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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Trollutin le 02-07-2025 à 11:31
72624 - Trollutin (Tomawak 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2008  Messages: 1950 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut à tous !

L'idée est partagée par plusieurs trolls, je l'ai lu à plusieurs reprise et y ai pensé également : pouvoir "transformer" les équipements en "unité de matière".
Je soumets l'idée sur un post dédié du coup.

Concrètement ça reviendrait à créer, comme pour les gg, des compteurs d'unité de matière qu'on peut alimenter en transformant les équipements. 
Par exemples :
Un armure de peaux (cuir) pèse 45 min, la transformer donnerait 45 unités de cuir.
Une lame d'obsidienne pèse 20 min, la transformer donnerait 20 unités d'obsidienne.
Une hallebarde en mithril pèse 30 min, la transformer donnerait 30 unités de mithril (à harmoniser avec le mithril qui est miné peut-être)

Ceci ne pourrait être fait que en tanière (création d'un nouveau service ou modification du recycleur ?). Et peut-être via un niveau 2 de la compétence réparation ?
1 unité aurait quand même un poids du coup de 1 minute et pourrait être transporter par un troll.

Ces unités pourront être utilisées pour réparer via la compétence réparation et pour fabriquer des golems via la compétence golémologie.

Le gros avantage c'est la simplification des stocks en tanière et aussi de pouvoir par exemple utiliser une armure de peaux en la transformant en 45 unités pour réparer plusieurs items en cuir plus légers.

Je ne suis pas développeur et je n'ai aucune notion de la difficulté à mettre en place ^^'.

A vos avis !

Trollement,
TL

#. Message de Oeil-Torve le 02-07-2025 à 12:16
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2010  Messages: 759 (Shaï Epileptique)   Citer Citer


Je trouve que ça serait une nouveauté très pertinente, par contre 1 unité pour 1 mn, n'est ce pas un peu beaucoup ?

#. Message de Raistlin le 02-07-2025 à 22:42
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 53)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26898 (Demi-Dieu)   Citer Citer
on connait deja le nombre d'unités de matière du mithril (grace a la forge)

#. Message de Krasseux le 02-07-2025 à 23:07
43668 - Krasseux (Tomawak 56)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3663 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ça rejoint plusieurs propositions dont celle de pouvoir forger autre chose que du Mithril. J'ajoute des bullet points à la proposition du coup :
  • Le Recycleur ne donne plus des GGs mais des unités de matériaux
  • La compétence Réparation permet également de faire cette conversion avec l'équipement que l'on transporte
  • Les unités servent à la compétence Réparation
  • Les unités servent à la compétence Golémologie
  • Les unités servent chez le Forgeron et le Tanneur
  • De nouveaux conteneurs spécifiques permettent de stocker une grande quantité d'unité sans en subir le poids
J'ajouterai que ça serait pas mal de pouvoir aussi "fondre" les pépites de minerai qui sont vraiment anti-ergonomique à gérer (en un seul filon j'ai sorti une quarantaine de pépites... c'est l'horreur à gérer via l'interface smartphone et en plus je suis sûr que ça encombre la DB). Le problème que je vois cependant est la concurrence avec les objets en minerai qui sont abondants. On pourrait imaginer 2 types de matériaux du coup pour le Kibrille, l'obsdienne et la Pierre de Sang : une version classique (issue de la conversion d'un objet) et une version "raffinée" (issue de la conversion de pépites). Seule la version raffinée garde les utilisations actuelles du minerai (magie à la forge, vente au minéroll, etc).



#. Message de Oeil-Torve le 03-07-2025 à 14:47
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2010  Messages: 759 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 02-07-2025 à 22:42
on connait deja le nombre d'unités de matière du mithril (grace a la forge)


On sait qu'une minute d'item en mithril = 1,6 UM mais ce système va de pair avec une matrice définissant le coût de construction de ces objets
Ainsi on gagne 80 UM en fondant une AA mithril, mais il faut 150 UM pour en construire une nouvelle.*

Par ailleurs il existe le systeme de renforcement de l'armure naturelle en UR qui donne aussi la même valeur pour le mithril soit 1,6 UR / minute de matériel goinfré *

Cependant la ressemblance s'arrête la par rapport à la réparation puisque dans le cas du renforcement on peut goinfrer toute matière, dans le cas de la réparation seule la matière d'origine de l'item peut être utilisé.

 il existe donc des points communs entre tous ce systèmes mais surtout des divergences qui oblige à définir 
soit une matrice d'utilisation si on considère que certains objets sont plus difficiles à réparer que d'autres pour un même matériau donné
Soit comme dans la proposition un équivalent en unité de recyclage.
Dans ce cas,
1 unité par minute équivaut à du 1 pour 1. Cela signifie qu'on récupère autant de matière qu'on avait à l'origine.

En consequence
Niveau gameplay, il n'y aurait donc pas de montagne à escalader au sommet de laquelle on peut contempler l'ascension effectuée.

* source mountypedia 

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