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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Enthral le 19-07-2025 à 06:13
111570 - Flóki (Tomawak 47)
Pays: Belgium  Inscrit le : 14-06-2005  Messages: 90 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Bonjour...

Pourquoi modifier ?

Le mélange magique niveau 1 est super cool... mais après un moment, il n'y a plus d'amélioration malgré la pratique.

Passer au niveaux supérieurs de mélange magique pourrait, progressivement, diminuer le risque minimal d'explosion, le risque d'explosion lui-même ainsi que les PAs dépensés à mélanger. Ce sera apprécié par ceux qui font bcp de mélanges à la fois, font les mélanges intermédiaires (multiples mélanges de petites potions identiques et faiblardes, ou ajout d'effet de zone) et ceux qui aimeraient que le risque minimal d'explosion de 15% finisse par baisser après des cycles de pratique :-D 

Comment / que modifier ?

La compétence niveau 1 ne changerait pas. Ceux qui choisiraient d'évoluer vers les niveaux supérieurs pourraient :

- profiter d'une diminution du seuil minimal d'explosion. Ce seuil initial de 15% au niveau 1 serait diminué de 5% par niveau de la compétence (15 => 10 => 5 => 0)
- avoir un bonus de 5% par niveau sur le jet d'explosion lui-même
- consommer moins de PAs si on mélange plusieurs fois de suite durant le même tour

Pour l'instant on a :

si le jet de compétence "niveau 1" est réussi :
- le risque minimum d'explosion est de 15% 
- on dépense 2 PAs par mélange => on peut donc mélanger jusque 3 fois par tour à ce niveau

Ça pourrait donner pour les niveaux suivants (à lire au conditionnel) :

si le jet de compétence "niveau 2" est réussi : 
- le risque minimum d'explosion est de 10% au lieu de 15% pour ce mélange
- bonus de 5% contre l'explosion pour ce mélange
- le coût en PA demandé passe à 1 PA pour 2 autres mélanges faits pendant le tour courant => on peut donc mélanger jusque 4 fois par tour à ce niveau
- réussir un autre mélange de niveau <= 2 ne permet pas de prolonger/écraser cet effet "1 PA par mélange pour 2 prochains mélanges durant ce tour", mais on peut l'améliorer si on réussit un jet de niveau > 2
 
si le jet de compétence "niveau 3" est réussi : 
- le risque minimum d'explosion est de 5%
- bonus de 10% contre l'explosion
- le coût en PA du mélange niveau 3 qu'on vient de réussir ne consomme que 1 PA
- le coût en PA demandé passe à 1 PA pour 3 autres mélanges faits durant le même tour => on peut donc mélanger jusque 5 fois par tour à ce niveau
- réussir un autre mélange de niveau <= 3 ne permet pas de prolonger/écraser cet effet "1 PA par mélange pour 3 prochains mélanges durant ce tour", mais on peut l'améliorer si on réussit un jet de niveau > 3

si le jet de compétence "niveau 4" est réussi : 
- plus de risque minimum d'explosion (il est de 0%)
- bonus de 15% contre l'explosion
- le coût en PA du mélange niveau 4 qu'on vient de réussir ne consomme que 1 PA
- le coût en PA demandé est de 1 PA pour tous les autres mélanges durant ce tour => on peut donc mélanger jusque 6 fois par tour à ce niveau
- réussir un autre mélange de niveau <= 4 ne va pas d'écraser cet effet "1 PA par mélange pour les prochains mélanges durant ce tour".



#. Message de coup d'grizou le 19-07-2025 à 11:23
84339 - coup d'grizou (Tomawak 43)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 613 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aime bien l'idée 

Je rajouterais la possibilité de rajouter la concentration dans la manipulation, un bonus qui serait lié au % de concentration pour pouvoir manipuler des mélanges très instable 

Pages : [1]

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