header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 24° jour de l'Hydre du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de frogg le 03-07-2024 à 12:12
102584 - frogg (Kastar 60)
- Bouseux -
Pays: France (64 - Pyrénées-Atlantiques)  Inscrit le : 01-12-2010  Messages: 6181 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 03-07-2024 à 11:53
On peut aussi rendre visible l'état levitant, ça me semble pas déconnant.
Attention, déjà discuté la, a prendre en compte: https://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=2799670#2799670

#. Message de Krasseux le 03-07-2024 à 14:18
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3586 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour cette histoire "d’information sur l’activation de DLA", ça me semble pas insurmontable.

  • [Englué] : avec le nerf prévu de Glue (pour rappel, quelque chose similaire à course qui ferait perdre 1 PA supplémentaire en se déplaçant), ça pourrait devenir un nouveau statut permanent (comme [À terre]) qui ne s’enlève que suite à une action du troll. On a l’option "Se relever (2 PAs)", on pourrait avoir "Se désengluer (2 PAs)".
  • [En vol] : pas question de le rendre permanent, mais on pourrait décider qu’il fonctionne un peu comme la camouflage ou l’invisibilité. Lorsque le BM est terminé, la lévitation saute à la moindre action du troll. Encore plus simple : on peut imaginer un système comme l’intangibilité (nombres de PAs de lévitation).

Vous l’aurez compris je suis plutôt pour remettre à plat toute cette histoire de status. Et ils devraient tous être visibles dans la vue. Extrait des règles avec ce que pourrait donner "En Vol" :


bulletCamouflé : Le Trõll ne peut être vu que par les Trõlls ou les Monstres présents sur sa zone. Saute sous certaines conditions (voir compétence).

bulletInvisible : Le Trõll ne peut être vu. Cet état saute automatiquement si le Trõll effectue une action "physique" ou perd des points de vie.

bulletEnglué : Chaque déplacement a 50% de chances de coûter 1 PA supplémentaire (maximum 6 PAs). Saute avec l’action "Se désengluer (2 PAs)"

bulletIntangible : Le Trõll ne peut faire d'actions "agressives" ou être la cible de telles actions. L'intangibilité s'exprime en Points d'Actions et se dissipe donc lorsqu'un certain nombre de PA a été utilisé.

bulletA Terre : Un Trõll "à terre" dispose d'un Point d'Action de moins lorsqu'il active un tour. Néanmoins, il ne subit, ni ne fait subir de malus de PA pour quitter une case occupée. De plus, il est impossible d'effectuer une charge ou une retraite si l'on est à terre. Saute avec l’action "Se relever (2 PAs")

bulletEn Vol : Un Trõll ou Monstre "en vol" évite un certain nombre de désagrément se trouvant au sol. La lévitation s’exprime en Points d'Actions et se dissipe donc lorsqu’un certain nombre de PA a été utilisé. L’état "À Terre" fait perdre la lévitation, et on ne peut pas passer "en vol" si on est déjà à terre.


#. Message de Grankausto le 03-07-2024 à 16:52
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1464 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je note vos idées et avis.

@Krasseux autant j'aime beaucoup l'idée de l'état englué qui nécessite des PAs pour se libérer, autant je trouve que l'état lévitation qui fonctionne comme intangible, un peu bizarre. À réfléchir mais l'idée est bonne je pense.

Sinon en soit si l'état n'apporte plus qu'un bonus à l'agilité (en pourcentage de la stat agilité du troll comme AdE), alors peut-être qu'il n'est pas nécessaire de le rendre visible en effet.

GK

#. Message de Trollutin le 04-07-2024 à 13:20
72624 - Trollutin (Tomawak 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2008  Messages: 1878 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hello !

Alors je n'ai pas de Dark dans ma maisonnée, mais j'en connais quelques uns

D'après les divers échanges et propositions il me paraîtrait intéressant d'imaginer une formule comme ceci :

Balayage sur un montre/troll "en vol" :
Jet d'agilité du Dark vs jet d'agilité de la cible
Résultat : si passé, le monstre/troll tombe au sol (pas à terre), mais donc perd son statut "en vol"

Balayage sur un monstre/troll en statut normal :
Jet d'agilité du Dark vs jet de stabilité de la cible
Si passé le monstre/troll tombe "à terre"

Dans les 2 cas, si coup critique : s'il y a un piège sur la case il se déclenche.

Ça permet que lévitation ne soit pas un contre parfait, et en même temps pour mettre un troll qui lévite à terre, il faut 2 balayage.
Et au passage on pourrait renommer balayage en "sombre pression".

Pour alimenter

Trollement,
TL

#. Message de nakab le 11-07-2024 à 00:44
110575 - Swiffer (Darkling 56)
- RACINE -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 02-07-2004  Messages: 2049 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Trollutin @ 04-07-2024 à 13:20

Et au passage on pourrait renommer balayage en "sombre pression".


Autant l'appeler la "stout" directement !

Swif.


#. Message de chaton666 le 11-07-2024 à 22:51
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10343 (Balrog Furax)   Citer Citer
Sur le statut levitant, on semble être d'accord.
Balayage reussi fin de la levitation (pour les monstres jusqu'à l'activation)
Balayage critique cible à terre

Sur la carac attaque : toujours dommage que l'attaque soit la carac du dark mais si le balai évolue ce sera un moindre mal.

Sur la capacité monstre, le problème est assez simple. Ce n'est pas le balayage qui pose problème mais ce qu'un monstre peut faire quand il est à terre. Actuellement il perd des PA donc certains monstres perdent un peu de leur pouvoir  mais c'est complètement aléatoire et illisible donc complètement inutile.

Le fait de bloquer c'est plus lisible et on est loin d'hypno car en effet il n'y a pas de perte d'esquive.


#. Message de _minus le 13-07-2024 à 11:33
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7325 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Krasseux @ 03-07-2024 à 14:18

bulletEnglué : Chaque déplacement a 50% de chances de coûter 1 PA supplémentaire (maximum 6 PAs). Saute avec l’action "Se désengluer (2 PAs)"


Ca c'est fichtrement pas une bonne idée car déséquilibré dès le départ


le lanceur doit 

  • avoir le sort
  • le monter
  • réussir le jet de 80%
  • passer la RM
  • dépenser 2PA
  • la possibilité que la glue ne serve à rien (charge retraite mort etc etc)
le défenseur peut
  • dépenser 2PA pour une action 100% de réussite sans nul besoin d'apprendre quoique ce soit !
  • 100 % d'utilité avec en prime la possibilité d'attendre 6PA (le luxe du choix en plus) 

Dans le genre déséquilibré jusqu'à casser du jeu je crois qu'on atteins des sommets là ...
Franchement ça fait peur de voir ce genre de propositions qui témoignent de bien des façon de voir le jeu dans son petit carré
Vous savez quoi ? Bref à 6PA dépensés ou 2PA consacrés ; Supprimez le sort c'est plus clair et plus simple et ca semble être l'intention.

En passant, tant que vous y êtes, faites que retraite ignore la glue 


#. Message de Eizekel le 30-08-2024 à 20:04
86093 - Eizekel (Tomawak 60)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 21-05-2008  Messages: 266 (Golem Costaud)   Citer Citer
Hop hop hop, on ne  se relâche pas par ici ! "On en a (toujours) gros ! "

 Allé pondez nous une belle amélio, un beau geste ?



#. Message de Doliprane le 09-09-2024 à 15:37
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1417 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui oui on en a GROS !

Mais ce n'est pas une modification de Lévitation qui me fera utiliser la comp.
Ca reste néanmoins un début.

Restera toujours le problème majeur de la carac et celui de l'effet qui est inexistant en MK. 

J'aime bien les arguments qui disent c'est fort en tvt... Franchement, c'est correct mais ce n'est pas fort.
On parle d'une comp de race qui fait un truc bien toutes les 30 mundi quand les planètes sont alignées... 
En MB, quasiment tout le monde a préféré utiliser des vpr pour les comp programmées...

Bref, 
Je continue à jouer mon Monstre déguisé en Nkrwapu déguisé en Darkling.
Heureusement le hall ne se limite pas à une comp et un sort. 


#. Message de !69437! le 05-10-2024 à 07:11
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En espérant que le sujet sera abordé à l'IRL et qu'une réponse (quelqu'en soit son contenu) sera rédigée par la team.

#. Message de chaton666 le 05-10-2024 à 23:06
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10343 (Balrog Furax)   Citer Citer
On peut se cotiser pour les faire boire lol. J'y serai, je transmettrai vos gg sous forme liquide. Je vois pas d'autres possibilités pour avoir un balai cohérent 
Sophya ressemble plus à rien depuis que j'ai viré une partie de l'attaque  mais j ose pas aller plus bas de peur que le balai redevienne intéressant . Du coup troll au placard 

#. Message de nakab le 18-10-2024 à 16:51
110575 - Swiffer (Darkling 56)
- RACINE -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 02-07-2004  Messages: 2049 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par chaton666 @ 05-10-2024 à 23:06
On peut se cotiser pour les faire boire lol. J'y serai, je transmettrai vos gg sous forme liquide. Je vois pas d'autres possibilités pour avoir un balai cohérent 
Sophya ressemble plus à rien depuis que j'ai viré une partie de l'attaque  mais j ose pas aller plus bas de peur que le balai redevienne intéressant . Du coup troll au placard 

Placard a balais !


Swif.


#. Message de chaton666 le 18-10-2024 à 22:38
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10343 (Balrog Furax)   Citer Citer
Tout à fait. Je viens de le resortir, la griffe me motive.
Reste ce foutu balai qui fonctionne pas

#. Message de Eizekel le 23-10-2024 à 10:23
86093 - Eizekel (Tomawak 60)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 21-05-2008  Messages: 266 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est vrai que construire un profil est compliqué avez le flou qui règne. Il y a beaucoup d'investissements à faire dans différentes caractéristiques pour rentabiliser la regen.
La griffe est un plus appréciable chez le Dark ! Mais il manque une belle comp à 2 pa utile régulièrement !

Allé on n'oublie pas d'améliorer le balai par ici ! il y a encore de la poussière !



#. Message de !69437! le 28-10-2024 à 09:10
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par chaton666 @ 05-10-2024 à 23:06
On peut se cotiser pour les faire boire lol. J'y serai, je transmettrai vos gg sous forme liquide. Je vois pas d'autres possibilités pour avoir un balai cohérent 
Sophya ressemble plus à rien depuis que j'ai viré une partie de l'attaque  mais j ose pas aller plus bas de peur que le balai redevienne intéressant . Du coup troll au placard 


La forme liquide a-t-elle portée ces fruits?



#. Message de chaton666 le 28-10-2024 à 09:37
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10343 (Balrog Furax)   Citer Citer
Grave mais vous avez pas mis assez de GG pour avoir le pack  complet. Après ils encaissent bien en bières donc pas simple de fournir assez.

J'espère ne pas interpréter :
- levitation sera visible. On peut balayer un levitant, le CC fait sauter levi et invi. Si j'ai bien compris, en cas de non CC le levi reste levi et donc pas à terre. Levi sert donc à obliger au CC.
- VS les monstres : le fonctionnement n'est pas annoncé mais l'il sera revu pour fonctionner comme sur les trolls. 
- la formule ATT vs ESQ reste la même. 

Balayage va enfin devenir utile et fonctionel. Il ne reste comme problématique que le build "obligatoire" du dark. Pour ma part ca ne me gène pas car gds est redevenu interessant mais ça reste dommage pour des joueurs qui voudraient monter un troll sans atraque (ni siphon ni gds).

Merci à GK et au reste de l'equipe pour la prise en considération du balai.

En plus bonne nouvelle : ttes les annonces 2023 ont ete codées donc de bons espoirs pour celle là.


#. Message de Bliim le 28-10-2024 à 13:21
102540 - Blimette (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-03-2007  Messages: 2282 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Suffisant pour ressortir mon dark ? j'hésite hihi

Affaire à suivre. Mais on avance dans le bon sens.

#. Message de Krasseux le 29-10-2024 à 11:17
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3586 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Confirmé sur les annonces retranscrites en effet :
  • balayage :
    • Revalorisé vs les monstres
    • Lévitation devient un état visible
    • Possibilité de balayer une cible lévitante
    • Balayage critique fait sauter lévitation et invisibilité
Effectivement en terme de build pour un Darkling on reste donc sur ATT obligatoire... qui n’est pourtant pas la carac moins chère de la race. Les critiques me paraissent quand même dur à atteindre contre 2/3 de l’AGI sauf sur les petites cibles. Je comprends pas trop le lien avec invisibilité mais pourquoi pas.

Si on considère que pas mal de Dark sont aussi griffeur, on a une belle revalo de la race, ça motive à les sortir de Whoualala.

#. Message de !69437! le 11-12-2024 à 21:44
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Un retour de nos amis Dark depuis cette modification?

Vous l'utilisez plus souvent qu'avant ? La revalo change t elle vos chasse MK? 

Si jamais vous avez aussi des retours d'usage Niveau TK?
Même si des trolls levitants ne doivent pas courir le hall... 


Personnellement, je l'utilise plus souvent qu'avant en MK et essentiellement pour éviter qu'un monstre ne fuit. Le gros plus est le fait de ne plus se poser la question si les 2pas vont être gâché.

#. Message de chaton666 le 12-12-2024 à 20:57
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10343 (Balrog Furax)   Citer Citer
Pour le moment c'est comme avant niveau utilisation. Le plus c'est que maintenant on sait que balayage va porter et qu'on sait s'il sera plus difficile ou pas grâce à lévitation.
Balayage est donc devenu jouable et c'est plus l'aspect TK qui est impacté par cette modification car balaie est surtt utile en TVT.
Au niveau MK, l'utilité reste le fait de faire péter les pièges, mais il manque toujours une vraie utilité sur les monstres. Un effet clair sur lequel on peut s'appuyer. Ca fait partie de la modification annoncée donc je pense que ça arrivera.

Pour ma part ça m'a motivé à re-sortir la boîte de conserve, à peine utile, sur pattes.

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, [7]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : dev@mountyhall.com ] - [ Heure Serveur : 19:43:52 le 21/01/2025 ] - [ Page générée en 0.01 sec. ]