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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de coup d'grizou le 11-12-2023 à 09:20
84339 - coup d'grizou (Tomawak 40)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 385 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mon point de vue pour ceux qui créent un Tom

En général en sortie de la mine des Goblins, le tom a 6 en vue, donc 6D d'attaque pour 3D de dégâts + 2D bonus sur case pour la portée, donc 5D de dégâts au contact 

Dans la mine des Goblins c'est très puissant,  on se positionne en N-3 et l'on a un point de vue 13x13 en surface/5 Niveaux 

Si t'es un peu malin tu y reste pour monter tes compétences, Déplacement Éclair c'est indispensable, Projectil Magique, Camouflage, Connaissance des Monstres, Identification des Objets, et... insulte qui permettra dans le hall de faire de la MM (Maitrise Magique)

Insulte bien entendu on le monte lorsque son Camouflage est proche du maximum,  4 tentatives d'insultes + Camouflage à 1 case
Si l'on a la chance de dropper une Armure qui compense les dégâts on peut rester au corps à corps,  ça va rallonger le temps,  mais c'est compensé par l'économie de PAs

Si une dla = 12h pour 6 PAs, 1 PA = 2H
donc porter une Armure lourde est un très bon choix puisque les malus sont physiques et non Magique 

Si l'on rate son Camouflage : Déplacement éclair + Camouflage et on attend la fin de la dla pour dépenser ses derniers PAs s'il en reste le tour suivant 

Vous allez forcément perdre beaucoup de PXs à la sortie de la mine, mais c'est juste un détail lorsque l'on entre avec un tom près à l'emploi dans le hall 

#. Message de coup d'grizou le 11-12-2023 à 09:42
84339 - coup d'grizou (Tomawak 40)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 385 (Golem Costaud)   Citer Citer
Une fois dans le hall 2 écoles possibles 

On a une Armure suffisante pour encaisser plusieurs monstres sur la case,  ou l'on continue l'optimisation du projo en investissant sur la vue, ou l'on investi sur le temps pour compenser le poids de l'armure, ou l'on boost sa vitalité Régénération + point de vie 
Ou un savant mélange des 3 😁 

On envisage de se débarrasser de son Armure lourde le plus tôt possible, je conseille alors une Armure d'Esquive, et forcément une optimisation en D d'Esquive 
Le meilleur moyen de survivre étant d'être intouchable 

Sinon on prend tout les risques en jouant sur la distance et le Camouflage sans Armure,  le sniper 


#. Message de coup d'grizou le 11-12-2023 à 10:34
84339 - coup d'grizou (Tomawak 40)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 385 (Golem Costaud)   Citer Citer
De toute façon dans son évolution le tom passera par toutes ces étapes,  à vous de choisir dans quel ordre 

Il y a un moment où il faut faire un choix, on a un projo avec une portée convenable,  mais le coût en vue devient de plus en plus exorbitant,  vouloir atteindre une case de plus pour si peu de dégâts en plus... une attaque critique qui passe de 10 ou de 40 se ressemblent beaucoup...

Si l'on est chasseur et pas de Gowap à son service,  prévoir le DE pour le ramassage 

Il y a une solution qui mettra à profit vôtre investissement en point de vie et Régénération : charger

Alors forcément au début ça demande quelques investissement sur l'attaque pour passer, et cela ne fait pas bien mal,  mais pour 4 PAs on est sur case et l'on a évité les pièges sur le trajet,  plutôt que de passer son tour à faire du DE en risquant une chute en plus de ça... je trouve ça plutôt bien 
En cumul vôtre projo va pouvoir profiter de l'offensive de la proximité et vôtre esquive vous met à l'abri des attaques critiques dans le pire des cas 

Vôtre projo va devenir limité sur la distance et vôtre investissement en attaque devient très satisfaisante : coup de butoir 

Au début c'est juste pour monter la compétence, petit à petit il faut monter les dégâts,  puis à un moment donné il fera autant de dégâts que le projo, mais Plafonné à 90% au lieu de 80%
Puis progressivement on monte les niveaux...

Et au final vous montez une bête de combat pouvant se camoufler, attaquer à distance,  ultra dynamique grâce à charge, et au potentiel destructeur 


#. Message de Valfëan le 11-12-2023 à 21:13
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Jusqu'au milieu du 3ème post, les conseils peuvent s'entendre.

Par contre, dès que tu parles de charge > d'acheter de l'attaque > CdB > Acheter des dégats.
C'est n'imp ^^.

Ca s'appelle un BourriTom, voir un Bourriwak.
Et c'est tout, sauf une "Bête de combat".
Ils ont leur Post dédié, à la 9ème page de ce forum ce qui en dit long.
(Je suis allé voir, et je n'ai pas Upé, ni mis le lien ici, pour que ça reste comme ça. Car c'est la place qui leur convient ^^).

#. Message de coup d'grizou le 12-12-2023 à 11:43
84339 - coup d'grizou (Tomawak 40)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 385 (Golem Costaud)   Citer Citer
Sauf qu'il y a un moment où ton projo ne te permet plus de  pouvoir récupérer des compos sur les petits monstres 

Pour environ 600 PI qui vers le lvl 35-40 correspond à 3 cases de vue, tu peux préparer une charge à 30 pts de dégâts et un CdB à 45 puisque tu as quelques mouches pour te soutenir en attaque et dégâts 

Ensuite tu reprends ton évolution pour peut-être gagner une case de plus sur ta charge, puis tu continue ton évolution sur le projo

Ça te permet d'avoir un Tom plus Agressif en chasse,  préparateur pour un finisseur, qui en solo trouvera son gibier facilement et fera du compos 

Ça peut ne pas plaire à tout le monde, mais si tu est MK ça me paraît être un très bon compromis 

#. Message de Valfëan le 12-12-2023 à 20:25
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si c'est juste pour les compos, il suffit de cibler les monstres de ta case.

Mais surtout, avec 600 pi, on achète charge+CdB, et on a 8D d'attaque et 8D de dégat.
Soit 0 de dégat sur une charge si esquivée, et 16 de dégat si elle touche (plus les bonus, mettons 15) soit  20-25 de dégat sur un monstre à  5-10 d'armure.
C'est léger.

Dans le même temps, ces 600pi font passer de 20 à 23 cases de vue (et ce n'est pas un palier optimal pour le projo mais admettons). Soit 23 de dégât +le critique (car si la charge touche, le projo est critique sur le même monstre) + les bonus (une 10aine minimum puisqu'on a compté 15 sur la charge). Soit 43 de dégât magique (mettons 40, si le mob a 3 d'armure magique).

20-25 de dégat (la charge, si elle touche), ou 40 de dégat le projo.
C'est quasi du simple au double. 
C'est vraiment peu intéressant (hormis pour l'histoire du compo).


Alors, certes, ça rajoute une corde à l'arc du Tom. Mais ça lui coute 3 de vue dans l'exemple, donc 3 de dégat et 3D d'attaque. Potentiellement 1 de porté au projo. Potentiellement le critique. 
J'estime (à la louche) que ces 600pi créent un manque à gagner de 5 de dégat par projectile magique.

In finé, pour faire de temps en temps (1dla sur 10) une charge à 25 de dégat (si elle touche) au lieu d'un projo à 40 de dégat (en full) , il faut investir 600pi qui font que les 9 autres dla, le projo perd 5 de dégat (soit 45 de dégat en cumulé).
Outch.


Certes, je passe sous silence le 80% vs 90% et les SR, qui peuvent modifier le raisonnement.
Mais dans l'idée, charge et CdB d'appoint, c'est pas intéressant pour un Tom.

Je ne dis pas que BourriTom n'est pas amusant, mais efficace et "bête de combat", non.
Ou alors, il faut laisser tomber le projo (qui devient, lui, d'appoint pour finir un monstre qui fuit après les CdB).

#. Message de coup d'grizou le 13-12-2023 à 07:10
84339 - coup d'grizou (Tomawak 40)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 385 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ton calcul est presque bon, au niveau 35 j'ai 26 en vue naturelle + mouche + Aigle, 35 (+8 d'un bonus provisoire 43)
Lorsque je perdrais le bonus provisoire j'ai Vision Accrue +13 en vue

Actuellement à distance mon dégâts est plutôt de 50, et sur case 60, lvl 35 on a quelques nabo

Charge à 4 cases, 8D+8 (mouche) 32 de moyenne pour toucher 
8D+8 (mouche) 24 dégâts en moyenne 32 en critique 

Sur des monstres qui tournent autour du lvl 10 ça suffit largement, ils ont très peu d'Armure 

Coup de Butoir c'est pour avoir une attaque intermédiaire à 90% entre l'attaque normale et le projo, pour affiner une préparation c'est intéressant 

Pour le ratio d'usage tu te trompe par contre,  les monstres ont une moyenne de 70 à 90 pvs dans ces niveaux 

Charge cdm insulte, puis projo ramassage pour les plus rapides 
DE de positionnement, charge immédiate si à distance, ou gestion de stockage et CdM pour faire descendre la fatigue 

Tu peux avoir une rotation tout les 3-4 tours 

#. Message de coup d'grizou le 13-12-2023 à 09:57
84339 - coup d'grizou (Tomawak 40)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 385 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tout frais de maintenant sur case 

J'ai calculé si je fais VA projo tout les tours, je sulfate sur un rayon de 9 cases avec un base de 50 dégâts 
Pour le ramassage ça  demande d'avoir une meute de gogo va chercher 
Sinon le pov' dudu lvl 12 qui me suit va devenir champion de DE 


Vous avez attaqué un Minotaure [Jeune] (7439429) grâce à un sortilège.

Votre Jet d'Attaque est de :88
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de :11

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique.

Seuil de Résistance de la Cible :10 %
Jet de Résistance :78

La cible subit donc pleinement l'effet du sortilège.

Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 4 points.

Vous lui avez infligé 65 points de dégâts.

Vous l'avez TUÉ et vous avez débarrassé le Monde Souterrain de sa présence maléfique.




#. Message de Valfëan le 13-12-2023 à 11:04
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par coup d'grizou @ 13-12-2023 à 07:10
Charge à 4 cases, 8D+8 (mouche) 32 de moyenne pour toucher 
8D+8 (mouche) 24 dégâts en moyenne 32 en critique 

Sur des monstres qui tournent autour du lvl 10 ça suffit largement, ils ont très peu d'Armure 

Coup de Butoir c'est pour avoir une attaque intermédiaire à 90% entre l'attaque normale et le projo, pour affiner une préparation c'est intéressant 


Pourquoi un monstre lvl 10 ? Ca rapporte 0px (hors px de compétence) pour un troll Lvl35.
Donc l'intérêt de lui mettre une charge critique est très limité.
Un monstre lvl 15-20 (qui rapporte des px), lui, esquivera la charge (ou en tout cas ne la prendra pas critique), et aura un peu d'armure.

Donc, à part pour se retrouver sur la case et ramasser le compos, je maintiens que Charge et CdB est pas intéressant en appoint pour un tom.
Et même, pour les compos/trésor, si c'est ta préoccupation, il a plein de solutions :
- Faire (en cumul) : la 1 : Projo+DE (sur un monstre à 2-3 cases). Dla 2 : De+De+Projo. Et tu sera sur la case au moment du kill.
- Investir dans golemologie pour te créer un golem qui ramasse les compos/trésor
- Acheter Télékinésie (le sort) qui te permet de ramasser les trésors qui ne sont pas sur ta case.
- Acheter un gowap
- Tuer des monstres sur ta case !
- Acheter charge (et uniquement charge, pas les D d'attaque ni de dégat) pour charger un monstre (et être sur sa case) avant de le tuer au projo. (Certes, ça fait perdre 4pa).
- Te créer un second troll que tu n'utilises que pour ramasser les compos
- Etc..


Ps : Il y a un piège dans mes propositions..



Autre "problème" d'utiliser Charge et CdB, c'est que moins tu utilises ton projo, moins ta MM monte. Et a terme, déjà que ton projo sera moins efficace que si tu avait mis tous tes Pi dans la vue (au lieu d'en mettre en Att/Deg), en plus il se fera plus souvent résister car ta MM sera moins haute.

Enfin, je pense que si tu dois charger toutes les 4-5dla pour trouver un monstre, c'est que tu ne chasses pas assez profond. Normalement, ce sont les monstres qui viennent à toi. Les autres races ne passent pas leur temps à charger pour tuer des monstres. Il n'y a pas de raison (et même au contraire) qu'un Tom y soit obligé.

#. Message de Guilto le 13-12-2023 à 21:59
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 40)
Pays: France (02 - Aisne)  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 2292 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tom CDB il n y a que Nukomunver pour oser😂

#. Message de El Monkiess le 15-12-2023 à 15:57
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 53)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3236 (Djinn Tonique)   Citer Citer
(Cit]- Te créer un second troll que tu n'utilises que pour ramasser les compos  <Euh... j'aime l'humour hein (faut bien tout lire ^^)

#. Message de Enquêteur 6 le 15-12-2023 à 18:51
  [MH Team]
59700 - Enquêtroll (Tomawak 3)
Pays: Autre  Inscrit le : 02-04-2010  Messages: 28 (P'tit Gob')   Citer Citer


#. Message de M1lesaway le 23-12-2023 à 19:55
83196 - Dunkelheit (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-11-2022  Messages: 175 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je pensais même pas qu'il y avait encore des bourriwaks dans le hall !

C'est pas pour remuer le couteau E6 mais qd même, doit y avoir pas mal de multitrolisme dans ce hall .

#. Message de Nukom le 23-12-2023 à 22:32
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-09-2003  Messages: 1843 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
On n'invoque pas les grands anciens impunément

Nuky, S'il ne doit en rester qu'un.


#. Message de trollou le 26-12-2023 à 04:40
64633 - Tröllou-Tross (Tomawak 60)
- Vulnerant omnes, Trollina necat -
Pays: New Caledonia  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 1883 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tkt mon Nuky, t'es pas tout seul et on le porte fièrement notre étendard !


RTPTT represents


TT - bourriwak

#. Message de M1lesaway le 27-12-2023 à 14:59
83196 - Dunkelheit (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-11-2022  Messages: 175 (Golem Costaud)   Citer Citer
Cool, quand la diversité est possible c'est preuve que la base est bien pensée.

Sinon sans rentrer dans les détails (sinon j'iirai lire des sujets sur les bourritoms) c'est quoi les avantages ?
On a un troll qui a camou (2PAs) vs invi (3PAs) mais qui raque très cher toutes les amélios dont il a besoin pour taper fort et survivre.

Y'a des plans / moves particuliers qui le distingue ? 

#. Message de Valfëan le 27-12-2023 à 16:30
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En Mk, ça n'a que peu d'intérêt je pense.
En TvT, camou est bien suppérieur à Invi (il ne saute pas au premier Pv perdu, 90% retentable, se conserve éventuellement au DE), donc ça peut avoir du sens.

Pas sur pour autant que ce soit "rentable". Même si un bourritom gagne 1dla par rapport à 1 autre troll invi dans la "phase d'approche" (admettons), ensuite lors des frappes les dégats du bourriTom sont inférieurs (à investissement égal) que malgré la dla gagné je ne pense pas que ça compense. Surtout que mettre 4 frappes "faibles" ou 3 frappes "Fortes", même si en dégat total avant armure c'est équivalent, après armurePetM, mieux vaut souvent 3 frappes fortes (en TvT).

Le plus gros intéret, c'est l'effet de surprise.
"- Fait un VLC, voir si ya pas des Tk invi dans le coin.
- C'est fait, ya juste un Tom à 5 cases.
- Bon ça va, ya pas trop de risques.
[Une Charge+Fréné sous 2ADD plus tard]
- Mais.. je suis mort ?
- Je comprends pas ! Il y avait écrit Tom sur son profil.."

#. Message de trollou le 28-12-2023 à 05:49
64633 - Tröllou-Tross (Tomawak 60)
- Vulnerant omnes, Trollina necat -
Pays: New Caledonia  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 1883 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
l'avantage c'est ça :

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Vous lui avez infligé 150 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 137 points de vie.


le reste c'est du blabla, c'est trop bien de mettre des grosses mandales ^^


TT

#. Message de M1lesaway le 29-12-2023 à 15:37
83196 - Dunkelheit (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-11-2022  Messages: 175 (Golem Costaud)   Citer Citer
Non ce que dit Val est très pertinant et couplé à l'info que tu donnes sur ta force de frappe (merci à toi) je comprends mieux.
Joli bourriwak, tu dois avoir un sacré matos et des mouches sympas !

"[...] c'est trop bien de mettre des grosses mandales ^^ "

Oui mais ça c'est à la portée de toutes les races il me semble, aussi bien en empreintant la voie du mago (FU armure physique) que celle du bourrin.

Et à mon avis le gagnant est tjrs le kastar CdB.


#. Message de trollou le 30-12-2023 à 00:38
64633 - Tröllou-Tross (Tomawak 60)
- Vulnerant omnes, Trollina necat -
Pays: New Caledonia  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 1883 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
pas si sur pour le kastar cdb, ils sont assez faciles à esquiver si tu les vois arriver ....

Je suis loin d'etre opti degats, j'ai une orientation plus couteau suisse que pur bourrin, mais j'ai arrété le projo au niveau 16, après 5 ratages d'affilée....(sur 5 dla donc à l'epoque;;..).

Et ce n'est pas à la portée de tout troll de mettre des grosses mandales, j'ai plein de poto skrim qui tapent moisn fort que moi et qui pourtant n'hypno pas, des Dudu bourrins avec certes plus de force de frappe mais une attaque de Gob, j'attends le Dark bourrin de pied ferme, et les kastars cdb, bah sans Invi un peu de Glue et le tour (de survie) est joué.


TT

Pages : 1, 2, 3, ... , 599, 600, 601, [602], 603, 604, 605, 606, 607

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