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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Groniev le 11-12-2004 à 10:53
32629 - GRONIEV (Skrim 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 10-05-2004  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Et Attaque Précise : y en a-t-il qui l'ont ? C'est super méga géant ? C'est à chier, ça m'sert jamais ? Des fois, c'est bien utile ? Mieux vaut prendre charge ?

Pasque j'ai trouvé AdD, et j'ai pensé (fugacement et par l'heureux contact de 2 neurones) que j'pourrais le combiner avec AttPré dans les cas suivants :

- Assurer un critique que je n'aurais pêt pas avec CdB ;

- Assurer de toucher sur les grosses esquives.


#. Message de moivoua le 11-12-2004 à 11:48
  [Ami de MountyHall]
4367 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2003  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer

CdB est incontournable. AP et charge sont bien et utiles régulièrement :

charge pour achever un fuyard, se déplacer, aller chercher la prochaine cible de loin (4 PA pour 4 cases et 1 attaque : y a pas mieux)

AP pour passer les esquives de fou à tous les niveaux (on rencontre toujours un monstre mythique à + de 24 en esquive) et annuler les malus des pouvoirs des monstres (se battre avec -15 en permanence devient moins génant).

c'est surtout vrai en solo ou en peit groupe. A 11 comme Zobdar, drizzt et sa bande, il suffit de prendre son tour dans les attaques en fonction de son niveau car les 1er font baisser l'esquive pour les suivants.

(ps : zobdar, on a quitté le coin situé pres de vous un peu vite par portail car on s'est fait mettre propre par 4 vouivres mythiques et la, à 4 contre 4, on tenait pas. on vous les laisse en gardiennage. on reviendra !)


#. Message de Troll de Guerre le 11-12-2004 à 12:03
  [Ami de MountyHall]
30890 - ( )
Pays: Afghanistan  Inscrit le : 16-04-2004  Messages: 263 (Golem Costaud)   Citer Citer
Selon moi charge est ultime, je l'ai prise dès que mon CdB (pris au lvl 9) était à 60%.
Ton idée n'est pas mauvaise, mais je ne la préfèrerai pas à mon CdB critique. Je crois tjrs qu'un Skrim doit avoir au moins deux dés 'attaque en avance sur les dégats, donc... pour moi c'est tjrs les dégats qui sont à compenser.

Zob/Endy > Chasser à 11 c'est vraiment beaucoup!
Nous on est à trois pour l'instant, normalement à 5. C'est dynamique et on se divise sur les proies (d'accord on est qu'en -25...)

Pour le partage c'est mieux: 8-11 PX chacun quand c'est un finisseur, 4-6 quand c'est moi... par contre, c'est pas l'appartenance au team qui paie, mais les touches au monstre. Celui qui s'est fait esquivé a en théorie mal joué (c'est ma philo perso, ça...) car il ne s'est pas coordonné. Mais lors du partage, les dégats ne jouent pas. Donc, tous les trolls du team ayant frappé font partie d'un partage égal, souvent favorable aux trollinets qui ne touchent qu'une fois, par exemple.

Je crois qu'il faut être juste sans la jouer mère Theresa. Moi je fais ce boulot avec patience, passe 1h30 par jour (au boulot itou) à coordonner mon petit team, donc... je dois bien y gagner moi aussi.

Juste certains jours je me plains: on est trop bons et on voudrait un peu plus de gibier...

T2G

#. Message de moivoua le 11-12-2004 à 12:20
  [Ami de MountyHall]
4367 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2003  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer

coté partage, on partage entre les 5 membres meme si tous ne sont pas actifs sur le monstre.

coté esquive, 6d est faible qand meme. un kastar de mes connaissances a pris 60 degats en 1 frappe car en critique a cause de son esquive de chiotte. sa faible esquive lui a couté le critique et donc 20 pdv en moins. tout ca pour 2 malheureux dés qui coutent pas grand chose au début, surtout vu le cout de att / dég.


#. Message de Trollo le 11-12-2004 à 15:10
  [Ami de MountyHall]
7585 - Trollo (Skrim 47)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: France  Inscrit le : 07-05-2003  Messages: 1600 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Zob/Endy > Chasser à 11 c'est vraiment beaucoup!

Plus tu va profon plus c'est chaud de tenir a 3 ou 4, franchement 11 à la profondeur ou ils sont c'est pas du luxe ! (et en plus c'est pil poil pour le nombre de destinataire des msg ^^)


#. Message de moivoua le 11-12-2004 à 21:12
  [Ami de MountyHall]
4367 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2003  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer

je confirme que 4 au -40, ca le fait pas toujours (apparition de 4 feux follets en plus des 4 vouivres mythiques = évacuation d'urgence).


#. Message de Troll de Guerre le 12-12-2004 à 00:06
  [Ami de MountyHall]
30890 - ( )
Pays: Afghanistan  Inscrit le : 16-04-2004  Messages: 263 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui bien sûr je comprends.

Endy doit se souvenir d'un noeud de monstres de types [vieillards] qui nous a mis en pièces une disaine de trolls expérimentés en trois DLA's...
On devait être vers le... -32

Ici en -25 c'est plus tranquille, en effet. Donc à 5 c'est déjà trop pour se rassasier.... alors on se divise en deux la pluspart du temps.

T2G - quand est-ce qu'on mange??

#. Message de pikachu le 12-12-2004 à 01:01
18718 - pikachu (Skrim 50)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 29-06-2004  Messages: 1029 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

tiens moi j'aurais un question...

Je suis un skrim équilibré qui n'a que 14D6 d'attak et 8D3 de dégats... et je n'ai pas de sort qui augmente l'attak ni les dégats...

Je voudrais savoir pour mes prochaines amélio si il vaut mieu que je prenne 2 dé d'attak ou 2 dé de dégats ? il faut savoir que je joue en duo avec un kastrakuir bien bourrin

merci

pika - pour gagner plein de PX, suffit de rester en vie


#. Message de Vorador le 12-12-2004 à 01:38
7203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 576 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ben pour te donner une idée, je suis niveau 21, pas tellement plus que toi (punaise vrai que je progresse pas vite, tu m'as rattrapé ), et j'ai moi aussi 14D d'attaque.

Donc moi je te conseillerai les dégats. Si tu penses que les dégats de tes potes sont amplement suffisant, choisit entre les différentes priorité :

- Monter l'attaque si tu penses que tu fais pas assez de critique
- PV/Régé pour monter la portée de charge
- Esquive si t'as une esquive de daube (hein Zobdar)


#. Message de darthvador le 12-12-2004 à 11:45
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

la progression, c'est le drame des hypno

si tu hésites entre attaque et DEG, il faut voir ce que tu as comme arme : sache quand même que les multiples de 4 D d'attaque sont bien sympa pour booster la BS critique, mais 16/8, ça fait bizarre, sauf si tu avais hypno et une hache de guerre.

Avec le boulet, je te conseillerais clairement de continuer sur la voie de l'équilibre, donc 10D de DEG (facile : toujours le moins cher!)


#. Message de pikachu le 13-12-2004 à 08:57
18718 - pikachu (Skrim 50)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 29-06-2004  Messages: 1029 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Oui vora, c kler que tu progresse pas vite mais bon tu es un bon chef de guerre, c le principal

Bon ok, je prends les dégats, toute facon l'attaque me sers plus a rien, au pire HYPNO POWWAAAAA

Zobdar, tu m'as convaincu, je veux AdD ou AdA  mais as tu déja réfléchi au Combo :Hypno + BS + CdB + BS ?

tu ferais pas plus de dégats avec ca qu'avec tes augmentations ?

en tout cas, la BS se fait de + en + esquivé a haut niveau  une ptite augmentation a la place, ca fais pas de mal


#. Message de darthvador le 13-12-2004 à 10:17
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

la BS c'est impec vu qu'elle ne tape pas en premier. Tien, je viens d'en faire une pour me venger d'un trancheur, t'as qu'à voir...

AdD et AdA en combo, une DLA sur deux, ça doit être vraiment sympa, quand on pense que la BS ne passera pas ou ne servira pas. par contre, je ne sais pas si l'hypno de Zobdar marcherait mieux qu'une AdA...

*darthvador, déjà 14% en hypno (et ce n'est pas fini!)*


#. Message de Troll de Guerre le 13-12-2004 à 11:50
  [Ami de MountyHall]
30890 - ( )
Pays: Afghanistan  Inscrit le : 16-04-2004  Messages: 263 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bien résumé. Nous les djeûûnes, on en est pas encore là.

Perso ce sera: 12D Att 10D dégats d'abord, puis 14 puis 16D attaque (ouch, j'ose même pas compter)... c'est clair qu'une BS à 8D j'en rêve, profitons à fond de notre preste compétence réservée

T2G - bourinons, bourrinons, bourrinons...

PS: je comprends tjrs pas pq certains parlaient de 11D??
les paires en dégats, et en attaque il faut des paires multiples de 4!

#. Message de pikachu le 13-12-2004 à 16:23
18718 - pikachu (Skrim 50)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 29-06-2004  Messages: 1029 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Zobdar> je suis tout a fais d'accord avec toi, ya pas de tactik particuliere, tout dépend du contexte... enfin bon pour moi, AdD me rajoute +3 en dégats donc bon je prefere encore hypno

Par contre, toi tu fais 3AdD et hop ta une grosse stalacmite avec aucun malus  je comprends mieux ton attrait pour les augmentations

Arf Darth et vorador me conseille 2dé de dégats et toi 2 dé d'attak , c sur que mon pote kastar fais le putain de bourrin a ma place mais bon je lui ai promis que ca sera moi le bourrin du duo et pa lui

PS: darth, tu es devenu MK ???

tu as la chance de jouer avec un hypno et de super encaisseur donc voila ya pa a réfléchir, il faut que tu bourrine, moi ca fais 4 mouches que je voulais passer a 10D de dégats mais pour des questions de survie je suis tjs a 8D  

Duo oblige, il faut que je sois équilibré...je pense que je vais prendre les dégats, je vais arrété la BS ( sauf cas exceptionnel ) pour me mettre a l'insulte pour peaufiner ma maitrise de l'hypno


#. Message de Blouktar le 13-12-2004 à 22:39
30599 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 119 (Golem Costaud)   Citer Citer
Cela dépend de ton groupe aussi si tu as déjà des kastars, c'est pas forcément utile d'en rajouter. Ca dépend si vous avez du mal à toucher ou si vous voulez finir les monstres/trolls plus vite. Et puis bon à quoi ça sert de faire de gros dégats si on ne touche pas ?

#. Message de endy le 14-12-2004 à 02:09
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Voilà. Bien dit.
Moi j'ai du mal à me payer mon 8eme D de dégats et je louche déjà vrs le 13eme D d'attaque et le 10eme D d'esquive... qui coutent pourtant 28PI et 32PI de plus respectivement !
Ah....
Et dire que je dois en plus augmenter ma vie, ma DLA, ma regen...

AdD ne me servira jamais.(on se demande bien pourquoi ) AdA pourquoi pas. AdE ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Je le veux !

En ce qui concerne la BS, on peut lui trouver de l'utilité... En ce moment, par exemple, on peut faire plein de trucs dans une DLA, ramasser des trésors tombés de jolis monstres, s'entraîner, et finir par une BS sur un Dindon, et hop ! Le repas est servi !

Endy

#. Message de finalgrunt le 14-12-2004 à 10:02
27262 - Finalgrunt (Skrim 40)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-03-2004  Messages: 468 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon allez zou! ajoutons une pierre à l'édifice!

"la progression, c'est le drame des hypno" j'ai pas compris celle là Darth, peux tu l'expliquer plus en détail (çà doit se cacher dans les 52 pages précédentes, mais me souviens pas lol)

- Devenir Hypnotiseur dédié, çà veut dire chasser en groupe. Si vous êtes une bande de potes à jouer tout le temps ensemble, ben c'est une bonne option à mon avis. En tout cas, moi je kiffe !
[dream]Et un jour je serai reconnu comme le troll le plus utile du hall ^^ [/dream]

- Lorsque l'on est hypnotiseur, on paye "plein pot" nos améliorations. En effet on ne profite pas de l'attaque qui nous est naturellement moins chère. MAIS comme on prend ni attaque, ni dégâts, çà permet d'avoir plein de PIs à investir ailleurs.

- Pour faire un bon hypnotiseur, il faut valoriser votre MM plus que votre esquive. Donc même un skrim orienté poutreur peut être un bon hypnotiseur du moment qu'il essaye systématiquement de monter sa MM sur les bons monstres.

A mes yeux il y a 3 types de skrims:
1 - le gros poutreur (donc autant d'attaque que de dégâts, pas trop d'esquive). Comme il frappe souvent, et pas avec des sortilèges sa MM est basse, ce qui fait qu'il ne peut pas hypnotiser

2 - le mi-poutreur qui est un peu plus défensif. Il a donc plus d'esquive, et ne tape pas tout le temps. Il peut être un hypnotiseur occasionnel (donc cela correspond à certains types de monstres). En revanche contre un abishai rouge (exemple), il ne pourra pas grand chose.

3 - l'hypnotiseur dédié. Si vous lui donnez un ou 2 sortilèges utiles, il devient un bon élément pour le groupe, et permet aux autres de taper plein pot.

Voilà, si vous avez des questions sur le troll hypnotiseur envoyez moi un message sur MH!

Finalgrunt, anti-tane, pro-tatane, hypnotiquement vôtre, ptit troll tû fû




#. Message de finalgrunt le 14-12-2004 à 10:04
27262 - Finalgrunt (Skrim 40)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-03-2004  Messages: 468 (Golem Costaud)   Citer Citer
*dump*

#. Message de finalgrunt le 14-12-2004 à 11:10
27262 - Finalgrunt (Skrim 40)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-03-2004  Messages: 468 (Golem Costaud)   Citer Citer
Investir en attaque n'est pas du tout efficace, car il faut 2 dés pour faire 1d en dmg. Et si ce n'est que pour faire une BS .... quel gâchis.

ensuite si vous êtes hypnotiseur vous êtes dans un groupe de chasse. SI ce sont des gens bien, ils s'assureront que tout le monde progresse au même rythme. C'est pourquoi je répète qu'un skrim hypnotiseur est vraiment bien au sein d'un groupe de bons potes.

Enfin au lieu de chercher à faire 20 petits dég. avec une BS, pourquoi ne pas monter ta MM ? Plus tu es efficace en hypno mieux c'est.

Car avec hypno c'est tout le monde tape et en critique (critique => +50% dégâts pour tous). En plus tu peux utiliser tes PAs pour utiliser des popos/parchos sur les autres.

Pour mon groupe ce ne sont pas les dégâts qui manquent mais plutôt les monstres!

Je conseille personnellement au skrim hypnotiseurs de monter à 8-10 dés en attaque pour finir dans de rares occasions un monstre mais pas plus.

#. Message de Vorador le 14-12-2004 à 11:28
7203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 576 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

"- Lorsque l'on est hypnotiseur, on paye "plein pot" nos améliorations. En effet on ne profite pas de l'attaque qui nous est naturellement moins chère. MAIS comme on prend ni attaque, ni dégâts, çà permet d'avoir plein de PIs à investir ailleurs."

Pourquoi ne pas prendre d'attaque ni de dégats? Un hypno n'a besoin que de MM. Même pas besoin de beaucoup d'esquive.
Même un bourrin comme Zobdar, avec 6D d'esquive, s'il booste sa MM, il met un hypno à -9D. Et -9D d'esquive dans ta tête, ben même à haut niveau c'est trèèèèèèèèèès beaucoup.

Bref tu peux avoir un profil bourrin donc avoir attaque et dégats, et être un bon hypno aussi.
Après si tu veux être plus défensif, il te faut un peu de PV, de régé et d'esquive. Mais pas tellement plus que nécessaire.
Je suis un bon hypno, ça ne m'empêche d'avoir de l'attaque, même si je pourrai en avoir plus si j'étais moins "défensif". Et ça ne m'empêche pas non plus de mettre des claques à 45PV, ce qui est plutôt correct.

Même si j'avais que 6D d'esquive, avec ma MM je resterai un bon hypno. Je viens de passer les 1300(c'est correct pour un skrim)

C'est pour ça que je considère le skrim comme la meilleure race du point de vue polyvalence, car ça ne lui presque rien en PI d'être un bon mago avec son sort de race.
Le skrim se biclasse guerrier/mago beaucoup plus facilement que les autres races.

Pages : 1, 2, 3, ... , 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52, ..., 523, 524, 525

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