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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Krasseux le 20-11-2024 à 14:58
43668 - Krasseux (Tomawak 55)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3616 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Actuellement lorsqu’on utilise un objet des Champions pour débloquer une compétence, qu’on la monte (en partant de 0+5%) puis qu’on apprend définitivement la compétence contre des PI, on perd toute la progression pour repartir de 15%.

Autant je trouve ça logique pour les sorts via Runes/Oghams car on peut partir de beaucoup plus haut, autant pour les objets Champions c’est vraiment dommage car partir de 0% est un vrai effort réalisé par le joueur. Ça tue énormément l’intérêt de cette mécanique des objets Champions, sans compter qu’on perd également la progression si l’objet est déséquipé car rendu inutilisable.

Est-ce qu’on ne pourrait pas imaginer, dans le cas des compétences uniquement, que le pourcentage d’apprentissage soit conservé quelque part ? L’idée est que le pourcentage de maitrise soit dissocié du fait de connaître ou pas la compétence. C’est valable également pour si on trépane et re-apprend la compétence plus tard dans sa vie de troll.

#. Message de _minus le 21-11-2024 à 11:15
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7366 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pas opposé à ca 

#. Message de Krasseux le 06-12-2024 à 09:48
43668 - Krasseux (Tomawak 55)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3616 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors renseignement pris auprès de trolls ayant appris récemment par Ogham, il semblerait qu’on ne reparte plus à 15% quand on apprend définitivement un sort (si c’est pas un bug).

Ça justifie encore plus pour moi de le faire également pour les compétences. En janvier 2022 on repartait bien à 15%, et aucune modif n’a été annoncée, donc il est très probablement qu’on reparte toujours à 15%... (je sais qu’on propose souvent aux joueurs de tester, mais là l’investissement est un peu violent quand même, ça prend des plombes de dépasser les 15% en partant de 0+5%, donc je ne suis pas étonné que personne ne le fasse).


#. Message de Krasseux le 20-02-2025 à 15:56
43668 - Krasseux (Tomawak 55)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3616 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai fait un test pour la science : le 19/02/2025 on perd toujours le % d'apprentissage en déséquipant l'objet des champions (passage de 33% à 0% dans Hurlement Effrayant). Je le mets ici pour archive.

#. Message de Rouletabille le 20-02-2025 à 19:02
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3951 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce n'était pas évident pour moi au vu des posts de Krasseux et Minus donc j'ai fait le test. Le % n'est pas perdu si on prend la compétence avant de déséquiper l'équipement des Champions.

Le fonctionnement actuel ne me semble pas aberrant. Si on utilise une Rune ou un Ogham et qu'on le laisse expirer, on repart de la même façon au % que donne la nouvelle Rune ou l'Ogham. Ne pas confondre le % de maitrise (qui est donc perdu) et l'apprentissage (en cas d'Ogham) qui est gardé.

#. Message de Krasseux le 25-02-2025 à 13:00
43668 - Krasseux (Tomawak 55)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3616 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci @Rouletabille d'avoir testé. Tous les témoignages recueillis pointaient vers une perte du pourcentage, je suppose donc que ça a changé récemment, c'est une super nouvelle.


Le fonctionnement actuel ne me semble pas aberrant. Si on utilise une Rune ou un Ogham et qu'on le laisse expirer, on repart de la même façon au % que donne la nouvelle Rune ou l'Ogham.

Je suis pas tout à fait d'accord car il y a 2 grosses différences :
  • les runes/oghams ne partent pas de 0%, le coût de la perte du pourcentage n'est pas le même
  • les runes/oghams n'expirent pas sans action du joueur, alors que les objets peuvent se déséquiper seuls
Au final je trouve qu'on passe à coté d'un truc car il est trop risqué d'exploiter cette particularité des objets champions en l'état. Je maintiens le post pour avancer deux idées du coup.

Idée 1 : le pourcentage de maîtrise du la compétence n'est pas perdu mais diminue de 1% par tour où elle n'est pas temporairement maîtrisée (soit par un objet champion, soit par une recette de champi).
Idée 2 : le pourcentage de maîtrise de la compétence est stocké dans l'objet lui même (maximum 50%).
Idée 3 : on retire cette particularité du template des Champions et on crée un nouveau template "Runique" qui remplie uniquement le rôle donné par l'idée 2 (sans le bonus de maîtrise, mais avec le % de maîtrise conservé dans l'objet).

Ça évite le drame d'une perte totale de maîtrise en croisant un Chonchon. Les idées 2 et 3 ajoutent un aspect "commerce" qui peut-être très intéressant.

#. Message de Alanaé le 25-02-2025 à 13:57
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5581 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Faut vraiment rester longtemps avec un chonchon pour user un équipement au point qu'il soit déséquipé
Il suffit de bien entretenir son équipement et y'a pas de souci !

Alanaé, qui voit pas de raisons valable de changer le fonctionnement actuel

#. Message de chaton666 le 25-02-2025 à 23:50
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10399 (Balrog Furax)   Citer Citer
Ma foi je suis spécialiste du nudisme lors de parties de chasse. Sans chonchon ça marche aussi, qd les coups pleuvent les pièces pètent.

Pas de grands avis car pas utilisateur de ces templates mais j'aime beaucoup l'idée d'une mise en mémoire du pourcentage dans l'objet. Ca donnerait une certaine valeur à ces templates.
Ceci étant dit je ne vois pas comment solutionner le cas où le porteur possède la compétence. Donc d'après moi le système actuel est un moindre mal.

#. Message de _minus le 26-02-2025 à 21:53
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7366 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Idée 2 : le pourcentage de maîtrise de la compétence est stocké dans l'objet lui même (maximum 50%)


celle là donne un intérêt aux doubles Template champions deux fois même compétence qui actuellement n'en ont pas  ... j'ai faux  ?

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