header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 6° jour du Dindon du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Des Questions ?
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


Version imprimable

#. Message de Vlad Tefess le 06-02-2022 à 13:03
112871 - Bahlok (Kastar 45)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour à tous,

Après une longue pause (que je croyais définitive à l'époque), je reviens pour de nouvelles aventures.

Bravo à la team pour toutes les modifications entreprises depuis, et pour sa persistance / patience. 

Je ne compte pas rejouer très longtemps avec mon vieux troll. Créer une filiation me semble plus approprié pour redécouvrir le hall. 

J'aimerais donc savoir ce qu'il en est réellement sur le partage des sorts entre trolls d'une même maisonnée. Car, même après avoir lu la page mountypedia et quelques autres postes, je ne sais toujours pas comment se passe le partage des sorts entre vieux troll et son 1er descendant. 
Voici 2 exemples de questions pour illustrer : 
- Si je refile TP (par exemple) à mon fillot, cela signifie-t-il que Vlad le perdra ? 
- Si mon fillot apprend AdD alors que Vlad (le vieux) le connaît provisoirement via une rune/un ogham, quel sera l'impact pour Vlad (le vieux) ?  Redescente à 15% mais apprentissage réel du sort ?


++
Vlad

#. Message de Spell le 06-02-2022 à 13:43
108022 - Klakos (Skrim 60)
- TrollaGanjah -
Pays: France  Inscrit le : 20-01-2006  Messages: 724 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tous les sorts de niveau 1 sont partagés dans la maisonnée.
Le fillot connaîtra TP à 15%, y a rien à lui refiler, c'est comme ça si son aïeul le connaît. 
Si le fillot apprend AdD, Vlad apprendra de facto le sortilège.

C'est valable pour tous les sorts, sauf IdT2. 

Trollement, 
Klakos

#. Message de Vlad Tefess le 06-02-2022 à 22:11
112871 - Bahlok (Kastar 45)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci Klakos pour ton explication.


++
Vlad

#. Message de frogg le 07-02-2022 à 13:37
102584 - frogg (Kastar 60)
- Bouseux -
Pays: France (64 - Pyrénées-Atlantiques)  Inscrit le : 01-12-2010  Messages: 6250 (Hydre Fumante)   Citer Citer
les connaissances via rune/ogham ne sont pas partagees entre trolls del a maisonee par contre.

un ogham appris definitivement = sortilege appris = partage OK
mais en cours d'apprentissage = niet

#. Message de Vlad Tefess le 07-02-2022 à 21:46
112871 - Bahlok (Kastar 45)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> frogg : ah, merci de préciser cela. 

Cela implique que je devrai trouver les 2-3 sorts qui me manquent/manqueront... et que j'ai intérêt à me replonger dans l'étude des oghams... et/ou dans l'étude du marché et la pratique du commerce. Tout un programme. :-)


++
Vlad

#. Message de Oeil-Torve le 26-06-2025 à 14:36
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2010  Messages: 759 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Bonjour, 

Est ce que la règle vaut toujours :

Quand un fillot apprend un sortilège son ascendant l'apprend aussi ?

( ou est ce qu'il y a eu des changements ?)

#. Message de Mardaag le 26-06-2025 à 14:42
113614 - Duraag (Durakuir 8)
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 03-09-2010  Messages: 2504 (Djinn Tonique)   Citer Citer
toute la maisonnée apprend le sort oui

#. Message de Oeil-Torve le 26-06-2025 à 15:00
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2010  Messages: 759 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ok merci !  Ça facilite bien des choses.

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : dev@mountyhall.com ] - [ Heure Serveur : 01:12:24 le 29/08/2025 ] - [ Page générée en 0.048 sec. ]