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Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

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#. Message de Istvan le 06-02-2003 à 21:19
  [Ami de MountyHall]
427 - Istvan (Tomawak 23)
- Atra Caterva -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2002  Messages: 105 (Golem Costaud)

Ghorghor, je fais parti de ceux qui ne viennent pas sur les forums MH. C'est que la vie IRL a des impératifs qui fait qu'on ne peut pas passer plus de temps que prévu sur les plaisirs ludiques.

Et je pense que nombreux sont les personnes dans mon cas, qui ne s'expriment pas pendant les discussion avant validation car nous ne les voyons pas, et si personne ne nous en informe, et bien on passe à côté. Cela ne veut pas dire qu'on se fiche de ce qu'il se passe, puisque du coup ces même personnes viennent s'exprimer lorsque l'on constate le changement.

C'est pas parce que l'on a pas pu prendre part au débat que notre avis devient irrecevable, même si je comprends que cela fasse tiquer de devoir réouvrir le débat. Personnellement, les news sur la paga d'accueil, je les vois toujours, et dès qu'il y a un message qui informe d'une modif importante à aller lire sur le forum, j'y file de suite.

Doit y avoir un truc à faire de ce côté là, pour avertir des points majeurs de discussion, et que là tout le monde décide de prendre part, ou pas, au débat.

Pour en revenir au sujet, j'espère que DM validera la modif qui consiste à pouvoir accélérer au maximum jusqu'au début de la DLA en cours, car sinon, devoir forcément jouer en début de DLA pour faire une accélération maximale, c'est contraire au principe de base de MH qui n'oblige pas de se connecter pour relancer une DLA.


#. Message de Ghorghor Bey le 06-02-2003 à 21:33
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)

Istvan> je comprends ce que tu dis mais le développement puis le redeveloppement, ça prend 2 X plus de temps...

Je pense qu'il faudrait veiller à ce que les news soit mises à jour plus souvent et sur plus de sujets!

Ghorghor.


#. Message de Gros tas le 06-02-2003 à 21:51
Pays: Belgium  Inscrit le : 10-01-2003  Messages: 213 (Golem Costaud)

Istvan : "c'est contraire au principe de base de MH qui n'oblige pas de se connecter pour relancer une DLA."

Ben si, l'hypnotisme des skrims force un peu à faire cela parfois...

Non Ghorghor par la tête...Aie !!...


#. Message de KradOs le 07-02-2003 à 00:32
Pays: France  Inscrit le : 18-12-2002  Messages: 140 (Golem Costaud)

Pff. La discussion était en cours, une idée assez mauvaise était proposée dès le départ, de bonnes idées commençaient à apparaitre (genre changer l'évolution du compteur de fatigue en ne divisant plus par 2 mais par 1,7 ou autre du genre) et PAF!! : la décision est prise!

Faites quelques calculs, et vous verrez que cette modif ne règle pas le problème du nombre de DLA en moyenne (la mienne ne changera pas...), et que l'intérêt du Kastar de pouvoir tripler à tout moment est ici foutu en l'air!

Mon avis (même si tout le monde s'en fout...) : CONTRE.

Yavait pas moyen de dire dans le topic concerné : "cette décision va être prise", parce que moi je la trouvait tellement mauvaise que je n'ai même pas pris la peine d'expliquer pourquoi elle est inefficace.

La décision concernant le compteur de fatigue était bonne, il fallait continuer dans le même sens, et accentuer la fatigue pour éviter les 4DLA par jour. (l'accélération de 47 n'est pas la seule solution qui permet de jouer souvent)


#. Message de KradOs le 07-02-2003 à 00:36
Pays: France  Inscrit le : 18-12-2002  Messages: 140 (Golem Costaud)
Je ne suis pas vraiment énervé, mais j'aurais préféré qu'on me retire ma DLA moyenne à 6h30 (avec ou sans combat et toujours valable après ce changement), plutot que le vrai "fun" du triplement à tout moment.

#. Message de Ghorghor Bey le 07-02-2003 à 00:41
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)

Cette modification a été proposée et acceptée il y a longtemps...

Elle n'avait simplement pas été mise en application...

Ghorghor.


#. Message de KradOs le 07-02-2003 à 00:49
Pays: France  Inscrit le : 18-12-2002  Messages: 140 (Golem Costaud)

cf votre avis vos idées : http://www.jeuxweb.org/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=4318&PagePosition=6

Toujours pas couché Ghorghor? :p


#. Message de VYS le 07-02-2003 à 09:12
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)

Alors soyons clair, n'étant pas là hier, j'aurais du couper court plus tot à ce Sujet :

Le problème est le suivant : Permettre au Kastar de "revenir" en arrière fausse l'utilisation de la fatigue. En effet, il suffit d'accélérer de 24 heures pour complètement court-circuiter le principe de la fatigue.

  • Cete modif a mon aval
  • Elle est prévue de longue date
  • Les alternatives proposée sont acceptable (Recul à la DLa précédent ou accélération de max une DLA+30 minutes)
  • DLA - 1/2 est une bonne idée
  • Le compteur de fatigue n'est pas à remettre en cause
  • On parle ici de l'accélération métabolique alors laissez de coté toutes les autres compétence/sortilèges qui n'ont rien à y faire.
  • Il est clair que ce genre de modif demande peut-être une annonce de planification

Ceux qui ne lisent pas les forums et n'y participent pas, tant pis pour eux. Malheureusement on ne peut pas faire des annonces toutes les heures pour dire, "attention nous discutons d'un sujet important dans les forums, venez donnez votre avis". Toutes les discussion sont importante (ou peuvent le devenir) et faire ce genre de d'annonce ou de compte rendu demande bien trop de temps. Comme l'a signalé Ghorghor, s'il faut discuter, prendre une décision en petit comité puis annoncer l'éventuelle modif, recommencer à discuter avec des nouveaux intéressé puis seulement prendre la décision finale, autant arrêter tout de suite de programmer car personne n'aura plus le temps de programmer tellement les forums nous prendrons nos soirées.

Mais par contre, je voudrais que l'on cesse de croire que les modifications sont faites pour pénaliser les joueurs et une race en particulier. J'en ai réellement marre de gérémiades genre "ma race ne vaut plus rien après cette modif" ou "Faut aussi brider les autres" ou encore "Et le camouflage, il est pas trop fort lui?" car c'est totalement faux et complètement subjectif. C'est fini, je ne répondrais plus à ce genre de post, ma patience à atteint ses limites, et me concentrerais sur les posts contructifs.

Enfin, je termine sur une bonne touche : j'aime la solution de ne pouvoir accélérer max que DLA+BM car aussi bien techniquement que en pratique celà se révèle aisé =).

A bon entendeur

VYS - DungeonMaster


#. Message de Cradoc le 07-02-2003 à 09:49
  [Ami de MountyHall]
1 - Jàïmérÿ (Skrim 56)
- [Les VÔräces] Phalange du Chaos -
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2002  Messages: 1258 (Trõll de Compèt')

Salut à tous,

DM, je pense qu'il serait bien à chaque fois qu'une modification des règles est faite de l'envoyer par mail à tous les trolls. En effet, beaucoup ne lisent pas les forums ni ne passent par la page d'accueil pour jouer.

Par contre, tant pis pour ceux là lorsqu'il s'agit de dicuter modifications, on ne va pas envoyer un référendum à chaque fois

Cradoc


#. Message de Ghorghor Bey le 07-02-2003 à 09:53
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)

Cradoc> Ca revient à faire du spamming ce genre de manoeuvre...

Si un joueur veut connaître le développement, y'a les news mais je ne sais toujours pas les mettres à jour, quoique, en trifouillant dans la DB...

Je vais voir avec le DM pour avoir accès aux news!

Ghorghor.


#. Message de VYS le 07-02-2003 à 10:12
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)

Ghorghor, suffi de modifier le .htaccess, je te laisse choisir ton pwd  =)

Mais faudra alors ajouter un champ "createur" dans la table des news

VYS - DungeonMaster, technique et HS


#. Message de Kadero le 07-02-2003 à 10:23
  [Ami de MountyHall]
2616 - Kadéro (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2002  Messages: 715 (Shaï Epileptique)

Pourquoi ne pas prendre le probleme dans l'autre sens ???

Apparement vous jugez "acceptable" un Kastar qui joue 3 DLA par jour et "inacceptable" 4 DLA par jour. Il suffit de determiner a partir de quel niveau vous trouvez que 3 est accpetable et de faire une modif de telle sorte que 3 DLA par jour ne soit faisable qu'a partir de ce niveau et 4 DLA infaisable.

Pourquoi cela ?

Parceque je pense que la fatigue ne fait que repousser le pb. Lorsque'on aura un MegaKastar avec 200 PV, 15 D de regeneration et un super vampiririsme il se foutra pas mal de faire des accelerations de 100 PV voire plus pour pouvoir jouer 4 fois par jour !


#. Message de Vrischika le 07-02-2003 à 13:03
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)

200 PV 15 regN... t'as compté combien de PI cela fesait ?

N*(N+1)/2 * PI (où N est le nb d'amélioration qu'il faut et PI le coût de base):

PV: 34 amélioration, 8PI donc 34*35/2 *8 = 4760 PI

regN : 14 améliorations donc 14*15/2 *30 = 3150 PI

et encore, si t'accélère de 100Pv, la prochaine fois, c'est 1PV/minute...

(dans ton exemple, le kastar n'a rien d'autre et est niv 40... donc on a vraiment le temps.)


#. Message de GentiTrol le 07-02-2003 à 13:27
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)

ouais et pis à ce niveau là les durakuirs aussi devront être limités.

200PdV et 15de regen ça fait potentiellement 32d de regen par dla soit 64points de vie.

donc meme pas mal le prince balrog.


#. Message de Kadero le 07-02-2003 à 14:24
  [Ami de MountyHall]
2616 - Kadéro (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2002  Messages: 715 (Shaï Epileptique)

C'est bien ca le pb!!

Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez!!

Des Trolls niv 40 il y en aura !! Donc si on doit changer le jeu a chaque 10 niv ca s'appelle pas un jeu mais une version alpha !!


#. Message de PasseTemps le 07-02-2003 à 14:34
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2002  Messages: 71 (Momie Baveuse)

et le pire c'est jamais kk'un se demande ce que deviennent les races pour les newbies ...

Bientot, yaura des niveaux 40 et des niveaux 1 et alors, il faudra repenser tout MH. Et la proposition de Ghorghor de créer plusieurs mondes sera de bonne ogure.


#. Message de VYS le 07-02-2003 à 14:36
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)

Voici la décision que j'ai prise et qui est d'actualité :

  • Un Kastar ne peut sacrifier plus de PV que la différence entre le début de tour actuel et la fin de tour actuel.
  • Merci de continuer l'éventuelle discussion dans

    http://www.jeuxweb.org/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=4318&PagePosition=7

    VYS - DungeonMaster

     


    #. Message de Kadero le 07-02-2003 à 14:37
      [Ami de MountyHall]
    2616 - Kadéro (Tomawak 60)
    Pays: France  Inscrit le : 25-10-2002  Messages: 715 (Shaï Epileptique)

    Exact !

    Un kastar de niv 40 pourra tuer 4 newbies par joueur ... super le jeu :-)


    #. Message de Vrischika le 07-02-2003 à 14:38
      [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
    87312 - Spinella (Kastar 14)
    - La Nurserie -
    Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)
    Quote: Originally posted by Kadero on 2003-02-07 14:24:58

    C'est bien ca le pb!!

    Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez!!

    Des Trolls niv 40 il y en aura !! Donc si on doit changer le jeu a chaque 10 niv ca s'appelle pas un jeu mais une version alpha !!


    non, je veux juste dire qu'on ne peut pas régler les pb d'une race au niv 40, alors que comme on l'a fait remarquer, les durak auront au même niveau 400 PV et 18 D dég en rafale (donc imparable) et les tom tireront à 7 cases et les skrims ... z'avez compris quoi

    Pages : 1, 2, [3], 4

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