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Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

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#. Message de Dorack le 25-05-2004 à 11:43
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Changement dans les imprecisions.

L'imprecision horizontale et verticale augmente avec la distance de téléportation.

plus ou moins :
1D3-1 en X et Y par tranche de 10 cavernes
1D2-1 en N par tranche de 5 cavernes

donc pour un téléport de 10 caverne en +X 1 caverne en -Y et 5 caverne en -N
+/- (1D3-1) en X et Y
+/- (1D2-1) en N

donc pour un téléport de 20 cavernes en +X 10 caverne en -Y et 10 caverne en -N
+/- (2D3-2) en X et Y
+/- (2D2-2) en N

Chaque troll qui emprunte le portail subit une disperssion à l'arrivée :
±1D3-1 en X et Y, ± 1D2-1 en N

Voila

--
Dorack


#. Message de drizzt le 25-05-2004 à 12:51
  [Ami de MountyHall]
5613 - drizzt (Kastar 33)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 02-04-2003  Messages: 3029 (Djinn Tonique)   Citer Citer

c'est cool ca, ca veut dire que meme si le telport arrive pile poil ou on veut ben on est pas sur d'etre tous sur la meme case.

Drizzt


#. Message de Amaia le 25-05-2004 à 12:59
  [Ami de MountyHall]
6413 - Amaia (Tomawak 60)
Pays: Autre  Inscrit le : 04-02-2003  Messages: 4888 (Djinn Tonique)   Citer Citer

J'étais pour ce système de double dispersion et les paramètres adoptés me semblent très corrects.

Le téléport ne sera plus cette arme de destruction massive pendant les grandes quêtes, permettant aux trolls assiégés d'élaborer une stratégie défensive, grâce à cette double dispersion.

Les transport de troupes restera quant à lui assez efficace, même sur de longues distances.

Si on prend un portail de 60 cases, avec une dispersion +/- XY de 6d3-6 et +/-N de 6d2-6, ça donnerait les valeurs suivantes:

*Erreur XY par rapport à la caverne ciblée:

Dispersion maximale: 18-6 = 12 cavernes
Dispersion minimale : 6-6 = 0 caverne
Dispersion moyenne 9-6 = 3 cavernes

*Erreur N par rapport à la caverne ciblée:

Dispersion maximale: 12-6 =6 cavernes
Dispersion minimale:  6-6 = 0 caverne
Dispersion moyenne:  6-6 = 0 caverne

Il y a ensuite une dispersion fixe à l'arrivée, indépendante de la portée du portail qui ne devrait pas pénaliser, ou a peine, le regroupement postérieur des trolls. Cette dispersion ne dépasserait jamais +/-2 cavernes en XY et +/-1 en N.

Les paramètres proposés me semblent donc très cohéhérents et judicieusement choisis.

Amaia


#. Message de Vrischika le 25-05-2004 à 13:22
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)   Citer Citer

oué... juste que cela m'a surpris pour mon 1er rdv

"ça y est j'ai pris le téléport"
"t'es où"
"ben à l'arrivée"
"ben non, moi j'y suis... toi pas"


#. Message de Gandalf le 25-05-2004 à 15:26
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Fini le piegeage de l'arrivée du portail surtout mais bon rien contre ca changeras rien fondamentalement

A la limite c'est mieux ca evite de se retrouver bloqué par un troll qui n'a pas su quitter la case d'arrivée. et obstrue celle ci

Par contre on peu se demande quel seras encore l'utilité de teleport quand les services de teleportation de guilde seront operationnel parce que 12 cases de décallage(max) et 6 moyen sur une distance de 50 cases de teleportation c'est quand même beaucoup

et pour portée verticale aucune utilité de se déplacer sur de petites distance... 

voila qui a mon avis dévalorise le teleport c'est peut etre pas plus mal


#. Message de Christophilius le 25-05-2004 à 15:50
  [Ami de MountyHall]
2796 - Christophilius (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2002  Messages: 4186 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ours!!!!!!!

Voilà qui arrive a point nommée .... lorsqu'on est en train de dépenser des sommes folles pour acquérir ce sort

Ours!!!!!!!

Christophilius.....ours!


#. Message de Lierre le 25-05-2004 à 17:21
24 - Troll_PaLadin (Skrim 60)
Pays: Australia  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2761 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Yep clair que c'est bon de savoir ça avant de dépenser tt ce qu'on veut dépenser hein Chris... Tu laches l'affaire? :p

Trève de taquinerie, très bonne modif, qui retire un peu de puissance à téléport (même si la moyenne pour un téléport de 10 cases en N est de 0 ... )
La dispertion de chacun à l'arrivée ---> génial.

Merci Amaia pour les petits exemples

Petite modif encore si je puis suggérer : ajouter également le malus de concentration .

Lierre


#. Message de Wurzzag le 25-05-2004 à 23:11
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'allais posé l question dans Question pour savoir si c'était normal, j'ai bien fait de passer sur etat du projet... Mais bon ca aide pas quand on se retrouve à 2 DLA des copains et des trolls qui ont besoin de notre aide, alors que le téléport était à une case d'eux ...

#. Message de patate le 25-05-2004 à 23:28
  [Ami des Monstres]
5711 - patate (Durakuir 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 21-03-2003  Messages: 2651 (Djinn Tonique)   Citer Citer

hihi j avais pris que 1 fois un portail mais maintenant je vais le faire + souvent c est comme au manege : quand tu sors tu sais pu tres bien ou t es

amaia merci parce que j aime po calculer

(Y), sucré.


#. Message de darthvador le 26-05-2004 à 01:34
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

C'est la bonne nouvelle de la journée.

J'ai vu une guilde qui ne faisait que ça : courir après ses moutons noirs en boucle, en meute de 15 contre un... ils auront un peu de mal maintenant! (obligés de réfléchir)

Et quand on veut aller à 5 ou 10 pour une mission (avec accompagnants) sur une zone avec des monstres spécifiques, ce n'est pas une erreur de 10 cases qui casse tout.

Je vote POUR (ah? trop tard?)

*darthvador apu épée de Damoclès*


#. Message de Mahoro San le 26-05-2004 à 08:51
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ouai c cool comme modif mais ça va nous foutre en l'air notre ptite surprise...sinon pour la mission ça dépend de quel monstre...si t'es le seul à arriver sur la case d'un nid de behemots t'es mal...

#. Message de sllort le 26-05-2004 à 09:32
  [Ami de MountyHall]
3151 - Sllort (Skrim 39)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2003  Messages: 198 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je me permets de corriger Amaia (pour une fois que c'est po parce que c'est une fanatique sectaire )

*Erreur XY par rapport à la caverne ciblée:

Dispersion moyenne 12-6 = 6 cavernes

*Erreur N par rapport à la caverne ciblée:

Dispersion moyenne: 9-6 = 3 cavernes


Sllort - moyenneur de D

#. Message de darthvador le 26-05-2004 à 10:45
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Mahoro San on 2004-05-26 08:51:09
ouai c cool comme modif mais ça va nous foutre en l'air notre ptite surprise...sinon pour la mission ça dépend de quel monstre...si t'es le seul à arriver sur la case d'un nid de behemots t'es mal...

j'imagine que ça fait aussi partie du but : la pose de pièges à la chaine toutes les 5 minutes jusqu'à ce que toute la case explose ne sera plus possible. Je conviens que pour les Béhémots, les techniques alternatives sont pus musclées, mais bon : si on veut avoir peur desmonstres, il faut ce qu'il faut!

*darthvador, peur des monstres, mais qui pense quand même à retourner en profondeur du coup...*


#. Message de Gandalf le 26-05-2004 à 14:21
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer

http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=17&TopicID=26567&PagePosition=1

un Petit tableau pour calculer la difference de cout en PA en fonction de la distance a parcourir suivant que ce soit avec Déplacement eclair ou avec téléportation j'espere ne pas avoir fait d'erreur


#. Message de Grabuge le 29-05-2004 à 01:08
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer

La seule réserve que j'émettrais sur cette modification, c'est sur l'aléatoire lors de la prise du TP. Avant en prenant un TP en début de DLA, on avait 2 possibilités de DEs pour éviter de créer un bouchon. Maintenant, il ne reste plus qu'à prier pour éviter de se marcher dessus.

Ce n'est pas très important, mais c'est dommage

Je sais bien qu'il y a 50 cases possibles à l'arrivée et que ca ne fait que 2% de chances que 2 Trõlls donnés se marchent dessus, mais dès qu'il y a plus de Trõlls, ca va s'envoler

Sinon, totalement pour cette modif.

Merci Dorack.


#. Message de Trollo le 11-06-2004 à 00:39
  [Ami de MountyHall]
7585 - Trollo (Skrim 47)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: France  Inscrit le : 07-05-2003  Messages: 1600 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

La destination est soumise à une erreur de calcul (±1D3-1 en X et Y, ± 1D2-1 en N).
La Téléportation est impossible au niveau 0 et ne fonctionne que dans un seul sens.

Effet de désorientation (Durée 1 tour) : -1D6/10 distance en attaque (minimum 1D6) | -1D6/10 distance en esquive (minimum 1D6).

Ça serait pas mal de mettre la description du Sort a jour au passage

 

Trollo, en passant


#. Message de Trollo le 08-07-2004 à 18:34
  [Ami de MountyHall]
7585 - Trollo (Skrim 47)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: France  Inscrit le : 07-05-2003  Messages: 1600 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Téléportation

Coût en PA :

6 PA

Type :

Utile

Durée :

1+1D6 jours

Jet de résistance :

N.A.

 

Effet

Permet de créer un Lieux (Portail de téléportation) sur la zone du Trõll lancant le sortilège.

Portée : Horizontale : 20 + Vue + MM/50 | Verticale : 2 + MM/200 (arrondit inférieur)

Ce portail est utilisable par tous les Trolls. (Pas les Monstres)

Un seul portail par case, impossible d'en créer un sur un Lieu.

Le portail est un lieu et donc accessible via l'onglet Lieux. L'emprunter coute 4PA.

La destination est soumise à une erreur de calcul (±1D3-1 en X et Y, ± 1D2-1 en N).
La Téléportation est impossible au niveau 0 et ne fonctionne que dans un seul sens.

Effet de désorientation (Durée 1 tour) : -1D6/10 distance en attaque (minimum 1D6) | -1D6/10 distance en esquive (minimum 1D6).

 

Description

Aucune

 

Ça c'est l'ancienne description, mais ce qui serait pas mal c'est de mettre ça à la place :

 

Téléportation
Coût en PA : 6 PA
Type : Utile
Durée : 1+1D6 jours
Jet de résistance : N.A.
 
Effet

Permet de créer un Lieu (Portail de téléportation) sur la zone du Trõll lançant le sortilège.

Portée (arrondie à l'inférieur) :  Horizontale : 20 + Vue + MM/50 | Verticale : 2 + MM/200

Ce portail est utilisable par tous les Trõlls. (Pas les Monstres).

La Téléportation est impossible au niveau 0 et ne fonctionne que dans un seul sens.

Un seul portail par case, impossible d'en créer un sur un Lieu.

Le portail est un lieu et donc accessible via l'onglet "Lieux". L'emprunter coute 4PA.

La destination est soumise à une erreur de calcul :

  • ± 1D3-1 en X et Y par tranche de 10 cavernes
  • ± 1D2-1 en N par tranche de 5 cavernes

Chaque Trõll qui emprunte le portail subit une dispertion personnelle à l'arrivée de ±1D3-1 en X et Y et ± 1D2-1 en N

Le passage du Portail provoque également un effet de désorientation  d'une durée de 1 tour (DLA actuelle + DLA suivante) :

  • Attaque et Esquive -1D6 pour 10 cavernes horizontales.
  • Attaque et Esquive -1D6 pour 5 cavernes verticales.

NB : Seul le plus grand des malus est appliqué

 
Description

*Plõûf*

Hmrf ... l'ést pàrtï dàns là Lûmïêré ...

 

En corrigeant les Phôtte au passage

 

Trollo, Up !


#. Message de Trollo le 05-10-2004 à 22:02
  [Ami de MountyHall]
7585 - Trollo (Skrim 47)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: France  Inscrit le : 07-05-2003  Messages: 1600 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Up du bout du monde

 

Trollo, Dorack y peut pas le faire :p


#. Message de Ythogtha le 06-10-2004 à 01:46
4108 - Ythogtha (Tomawak 60)
- The A-Team -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-01-2003  Messages: 1043 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
D'ailleurs les formules de dispersion sont fausses, elles ont été changées. Les voici :

La destination est soumise à une erreur de calcul :
    * (±1D3) * le nombre de tranches de 10 cavernes, en X et Y
    * (±1D2) * le nombre de tranches de 5 cavernes, en N

C'est à dire qu'à 20 cases par exemple, on a comme erreur : ±1D3 + ±1D3 selon X, et la même formule selon Y.
Et un truc similaire selon N.

Les détails sont donnés dans un thread de VAVI-Modifications.

Yth.

Pages : [1], 2

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