header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 21° jour de la Vouivre du 23° cycle après Ragnarok [Fête de Pähäk]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Languedefeu le 11-03-2017 à 00:37
32343 - Gerpelvain (Kastar 60)
- Les Gobs Trotteur -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 06-11-2004  Messages: 2084 (Djinn Tonique)   Citer Citer
D'accord avec toi Gnil, les runes sont super bien selon moi.

Le top serait d'avoir besoin d'1 rune et d'1 ogham pour copier le sort voulu, en plus des composants, minerais, champis et autres trucs. Peut-être qu'il n'y aurait que les grosses guildes qui pourraient en copier mais au-moins on ne se retrouverait pas avec 30 gros sorts en vente dès le premier mois d'utilisation d'EM.

LdF, impatient de voir ce que ça va donner

#. Message de Kolargol le 11-03-2017 à 09:48
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si on permet à nouveau la copie de sorts de sous forme d'oghams, c'est qu'on permet de nouveau l'apprentissage définitif.
Que ce soit des sorts ou des oghams, ça aboutit à de la concentration de valeur entre les mains de certains (que ce soit justifié ou pas du point de l'investissement IRL).
Il n'y a qu'un apprentissage non définitif qui puisse garantir que les sorts tournent plus et soient plus échangés. Des runes droppées plus souvent et fabricables maintiennent aussi l'intérêt du jeu, mais leur valeur plus faible permet de redynamiser l'économie du Hall et le système d'échange qui est une des conditions de l'interaction entre joueurs. C'est le besoin de l'autre ou de ce que l'autre a qui fait qu'on le sollicite (plus que des événements de baston pour lequel il faut de la disponibilité IRL presque interrompue pendant la durée de l'event.).
Et si on parle de runes, pour ne pas frustrer ou décourager ou punir symboliquement les anciens (je parle en connaissance de cause), il faut ne faut pas supprimer les avantages acquis, mais permettre de les enrichir en termes d'options de jeu (pour ces anciens et pour les autres mis sur un peid d'égalité) cad ne pas supprimer les sorts appris mais proposer des bonus ou effets supplémentaires via des spécialisations avec des niveaux supplémenaires de sorts.
Donc des runes, oui, mais qui n'auraient pas une valeur résiduelle quasi nulle (sauf pour les joueurs qui décident de n'apprendre que des runes, à l'heure actuelle), mais au contraire auraient enfin un avantage différentiel :
nouvelles options mais consommables donc entretien du plaisir de jeu.


d'où ma proposition sur le post  d'à-côté.

K.

#. Message de The crunchy le 25-05-2017 à 14:30
18897 - crunchy (Durakuir 60)
- Les Ermites de la Flamme [EDF] -
Pays: France  Inscrit le : 29-01-2006  Messages: 5711 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mouais ç est pas gagné cette histoire de réforme ^^

Enfin bon les grosses guildes ok ç était peut être la fête du slip mais ç était surtout au début que un kill de monstre était égal à un composant

Perso j ai copie quelques sorts en indépendant et ç etait quand même du Taff sans parler de la perte de connaissance du sort ou compotroll difficile. A trouver

Donc il ya eu peut être trop de copie mais ca n a pas tant fait baisser le prix des sorts hors les plus petits

Moi le problème il est simple ç est le % de dropp des runes et des oghams
Honnêtement sur 50 parchemins idt si t as une rune et un ogham ç est le max mais ç est plutôt juste une rune et avec le niveau de qualite ben souvent une rune pas top

Donc avant de penser. A copier les sorts si on veut que plus de trolls y ait accès augmentons le % de dropp

Crunchy

#. Message de Kaëcuza le 03-04-2020 à 09:49
110760 - Kaëcuza (Skrim 56)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 08-02-2018  Messages: 1029 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bonjour à tous

Je relance le sujet de l'écriture magique. 

N'est il pas possible d'implanter l'ancienne formule de l'écriture magique dans le jeux. 

Je dis ancienne formule de l'écriture magique, car je suppose bien  que les développeurs du jeux ne l'ont pas simplement détruite. 

Du coup il suffirait, enfin je suppose,  de la remettre en place et cela ferait du renouveau pendant cette période où nous avons du temps et cela ferait plaisir aux joueurs. 


#. Message de Krissprolls le 10-05-2020 à 11:46
80544 - Krissprolls (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2007  Messages: 94 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par Kaëcuza @ 03-04-2020 à 09:49
Bonjour à tous

Je relance le sujet de l'écriture magique. 

N'est il pas possible d'implanter l'ancienne formule de l'écriture magique dans le jeux. 

Je dis ancienne formule de l'écriture magique, car je suppose bien  que les développeurs du jeux ne l'ont pas simplement détruite. 

Du coup il suffirait, enfin je suppose,  de la remettre en place et cela ferait du renouveau pendant cette période où nous avons du temps et cela ferait plaisir aux joueurs. 


C'est vrai que ça ne changerait plus grand chose vu que "Il y a actuellement 14053 Trõlls dont 1678 très actifs." soit moins de 12% d'actif selon moi.
Mais je n'y crois plus, ton message a 1 mois et même pas de réponse !!! Même négatif.

#. Message de _minus le 10-05-2020 à 12:11
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7366 (Hydre Fumante)   Citer Citer
personnellement si l'ancien EM (un peu cheaté il faut l’admettre, mais c'était le résultat d'un engouement et de la publication des recettes)  
reprenais et qu'on remplace l'écriture d'un sort par celle d'un ogham ou d'une rune (selon un jet de réussite supplémentaire ? )

c'est franchement pas un soucis 

#. Message de _minus le 12-05-2020 à 22:05
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7366 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si par contre on se dit , non pas possible ce qui serait bien c'est de replacer la trépanation gratuite jusqu'à ce qu'il y aie du mouvement, personnellement , à l'époque je m'était dit , 

non non on va attendre la suite  

#. Message de Kaëcuza le 14-07-2020 à 23:48
110760 - Kaëcuza (Skrim 56)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 08-02-2018  Messages: 1029 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bonsoir

Toujours pas de réponse concernant l’écriture magique , même négative comme dit plus haut.

quelqu'un de l'équipe pourrait - il nous expliquer les raisons du non retour ou de la suppression de l'EM?

Car il y a des solutions simples pour limiter les copies , comme par exemple un compo-troll à usage unique ,  une seule copie par troll et par mundidey ...

Peut importe les solutions à trouver , mais juste nous dire si l'EM est définitivement morte ou pas ?







#. Message de Ashtroll le 15-07-2020 à 10:47
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1495 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je pense que si la sortie d'une copie était un ogham de qualité aléatoire ce serait assez équilibré. On peut rajouter un compotroll à usage unique en plus si on est vraiment frileux mais franchement il y a une telle différence entre la valeur d'un sort et d'un ogham que je ne suis même pas sûr que ce soit indispensable.

#. Message de Kaëcuza le 15-07-2020 à 14:24
110760 - Kaëcuza (Skrim 56)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 08-02-2018  Messages: 1029 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Allez feu alors 😉


Merci pour la réponse 

#. Message de _minus le 15-07-2020 à 16:06
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7366 (Hydre Fumante)   Citer Citer
à l'époque, si mes souvenirs sont exacts, la refonte de l'EM avait été annoncée en même temps que la possibilité de trépaner à l’œil ... 
Je dois reconnaître aujourd’hui, je regrette deux fois 
  • une première d'avoir appris EM peu avant sa coupure
  • une seconde de m'être dit d'attendre la refonte 
voilà ce qui m'amène à demander, si le constat est qu'EM ne peut être remis en marche, une relance de la trépanation offerte
voir même une trépanation globale de l'EM dans le Hall 

100 pi c'est un peu lourd 

dans tout les cas , demandons une remodif de la description :
Peu de Trõlls suivent cette dure voie demandant beaucoup de ... *air dégouté* ... travail Patience. En serez vous?

#. Message de Kaëcuza le 15-07-2020 à 21:44
110760 - Kaëcuza (Skrim 56)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 08-02-2018  Messages: 1029 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Clairement, quel plaisir de communiquer avec tous les copieurs du hall.
De voir les tk essayaient de trouver les lieux de copie pour faire une petite bataille. 
Quel plaisir d'offrir à ses partenaires de chasse  des sortilèges. 

Tout cela contre un, peu de temps et d'investissement . 

Oui clairement le plaisir d'offrir. 

Oui j'investirai à niveau dans em, même si j'ai un profil bien précis en tête et que je vais devoir sacrifier autre chose. 



#. Message de TKeePeR le 17-07-2020 à 10:36
5129 - TKeePeR (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2003  Messages: 254 (Golem Costaud)   Citer Citer
EM, c'est un peu le "Phoenix" de MH: il est mort mais pour renaitre de ses cendres, pour le coup, il faut llloooooonnnnnggggttteeemmmpppsss

Il faudrait effectivment qu'une décision soit prise:
1) EM est mort, définitivement => la comp disparait des profils en échange des PI
2) On repart sur un EM "ancienne version" mais cela produit des runes ou oghams
3) L'EM nouvelle version finit par arriver (quand?) avec qque chose qui me semble plutot complexe (à voir)

A l'époque d'EM, c'était effectivment un gros investissement des guildes: les compos, les recettes, protéger les copieurs (dont je faisais partie d'ailleurs), etc...
Après, il y avait bcp plus d'actifs qu'aujourd'hui

Je n'ai pas encore trépané EM de mon côté, on va dire que j'y crois!

#. Message de Krasseux le 22-07-2024 à 15:26
43668 - Krasseux (Tomawak 55)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3616 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Déterrage de post : je ne sais pas si l’Écriture Magique est toujours d’actualité, mais depuis on a eu la réforme du grattage et je viens d’en découvrir les mécanisme et... c’est vachement cool ! On a pensé à juste reconstruire autour pour recréer l’Écriture Magique comme un Grattage à l’envers ?

J’explique : en gros actuellement le grattage permet de lire les runes (aléatoires) d’un parchemin et de supprimer celles que l’on veut, généralement de façon à booster le parchemin. À l’inverse, ça pourrait être intéressant d’ajouter des runes à un parchemin. Exemple d’implémentation possible :
  • Au moment de lancer la compétence, on utilise un parchemin source (sacrifié), un parchemin cible, et des ingrédients. Selon les ingrédients utilisés, le troll peut copier une rune du parchemin A vers le parchemin B avec plus ou moins de chances de réussite.
  • On crée de nouvelles runes qui donnent la maitrise d’un sort pendant un certain temps. Ajouter ces runes à un parchemin permettent de le transformer en Rune.
  • On crée de nouvelles runes qui permettent d’augmenter la maitrise permanente du sort, permettant de transformer une rune en Ogham.
On oublie les formules alambiquées qui permettent de copier un sort les Mundideys de pleine lune grâce à un gnome des forêts du nord enroulé dans du jambon. L’Écriture Magique devient une chasse aux parchemins contenant les runes intéressantes, et aux composants qui permettent de transférer ces runes avec une bonne chance de réussite. Créer un ogham de bonne qualité sera un travail d’artisan sur une même pièce. Le troll aura le choix de continuer à tenter d’améliorer son œuvre (lisibilité, clarté...) avec un risque de régression, ou bien de l’apprendre tout de suite. Enfin, l’aspect sort ne sera qu’un aspect de l’écriture puisqu’on pourra aussi copier des runes à effet concrets (comme celles qu’on efface actuellement avec le grattage).

Grattage et Écriture Magique seraient fusionnées sous ce fonctionnement, tout comme l’ont été Miner et Tailler.

#. Message de Grankausto le 22-07-2024 à 18:23
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1477 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime beaucoup l'idée, je la mets de côté. N'hésitez pas à construire dessus !
Par contre attention à ne pas rendre l'obtention de runes et oghams trop facile s'il est possible de les crafter à partir de rien juste en scannant les parchos en GT.

GK

PS : Pas forcément besoin de fusionner les deux comp, Grattage est déjà très utile comme ça je trouve mais c'est un détail.

#. Message de _minus le 23-07-2024 à 17:01
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7366 (Hydre Fumante)   Citer Citer
déjà l'une des façons de le limiter c'est de garder le principe d'EM ancienne mouture qui exige de l'écrivain une grande maitrise du sort , or ce n'est pas mentionné dans la proposition 

#. Message de Klara le 02-04-2025 à 22:34
68376 - Klara Oeil de Braize (Kastar 60)
- L'Ermitage -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 04-01-2006  Messages: 2183 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 02-04-2025 à 17:02
Quote: Posté par percolator @ 02-04-2025 à 16:27
Zog zog,
Comme le retour à la normale à été annoncé et que je n'ai vu que l'histoire du tarif du service de stock annoncé comme poisson d'avril, j'en conclu que le reste des annonces est 'vrai'. Est-ce que l'écriture magique a réellement repris ? Il y a toujours la phrase qui dit l'inverse dans l'intitulé de la compétence : De plus elle est désactivée pour une durée indéterminée, le temps d'une réforme qui n'a pour l'instant pas abouti
Comme je l'avais pris une semaine avant la désactivation et que j'ai du trépaner ne voyant pas la compétence revenir, je n'ai pas envie de me faire avoir une seconde fois 

Perco
Aucun poisson n'est annoncé lors à l'IRL d'automne, donc oui, EM est bien revenu, et en effet, on a oublié de retirer cette petite phrase, c'est maintenant bien le cas
Je ne m'avance pas pour les autres annonces faites dans le premier message
----

Quelqu'un a t'il testé déjà ?

Pages : 1, 2, 3, [4]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : dev@mountyhall.com ] - [ Heure Serveur : 00:09:31 le 13/04/2025 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]