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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Yoshitsune le 06-03-2025 à 12:31
  [Ami de MountyHall]
19709 - Yoshitsune (Tomawak 39)
- Hall in WAN -
Pays: France  Inscrit le : 10-10-2003  Messages: 2218 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut les confrères !

Je viens d'acquérir une cuirasse d'ossement avec +5% camouflage dessus et j'ai l'impression que ça ne va pas faire ce que je voulais:
Là on peut voir le +5% mais pas dans le max, du coup le tooltip n'a pas changé:
alors qu'avec des abrégés de savoir on peut le voir bel et bien augmenté comme sur mon projo par exemple:

Du coup, pensez vous que camouflage doit aussi être boosté par des abrégés uniquement pour augmenter la chance de rester camouflé après DE et projo ? Ou c'est juste un bug du tooltip et ça fonctionne aussi avec le template champion?

edit: je viens de lancer un jet de camouflage:
Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence au niveau 1 : jet de 63 sur 95 %.
Et ça dit bien 95% et non 90% + 5% comme de la concentration par exemple. Donc à priori ça devrait être bon je présume ?

(Mon petit doigt de développeur a peur que la variable qui sert à checker le jet pour rester camouflé sera quand même 90% et non 95% au vu de l'affichage de la valeur sous la colonne MAX, principalement car la valeur de référence ne semble pas être changée par le template champion contrairement à l'abrégé de savoir. J'espère me tromper et que ce n'est qu'un soucis d'affichage)

Merciiii,
Yoshitsune

#. Message de coup d'grizou le 07-03-2025 à 15:32
84339 - coup d'grizou (Tomawak 42)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 487 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si cela fonctionne sur le même principe que DE/course le bonus des 5% devraient jouer sur le calcul 

#. Message de Raistlin le 07-03-2025 à 18:00
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 49)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26875 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Rouletabille vient de corriger MZ

#. Message de Yoshitsune le 07-03-2025 à 20:53
  [Ami de MountyHall]
19709 - Yoshitsune (Tomawak 39)
- Hall in WAN -
Pays: France  Inscrit le : 10-10-2003  Messages: 2218 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 07-03-2025 à 18:00
Rouletabille vient de corriger MZ
top ! Merci

#. Message de coup d'grizou le 10-03-2025 à 00:38
84339 - coup d'grizou (Tomawak 42)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 487 (Golem Costaud)   Citer Citer
Etude du GdS terminé et edithee 

Le Behemoth avait 440 pv, 16pts d'Armure Magique et 14 en moyenne de Régénération 

A mon niveau, lvl 42 mon projo aurait fait 60pts en moyenne sur case, et à l'arrivée j'aurais dû faire 11 attaques, contre 9 en utilisant GdS 

GdS est donc plus puissant, et le sera encore plus avec un tour de plus 

Projo +1D ×11 = 22
Venin +1 tour (14+15+22+19+21+18+25) = 134

Pour moi il me semble que de sacrifier quelques cases de vue à partir du moment où l'on en a 30 au profit de l'investissement en PI pour monter GdS est clairement justifier 

#. Message de Valfëan le 10-03-2025 à 09:41
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4756 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour moi tu as montré qu'avec ton profil (Griffeur, on est d'accord ? puisque tu as investi dans l'attaque, etc..), sur un monstre taillé pour les griffeurs, Ta griffe est plus efficace que Ton projo.
Je ne le conteste pas, juste ... Je ne comprends pas trop où tu veux en venir.

Tu essayais de monter un profil Griffeur/Projo en parallèle, et tu de demandes si tu abandonnerai pas le côté projo pour optimiser la griffe ?
Si c'est ça, de manière générale, quand on optimise un truc il marche mieux. Alors oui, pour la griffe, il ne faut plus réfléchir aux cases de vue en terme de portée de projo et de multiple de 4.

#. Message de coup d'grizou le 10-03-2025 à 12:29
84339 - coup d'grizou (Tomawak 42)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 487 (Golem Costaud)   Citer Citer
A la base j'avais pris GdS pour avoir une fonction duratom dans un groupe de chasse bas lvl

J'envisageais 9D d'attaque, 6D de dégâts, CdB 2, et charge qui peu être utile également pour sortir d'une situation délicate 

Le nombre de PI sacrifié est très acceptable au vu de ce que coûte les dernières cases de vue

En jouant sniper on est pas complètement à poil... on investi tout de même un peu en pv et Régénération, suffisamment pour que finalement cela profite à la virulence de GdS 

Puis dernièrement j'ai réalisé que sur le cumul ce n'était pas si ridicule, que cela ne souffrait pas du malus de décumul 

Je penses que beaucoup de joueurs de Tom n'ont pas envisager cette option 

Hier soir je me suis amusé à une simulation pour un tom optimisé GdS haut lvl, cela a donné ceci 

30 cases de vue pour une durée de 4/8 dla
20D d'attaque 
6D de dégâts, uniquement pour l'option mini-bourrin
25D d'Esquive 
13D de Régénération 
260 pv

Avec une virulence de 21D à l'arrivée c'est une attaque à ne pas sous estimer


#. Message de Blademaster le 10-03-2025 à 14:31
33770 - Blademaster (Tomawak 59)
- Les Masques de la Nuit -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-10-2004  Messages: 933 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Coup d'grizou,

Considere 32 de vue, je sais que c'est pas optimise griffe mais le projo est largement meilleur a 32 qu'a 30, l'autre option c'est 36, +1 duree (a 35) et projo optimise, j'ai longtemps hesite mais finalement choisi 32.
Les 6D de degat servent a rien, meme pour faire des petits degats sur des petits monstes... Au pire change d'arme temporairement, la plupart des monstres ont de l'armure. Moi j'ai 4D.
20D d'attaque, c'est un peu juste, je suis a 22, j'ai plein de Crobates et une benediction du hum et c'est juste assez pour tous les monstres pas esquiveur.
25D esquive: j'ai pas fait de simulation avec cette option, je vois pas comment on a assez de PI par contre, reste a 16-18D d'esquive, prends plus d'attaque et prends parade, c'est la seule stat qui ne synergise pas avec la griffe. Il faut just de quoi eviter les critiques, et si on veut esquiver on peut le faire pour 2 PA, plus flexible.

J'avais pas realise que 260 et 13 reg allait me mettre au memes degat que 270 / 12 et pour moins cher ! Merci , ma prochaine amelio sera donc le 13ieme D de reg et ma derniere !!

#. Message de coup d'grizou le 10-03-2025 à 22:04
84339 - coup d'grizou (Tomawak 42)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 487 (Golem Costaud)   Citer Citer
On a 2 façon de voire, et les 2 sont crédible 

Au vu de ton matos tu as choisi d'encaisser les dégâts, tu as certainement dépenser des PI en Armure, ce qui explique certainement l'écart du nombre de D d'Esquive 

Je préfère le côté danseuse, à la rigueur je pourrais envisager moins de dégâts sur le Venin pour assurer de passer l'attaque, mais j'aime bien l'idée de pouvoir absorber la réduction de D d'Esquive sur un cumul d'attaque et d'augmenter le parfait 



#. Message de Blademaster le 10-03-2025 à 22:11
33770 - Blademaster (Tomawak 59)
- Les Masques de la Nuit -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-10-2004  Messages: 933 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui j'encaisse les degats et je les regenere, je fais des AE a +12 , bientot +13. les monstres me chatouillemt la plupart du temps. Il faut un combo de coup perforant et coup critiques pour me faire mal en general. Sauf les monstres qui tapent extremement fort comme les Mohrg et autres joyeusetes.
C'est aussi la meilleur maniere de monter la RM, j'ai longtemps ete le Supertom RM avant que je fasse une pause de plusieurs annees et qu'un sauvage me passe devant et me mette une lumiere en RM !!! 
Pour l'armure naturelle je l'ai monte a 6, je regrette un peu, c'est cher et je peux la monter autrement, si je peux gratter un D d'attaque en trepanant une fois mon profil fini, je le ferai !




#. Message de El Monkiess le 14-03-2025 à 14:43
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 53)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3272 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Whaagh

Debat éternel et sans doute déja posé mais j'ai pas relut toutes les  pages du forum ^^

mon but devenir un tom sniper (esq et arm je m'en moque un peu) mon but tirer fort

Il vos mieux Lame os et Grimoire ou Hache de guerre en os ?

J'ai une hache de Guerre Ancien projo +5% qui pourrais me servir de base et de l'autre lame os et grimoi full aigle... qu'elle est votre avis.

J'ai besoin de tranché ma décision entre ces  type de set.

Les dégats de la Hache font bien plaisir, mais est-ce qu'avec du full aigle sur les  autre item on compensse pas les dégats manquant ?

Désolé si la quesiton est récurente sur ce forum

Amicasang El Monkies

#. Message de Raistlin le 14-03-2025 à 22:59
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 49)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26875 (Demi-Dieu)   Citer Citer
si je lis bien mountypedia
lame en os + grimoire = Att+4 Deg+3 MM+10/20% DLA+32.5
hache de guerre en os = Att-2 Deg+6 MM+15/30% DLA+25

y'a deux écoles, là : soit tu considères que tout ce que tu taperas passera critique auquel cas la hache est meilleure (d'autant que tu gagnes quelques minutes, c'est toujours ca de pris)
soit tu considères que c'est important de passer critique et tu favorise les bonus d'att par rapport aux bonus de deg. 

A noter que si tu veux vraiment faire full sniper (Vue>=48 ) tu critiqueras facilement 90% des trolls et des monstres (choupi n'était pas passé crit sur mon tom à l'époque lors d'une MB, mais c'était un cas particulier), donc ça peut largement te suffire (auquel cas, hache de guerre du coup)

#. Message de coup d'grizou le 15-03-2025 à 03:02
84339 - coup d'grizou (Tomawak 42)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 487 (Golem Costaud)   Citer Citer
Perso je miserais sur la H-os-projo, c'est une excellente base 
Ensuite je calculerais quel vue bonus compris il faudrait pour avoir la portée maximale 
Puis je monterai mon équipement Duellistes, Enragé, ours  pour optimiser les dégâts + critique 

#. Message de El Monkiess le 15-03-2025 à 13:14
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 53)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3272 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Whaagh

Merci beaucoup de vos réponsse  cher ami troll, je penche donc plus vers la hache ^^
Et puis on vas shooter tout ce qui se présente dans quelque temps

Amicasang El Monkies

#. Message de gnondepom le 16-03-2025 à 00:37
53856 - gnondepom (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 2570 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Coucou

Moi même j'ai longuement hésité pour la hache . ou pas

"Non sérieux la hache c'est mégas Classe "

Après je suis pas totalement d'accord toi Grizou avec la proposition de templates que tu propose,

Pour ma part, Cyclopes Ours pour optimisé et l'idéal, pénalisé la vue à moins d'impact ( car la vue à un moment ,  faut calculé les D de proximité pour comparé ),  que l'esquives .

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte monkies :

Les mouches ( clairement tout dépendra des mouches total sans changement au lvl 60 )
Les calcules des D de porté Avec et sans VA .
Les sortilège que tu à ou auras en question  ( ADD et clairement plus rentable que les D de proximité si tu vise 48+ de vue .  )
Les possibilité d'optimisé au lvl 60 ces Mouches

Pour Info et piste de reflexion  :

Vue /  Bonus de Proximité
1-4 : 1 cavernes +1D

5-9 : 2 cavernes +2D
10-15 : 3 cavernes +3D
16-22 : 4 cavernes +4D
23-30 : 5 cavernes +5D
31-39 : 6 cavernes +6D
40-49 : 7 cavernes +7D
50-60 : 8 cavernes +8D
61-72 : 9 cavernes +9D
73-85 : 10 cavernes +10D
86-99 : 11 cavernes +11D
100-114 : 12 cavernes +12D
115-130 : 13 cases +13D
131 : 14 cases +14D
Etc

Bref tu y colle ton calcul de vue espéré + Mouche vue ( imprevisible ) l'idéal d'équipement que tu veut prenant en compte ton Profils et là tu vois ci Enragés ou Cyclopes ou full ours.

Un Snipe ils compte c'est Bonus de Dégats Magique le reste ces de la pinaille ,critique ou non ça passe L'ATT,  Puis bon ADD et plus rentable que 2 D de proximité    .

Raistlin et d'autres en parle bien par ici

En tout cas rare sont les moment ou je passe pas critique ;mais sa arrive le resisté non critique + Armure ( ça serais pas drôle sinon ) .

Hésite pas à me MP ou Discordé si tu veut discuté Calcule

Gnon fin fou des calcules d'optimisation Snip .

#. Message de El Monkiess le 16-03-2025 à 04:43
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 53)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3272 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci bcp Gnon !

On vas se la joue comme ça alors ^^, je démarrerais avec un ou deux objet max deg (le feu enragé/cyclopes en attendant de l'ours) et on completerais, le reste seras en aigle (histoire d'augmenter un peu els deg et les des de proxi)

Dans tous les cas merci à tous.

Amicasang el Monkies
Interprétationeur du Savoïr et bientot (de nouveau)

MonkFumNHerbs
Juge, Juré et Bourreau du Savoïr

#. Message de coup d'grizou le 20-03-2025 à 11:37
84339 - coup d'grizou (Tomawak 42)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 487 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si je ne me trompe pas on ne peut pas faire de bonus sur des bonus,  je m'explique...

Un projo critique de 30 en vue naturelle aura un Dégâts de 15D+50%, mais les D de proximité ne sont pas soumis au bonus du critique 
Sous AdD on ajouterai que 20% aux 15D de dégâts, c'est à dire une moyenne de 6 pts si mes calculs sont bons, AdD n'impacte ni le bonus du critique ni le bonus des D de proximité 

Donc à l'arrivée il faut voir s'il est préférable de perdre peu de dégâts au profit de la distance sous VA, ou si finalement AdA qui peut assurer le critique n'est pas la meilleure option 

#. Message de Meshuggah le 08-04-2025 à 09:49
113374 - Meshuggah (Tomawak 20)
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 25-06-2024  Messages: 6 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bonjour à tous !

Je suis maintenant niveau 20 et équipé, je souhaitais faire un petit topo sur mon développement et mes points d'amélioration.

Je vise toujours un profil équilibré projo / piège, bien que je sois tenté par le profil pur snipe pour les dégats.


Voilà mon profil :

NomBaseCe tourPhysiqueMagiqueTotal|Moyenne
Attaque3

+616.5
Esquive8-1 -4
24 (20.5)
Dégâts3
+1+1017/19
Point de Vie70
+15
85
Régénération2
-2+46
Armure2
+12+824
Vue18
-1
17
Résistance à la Magie576

+127%+1307
Maîtrise de la Magie1460

+107%+3022


Mes mouches :

Effet total courant de 19 mouches : ATT : +0+5 | DEG : +0+2 | REG : +0+3 | VUE : +0+2 | PV : +15 | TOUR : -60 min | Armure : +0+1
  • 5 mouches à Crobate (ATT : +0+1)
  • 2 mouches à Lunettes (VUE : +0+1)
  • 3 mouches à Miel (REG : +0+1)
  • 2 mouches à Nabolisant (DEG : +0+1)
  • 3 mouches à Rivatant (TOUR : -20 min)
  • 3 mouches à Telaite (PV : +5)
  • 1 mouche à Xidant (Armure : +0+1)

Mon matos :

Effet total : ATT : +0+1 | ESQ : -3 | DEG : +1+8 | REG : -2+1 | VUE : -1-2 | Armure : +12+7 | RM : +127 % | MM : +107 % | Projectile Magique : +5 % | Travail de la Pierre : +5 % | Protection : Aura de Feu



Ma principale problématique est toujours la même, les dégats et leurs "limitateurs" :

1) Attaque critique : ça se règle gentillement avec la vue, je suis à 70~ d'attaque en moyenne ce qui commence à être sympa

2) MM / RM et seuil de résistance : là c'est toujours compliqué, j'ai 3K de MM mais je suis résisté 60-80% du temps (après je chasse en groupe sur des monstres niveau 35+), je me demande si je suis en retard ou dans les temps en MM par rapport à mon niveau, j'ai un matos en os (cuirasse, hache à 2M) avec +107 % de bonus global

3) Armure magique : là c'est très compliqué aussi, je suis à 35 dégats en moyenne (en full), donc dès que y'a 10+ d'armure magique, je chatouille


J'ai Vision Accrue qui me porte la vue à 26 pour un de portée en plus (=+1D de dégats), c'est pas énorme mais c'est toujours ça de plus.


Je suis tenté par prendre que de la vue pour atteindre les 40 de vue sous VA et les 7 de portée, je cherche tout moyen d'améliorer mes dégats.

Des idées / pistes d'améliorations ?

Merci pour vos retours !


#. Message de Total Krunch le 08-04-2025 à 10:58
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1114 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut Meshuggah,

Passe déjà à 20 en Vue le plus vite possible, ça améliorera sensiblement tes dégâts. La règle pour les Toms est de toujours avoir un multiple de 4. Avec 18, tu as 9D en PM normal et 9+4D en critique. Avec 20, tu passerais déjà à 10D et 10+5D. À terme, tu ne feras quasi plus que des critiques. 40 en Vue me semble bien pour l'attaque et un peu léger en DEG, mais en tant que pur sniper je ne suis pas forcément une référence.

Pour le reste, je peux juste te faire part de mon expérience personnelle. Je sais que ça semble contre-intuitif, mais le meilleur moyen que j'ai trouvé pour faire du dégat est d'aller au contact, ce qui implique de l'armure. Pour renforcer la défense, je recommande aussi FA, qui est très pratique en cas de submersion. Je n'ai jamais testé VT parce que l'effet n'est pas de Zone et qu'il y a très peu de monstres qui ne sont pas déjà aveuglés par un bon FA. Pour le matos, les classiques : Couronne de Cristal (surtout pour son +3 en Vue), Oeil de Sang et Hache en os ou le combo Lame en os/Grimoire, mais je le trouve moins utile puisque le Tom n'a généralement pas de soucis d'attaque. Pour les Bottes, plutôt des jambières en os si tu as des soucis de MM. VA peut être sympa au début, mais à terme il ne rapporte plus assez en raison de la hausse des paliers de portée. Pour tes mouches, tu pourrais changer tes Crobates en Nabo, l'attaque n'a aucune importance à haut niveau. Niveaux templates, Ours bien sûr, mais surtout pas Cyclopes ni Sable.

Bon Hall !

Krunch

#. Message de coup d'grizou le 08-04-2025 à 18:33
84339 - coup d'grizou (Tomawak 42)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 487 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je suis asse d'accord, plus important que quelques points de dégâts supplémentaires c'est surtout le passage en critique qui va valoriser ton projo

VA c'est pratique, perso le mien me rapporte 2 cases, mais cela reste surtout utile pour le confort à distance 
Pour 2 pa, j'aurais tendance a te conseiller de monter mélange Magique, en faisant les bons mélange tu pourras avoir des bonus +8 +10D sur 4 dla, beaucoup plus efficace qu'un ou deux D de VA

Pour la MM, il n'y a pas vraiment de solution miracle, Bulle Magique ou des potions, mais surtout de la patience parce que tu peux monter en lvl rapidement contrairement à la MM 

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