Voici une proposition de modification du calcul de la perte de PV lors d'une accélération du métabolisme :
Pour 1 % d'accélération du tour de jeu : - Perte de 0,5 % des PV actuels.
Soit pour 100 % d'accélération, 50% des PV actuels perdus.
EDIT 1 Compteur de récupération
Tour / Coût en PV actuel / Requis en PV max Tour 0 50% --
Tour 1 90% R>50%
Tour 2 80% R>40%
Tour 3 70% R>30%
Tour 4 60 % R>20% Tour 0 50% --
×××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××
Ancienne version
A cela on ajoute 1 compteur de récupération : Tour 0 : 1 = 0,5 Tour 1= 1,25 avec pré-requis / avoir 20 % des PV max
Tour 2 : 1 =1 avec pré-requis / avoir 10 % des PV max
Tour 3 : 1= 0,75 avec pré-requis/ avoir 5 % des PV max
Tour 4 : 1= 0,5
Comment faut-il lire ce compteur ? Au Tour 0, le kastar lance son AM pour accélérer d'un tour, il perd 50 % de ses pv actuels.
Au tour 1, le tour obtenu par AM, s'il déclenche à nouveau une AM il perd 125 % de ses PV actuels. Pour lancer cette AM il doit avoir au moins 20 % de ses PV max.
Au tour2, après son AM d'origine (en tour 0), une AM déclenchée lui coûtera 100 % de ses PV actuels. Au tour 3, cela lui coûtera 75 % de ses PV actuels. Au tour 4, retour à la normale, l'AM d'un tour complet coûte 50% des PV actuels. ×××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××
Il n'y a pas de compteur tour cumulatif. Si vous arrivez à lancer une AM au tour 1, le compteur repart comme si c'était un tour 0
Quel est le but de cette proposition ?
Actuellement, A bas niveau il est quasiment impossible pour un kastar d'accélérer d'un tour, tandis qu'à haut niveau, cela n'a aucune incidence sur sa santé. Il n'existe donc pas de véritable restriction sur l'usage de la première AM avant déclenchement du compteur de récupération.
Mais avec cette modification, le but n'est pas d'entraver l'utilisation d'AM, simplement d'en faire peser le choix sur la tactique décidée par le joueur. C'est pourquoi son personnage perd des % de pv actuels et non pas maximum : il pourra continuer à AM tous les 3 - 4 tours en ayant un nombre de pv très faible.
|