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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Grankausto le 27-05-2023 à 12:29
  [MH Team]
113576 - Gékah (Kastar 9)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1482 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Krasseux @ 16-04-2023 à 18:48
Je sais pas trop comment doser les malus, ça dépend si on considère que les bonus de MM doivent être largement compensés ou qu'au contraire c'est pas suffisamment puissant pour justifier de tels malus. Encore une fois l'idée c'est de donner une alternative aux magos qui se fichent complètement des bonus offensifs (piégeurs, hypnotiseurs, exploseurs, glueurs, troubleurs, aveugleurs...). Bref, à ceux qui pratiquent la magie sans forcément taper avec.

Dans cette optique, ne vaudrait-il pas mieux viser des items avec uniquement des bonus +MM sans le +RM ? On pourrait imaginer des plus gros bonus alors.

Pour ce qui est de l'équilibre, j'ai du mal à voir aussi. En plus je suis pas super fan du malus REG sur tous les item en obsidienne, je trouve que ça fait beaucoup. Et même si c'est RP, c'est pas forcément souhaitable pour le GP d'avoir toujours les mêmes malus. 

Des idées pour améliorer (ajouter un peu de panache à) une base de ce style ?
Orbe d'obsidienne : MM +15/+30% DLA +10 min (5 min)
Grand sceptre d'obsidienne : MM +25/+50% DLA +10 min (5 min)

Les bonus de MM sont à équilibrer, mais pour l'arme 1M, je pense pas qu'on puisse monter plus haut. La lame en os étant à +10%, ça fait déjà le triple du bonus de cette dernière.

GK, qui déteste équilibrer la magie des items

#. Message de TAARA le 12-06-2025 à 09:32
21005 - Toro fougueux (Skrim 60)
- Vachement Troll -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 06-05-2022  Messages: 399 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour à tous,

Force est de constater que la proposition pour la torche a fait long feu (oh oh oh, elle est bonne). C'est vrai que augmenter le bonus "vue" en fait une arme peut-être trop tournée vers les toms.

J'y repensais hier en regardant l'équipement et, il y a un "trou"(certains diraient un marché) pour une arme qui donnerait un peu d'armure magique sur le modèle des souliers ou de la couronne d'obsi donc ma proposition consiste uniquement à ajouter +2 armure magique à la torche telle qu'elle existe.

=> torche : att 0/+1 ; dgt 0/+1, vue 0/+1, armure 0/+2 

Je trouve que, à une main, ça vient concurrencer la lame en os. Cette dernière est plus offensive et la torche plus défensive. Et côté défense justement, ça vient concurrencer la grosse racine en étant cette fois une arme plus offensive. 

Je pense qu'avec ce modèle de torche on aurait ces 3 armes qui seraient concurrentielles pour les magots! 

Qu'en dites-vous? 

Meuuuuuuuuuuuuuh
TORO

#. Message de Krasseux le 12-06-2025 à 12:22
43668 - Krasseux (Tomawak 56)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3652 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 27-05-2023 à 12:29
Des idées pour améliorer (ajouter un peu de panache à) une base de ce style ?
Orbe d'obsidienne : MM +15/+30% DLA +10 min (5 min)
Grand sceptre d'obsidienne : MM +25/+50% DLA +10 min (5 min)

J’ai mis mon skrim hypno au placard entre temps, mais j’aurai probablement équipé ça sans souci en effet. Plutôt comme nouvel objet que comme modification de l’existant.
Quote:
=> torche : att 0/+1 ; dgt 0/+1, vue 0/+1, armure 0/+2 

Je trouve que ça remet beaucoup en question l’existence du gantelet. Les emplacements ont probablement pas tous vocations à offrir de l’armure magique.

@grankausto : depuis la réécriture du code de Mamoune (big up), est-ce que l’idée d’origine d’un effet "kiss kool" pour la torche n’est pas devenue possible ?

Ça pourrait aussi s’insérer dans une réforme plus large qui proposait d’avoir des effets kiss kool sur les armes à 2 mains : https://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=177113&PagePosition=1

Pour la torche elle même, on pourrait imaginer des choses de ce style lorsqu’une torche est équipée (au choix):
  • 5% de probabilité d’économiser les PA d’un déplacement lorsqu’une torche est équipée (se cumule avec la course)
  • augmentation des probabilités de "chemin dégagé"
  • détection de l’invisible permanente sur la caverne
  • accès à une action à 1 PAs qui permet de voir l’invisible à 1 caverne max jusqu’à la fin du tour
  • accès à une action à 2 PAs pour déclencher un piège sur la caverne (50% de chance de succès)
  • accès à une action à 1 PAs "allumer/éteindre" la torche, qui permet de voir l’invisible à 1 caverne en permanence (tant qu’elle est activée), mais empêche l’utilisateur de se camoufler/invisibiliser. La torche s’use à chaque tour allumée et est automatiquement déséquipée une fois inutilisable (mais réparable).

#. Message de TAARA le 18-06-2025 à 11:33
21005 - Toro fougueux (Skrim 60)
- Vachement Troll -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 06-05-2022  Messages: 399 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Krasseux @ 12-06-2025 à 12:22
Quote: Posté par Grankausto @ 27-05-2023 à 12:29
Des idées pour améliorer (ajouter un peu de panache à) une base de ce style ?
Orbe d'obsidienne : MM +15/+30% DLA +10 min (5 min)
Grand sceptre d'obsidienne : MM +25/+50% DLA +10 min (5 min)

J’ai mis mon skrim hypno au placard entre temps, mais j’aurai probablement équipé ça sans souci en effet. Plutôt comme nouvel objet que comme modification de l’existant.
Quote:
=> torche : att 0/+1 ; dgt 0/+1, vue 0/+1, armure 0/+2 

Je trouve que ça remet beaucoup en question l’existence du gantelet. Les emplacements ont probablement pas tous vocations à offrir de l’armure magique.

@grankausto : depuis la réécriture du code de Mamoune (big up), est-ce que l’idée d’origine d’un effet "kiss kool" pour la torche n’est pas devenue possible ?

Ça pourrait aussi s’insérer dans une réforme plus large qui proposait d’avoir des effets kiss kool sur les armes à 2 mains : https://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=177113&PagePosition=1

Pour la torche elle même, on pourrait imaginer des choses de ce style lorsqu’une torche est équipée (au choix):
  • 5% de probabilité d’économiser les PA d’un déplacement lorsqu’une torche est équipée (se cumule avec la course)
  • augmentation des probabilités de "chemin dégagé"
  • détection de l’invisible permanente sur la caverne
  • accès à une action à 1 PAs qui permet de voir l’invisible à 1 caverne max jusqu’à la fin du tour
  • accès à une action à 2 PAs pour déclencher un piège sur la caverne (50% de chance de succès)
  • accès à une action à 1 PAs "allumer/éteindre" la torche, qui permet de voir l’invisible à 1 caverne en permanence (tant qu’elle est activée), mais empêche l’utilisateur de se camoufler/invisibiliser. La torche s’use à chaque tour allumée et est automatiquement déséquipée une fois inutilisable (mais réparable).

Je trouve ces idées vraiment très sympas! 

Le truc c'est qu'il faut chercher à diversifier les armes portées... donc chercher à faire que la torche soit vraiment "compétitive" sinon ele va rester en GT même si elle est super fun... 

Pour l'instant, sauf erreur, les trolls équipent la lame en os, le gantelet et la grosse racine. A mon sens, le gantelet est largement dépassé mais beaucoup de trolls le gardent par confort... 

Donc on a deux must : 
la lame en os : att 0/+2 deg 0/+2 mm +5/+10%
la grosse racine : esq -1 arm +2 PV +5 rm +5/+10%

Je pense qu'entre les deux on peut caser la torche. Je propose un peu d'armure magique parce qu'aucune arme n'en donne et qu'il y a donc un créneau intéressant. Donc +2 pour ne pas que ce soit trop gros bill... après j'ai repris les caracs actuelles de la torche mais il y a peut-être trop de bonus... peut-être enlever le +1 dégât? 

torche : att 0/+1 ; Vue + 1 ; armure 0/+2 

ou alors un mix esq/armure magique inédit : torche : esq + 2 ; armure 0/+2 

ça nous donnerait :
- la lame en os pour les mago offensifs (qui la garderont) 
- la grosse racine pour les tanks armures qui la garderont : 5 PV, 2 armures et 10% RM contre 0/2 armure magique (partant du principe qu'ils ne comptent pas trop sur l'esquive ^^) 
- la torche plus équilibrée sur le mode d'une robe des mages 

Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
TORO




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