Salut à tous,
Voici une idée qui m'est venue dans l'idée de simplifier les stocks en tanière et de dynamiser le côté "artisanat/support" : - Supprimer les loot de potion (les monstres en mourant ne lâcheront plus de potion) - Créer une nouvelle compétence qui permet de créer des potions
Mon idée de compétence pour créer des potions serait de pouvoir créer un niveau de potion en fonction des caractéristiques du troll qui les crée. Le calcul pourrait par exemple être : Pour faire un elixir de feu (+esq/+vue) : (Desq+cases de vue)/2 = 0-9 : elixir +3 10-14 : elixir +4 15-19 : elixir +5 20-24 : elixir +6 25+ : elixir +7
Il faudrait pondérer pour les D regen et D arm qui coutent plus cher Par exemple pour les extraits du glacier (+arm/+regen), le calcul serait 3  Dregen+Darm)/2
Et pour les Dover et Sinne, ça pourrait être sur une base de (MM+RM)/750
On pourrait alors appeler la compétence : "Extraction de savoir faire"
D'autres ont plutôt dans l'idée d'utiliser du consommable pour créer ces potions (j'avais peur que l'effet soit contre-productif par rapport à l'amélioration du stock des GT, mais ça pourrait se combiner avec la proposition de nouveauté que j'ai ouvert sur la création d'unité de matière).
Dans ce cas il faudrait plutôt partir sur des matières cohérentes : Exemples : - Elixir de feu : il faudrait des unités de kibrille et de cuir - Extrait du glacier : il faudrait des unités de pierre
Dans ce cas le niveau de la potion dépendrait de la quantité de matière utilisée (ça voudrait dire du coup qu'on ne farbique plus que des potions "max" a priori).
A vos avis !
Trollement, TL
|