allez, ma pierre a l'édifice : - je pense que toutes les races sont jouables en solo, donc ca va surtout dépendre de ton but
- si ton but est d'être pépère et de monter tranquillement, durak/dark/tom (les deux premiers parce qu'ils sont difficiles à tuer, le 3e parce qu'il est difficile à trouver donc à tuer) : les 3 ont cependant le même inconvénient : difficile d'avoir du gros dégat sans sacrifier ta survivabilité (ca reste relatif : entre un équilibré et un sniper, y'a généralement 8cases de vue, donc 8/12PV de différence, par exemple, si on reste dans les archétypes non-extrémistes). ca reste jouable, mais tu auras un peu plus souvent un monstre qui se barre parce que tu l'as laissé à 5PV que si tu avais joué une race plus offensive. -- option mago pour etre vraiment tranquille (plus de pv/esq/reg que pour le bourrin, et plus de portée pour le projo ), option bourrin pour l'efficacité (mais ca demande un peu plus de présence sur le jeu puisque plus de PI en att/deg c'est moins en défense) - si ton but est de monter vite, skrim/kastar. bourrin pour la régularité, même si le kastar mago survit mieux. le principal probleme des magos reste le fait que le SR est chiant, et que si tu veux l'assurer au max... ben faut faire plein de sorts qui servent à rien juste pour monter la MM. c'est vite chiant (mais on revient au point 1 : si tu veux etre pépère, tu peux faire tes sorts quand il se passe rien). -- comme pour les 3 premiers, le bourrin est plus efficace (et plus régulier), mais logiquement moins solide puisque les PI sont répartis sur une carac de plus. je te suggère pas le skrim mago : si tu veux jouer solo, hypno/BS est jouable mais comme le tom projo, faut aller join en Att pour que ca fasse vraiment mal et tu risques d'être en carton après
comme coup d'grizou je te conseille de commencer par du matos léger et de l'esquive pour éviter les coups plutôt que de l'armure pour les encaisser (l'armure pèse plus lourd, et au début 1PV c'est 8 minutes de malus en plus). Par contre l'inconvénient (pour ceux qui considèrent ça important), c'est que ta RM monte moins : exemple au niveau 43 j'ai Résistance à la Magie 1722) perso ca me dérange pas trop, elle monte pas parce que les monstres ont pas le temps de faire leur pouvoir, mais y'en a qui aiment bien avoir des RM à 5 chiffres, c'est plus difficile en tant qu'esquiveur
Raistlin, honnêtement, regarde ce qui te plait et prend le, tout est viable
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