était de la merde, donc...

Je te remercie encore d'avoir participé, est-ce que tu veux ajouter un dernier mot avant que je clôture le.post ?

Krunch

#. Message de _minus le 01-03-2023 à 22:23
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Certains choisissent de cogner fort , d'autre de bien défendre mais ne renoncent pas aux compétences et sorts qui vont avec ,

Pour eux, choisir c'est pas renoncer, ...
Mais pourtant on est à l'équilibre, sisi !
En effet , les races choisissent et les toms renoncent 

Comment c'est possible ? Comment ce lobi des bourrins domine t'il le hall ? 
Lorsque l'on analyse ces équilibres seulement en théorie et jamais dans la pratique !


Combiner VA et Add ... et deux projos ... c'est renoncer à te camou et puis t'es mort ca c'est la réalité du hall  ... 
pourquoi de manière aussi certaine ? -> parce que les méthodes permettant de contourner les défenses tom sont devenue légion (painthure, charge, vlc, et j'en passe ) et largement répandues 

D'ailleurs, en contrepartie on a inventé quoi pour contrer les comp des autres races ? quoi de spécifiques à leurs spécificités ? Et lorsque cela existe quid de l'équilibre dans l'équilibre quelles écarts reste t'il ? 

Juste une illustrations des écarts :
  • quand tu vlc contre un tom tu le prives pour 2pa de 100% de son avantage de race jusqu'à durant 2dla, quand tu le painthure , c'est jusqu'à 5 dla de -100%
  • alors qu'il faut déjà un paquet de pa et de métomoles pour ouvrir une boite de conserve en armure magique ... et pour un résultat .. bof

c'était juste un exemple ...

parmi ces partisans du gourdin  (certains en abusent manifestement) , il y a les plus basiques (et c'est pas les moins dangereux) et les histoires qu'ils se racontent... au choix (non exhaustif.)
  • que la distance c'est OP tout comme le bonus de proximité ...bah oui, le tom ne choisit pas il fait les deux à la fois.
  • que l'esquive est potentiellement éternelle ... la blaque (la même qui justifie qu'on revalorise ADA ADD mais pas ADE) 
  • que la vue permet d'anticiper ...
  • que le piège c'est mieux qu'explo puisque 4PA au lieu de 6 (celle là me fait toujours marrer) 
  • et pourquoi pas tant qu'ils y sont, les toms ont la carac de base la plus optimale du jeu ? (mouahaha)

Mais jamais ils ne rappellerons, jamais ... 

  • Que la retraite enlève camou , puisque oui, c'est la seule comp de race dont on perds le bénéfice pour diverses raisons ... 
  • Que plus de vue rends le pistage moins efficace
  • Qu'ils peuvent complètement ignorer les amélio de vue car la mouche tom de prédilection (à lunette) travaille plus pour l'ennemi que pour nous
  • Qu'il nous est impossible de nous biclasser si nous ne possédons pas GDS (qui par ailleurs leurs permet à eux de se triclasser)
  • Que les méthodes de chasse à distance sont plus couteuses en PA pour ramasser les trésors et qu'il existe une plus grande exposition aux vols de trésors par des trolls ou capitans (ou gowaps) ...

bref , ... toutes sortes de réalités bien concrètes et spécifiques à nos profils (toms mais pas exclusivement) qui caractérisent le réel de la pratique du jeu et de la race et que nos congénères à courte vue ne voient pas, ou ne veulent pas voir.

Sinon il y a un autre avantage qu'ils nous mettent sous le nez assez souvent, ... "trop cool la longue vue tu as toujours du gibier en vue", ...
mais peut on appeler un avantage quelque chose qu'on passe son temps à partager avec eux ? ... et troogle & cie

Mais surtout, ensuite, une fois mis de côté les avis des masses, viennent alors ceux qui se drapent sous d'apparentes élaborées et complexes démonstrations, ....scientiste.
Ceux là, ils bondissent à la demande mêmes de miettes et sortent l'arsenal Total, occultent les vrais problèmes, en savent toujours plus que toi sur ta condition de jeu, détournent et contournent les règles de l'arrondis à leur guise et laissent là les externalités, pourtant bien réelles dans le débat sur l'équilibre des races, avec la méthode ultime de délégitimation de nos demandes, 
se cantonner aux chiffres ! ... Qui (évidement), en totale honnêteté sont en apparence équilibrés ou à peine inférieurs pour les toms... 

Potentiellement, ajoute à ca que les toms sont absents du débat là où cela se décide ... et tu te dis, franchement , il vaut mieux pas essayer la méthode des chiffres qui ne disent rien sur les problèmes rencontrés qui sont plutôt d'ordre contextuels.

si les chiffres interviennent c'est plutôt après avoir repenser le hall, 
mais avant il faut convaincre que la distance et le camou ne sont plus ce qu'ils étaient et qu'il est temps d'interroger l'accès aux dégâts des trolls dont se sont trouvés empêchés les tom en raison d'un contexte où distance et camou étaient un avantage supérieur à aujourd'hui.

bref tu ouvres une réponse et tu finis rassuré en te disant : heureusement que cette demande n'est pas vraiment lue par les dev   qui sont occupés à d'autres choses (martyriser glue ? revaloriser explo ? saboter tp ? upgrader frénésie ?... mystère)


bref , TK, renonce ... c'est pas la peine tu offres un podium aux 0 de vue en base ... 


ps : @chaton, 

  • commenter les profils "peux probables" et pourtant parfaitement viables et dans le même temps exposer un tom 48 de vue en base ... sans commentaires sur la frêle carrure de la bête..

Ne regarder que l'offensif pour demander une revalorisation n'est pas moins fallacieux que de le faire pour justifier d'un statut qo !



#. Message de chaton666 le 03-03-2023 à 00:59
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
@total : ta demande n'est pas une aberration. Le mot est plus fort que ma pensée. On est en droit de se poser la question. Je pense toujours que les Dés de proximité sont un bonus additionel et ne doivent donc pas être comptés dans ke cacul d'ADD.

@minus : assez d'accord avec l'ensemble sur les difficultés des Toms. 
C'est une race avec des avantages et des inconvénients. Certains y trouvent leur compte et aime cette race d'autres passent à un autre profil. Et se retrouvent confrontés à d'autres problématiques.
Choisir c'est perdre un petit peu. Le Tom comme les autres races sont soumis à cette loi. 


#. Message de _minus le 05-04-2023 à 18:36
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
le Hall n'^étant pas un instant figé, moment unique de choix des joueurs, 
permet moi de réfuter l'idée simpliste du choix en connaissance de cause 
Ceci suffit à invalider, au delà des perceptions faussées par les effets de majorités

Bref, le principe d'équité de distribution des "problèmes" que tu semble en extraire...c'est juste du pipeau.

Alors une fois encore, cette demande ne me parait ni exagérée , ni illégitime.
A vrais dire elle ne compense même pas les écarts constatés

#. Message de Hemrine le 17-04-2023 à 18:22
86616 - Hemrine du Darshan (Kastar 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 29-06-2007  Messages: 2706 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste pour revenir sur le
  • Que la retraite enlève camou , puisque oui, c'est la seule comp de race dont on perds le bénéfice pour diverses raisons ... 
On en parle de la fatigue sur l'AM ? Fatigue qui est impactée par des pouvoirs de monstres, des passages de portails, des autres compétences comme Charge...

Bref, c'est pas dans le sujet, mais on voit souvent le Hall par le prisme de son propre nombril... 
Il faut jouer / avoir joué les différentes races pour se faire un "vrai" avis, et encore une fois, quand on joue un troll, on ne se plaint pas de la race qu'il est, puisqu'on l'a choisit ! Pour ma part, je joue un Kastar... parce que dans sa description il était écrit qu'il faisait mal. Je ne pleure pas parce que les Toms peuvent vivre caché : j'ai pas choisit Tom !

#. Message de _minus le 17-04-2023 à 19:30
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
être empêché ou perdre le bénéfice, c'est différent,
le premier ne coûte pas de PA il oblige à les placer ailleurs, le second oui !

par ailleurs tu noteras à l'occasion que j'ai déjà proposé d'étendre la notion de fatigue aux autres races dans mes propositions ce qui niveau nombrilisme est plutôt pas courant
voilà pour le nombril ...

#. Message de TAARA le 19-04-2023 à 15:58
21005 - Toro fougueux (Skrim 60)
- Vachement Troll -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 06-05-2022  Messages: 378 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je vote pour! La proposition me parait avoir été bien justifiée par minus.

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