header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 12° jour de la Saison du Hum du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Des Questions ?
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


Version imprimable

#. Message de Tenshinobi le 20-05-2025 à 11:51
77153 - Tenshinobi (Tomawak 60)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1024 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bonjour,

Cela concerne le troll Tenshinobi (77153) . Je joue sur PC.

DLA d'hier soir activée, mais non jouée.
Ce matin vers 8h20, je choisis de décaler ma DLA jusqu'à 8h41.
Avec mes PAs, je déséquipe 2 anneaux (9597063) et (16414923) qui passent dans mon équipement.
J'ai transbahuté des potions pour vider 2 trousses à potions (12502281 et 12502771)

Puis je fais une IdC, une AE ratée et une seconde AE réussie avec mes derniers PAs.

C'est juste pour vous donner les informations, car jusque là tout semble correct.


A 8h56, j'active ma nouvelle DLA.
Je suis dans la maison des ancêtres (3409027), dans le menu à gauche, j'utilise l'onglet "Maisonnée" puis une fois la page affichée, le bouton "équipement (6 PA)"

Parmi les équipements, je choisis 2 anneaux (10329530 et 16414436) et 2 trousses à potions (11135891 et 11136081) qui sont sur mon filiot "Delenda Est" (108452) pour les transférer vers Tenshinobi (77153) . Je pense que les 2 contenaient des potions.

Je regarde juste que les 2 anneaux soient bien portés par Tenshinobi une fois l'action réalisée.




A 10h52, je me connecte  sur Tenshinobi sans activer ma DLA et je reçois un e-mail intitulé "report de DLA" et dont le contenu commence par :
""
Trõll n°77153 : Tenshinobi Le conteneur [15351749] Gibecière à Composants Gardemanger est déséquipé. Il a été aussi vidé...""



Désormais "Delenda Est" n'a plus de trousses à potions sur lui.

Tenshinobi :

* dans son équipement non porté onglet "conteneur"
- la trousse à potions (11135891) vide et récupérée sur "Delenda Est".
- 15351749 Gibecière à Composants Gardemanger vide , qui est passée de ma ceinture à mon équipement non porté

* A sa ceinture
- 12502281 Trousse à Potions qu'il portait déjà et dont il avait transbahuté les potions sur la DLA précédente
- 12502771 Trousse à Potions qu'il portait déjà et dont il avait transbahuté les potions sur la DLA précédente
- 11136081 Trousse à Potions remplie de potions et récupérée sur "Delenda Est".


Je ne comprends ni la logique dans le transfert des conteneurs, ni pourquoi une trousse a été transférée avec ses potions.
Dans cette manip, je perds une gibecière à composants qui m'avait été offerte et tous les compos qui étaient dedans.

Edit : Dans l'onglet "équipement" puis "Equipements Equipés (y compris les conteneurs)" j'ai 8 conteneurs.
Par contre toujours dans l'onglet "équipement" dans la rubrique suivante (celle où se trouve un dessin de troll) dans le cadre ceinture, il n'y a que 7 emplacements.

Tenshi qui croise les doigts.


#. Message de Mardaag le 20-05-2025 à 12:55
113614 - Duraag (Durakuir 1)
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 03-09-2010  Messages: 2493 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut tenshi.
De ce que je sais et d experience perso:
Le conteneur et les anneaux portés sont transferes si tu as assez de place debloquees pour les conteneurs deja dans un 1er temps sinon cela peut poser probleme.
Le contenu est systematiquement vidé il me semble et atterit en equipement avec poids.
Je conseille de desequiper les conteneurs avant transfert c est plus simple a gerer je pense car l equipement non porté est toujours transféré.
Je sais pas si cela aide sinon signaler en bug pt etre.


#. Message de Grankausto le 20-05-2025 à 13:59
  [MH Team]
113576 - Gékah (Kastar 10)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1482 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
De mon expérience perso, les conteneurs étaient restés équipés et le contenu resté sur l'ancêtre avec. À la réincarnation, tu n'as pas le choix de cocher des conteneurs comme le reste du matos (ou alors j'ai mal vu), il faut retourner à la maison des ancêtres par après si tu veux récupérer l'un ou l'autre de tes conteneurs. Et alors évidemment, récupérer un conteneur va transférer son contenu dans l'équipement du troll actif. 

Je conseille donc en effet de déséquiper les conteneurs que tu veux transférer à la réincarnation pour être sur de les récupérer. Il faudra juste les équiper manuellement après.



#. Message de Tenshinobi le 20-05-2025 à 16:09
77153 - Tenshinobi (Tomawak 60)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1024 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Au début, je voulais juste transférer les anneaux. (déséquipés et le transfert s'est bien passé)

Et puis je me suis dit que les trousses à potions ça pouvait être sympa de le filer à de jeunes trolls.
Je ne sais plus quand, mais il y a un message qui précise que les conteneurs transférés seront vidés.

Pour ceux que j'allais récupérer, ça n'était pas grave, donc j'ai laissé les potions dedans.
N'ayant plus de place sur ma ceinture, je pensais qu'ils iraient dans mon équipement.
Au cas où il y aurait un "remplacement" avec des conteneurs déjà à ma ceinture, j'ai ai vidé 2 avec l'action "transbahuter".

Je vais sans doute déplacer le sujet dans "bug" car après coup, j'ai édité mon premier en voyant ça :


""Edit : Dans l'onglet "équipement" puis "Equipements Equipés (y compris les conteneurs)" j'ai 8 conteneurs.
Par contre toujours dans l'onglet "équipement" dans la rubrique suivante (celle où se trouve un dessin de troll) dans le cadre ceinture, il n'y a que 7 emplacements.""

Là, il y a bien quelque chose qui coince.

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : dev@mountyhall.com ] - [ Heure Serveur : 11:07:28 le 26/06/2025 ] - [ Page générée en 0.02 sec. ]