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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Antérak le 02-09-2004 à 22:18
5992 - Antérak (Durakuir 26)
- The A-Team -
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1273 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hmmm, j'aime bien le principe de ces pièges, mais les dégats proposés sont bien trop importants.
Je pense qu'un piège avec effet de zone ne devrait pas faire plus de dégats que le piège à feu.

#. Message de Lapintade le 03-09-2004 à 12:28
15149 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-10-2003  Messages: 990 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je dirais même que faire une aire d'effet aurait moins d'impact au niveau dégats


#. Message de psykodjozef le 03-09-2004 à 22:29
23031 - Dekron'bhil dith Kenark (Kastar 32)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2004  Messages: 299 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Matt on 2004-08-30 17:03:08

    Voici deux nouvelles propositions de pièges. Il s'agit de versions de "piège à feu" améliorées:

Piège à gros :
    Jet de Dégats : (Vue + Esquive) D3
    La Résistance Magique s'applique
    S'enclenche lorsque la masse totale des créatures présentes sur la case où il a été   posé est supérieure ou égale à 150 PV.

   L'idée d'origine de ce piège est d'éviter de cibler les petits trolls innocents.
 Le concept de poids n'existe pas dans Mountyhall. 
Je considère que a force d'un monstre ou d'un troll peut (en partie) se mesurer à son nombre de point de vie.
Ce piège plus puissant que le piège à feu normal se déclenche si une grosse cible ou plusieurs petites cibles sont présentes sur la même case.
(C'est le principe des mines anti-char qui sont réglées pour des masses supérieures à celles des humains)
Si la somme des PV actuels des occupants de la case piégée est supérieure ou égale à 150, le piège se déclenche.

Que pensez vous de la barre des 150 PV?


Piège à retardement :
   Jet de Dégats : ((Vue + Esquive)/2) D3
   La Résistance Magique s'applique.
   S'enclenche 30 min après qu'il ait été posé.

  Le Troll  relie le déclenchement de son piège à un sablier ou à un mécanisme à eau.
Lorsque le sablier ou la clepsydre est vide, le piège se déclenche.

Que pensez vous de la durée de 30 min? Durée réglable ou imposée?


heu tu me fais rire avec ton piege n°2 parce que dans mounty hall en 30 min a part un cumul t as pas le temps de faire qd chose lol.

sinon pk pas, sauf que je n est qu un regret, Encore et Toujours Vue+ ESQ ! ( on pourait pas changer )??


#. Message de Matt le 07-09-2004 à 12:14
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Il y a eu du changement suite aux remarques présédentes. Il faut tout lire...

Pour le piège à retardement:

          Est ce que la formule de retardement de 6H et piège visible convient? Mais sans que le piège explose à la figure du poseur si le jet est raté?                                                     Si la durée augmente trop, il perdra son efficacité car tout le monde fuira.

Pour le piège à gros:

            On garde la puissance du piège mais on augmente le risque pour le poseur.    Lors de la pose, le jet se fait avec 15 % de malus sur la compétence. Si le jet de compétence est raté, le piège se déclenche et le poseur subit les dégats. Donc, dans le meilleur des cas, 1 chance sur 4 de se faire péter la tronche.


#. Message de LouisO le 11-09-2004 à 18:01
  [Ami de MountyHall]
15048 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2004  Messages: 134 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je me permets de ressortir une vieille proposition de piège à mèche :

Un piège à feu qui ne serait pas déclencher par un mouvement mais directement lors de sa mise en place. Le troll allumerait une mèche. La fiabilité de cette dernière dépendant du pourcentage de connaissance de la compétence piège.

Caractéristiques:

Jet de Dégats : ((Vue + Esquive)/2) D3
La Résistance Magique s'applique.
Le temps, entre l'allumage et l'explosion, étant laissé à la discression du constructeur (entre 1min et  12heures par exemple) avec une incertitude de [100-(%age de maitrise)]%.

Pour ce qui est de la visibilité du piège, il l'est déjà si l'on est sur la case, alors je ne vois pas la nécessité de changer les choses !

Dystor : quand je pose un piège, j'attends rarement sur la case que quelqu'un vienne le déclencher.
Tiendanstonpif : un lieu par case, donc impossible de poser deux pièges comme tu le décris.
Pour ce qui est des risques encourus par le poseur du piège, il existe, puisque le temps de déclenchement est quelque peu aléatoire. Toutefois, je tiens à faire remarquer que les AP, CdM ou encore Charge ne se retournent pas contre le troll qui les utilisent !


#. Message de Matt le 25-09-2004 à 12:53
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

C'est deux pièges sont différents. Relire les post pour comprendre...


#. Message de tiendanstonpif le 25-09-2004 à 16:00
28033 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2004  Messages: 694 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

c'est marrant un tom qui propose 4 piges ca sent pas du tout l'avantage au tom apres.Alors pour equilibrer je propose qu'on enleve la fatigue des kastar qu'avec vampirisme on recupere 2 fois les pvs qu'on ilflige a l'ennemi et qu'on est 4 bras comme ca on peut taper 2 fois par DLA

TDTP kastar qui prend la porte


#. Message de Matt le 25-09-2004 à 20:57
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il n'y a pas que les tomawaks qui utilisent le piégeage. Si je propose 4 nouveaux types de piège, c'est pour l'intérêt de tous. Je me focalise sur un sujet et je soumet divers choix. Aux autres trolls de faire la critique et de soutenir ou refuser les propositions. Si je pensais avoir 20 types de pièges acceptables, je proposerai les 20.

#. Message de Féros le 26-09-2004 à 15:55
7566 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2003  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ca me fait trop marrer de voir combien de post ont été créés au sujet de nouveaux pièges... Moi même j'ai du en faire 2 ou 3...
Féros, floodeur

#. Message de tiendanstonpif le 26-09-2004 à 16:46
28033 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2004  Messages: 694 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Piège à gros :
    Jet de Dégats : (Vue + Esquive) D3

esquse moi j'avais oublié que les skrims duraks et kastar achetanient enormement de vue et d'esq


#. Message de Jack_Bauer le 27-09-2004 à 00:53
36982 - Jack_Bauer (Tomawak 35)
- Entrõllpie -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2004  Messages: 2158 (Djinn Tonique)   Citer Citer
tiendanstonpif > il y a des skrims qui utilisent piege... Je ne vois pas pourquoi tu hurles contre cette proposition de nouveaux types de pieges basés sur l'esquive et la vue. Les non toms et les bourriwaks ont déjà une grande panoplie de competences de combat : Attaque Précise, Charger, Contre-Attaquer, Coup de Butoir, Frénésie, et Parer. Les toms eux ont "seulement" leur projo et piege comme competence de predilection. Quand au lancer de potion n'importe quelle race peut l'utiliser. Alors avant de parler d'equilibre, regarde la réalité en face.

Jack_Bauer

#. Message de Féros le 27-09-2004 à 13:45
7566 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2003  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi je la regarde, en face la réalité, Bauer : La plupart des Duraks prennet surtout vie et dégats. Le pourcentage de ceux qui prennet de l'attaque est faible. Ton excuse ne tient pas.
Féros.

#. Message de Jack_Bauer le 27-09-2004 à 15:27
36982 - Jack_Bauer (Tomawak 35)
- Entrõllpie -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2004  Messages: 2158 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu marques un point Féros. Mais il n'empeche que je n'ai pas du tout envie de voir les skrims et les kastars se mettre à poser des pieges : ils auraient trop de competences de combat et ca ne serait pas du tout equilibré à mon sens.

Jack_Bauer

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