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Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

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#. Message de Houm-Houm le 29-01-2003 à 15:39
352 - Houm-Houm (Durakuir 42)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France  Inscrit le : 03-07-2002  Messages: 673 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
non, c'est tout aussi simple. Suffit de lancer une bête appli avec un timer qui effectue une requête http sur le bon fichier, et hop, terminé (1/2H à faire avec c++ builder, par exemple).

Je ne sais pas combien d'actions sont faites par le serveur au moment du log d'un joueur, mais je pense qu'il faudrait effectivement voir à tenter de le minimiser au maximum, et utiliser au maximum des scripts lancés à intervalles réguliers, c'est beaucoup moins lourd pour le serveur (car ce n'est pas sujet aux périodes de pointes). Ou alors, utiliser une mise en cache pour ne pas rappeler deux fois de suite la même page sur un temps très court (assez facile à faire, quand action effectuée, on met à jour un fichier, et si date de dernière modif du fichier > date_actuelle-délai, ne rien faire.. C'est comme ça qu'est géré le refresh des cartes à démange et ça marche plutôt bien). Par exemple, on pourrait raisonnablement estimer que le script chargé de jouer les monstres ne devrait pas être appelé plus que toutes les 10 minutes... Idem pour celui qui envoie les mails de DLA dépassée... Et ainsi de suite...

Houm-Houm

#. Message de VYS le 29-01-2003 à 22:40
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Certains script (tels ceux qui envoyent les mails de fin de tours) sont des taches planifiée lancant des scripts php directement sur le serveur. C'est donc indépendant des connexion.

Mais les script de l'IA doivent continuer à être appelés par les pages des joueurs car ainsi, si le serveur est down (et les joueurs ne savent pas jouer), les monstres ne bougent^pas et ne provoquent pas d'écatombre.

Ensuite, concernant la possibilité de programmer un accès directement à une page, c'est quasi impossible à MH (contrairement à TD, n'est-ce pas TM ?) car chaque page vérifie l'existance d'une session qui n'existe que parceque le joueur est passé par la page de login.

Enfin, pour le timeout, il s'agit bien d'une déconnection après 5 minutes d'inactivité (et pas 5 minutes de connection).

Je vais étudier la possibilité de l'augmenter à 10 minutes, ce qui devrait en général suffire pour éviter les déconnection intempestive.

Mais rassurez-vous les moyens de controle et de différenciation entre script et joueur sont légions et plusieurs outils sont déjà déployés. Je n'en dirait pas plus, plus ce sera secret moins il sera facile de les éviter =)

VYS - DungeonMaster


#. Message de Galar de Suif le 29-01-2003 à 23:22
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne sus pas un pro, mais pour alléger la charge CPU ne pourrait-on pas :

* Utiliser plus souvent des pages mis en cache (par exemple les profils des trolls)
* Reprogrammer certains morceaux du site non pas en PHP mais en C et lancer des cgi.
* Décentraliser certaines tâches et les exporter vers d'autres serveurs : serveur de BD, différent du serveur web, les actions des monstres gérées par un serveur et celles des joueurs par un autre etc.


#. Message de VYS le 30-01-2003 à 00:20
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Le second serveur (dédié entièrement à la Db) est en cours de montage. Les dons de composants de qualité vont bon train.

Un système de cache est prévu mais il ne tourne que sur Linux, il faut donc attendre le second serveur pour faire des tests de charge du jeu sur apache/Linux

VYS - dungeonMaster


#. Message de Gandalf le 30-01-2003 à 00:23
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tu as des précisions sur le type de Composant que tu cherches ce serais plus facile

#. Message de VYS le 30-01-2003 à 00:39
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Déjà recu :

  • Controleur SCSI
  • 2x4Gb HD SCSI
  • Carte écran + carte son

Promis, en attente de transfert :

  • Boitier + alim'
  • CPU P4 1,9 GHz
  • 256 Mb DDRAM

Manque Donc :

  • Carte mère
  • 256 Mb DDRAM
  • 2 cartes réseau 10/100 (pour connection en croisé sur le serveur web)

VYS - DungeonMaster


#. Message de Aghabeu le 30-01-2003 à 14:55
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
3196 - Aghabeu (Kastar 57)
- Les p'tïts Käwa -
Pays: France (43 - Haute-Loire)  Inscrit le : 02-01-2003  Messages: 869 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Carte réseau 10/100 je peux fournir (les 2, enfin même 3 si tu veux).

Clavier / souris aussi (ben oui c'est parfois pratique quand même)

Agha


#. Message de Houm-Houm le 31-01-2003 à 11:06
352 - Houm-Houm (Durakuir 42)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France  Inscrit le : 03-07-2002  Messages: 673 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
<i>Mais les script de l'IA doivent continuer à être appelés par les pages des joueurs car ainsi, si le serveur est down (et les joueurs ne savent pas jouer), les monstres ne bougent^pas et ne provoquent pas d'écatombre.</i>

si le serveur web est mort, les scripts lancés par des requêtes http ne se lanceront pas non plus... Le problème, c'est si le serveur tourne mais est inaccessible de l'extérieur. Pour résoudre le problème, tu fais faire les requêtes depuis une machine extérieure (en fait, plutôt 2 ou 3 par sécurité, au cas où un plante) qui n'aura pas accès au serveur si les joueurs n'y ont pas accès non plus.

Houm-Houm

#. Message de VYS le 31-01-2003 à 11:15
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

agha > tu peux m'envoyer un mail car ca m'intéresse (et c'est vrai que j'avais pas pensé aux accessoires pas si accessoires).

Houm-Houm, c'est une possibilité mais si le serveur "extérieur" a des problème, ce sont les monstres qui ne jouent plus lorsque les Trolls s'en donnent à coeur joie. De plus, lancer un script php en ligne de commande (grace au php.exe) est beaucoup plus rapide et moins gourmand que via le serveur web.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Houm-Houm le 31-01-2003 à 11:42
352 - Houm-Houm (Durakuir 42)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France  Inscrit le : 03-07-2002  Messages: 673 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
DM>oui, y'a du pour et du contre. A voir... Sinon, bêtement, mettre un delai sur l'exécution des scripts (via BD, ça se fait sans problèmes... à moins que ça ne soit déjà le cas )

Houm-Houm

#. Message de Zog Zog le 31-01-2003 à 13:43
  [Ami de MountyHall]
128 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 1354 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
le P4 c'est un willamette (socket 423) ou un northwood (socket 47 ?

#. Message de VYS le 31-01-2003 à 13:45
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

ZogZog, je sais pas encore, je l'ai pas recu. Je demanderais au généreux donateur.

VYS - DungeonMaster


#. Message de TKeePeR le 31-01-2003 à 16:53
5129 - TKeePeR (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2003  Messages: 254 (Golem Costaud)   Citer Citer
j'ai une carte reseau 10mbits à donner si tu veux.
par contre, elle ne fait que du 10mbits (mais rj45 qd meme).

je m'en sers plus car jai une 10/100 intégré à la carte mère maintenant

#. Message de VYS le 31-01-2003 à 16:58
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Tkeepet, c'est gentil mais comme ce sera pour la connection entre le serveur web et le serveur de Db, une 100 Mb est indispensable. De plus, à mon avis, ta carte est pour un port ISA

VYS - DungeonMAster


#. Message de GentiTrol le 31-01-2003 à 17:02
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

oulala ça devient super technique ce forum..

alors moi j'ai rien à y dire.


#. Message de Zog Zog le 31-01-2003 à 17:28
  [Ami de MountyHall]
128 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 1354 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

si c'est un northwood j'aurais peut etre une carte mère...

 


#. Message de VYS le 03-02-2003 à 13:51
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Réponse du généreux donateur :

"P4 1.9 Ghz socket 478"

Ca semble coller, cooool =)

Zog Zog Tu peux me contacter si ton offre tient toujours ?

merci d'avance

VYS - DungeonMaster

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