header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Krasseux le 11-12-2024 à 10:08
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Discussion qui a démarré dans un autre thread.

Je pense que l’absence de limite sur le nombre de suivants possibles est potentiellement un problème (tout comme tout ce qui n’est pas limité dans le hall, comme la MM/RM ) :
  • ça encombre la vue
  • ça encombre la DB (on peut même les envoyer au fond du hall, ils ne redeviennent jamais sauvage)
  • ça peut potentiellement être abusé pour tuer des jeunes trolls (les gowaps "naturels" dressés ont l’ordre d’attaque, donc rien n’empêche de se faire une armée de 100 gowaps et de s’en servir pour attaquer des trolls)
C’est aussi l’occasion de rendre la compétence Dressage un peu plus intéressante dans un groupe (parce qu’en gros, le seul endroit où elle sert c’est en -1 et c’est dommage).

Minus proposait de limiter le nombre de gowaps à 2 par trolls, et de lever la limite pour les dresseurs. Je serais plutôt partisan d’une limite douce qui oblige à utiliser la compétence, similaire au fonctionnement des gnus domestiques :
  • Tout gowap reste fidèle pendant 600 DLA à l’achat (visible dans le profil)
  • On peut augmenter la fidélité chez un dresseur pour 2 PAs contre des GGs (+300 DLA)
  • Les dresseurs peuvent augmenter la fidélité n’importe où en utilisant la compétence Dressage, ils peuvent aussi le faire pour un potroll
  • Plutôt qu’avoir un % de chance de rendre tout de suite le gowap sauvage, certaines actions sur le gowap font baisser la fidélité (le frapper, dégâts reçus...). Le gowap ne redevient sauvage que si son compteur tombe à 0. Plus le gowap à d’amélioration "fuit moins", plus le compteur de DLA "résiste".
Le troll qui voudra garder ses 50 gowaps devra vraiment y passer des PAs. Les dresseurs deviennent utile dans un groupe, et les gowaps "abandonnés" finissent par retourner à la vie sauvage, comme l’ont toujours voulu les dieux. Pour le troll lambda, ça veut dire qu’il faudra passer chez le dresseur 2 fois dans l’année, ou bien avoir un potroll avec la compétence. C’est vraiment très peu contraignant tant qu’on abuse pas du nombre de gowaps. Je trouve aussi que ne plus laisser complètement à l’aléatoire le fait qu’un gowap redevienne sauvage est un énorme plus, car c’est rageant qu’il y ait toujours une chance sur un mauvais jet de dé qu’un gowap ultra fidèle depuis 10 ans se barre parce qu’il a perdu 5 PVs ou parce qu’il est tombé dans un trou.

Si certains ont peur de perdre leur gogo en arrêtant de jouer pendant quelques mois, on peut imaginer des mécanismes de sécurité :
  • lorsqu’un troll est retiré du hall pour inactivité ou après une mort, ou bien est intangible, la fidélité ne diminue plus
  • offrir un service de "stockage" de gowaps en GT / chez le gowapier qui permet de stocker un gowap vide hors du hall, et de le récupérer dans n’importe quel autre service
On pourrait d’ailleurs faire la même chose pour les autres types de suivants à fidélité (Gnu et Mouch’Oo).

#. Message de _minus le 12-12-2024 à 11:45
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
en passant dressage à 50 pi, pour pas que certains prennent la comp à la légère 

je mettrais pas de limite de fidélité sur un gowap, pour les suivants, le principe me convient.
en gros un gowap fidélité infinie, s'il meurt ou devient sauvage par accident,  le suivant passe en fidélité infinie etc 

je mettrais quand même un maximum différencié entre dresseurs et non dresseurs 3 gowaps max pour lambda, 8 pour dresseur (dressage c'est 50 pi  donc ca représente 10pi/gowap supplémentaire )
ca veut aussi dire 3 cases occupable dans une direction, pour le premier et toutes les cases adjacentes pour le dresseur (ce n'est pas proposé au pif) , je n'oublie pas l'impact GP des gowaps en terme de fluidité des déplacements 

je propose que les dresseurs puissent re-dresser les gowaps pour relancer la fidélité de leur gowap ou de celui d'autrui (sur les siens cela relance de 600 sur celui d'autrui, de 300 dla) 
simplement en lancent dressage sur un gowap non sauvage (il ne peut pas s'approprier un gowap de cette manière) 

pour l'aspect deviens sauvage , on peut tout aussi bien garder le % de chance d'ailleurs je me demande s'il n' a pas déjà un principe de gravité  (plus sensible aux action du propriétaire) .



#. Message de TrollODZ le 17-12-2024 à 12:12
113033 - Trollodz (Durakuir 26)
- Hall in WAN -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 18-11-2022  Messages: 43 (P'tit Gob')   Citer Citer
il ne faut pas de limites pour les dresseurs....ca enleve tout l interet de devenir dresseur....

#. Message de _minus le 17-12-2024 à 17:30
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
si on rends le gowap le plus ancien en numéro le plus fidèle (un seul gowap possédé avec fidélité infinie évoquée plus haut)  
ca peut aussi être intéressant 
car certains voudront pratiquer des échanges de gowaps pour optimiser cet aspect
et les dresseurs auraient un rôle à jouer de ce point de vue 


#. Message de gnondepom le 18-12-2024 à 12:00
53856 - gnondepom (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 2478 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TrollODZ @ 17-12-2024 à 12:12
il ne faut pas de limites pour les dresseurs....ca enleve tout l interet de devenir dresseur....

D'autant plus que dressage c'est plus de DE que de dressage

#. Message de TrollODZ le 18-12-2024 à 21:51
113033 - Trollodz (Durakuir 26)
- Hall in WAN -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 18-11-2022  Messages: 43 (P'tit Gob')   Citer Citer
par contre un truc cool pour pas encombrer les vues serait de pouvoir parquer ses gnus....genre les attacher a une taniere quoi....ca pourrit un peu la vue de tout le monde de se pointer a une petite partie de chasse avec pleins de gnus et de gowaps qui trainent partout...et puis pas savoir faire un pas sans un galopade de gnus a ses fesses, c est aussi lourd quoi....si au moins ils restaient groupir, mais ils s egaillent comme des pucelles au nouvel an

#. Message de gnondepom le 19-12-2024 à 13:49
53856 - gnondepom (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 2478 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'idée me plait à Krasseux

Et si ont partait du principe

X Gowap max part troll
X Gowap max part trolls qui ont appris Dressage

au delà ont pourrais parlé de fidélisation des Gowaps qu'il y aurais en plus de X


Gnon

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 20:39:39 le 27/12/2024 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]