Bonjour à vous, camarade trolls. Aujourd'hui est un jour étrange pour moi. Je ressens profondément un étrange mélange d'exultation et de tristesse.
Arrivé il y a 11 jours dans cette mine gobeline, à peine sevré, j'ai rapidement arpenté les couloirs des mines du roi gobelin à la recherche d'aventures. Attiré par l'éclat brillant d'un bâton, je me suis rendu dès les premiers jours au niveau 5 de ce monde, bravant les dangers de l'obscurité des abysses de la mines. Et alors, aux confins des terres explorables, je trouvai (oui j'utilise le passé simple bon ! ) quelque chose d'extraordinaire !
 Un gobelin légendaire ! 
Bon, honnêtement, à mes yeux, il avait l'air de n'importe quel gobelin, mais j'ai bien vérifié et sur sa titétiquette, c'était bien spécifié "gobelin légendaire".
Un instant, je me suis dit que c'était probablement trop dur à mâcher comme premier trophée de chasse. Comprenez... ça avait beau n'être qu'un gobelin... c'était quand même "LÉGENDAIRE". Ça aurait aussi bien pu être un poulet rôti que le légendaire m'aurait un peu... foutu les jetons, comme vous dites, les trolls d'ici.
Mais je me suis dit que je ne pouvais tout de même pas reculer devant un gobelin, si légendaire soit-il, alors j'ai essayé de lui mettre une raclée, mais ce vil coquin, non content d'esquiver facilement mes attaques maladroites, m'a fait l'affront de m'ignorer complètement ! Aucune riposte. J'aurais aussi bien pu attaquer un moulin à vent !
Alors j'ai fait ce que tout bon Durakuir aurait fait dans les circonstances, et je lui ai renvoyé une solide rafale psychique au visage.
Honnêtement... ça ne l'a pas vraiment affecté plus que ça. Si j'aurais voulu utiliser du jargon technique, je dirais que je lui aurais fait "deuxd'dégats" .
Alors, commença un étrange rituel avec ce gobelin. Chaque matin, je me levais, je faisais ma toilette, mes exercices et mes cours de dictions, puis je lui mettais une petite rafale psychique. J'en faisais une autre le soir. Je me disais qu'il devait bien régénérer ces "deuxd'égats" à chaque fois, et que tel Cisif portant sa pierre, j'en avait pour l'éternité et des poussières. Et pourtant, cette petite routine est devenu des plus apaisantes. Se lever, s'étirer, rafal'psycher son gobelin, vaquer à ses occupations. Je lui ai finalement donné le nom d'Arthur et je lui ai fait un chapeau avec des bouts d'écorces que j'avais trouvé pas loin de l'endroit où... et bien où je me soulageais quoi.
Ah... comme j'aime penser avec douce mélancolie à ses moments... moi, Arthur le Gobelin, et un vague parfum d'éternité sans aucune pression.
Mais aujourd'hui...
L'impossible s'est passé !

Sans crier gare, et sans dire au revoir, Arthur a décidé de crever. Comme ça. Même pas un au revoir ou un bisou. Il est juste tombé.
Une partie de moi, certes, est fière que son premier trophée de chasse dans ce monde cruel ait été un ennemi "LÉGENDAIRE". Pas mal pour un "Niv' Ohun"
Une partie de moi est soulagé de voir enfin une fin à un si long "combat".
Mais je pense que ce que je ressens réellement, c'est une profonde mélancolie... Adieu Arthur 
|