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#. Message de Gruntt2 le 21-06-2024 à 17:57
2485 - Gruntt (Skrim 60)
- Zilotis -
Pays: France  Inscrit le : 12-05-2005  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour,

Frénésie est une bonne compétence pour les trolls bourrins qui permet 2 attaques normales pour 6 PA sur une même cible. A part le skrim, qui peut combiner une compétence avec sa botte secrète, aucune autre race pouvait le faire avant son apparition.

Pour compenser, elle réduit l'esquive à 0 jusqu'au tour suivant.

Sauf que maintenant il y a la rotobaffe et ses niveaux qui permettent de frapper plusieurs fois mais sur des cibles différentes.

Frénésie n'ayant pas encore de niveau jusqu'à présent à ma connaissance, je serais d'avis de calquer la logique de rotobaffe :

La Frénésie permet à un troll de d’enchaîner les attaques sur une cible unique. Le premier niveau permet 2 attaques maximum et chaque niveau supplémentaire rajoute un nombre d'attaques égal au niveau acheté.
Si l'attaque précédente a touché sa cible, une autre attaque sera portée (si le niveau de la compétence le permet) vers la même cible sur la case (Monstre ou Trõll) avec les caractéristiques suivantes :
    • Jet d'Attaque :
      • 1 D6 par Dé d'Attaque + BM d'Attaque.
    • Jet de Dégats :
      • 1 D3 par Dé de Dégats + BM de Dégats pour la première attaque.
      • 75% des Dés de Dégats des attaques du niveau précédent + 75% des BM de Dégats des attaques du niveau précédent pour les attaques suivantes.

Dans ce contexte, je serai d'ailleurs plutôt à enlever le malus sur l'esquive pour équilibrer les deux compétences.

En appliquant ce choix, cela dévalorise la compétence au niveau 1 sur la force de la 2eme attaque mais revalorise en enlevant le malus et cela ajoute les niveaux à cette compétence, mais cela ajoute une grande explosivité sur à haut niveau sur une seule cible.

Je rappelle qu'en prime Frénésie, coûte plus cher en PI que la rotobaffe, et donc je mettrais les niveaux au même coût.

Vous en pensez quoi ?

#. Message de Ursus Spelaeus le 21-06-2024 à 21:01
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7353 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour,

Ça me semble trop puissant. Les dégâts de RB sont divisés sur plusieurs cibles.

Si tu fais 500 dégâts répartis sur 7 cibles, ce n'est pas comme faire 500 dégâts sur la même cible.

#. Message de Gruntt2 le 22-06-2024 à 11:23
2485 - Gruntt (Skrim 60)
- Zilotis -
Pays: France  Inscrit le : 12-05-2005  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Sauf que tu n'as presque aucun monstre qui fait plus de 500 pv à part les mythiques.

Une fois le monstre mort, l'action s'arrête donc perso je vois pas le problème. C'est une compétence pour bourrin donc il faut monter les stats pour pouvoir faire autant de dégâts. même mon skrim lvl 60 peut pas faire 500 dégats avec cette comp, il faudrait que je supprime toutes mes amélio esq arm et reg pour pouvoir faire cela et encore tout cela passerai dans la comp et les amélio...

#. Message de Ursus Spelaeus le 22-06-2024 à 15:24
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7353 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La partie où je suis favorable, c'est retirer le malus d'esquive éventuellement sur Frénésie.

#. Message de Grankausto le 24-06-2024 à 11:19
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1477 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis pas convaincu que Frénésie ait besoin d'un buff pour être concurrente avec Rotobaffe. Rotobaffe a été buff parce que complètement inutilisable.

Comme l'as dit Ursus, c'est bien plus fort de mettre X frappes sur la même cible que de séparer sur X cibles différentes (principalement pour l'esquive, une hypno et ta frénésie passe critique sur toutes les frappes mais aussi pour la régénération des différentes cibles).

En l'état je n'ai vraiment pas l'impression que Frénésie palit face à Rotobaffe. Que du contraire. Et je pense que la modification que tu proposes est bien trop puissante, je te fais un exemple :
Imagine un Kastar Vampi 44D DEG +0/+20 avec Frénésie lvl 3. Après une hypno, la cible a 0 d'esquive et la frénésie critique sur chaque frappe, ce qui fait :
1e frappe : -152
2e frappe : -113
3e et 4e frappes : -83x2
5e, 6e et 7e frappes : -62x3
Ça fait -617 avant armure. Il y a 7x l'armure à retirer, sur une grosse armure ça fait beaucoup de dégats en moins mais ça laisse largement de quoi oneshooter n'importe quel troll (un troll avec une armure de 40 ce qui est déjà beaucoup, subirait tout de même 337 PV sur cette frénésie nouvelle monture, à part un Dudu, c'est la mort instantanée). 
Et en plus de ça tu veux retirer le malus d'esquive et réduire le prix de frénésie ? 

Merci pour les idées, le but n'est clairement pas de fermer la porte à tout, juste de relativiser un peu sur la propale.

Grankausto

#. Message de coup d'grizou le 24-06-2024 à 21:01
84339 - coup d'grizou (Tomawak 42)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 510 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le gros problème c'est qu'avec un hypno en soutien ça devient trop puissant 
J'avais pensé à un malus de toucher égal au résultat d'Esquive de la première attaque et cumulative avec les attaques supplémentaires 
A cela on ajoute une augmentation de fatigue par attaque pour réduire les dégâts additionnels 

Mais si tu mets un hypno sur la cible les malus d'Esquive n'ont plus aucun effet...

#. Message de Krasseux le 24-06-2024 à 21:10
43668 - Krasseux (Tomawak 55)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3621 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une idée comme ça : est-ce qu'on pourrait pas imaginer fusionner rotobaffe et frénésie ? Il y a pas mal de similitudes (6 PAs, attaques multiples), tout ce qui change c'est le nombre de cibles. On peut imaginer tout simplement qu'au lancement de la compétence le troll choisit entre 2 options : cible unique ou cible multiple. L'option multiple est la formule actuelle de rotobaffe. L'option cible unique pourrait être équivalent à la frénésie actuelle avec un système d'attaques supplémentaires moins violent que rotobaffe :

Niveau 1 : 2 attaques à 100%
Niveau 2 : 2 attaques à 100% + 1 attaque à 75%
Niveau 3 : 2 attaques à 100% + 1 attaque à 75% + 1 attaque à 56%
Niveau 4 : 2 attaques à 100% + 1 attaque à 75% + 1 attaque à 56% + 1 attaque à 42%
etc

Intérêt :
  • rotobaffe devient quasiment contre-productive à monter passer un certain niveau, cette combinaison avec frénésie donnerait un intérêt aux niveaux supérieurs à 3
  • plus de flexibilité pour les bourrins, une seule compétence à monter



Il y a une autre formule que je trouverai très intéressante mais qui implique de changer à la fois le fonctionnement de frénésie et celui de rotobaffe.

Rotofrénétiquobaffe
Coût 6 PAs
Jet d'Attaque : 1 D6 par Dé d'Attaque + BM d'Attaque
Jet de Dégats :
  • 1 D3 par Dé de Dégats + BM de Dégats pour la première attaque.
  • Pour les frappes suivantes, 75% des Dés de Dégats + 75% des BM de Dégats des frappes du niveau précédent.
  • Toutes les frappes d'un même niveau se font sur une même cible
Exemple de ce que ça donnerait : j'ai 4 créatures sur la caverne et je maitrise la Rotofrénétiquobaffe au niveau 4 (coût : 800 PI).
Cible 1 : 1 attaque à 100% des DEG
Cible 2 : 2 attaques à 75% des DEG
Cible 3 : 3 attaques à 56% des DEG
Cible 4 : 4 attaques à 42% des DEG

On combine le coté multi-cible de la rotobaffe avec le coté "acharnement" de la frénésie.

#. Message de TAARA le 26-06-2024 à 09:12
21005 - Toro fougueux (Skrim 60)
- Vachement Troll -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 06-05-2022  Messages: 392 (Golem Costaud)   Citer Citer
Meuuuuuuuuuuuh

Il faut à mon sens, quoi qu'il arrive, conserver le malus "esquive" sur frénésie!
Évidemment c'est pénalisant mais ça fait tout le sel de la compétence et, même si ce n'est pas le premier objectif, c'est super RP!
Après ça n'empêche pas de UP cette compétence

Meuuuuuuuuuuuuuuh
TORO


#. Message de Gruntt2 le 26-06-2024 à 11:48
2485 - Gruntt (Skrim 60)
- Zilotis -
Pays: France  Inscrit le : 12-05-2005  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Étant un troll solo ne faisant pas de TvT, je ne l'ai pas vu dans ce sens là.

Ensuite, j'ai été trop vite dans mon collage et oublié de modifier certaines choses, je pensais juste rajouter une attaque par level et non pas x attaque par level comme rotobaffe. De même, je comptais supprimer cette ligne : "+ 75% des BM de Dégats des attaques du niveau précédent pour les attaques suivantes." car c'est cela qui rend trop op dans la formule présenté.

Ce qui donnerait :

La Frénésie permet à un troll de d’enchaîner les attaques sur une cible unique. Le premier niveau permet 2 attaques maximum et chaque niveau supplémentaire rajoute une d'attaques supplémentaire.
Si l'attaque précédente a touché sa cible, une autre attaque sera portée (si le niveau de la compétence le permet) vers la même cible sur la case (Monstre ou Trõll) avec les caractéristiques suivantes :
    • Jet d'Attaque :
      • 1 D6 par Dé d'Attaque + BM d'Attaque.
    • Jet de Dégats :
      • 1 D3 par Dé de Dégats + BM de Dégats pour la première attaque.
      • 75% des Dés de Dégats des attaques du niveau précédent.

Niveau 1 : 1 attaque a 100% Deg + 1 attaque à 75% Deg
Niveau 2 : 1 attaque a 100% Deg + 1 attaque à 75% Deg + 1 attaque à 56% Deg
Niveau 3 : 1 attaque a 100% Deg + 1 attaque à 75% Deg + 1 attaque à 56% Deg+ 1 attaque à 42% Deg

et ainsi de suite abaissant un minimum la brutalité au fur et à mesure.

#. Message de Lord Ayvon le 26-06-2024 à 16:49
3926 - Lord Ayvon (Durakuir 60)
- La Confrérie de Mortelune -
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 80 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Salut à tous,

Je trouve que les dégats de la frénésie ne sont pas si nuls.
En dégâts/PA ça doit valoir un CdB
Augmenter les dégâts ça rendra la compétence trop forte surtout après un hypno.
Les TK vont adorer !!!

Pour moi le problème c'est les effets négatifs.
On pourrait imaginer une montée de niveau avec réduction des pénalités.

Exemple

niv 1 : esquive à 0 (comme actuel)
niv 2 : esquive à 0 + si tue du premier coup rend 2 PA et ne déclenche pas esq à 0 (idem attaque normale en bref)
niv 3 : esquive à 0 + si tue du premier coup rend 2 PA et ne déclenche pas esq à 0 + coute 2 PA si rate au lieu de 3 PA (pour permettre un CdB si raté)
niv 4 : esquive divisée par 2 + si tue du premier coup rend 2 PA et ne déclenche pas esq à 0 (idem attaque normale) + coute 2 PA si rate au lieu de 3 PA

Un frénétique aguerri ne frapperait pas plus fort, il frapperait plus efficacement !

Lordy

#. Message de _minus le 26-06-2024 à 19:04
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7367 (Hydre Fumante)   Citer Citer
frénésie  ?

circulez y a rien à voir  

#. Message de Gruntt2 le 26-06-2024 à 22:40
2485 - Gruntt (Skrim 60)
- Zilotis -
Pays: France  Inscrit le : 12-05-2005  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'avais frénésie au départ sur mon skrim lvl 60, je l'ai prise à ses débuts, il n'y avait pas encore les niveau sur les autres comps mais à l'arrivée cela donnait cela :

CdB lvl 3 + BS = Frénésie en dégats environ
CdB Lvl4 + BS > Frénésie en dégats

Le seul avantage d'utiliser ma frénésie était lorsque j'étais pas sur de pouvoir passer ma BS sans une hypno préalable ou que celle-ci était résisté. La rotobaffe n'existait pas encore. franchement, j'ai trainé cette comp comme un boulet au pied de mon troll, car je ne pouvais jamais l'utiliser que ce soit en solo ou avec un groupe de chasse, étant donné que j'étais l'hypno du groupe.

Quand la possibilité de la dropper et de récupérer les PI est arrivé, je me suis jeté sur la possibilité.

Après j'ai un skrim équilibré pour pouvoir être solo, pour ceux qui font de la chasse en groupe, les trolls sont optimisé à mort donc oui cela se retrouve peut-être un peu trop op et comme d'hab les races basé sur les dégats (Kastar et Durak) sont plus avantagés que les skrims et Tom sur ce point.

#. Message de Grankausto le 27-06-2024 à 14:57
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1477 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Gruntt2 @ 26-06-2024 à 22:40
J'avais frénésie au départ sur mon skrim lvl 60, je l'ai prise à ses débuts, il n'y avait pas encore les niveau sur les autres comps mais à l'arrivée cela donnait cela :

CdB lvl 3 + BS = Frénésie en dégats environ
CdB Lvl4 + BS > Frénésie en dégats

Le seul avantage d'utiliser ma frénésie était lorsque j'étais pas sur de pouvoir passer ma BS sans une hypno préalable ou que celle-ci était résisté. La rotobaffe n'existait pas encore. franchement, j'ai trainé cette comp comme un boulet au pied de mon troll, car je ne pouvais jamais l'utiliser que ce soit en solo ou avec un groupe de chasse, étant donné que j'étais l'hypno du groupe.

Quand la possibilité de la dropper et de récupérer les PI est arrivé, je me suis jeté sur la possibilité.

Après j'ai un skrim équilibré pour pouvoir être solo, pour ceux qui font de la chasse en groupe, les trolls sont optimisé à mort donc oui cela se retrouve peut-être un peu trop op et comme d'hab les races basé sur les dégats (Kastar et Durak) sont plus avantagés que les skrims et Tom sur ce point.

Frénésie n'est pas un comp de Skrim. La combo BS+CdB est bien plus intéressant en terme de passage de l'armure pour au final réaliser virtuellement les même dégats avant armure. Sans compter le malus de frénésie.

Faut pas oublier qu'une modification s'applique sur toutes les races, modifier Frénésie en regardant le Skrim plutot que le Kastar revient à modifier VA parce qu'il est pas assez fort sur le Darkling sans prendre en compte le Tom

GK

#. Message de _minus le 27-06-2024 à 18:35
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7367 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Boarf VA c'est quand même pas si grave, si c'était glue par contre ... 


Minus mode taquin

#. Message de Raistlin le 27-06-2024 à 20:50
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 50)
- StriKe TeAm [Damnés] -
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Frénésie n'est pas un comp de Skrim. La combo BS+CdB est bien plus intéressant en terme de passage de l'armure pour au final réaliser virtuellement les même dégats avant armure. Sans compter le malus de frénésie.
ça dépend principalement de ton nombre de dés de dégats et de l'armure en face, en fait. (plus tu as de dés de deg, plus frénésie est intéressante, plus il y a d'armure en face, plus CdB est intéressant (encore plus si tu peux BS derrière))

#. Message de Krasseux le 27-06-2024 à 22:36
43668 - Krasseux (Tomawak 55)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3621 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 27-06-2024 à 20:50
Frénésie n'est pas un comp de Skrim. La combo BS+CdB est bien plus intéressant en terme de passage de l'armure pour au final réaliser virtuellement les même dégats avant armure. Sans compter le malus de frénésie.
ça dépend principalement de ton nombre de dés de dégats et de l'armure en face, en fait. (plus tu as de dés de deg, plus frénésie est intéressante, plus il y a d'armure en face, plus CdB est intéressant (encore plus si tu peux BS derrière))

J'aurais dit au contraire que ça dépend de la différence qu'il y a entre l'armure et les BM de DEG non ? CdB ne multiplie pas les BMs contrairement aux attaques multiples comme Frénésie ou Rotobaffe. Mais cela n'est intéressant que si les BM sont supérieurs à l'armure physique en face.

Bref pour avoir fait quelques events avec des trolls fous de l'opti, la seule utilisation de Frénésie que j'ai observée c'est après hypno sur un petit troll sur-stuffé +DEG physiques boosté CONC à la baroufle pour tomber les chances d'échec à 1% (avec la comp achetée juste avant de passer trollganger, vu qu'on a même pas besoin de la monter contrairement aux niveaux de CdB pour lesquels on peut pas faire ça). Je pense que si on virait la GS d'ailleurs on ne la verrait plus du tout.

Je l'ai sur mon bourridudu parce que je la trouve fun, mais elle n'est pas intéressante si on cherche à optimiser :
  • armure des monstres/trolls qui atteint aujourd'hui des valeurs folles par rapport à l'époque où elle a été créée, et les BM physiques n'ont pas vraiment suivi
  • 3 PAs restants en cas d'échec (une fois sur 20 au minimum sans boost temporaire, et une fois sur 10 sans misson/matos adapté)
... c'est très violent comme contre-coup (contrairement à l'esquive à 0 qui est plutôt anecdotique).

#. Message de Krasseux le 03-09-2024 à 23:02
43668 - Krasseux (Tomawak 55)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3621 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Idée d'un nouveau fonctionnement de frénésie : calquer le fonctionnement sur la course.

But : récompenser les trolls qui enchaînent les attaques en ne faisant rien d'autre (tout comme la course récompense les trolls qui enchaînent les déplacements en ne faisant rien d'autre).

- Action (2 PAs) pour passer en statut bulletFrénésie
- Le troll voit son esquive réduite à 0 et ne peut réaliser que des compétences d'attaque à 4 PAs (AP, CdB, Charge, LdC), des attaques normales, ou se concentrer tant qu'il reste dans ce statut
- 0,2 x (somme de la maitrise de tous les niveaux)% de chances de ne perdre aucun PA lors de l'attaque (max 18% au niv 1, max 36% au niv 2, max 54% au niv 3)
- La compétence a une chance de monter à son lancement et à chaque attaque sous statut bulletFrénésie (comme la course)
- Action (2 PA) pour sortir du mode "Frénésie" (l'esquive ne revient qu'au prochain tour)
- Optionnel : ajouter une chance de perdre le statut Frénésie à chaque perte de PV en fonction de la maitrise totale de tous les niveaux

Il faudrait probablement calibrer la formule, l'idée est que le troll qui a monté au max 3 fois sa frénésie puisse réaliser au grand maximum 4 attaques moins de 10% du temps, mais plutôt entre 2 et 3 la majeure partie du temps.
On peut imaginer une formule dégressive à la place de ce que j'ai proposé, où les probabilités de maintenir sa frénésie diminuent à chaque réussite pour s'assurer d'éviter d'avoir des tours à 10 attaques une fois sur 500. Cela permettrait de garder de l'aléatoire tout en s'assurant que ça ne dépasse pas un nombre d'attaque donné.

#. Message de _minus le 10-09-2024 à 20:05
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7367 (Hydre Fumante)   Citer Citer
faudrait surtout la limiter aux attaques normales sinon c'est beaucoup trop fort 
et supprimer la chance de perdre le statut sinon c'est trop simple de perdre le malus sans même jouer puisqu'il suffit de craquer des popo à petite dose par les complices, un jeu de trolllinet
dans certains cas ce serait bien de se rendre compte que le 0 esq certains s'en tapent Et que pour être logique avec l'intention d'anti impunité, faudrait aussi voir à prévoir un malus d'armure car frénésie dans son jus actuel souffre surtout du fait que peu d'utilisateurs se rendent compte de l'intérêt d'être frénétique blindé ... pourtant doit y avoir de sacré truc à faire sur cette base.

On peut imaginer une formule dégressive à la place de ce que j'ai proposé,
oui on peut en effet , c'est même recommandable et malus d'armure.

j'aime bien l'idée de changer la mécanique, mais il faut rester raisonnable !

Enfin sur l'argumentaire;
La course est pas là pour "récompenser une façon de jouer" , c'est une vue de l'esprit étrange d'ailleurs que de le penser,
de même que la drôle de comparaison entre course et frénésie (c'est quand même deux choses aux antipodes des fonctionnalités en jeu) 
il doit en ressortir des idées aussi farfelues que de la comparaison entre une banane et une brouette.

La course elle est là pour ne plus rendre les déplacements pénibles à ceux qui ne disposent pas de moyens rapides sur de longues distances, c'est autre chose ...
ce que l'on peut dire par contre c'est qu'elle a été volontairement pensée pour en limiter l'impact sur le gameplay des affrontements (ne pas déséquilibrer les échanges de baffes) puisqu'il y a le principe de case non occupée (qui du coup ne tient pas compte des projos d'ailleurs).

Et donc ,  puisqu'ici il s'agit précisément de toucher à quelque chose qui impacte ces mêmes échanges de baffes je comprends pas ce qu'amène la comparaison 



#. Message de BoLgRuZ le 11-09-2024 à 20:25
109311 - BLaJe (Darkling 42)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1628 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La frénésie c'est la roulette russe, c'est amusant, le retour de baton peut être fatal, c'est fun!
Pas touche!

Et je n'ai pas frénésie,  mais je ne comprends même pas l'idée de la comparer à rotobaffe.

Un truc qui ne sert pas tous les jours mais dont certains  trolls ont fait la base du bourrinisme, vraiment faut pas toucher.

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