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#. Message de Dégoulinos le 06-11-2004 à 12:05
  [Ami de MountyHall]
38463 - Dégoulinos (Tomawak 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 23-07-2004  Messages: 75 (Momie Baveuse)

Je ne suis pas contre les gros.

Je dis juste que cette modif est la elle, elle y reste, mais pourquoi pénaliser les petits niveaux, en leur empéchant de faire des cumuls du 0, alors qu'à la base cette modif est faite pour éviter le kill des trollinets et ne pas les dégouter.

Les niveaux plus élévés, ça leur change rien que ce soit majoré de 1 PA, puisque normalement il ne chasse pas en -1.

Et même s'il est en 0 et qu'il veut tuer un monstre en -1 il n'a pas besoin de cumul, 1 coup suffit.


#. Message de Yamael le 06-11-2004 à 12:37
25153 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-06-2003  Messages: 601 (Shaï Epileptique)
Mouais

Les petits nouveaux vont subir la modif bien plus que les autres vu qu'ils doivent se cacher trèès souvent au 0 alors qu'ils ont déjà bien du mal à résister.

#. Message de momo-le-crado le 06-11-2004 à 12:51
47239 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 03-11-2004  Messages: 113 (Golem Costaud)
Personellement je trouve cette modif cool:je suis un toll de niveau 1 et je suisen train de me faire attaquer par 3 monstres maintenant je peux remonter tranquillement sans risquer de perdre le peux de PX que j ai accumule.

#. Message de Sthocs le 06-11-2004 à 13:01
14180 - Sthocs (Skrim 52)
- Trollaclass -
Pays: France  Inscrit le : 18-07-2003  Messages: 2731 (Djinn Tonique)
Ah, parce que avant tu pouvais pas ?? Vas-y expliques, je veux comprendre !

#. Message de Avnohfir le 06-11-2004 à 13:22
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)
Je suis tout à fait d'accord avec le principe.
Le but du niv 0 c'est de se réfugier, pas de pouvoir attaquer en tout impunité

#. Message de Mystere le 06-11-2004 à 13:31
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)
Quote: Originally posted by Dégoulinos on 2004-11-06 12:05:48

Les niveaux plus élévés, ça leur change rien que ce soit majoré de 1 PA, puisque normalement il ne chasse pas en -1.


Bah le probleme vient de la :

C'est que la dev team considere normal que des gros niveaux reste en -1 , voir redescendent juste apres etre mort pour chasser du monstrinet , power xp des trollinets avoir un mode de deplacement plus pratique pour faire autre chose , MAIS PAS que c'est gros niveau se fassent butter par ces salauds de tk de surface qui , ne pouvant pas sattaquer aux gros groupes des profondeurs , voit la l'occasion de continuer leur lutte de facon censée en equilibrant au passage un aspect du jeu --> rester en -1 est dangereux

Bref l'argument " protection petits niveaux " ne veut rien dire parce qu'un gros s'en branle royalement de remonter entre deux combats vu qu'il ne prend aucun risque , et que de toutes facon cette optique de jeu n'apporte tellement rien vu qu'au final les petits deviennent vite plus gros vu qu'on exp pas du tout + pas de stuff etc
(reste le probleme du vampi mais dans c'est cas la vous avez qua faire une modification : vampi qui tue lennemi = vampi qui ne rend pas de point de vie ca serait tres bien niveau gameplay//roleplay a mon avis ...)

L'argument : pour eviter le "retour" en 0 avec immunité totale ne tient pas non plus car comme on l'a deja dit --> pa en plus quand on remonte dans ces cas la

Bref ne reste que l'argument de la protection des niveaux 24 qui squat en -1 en se fesant mass stuff ou autre  ... bref c'est tout pourri


#. Message de Rolandur le 06-11-2004 à 13:58
109107 - Each Uisge (Kastar 51)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-12-2003  Messages: 1329 (Trõll de Compèt')

Je pense que cela ne va rien changer pour la mort de trollinet... je suis tk, et j'ai pratiqué ce tk de surface.. pq? pcd des trolls de niveaux 15 et plus, venant de mourir descend directement en -1... si ils sont assez bête pour le faire, vois pas pq on doit s'en priver de leur faire comprendre une subtilité du jeu: la prudence!

Ce qui va changer maintenant? en gros strictement rien du tout... je descend, je fais une BS (ben oui, suis skrim), nouvelle dla, CdB et il est mort (ben oui, cela n'a que le tiers de vie, c'est buter en un one shot), là soit je m'entraine si pas de danger immédiat, soit je remonte en 0 sans aucun risque...

bref, changement... ben je serais plus faire de cumul pour en buter deux d'un coup (enfin, de tt façon, je m'en vais en profondeur, c'est bcp plus compliqué, mais bcp plus fun aussi)

nb: et le meurtre de trollinet, c'est ridicule... en un one shot, même full pdv, et c'est mort... donc pour un kastar vampi, cela ne change rien au problème...

Rolandur, sa devise:

"Verre vide, je te plains,

Verre plein, je te vide"


#. Message de Tinèth le 06-11-2004 à 14:14
33089 - tinèth (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 726 (Shaï Epileptique)

...c'est déconnéééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est une mesure soi disant "anti-TK" qui porte prejudice (à mon sens ) à tous ceux qui combattent du monstre en surface, et donc surtout des trollinets...

Alors je vous demande de faire descendre les diablotins de 1 nival .... parce que se sont eux les "vrais" Tk de trollinets en surface....

cela reste un avis personnel.... il va sans dire qu'il n'est pas necessaire de me pourrir pour ça ( comme il arrive régulièrement avec certain troll...)

encore désolé mais tout les avis comptent...

ça me fout en l'air mon cumul pour aider un trollinet de niveau 1 contre 2 diablotins majeurs (qui ont à eux deux + de 10 morts de trollinets à leur actif).. tanpi il mourra ... et se sera pas ma faute...

 

Tinèth - déçut mais qui risque de se faire pourrir pour son post-


#. Message de Tinèth le 06-11-2004 à 14:18
33089 - tinèth (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 726 (Shaï Epileptique)

...autre truc ... sans gros trolls en-1 et en cumul de surface ... une majorité de trollinets va mourrir de manière excessive...

ils cumulent déjà un nombre conséquent de morts par rapport aux trollinets devenus de gros trolls maintenant.... 10 morts en moyenne contre 2/3 avant....

encore désolé !!!


#. Message de Bokûto le 06-11-2004 à 14:20
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)

A mon sens, l'equipe essaye de regler un "probleme" qu'elle n'appercoit que part le petit bout de la lorgnette.

La pluspart visite le 0 une fois l'an, aucun n'est TK et les combat en -1 / -5 ils n'ont l'air d'en voir que les resumé sur forum.

Du coup le resultat est biaisé bien sur et correponds bien a leur style de jeu : MK occasionnelement en surface et qui a pas envis de s'y faire emmerdé.
Doost resume tres bien la chose :

"Bref ne reste que l'argument de la protection des niveaux 24 qui squat en -1 en se fesant mass stuff ou autre  ... bref c'est tout pourri"

B.


#. Message de Avnohfir le 06-11-2004 à 15:11
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)
Je pense que problème c'était essentiellement ce style de jeu, indépendament du niveau :
Descente, frappe, frappe, remontée : 5 mins de vulnérabilité toutes les 24h...
Ça sera toujours possible pour les kastars et skrims, mais déja beaucoup moins efficace : une attaque en moins.

#. Message de patate le 06-11-2004 à 15:35
  [Ami des Monstres]
5711 - patate (Durakuir 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 21-03-2003  Messages: 2651 (Djinn Tonique)

Quote: Originally posted by Avnohfir on 2004-11-06 15:11:56


Descente, frappe, frappe, remontée : 5 mins de vulnérabilité toutes les 24h...

   mais non euhhhhhhhhhhhhhh on vient de le dire que ca marchait po comme ca roooooo. allo allo faut lire les d avannnnnnnt :p pour ceux qui n ont pas suivi je fais un petit rattrapage lol. il y a 2 possibilités :

-je desends je tape je retape et le troll meurt. comme je suis pas si debile (non non) bah je me suis quand meme assuré avant de descendre que je n ai rien a craindre des autres aux alentours (deja en dessous de lvl20 ils osent meme pas venir nous taper donc c est pas tout le monde apres faut juste eviter les gros). donc bah pas besoin de remonter pour etre en securité : au milieu des lvl5 j ai pas trop peur.

-je descends je tape je retape et ce con creve pas (raaaa j ai encore foiré mes 2 rafales sur mon cumule c est lourrrrrd). il me reste 2PA donc je PEUX PAS remonter donc je peux me faire enchainer. mais bon il a quand meme pris sa race notre pote alors il va pas faire son malin a tenter quoi que ce soit et va se barrer donc j ai rien a craindre non+. il sait tres bien que si il nous tue pas tous les 2 dans 10h il est mort.

donc dans les 2 cas j ai rien a craindre alors pk remonter a chaque fois? bah seulement pour se deplacer quand il n y a pu rien a manger...et non pas parce que j ai peur vu qu il n y pas de quoi

Ça sera toujours possible pour les kastars et skrims, mais déja beaucoup moins efficace : une attaque en moins.

   euh enfin pour les kastar si il trimule ou quadrimule qu il mettre 150 ou 200 degats ca change pas grand chose : le troll est mort dans tous les cas alors pour le kastar ca change rien (ah si il doit attendre 2 DLA pour recup sa fatigue mais bon le temps de se deplacer...).


(Y), sucré.

#. Message de Bork le 06-11-2004 à 15:46
  [Ami de MountyHall]
17690 - Bork 1er - Roi des Trolls (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-01-2004  Messages: 1036 (Trõll de Compèt')
Encore une suggestion, bien que ce ne soit pas trop tard:
et si on limitait simplement le temps entre deux descente/remontées.
Un troll qui descend en -1 depuis la surface doit par exmple attendre 8 heures avant de remonter. Les TKs sont toujours possibles, mais ils seront vulnérables 8h par jour, et ça rend le RP plus réaliste pour eux sans que les trollinets ne soient empêché de cumuler. Ils devront tenir 8h avant de remonter, mais c mieux que rien.

#. Message de Ythogtha le 06-11-2004 à 16:01
4108 - Ythogtha (Tomawak 60)
- The A-Team -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-01-2003  Messages: 1043 (Trõll de Compèt')
C'est assez fun de voir autant de gens dire que c'est une mesure anti-tk, autant d'autre dire que justement pour les tk ça change rien.
Et puis certains disent que ça protège les petits, d'autre qu'au contraire c'est pire.
Et puis on entends que les gros vont avoir plus de facilités à ravager du petit monstre en -1, et on entend aussi que les gros ne peuvent plus aller tuer de monstres en -1...
Et tout ça c'est argumenté bien sûr, chiffres à l'appuis (ou presque) !
Certains se sentent visés en disant que ça tue leur style de jeu, d'autre se sentent visés mais disent que ça n'y changera rien...


Bref, personne ne peut deviner quel sera l'impact de cette modification sur le jeu...
Donc toute discussion est inutile, non ?
Inutile de se crêper le chignon, de dire que c'est une mesure anti-truc ou anti-bidule...


On peut juste dire que cette modification va réduire singulièrement les possibilités d'un type d'action consistant à pouvoir tuer sans ne rien risquer. (Oui, un kastar peut tri voire quadrimuler, mais il ne peut pas faire ça tout les jours... Surtout s'il quadrimule !)


Ythogtha.

#. Message de EviL-Roi le 06-11-2004 à 16:19
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)

Franchement cette discussion m'irrite quelque peu.

1. ce n'est pas une mesure pour proteger les trollinets mais pour empecher le TK de gros trolls en surface. le debat sur tuer des trollinets ou ne pas les tuer n'a rien a faire ici.

2. Ca m'est deja arrivé de crever 2 fois de suite a cause du nivo 0 et c'est pas drole. Tu viens de crever, tu verif que ca craint rien et tu descends. La arrive un gros TK qui meurt 3 fois par jour et qui respawne sur ta gueule. Hop un cumul et t mort... super.

3. l'argument "ca aide les gros troll qui font peter des pieges" je trouve ca ... pathetique, uniquement de la mauvaise foi deTK qui essaie vainement de pourir la discussion.

Cette modif va faire changer les choses c'est clair y a pas a discuter je pense. Il n'ya que ceux que sa derange qui continue a trouver sujet a discussion...


#. Message de trollduc le 06-11-2004 à 16:26
  [Ami de MountyHall]
18962 - Trollduc (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2003  Messages: 919 (Shaï Epileptique)

Beaucoup trop dur pour les petits.

Moi je faisais (jusqu'au lvl4 environ) du cumul descente+ATT+BS+remontée quand j'étais blessé. Vous savez le nombre de DLA qu'il faut pour être full PV avec un dé de regénération quand vous avez sauvé votre peau de justesse.

S'il faut rester en 0, le petit, il ne peut plus jouer c'est tout. Pour compenser, il faut donner DE.


#. Message de mordicuxx le 06-11-2004 à 16:28
8520 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 14-06-2003  Messages: 839 (Shaï Epileptique)
le probleme principâle est pas pouyr les tk mais surtout pour les petits qui ont pas encore eu l'occasion d'avoir DE ca coute cher pour dessendre

#. Message de spliphilou le 06-11-2004 à 16:40
  [Ami de MountyHall]
16456 - spliphilou (Skrim 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 1521 (Trõll de Compèt')

Après une mort on a déjà l'occasion de jouer 6 PA "gratuits", on peut bien utiliser 1 PA supplémentaire pour redescendre.
Si les partisans du cumul 0 / -1 / 0 chouinent c'est le signe d'une bonne modif !


#. Message de gorzak le 06-11-2004 à 16:53
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)
Voilà un topics pour en parler, c'est etat du projet ici.

#. Message de hyperbole le 06-11-2004 à 17:16
  [Ami de MountyHall]
13985 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-06-2003  Messages: 1297 (Trõll de Compèt')

Je n'ai pas fréquenté la surface depuis un bon moment, cependant je doute de l'efficacité de cette modif...

Il me semble que la concentration de monstrinets au -1 a considérablement augmenté et que les trollinous ont intéret à ne pas y traîner : en conséquence cette modif nuit largement autant voire plus à des trollinous qui ont appris la prudence et cumulent les monstrinets depuis la surface en cas d'affluence et donc de danger.
Contre le tk de surface sans risque, je pense que limiter le malus de déplacement depuis le -1 aux trolls de niveau supérieur à 5 serait une bonne chose car les trollinous ont vraiment besoin de retourner à l'abri très souvent et cette modif les handicape !

Si c'est les trollinous qu'on veut protéger des TK de haut niveau, il faut modifier le combat entre trolls de niveaux très différents : par exemple 0 PX pour toucher un troll qui rapporterait 0 PX en cas de kill, c'est à dire que même si on ne le tue pas, l'attaque d'un trollinou rapporterait 0 PX, je dis bien un troll et pas un monstre parce que je viens d'avoir à me débarrasser d'un pseudo dragon qui trainait au -23 et c'est déjà assez pénible comme ça de perdre des PX pour tuer un truc aussi pénible qu'il serait insupportable de perdre davantage encore !
Ainsi on inciterait les gros kastar cherchant de la régénération facile à vampiriser un monstre plutôt qu'un trollinou et pareil pour les TK qui veulent se déplacer facilement.
Ppar ailleurs, il suffit d'interdire clairement le vampirisme et la charge de trollinou dans cet unique but (pas pour combattre un voleur ou un ennemi mais pour régénérer et se déplacer) et les témoins de tels actes pourront les signaler à abuse qui pourra prendre des sanction contre ceux qui sont prèts à dégouter de nouveaux joueurs pour régénérer ou se déplacer plus vite : ça fera plus de boulot à abuse, c'est un gros inconvénient, mais si c'est clairement énoncé comme interdiction et que le premier contrevenant se voit perdre 100 PI, je pense que ça se calmera très vite !

hyperbole

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