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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Dadour le 02-01-2005 à 12:58
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Commence a vraiment devenir sympa ce topic, si on a meme les profils detailles pour discuter dessus .

C'est un peu le PMU du skrim, un coin d'habitues, une ou deux dizaines d'habitues, avec quelques touristes de temps en temps, "non, non partez pas, seulement 57 pages " .

Dadour, qui se prononcera pas sur les comp de bourrins


#. Message de Dark Mind le 02-01-2005 à 13:28
39193 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Zobdar >
même avec des malus en attaque ?

10D attaque en plus, ca fait envieron +35 ! Ca arrive souvent qu un monstre te mette des malus a -35, ou plus ?

Dark~Mind


#. Message de Héliacyn le 02-01-2005 à 14:35
  [Ami de MountyHall]
5246 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-01-2003  Messages: 1024 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
quand tu croises un troupeau de barghest, tu te retrouves vite avec des -80 voire -100 en attaque... et là, meme avec tes 20D d'attaque et une hypno, tu dis merci l'AP, histoire de faire des jets supérieurs à zéro!

#. Message de Guilto le 02-01-2005 à 21:41
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 40)
Pays: France (02 - Aisne)  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 2295 (Djinn Tonique)   Citer Citer
lol heliacyn

#. Message de moivoua le 02-01-2005 à 21:59
  [Ami de MountyHall]
4367 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2003  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer

je me suis pris un -35 il y a pas longtemps et meme AP passait plus à tous les coups ! C'était la 1ere fois ou j'étais limite pour porter un coup. tu rencontres assez régulièrement des monstres à + de 18d d'esquive au -40 ou des monstres qui te filent des malus d'attaque et là, tu benis ton AP. sinon tu tentes hypno mais avec 24d d'esquive par ex., un -12d  ne permet pas de passer une BS tout le temps.

Donc un hypnotiseur doit monter son esquive pour etre efficace , genre 12d soit -18d si ca passe full. La, le monstre rigole un peu moins ...


#. Message de Général Patroll le 02-01-2005 à 22:40
93307 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2004  Messages: 167 (Golem Costaud)   Citer Citer

J'ai pris il y a quelques temps AP (j'ai maintenant 56%) et je peux vous dire que pour un troll lvl 14 cela est très utile. J'ai ainsi, grace à cette compétence , pu monté mes autres caractéristiques tout en restant performant dans mes jets pour toucher face à des monstres qui ont de plus en plus d'esquive et surtout de plus en plus de PV "merci les critiques".

Grâce à AP j'ai par exemple pu achever un héro gremlins, qui ma foi devait avoir pas mal de D d'esquive. 

Néanmoins j'ai une autre question concernant l'équipement défensif pour les skrims, vaut-il mieux se carapaçonné et avoir des dla longue supérieur à 13h ou rester léger et avoir des dla courte inférieure à 12h.

PS: pour la question partons du principe que l'on a pas accès aux templates pour l'équipement ni aux rivatants.

 


#. Message de Lowie le 02-01-2005 à 23:24
30645 - Lowie (Skrim 53)
- Trollglodytes -
Pays: France  Inscrit le : 10-09-2004  Messages: 599 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Perso, j'ai pris AP très tôt moi, dès que j'ai eu ma hache de guerre en pierre, histoire de compenser le joli malus d'attaque .
Ca m'a permis de frapper aussi fort que le kastar de mon clan (qui a 1 lvl de plus) et donc d'être le bourrin de secours :p .
Accessoirement, en cumul après une hypno résistée, ça aide à toucher les gros esquiveurs .
Mais bon, comme d'hab, prendre telle ou telle compétence, ça dépend de ton groupe, de ta voie (TK ou MK), de tes mouches et de ton matos .
Je préfère avoir un certain équilibre dans mes caracs, et AP + la hache de pierre, ça veut dire la possibilité de monter un peu la vie, la regen, l'esquive et d'améliorer sa dla, sans pour autant devenir inutile dans son groupe .
Et ça m'a été bien utile quand j'en ai été séparé suite à une dispersion :p .
Mon esquive et ma regen m'ont permis de survivre pendant 2-3 dla face à 2 monstres en même temps, avec 1-2 pv à chaque activation de dla .
Ensuite, les AP critiques ont fait la différence : j'en ai fait fuir un et tuer le second .

#. Message de Fornlow le 03-01-2005 à 14:24
  [Ami de MountyHall]
110670 - Jar'el (Nkrwapu 52)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 02-06-2004  Messages: 558 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Général Patroll on 2005-01-02 22:40:40

Néanmoins j'ai une autre question concernant l'équipement défensif pour les skrims, vaut-il mieux se carapaçonné et avoir des dla longue supérieur à 13h ou rester léger et avoir des dla courte inférieure à 12h.

PS: pour la question partons du principe que l'on a pas accès aux templates pour l'équipement ni aux rivatants.

 


Perso, dans l'optique Skrim Hypno (et favori des Mouches à Vertie), je mise sur mon Esquive : mon armure ne pèse pas grand chose (sa protection non plus .

Je table sur une DLA (hors blessures) de 12 heures et je consavre mes PI à autre chose que la réduction de ma DLA.... je voyage 'léger'.

L'avantage premier ? les Coups perforants, je m'en tamponne
L'inconvénient premier ? Quand on me touche, je casse.


#. Message de darthvador le 03-01-2005 à 16:00
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

Le troll qui a 12Heures de DLA

est un troll mort.

Dixit Zobdar.

(non négociable pour un Skrim)

maintenant, si de toute façon tu ne peux jouer qu'une fois par jour, arange toi pour avoir un matos de 10 heures, ça te fera 22Heures de DLA dont 6 templates Tortue, ça te laisse une chance de survie. mais vaut mieux faire Durak.

L'armure est synergique avec les PV : plus t'as de PV, plus l'armure est intéressante. Mais inversement, plus tu montes en niveau, moins l'armure est intéressante... bref, si t'es Skrim, évite de dépasser tes Rivatan, et en tout cas, jamais plus de 12 heures.

"Quand on te frappe sur la joue gauche, frappe aussi, tue, égorge, étripe, massacre, lapide, et découpe en petit morceau le plus vite possible celui qui t'a fait ça"
(Version israelo-palestinienne et serbo-bosniaque de l'Évangile)


#. Message de endy le 03-01-2005 à 19:00
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Donc se promener à poil d'armure pour celui qui se trimballe une hache de guerre en pierre, c'est bien ça ?
Non, parce qu'on parle de 12h sans template, et c'est pas super facile à atteindre.
Moi j'ai 8 d'armure, avec 3 Xidants. C'est suffisant sur les petits monstres, mais sur les gros, je peux mourir en 2 coups, cause moins de PV que Zobdar.
Ma DLA normale (si je mets tout mon matos sur mon gowap) est de 11h30.
Je crois que descendre en dessous va être dur. Et puis de toutes façons monter je suis toujours blessé, encombré...
Bref ça fait un mois que je suis à 13h30

10h avec matos, à moins de s'appeler Shinsengumi et d'avoir un CaC en mithril du temps et le reste du même genre, je vois pas...
10h00 avec mon matos, je suppose que ça veut dire descendre à 9h18 de base, c'est un peu cher !

Cela dit m'alléger est devenu une priorité. (cf post dans Achat )

Quand à AP, je pense que c'est utile pour le Skrim. Peut-être pas pour celui qui possède Hypno, mais pour les autres oui, même ceux qui chassent en groupe.
Disons qu'avoir un Skrim avec AP dans un groupe de chasse c'est bien. Plus un Hypno.
Le Skrim avec AP tente une attaque, normalement ça passe, il donne le jet d'esquive et on voit si une Hypno s'impose pour que les Kastars touchent

Par contre, boite de conserve, pour un skrim, je suis pas convaincu. Pour avoir trollsitté un Durak, je peux dire que c'est Ultra résistant et qu'on est pas tous égaux devant la mort ici bas... Bref, impossible d'espérer même avoir l'air d'être aussi résistant.

On est là pour taper ou aider à taper, pas pour poser son cul en fer forgé et attendre la mort, bon sang !

Endy

#. Message de Général Patroll le 03-01-2005 à 21:43
93307 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2004  Messages: 167 (Golem Costaud)   Citer Citer

D'accord avec toi Endy un skrim s'est pas fait pour attendre la mort! On est plutôt fait pour la donné avec panache et dextérité.

Toutefois en lisant vos commentaires je dois être hors normes avec ma dla supérieure à 13 heures et mon armure de 16. Cependant ce choix résulte du fait que je suis rarement en groupe de chasse (bien que cela ne sois pas ma volonté: peut-être est-ce du à une malédiction)et que je dois faire face à mes ennemis en solo la plupart du temps.

 


#. Message de darthvador le 04-01-2005 à 01:17
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

solo ou pas, ça revient au même : ton armure n'est pas très efficace compte tenu de tes PV.

Si tu as 60PV, il faut deux baffes de 45PV au lieu de 35, ou alors trois baffes de 35 pour te tuer : or le temps que l'autre ait fait ça : auras tu le temps de le tuer ou de te sauver?

Un durak qui a 100PV, avec 15 d'armure, il augmente considérablement sa résistance (surtout qu'il régénère plus). Un Skrim bof, et que de temps perdu! le temps c'est des PA : c'est à dire du jeu, du fun et des PX : que tu soies role player ou powergamer, l'armure n'est pas rentable si tu la portes.Soit tu as de la Rivatan et tu prends de l'armure, soit tu n'en as pas, et c'est que tu dois avoir plus de Xident de vertie ou de Miel, ça remplace très bien. Sur mes 10 décès, je ne me rappelle pas un seul où de l'armure m'aurait sauvé la peau : entre les auras de feu, les venins, ou les CdB à 60-80PV après engluage, qu'est-ce que ça aurait changé?

Par contre, à chaque DLA, je me réjouis de jouer vite (moins que Zobdar, mais quand même).

Les Skrims tank que j'ai rencontré sont tous morts avant moi : j'ai retapé le premier, moins fort, certes, mais le premier.

(Endy : remplace ta tunique d'écaille par une cuir nouvelle, tu vas gagner 40 minutes par jour et un point d'esquive )


#. Message de Dadour le 04-01-2005 à 01:35
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by darthvador on 2005-01-03 16:00:06

bref, si t'es Skrim, évite de dépasser tes Rivatan, et en tout cas, jamais plus de 12 heures.


J'espere qu'il n'y a pas d'atteinte a la pudeur sur mounty, parce qu'avec des conseils comme ca, je finis a poil moi. Des claques a 35 ou 45, c'est pas tous les jours non plus, a moins de faire le tank de service. Ok, leger et moins de 12h, j'essaye de rester la dedans, mais heureusement que je tape peu et que j'esquive, parce que c'est pas si facile de vraiment la descendre la DLA. A mon avis, c'est pas jouable pour tous les profils.

Facile de dire qu'avoir une DLA de tueur c'est ultime quand on a 8 rivatants...


#. Message de darthvador le 04-01-2005 à 09:27
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

Dadour, je ne comprends pas bien : tu as une demi heure de matos sur le dos, c'est réglé en une amélio, non? Moi j'ai une heure : 2 amélio ou 3 rivatan : rien d'inaccessible!

c'est quoi ton problème avec le temps? Si c'est le manque de gowap, ça doit être facile à corriger.

Mes rivatan en trop, elles me servaient au commerce, mais maintenant, elles ne servent plus qu'à être blessé.


#. Message de moivoua le 04-01-2005 à 12:23
  [Ami de MountyHall]
4367 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2003  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer

de toutes les manières, on peut avoir un minimum d'armure pour pas lourd : cuir +2 (10), CAC +3 (10), gorgeron métal +2 (5) et fourrures aux pieds +1 (3) = +8 pour 28 mn soit une amélioration de temps.

Au delà, rivatants ou plus de temps. Je suis assez d'accord pour dire qu'il faut jouer rapidement, genre 11h par DLA. Par contre, un minimum d'armure est conseillé car je vis beaucoup mieux avec une bonne armure à 2 chiffres qu'avec mon ancienne d'à peine 10.

Au fond, tu peux prendre pas mal de coups par DLA et l'armure aide à tenir. Un bon montant de Pdv aide aussi et est rentabilisé par une charge à 3 ou 4 cases par exemple. Un skrim doit tenir 2/3 DLA face à sa cible pour la tuer. A chacun de voir combien ca représente en esquive, armure, PdV et régénération suivant sa zone de chasse. Pas d'extreme quand meme car si tu rencontres un monstre trop bourrin, tu fuira de toutes les manières.


#. Message de Dadour le 04-01-2005 à 12:50
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ben effectivement, je dois avoir 35mn de matos sur le dos, donc je suis vers 11h20.

Mais pour ca, j'ai du matos de tom . J'ai 0 d'armure physique la (2 quand je mets mon casque), si je veux tanker un minimum, ben je passe a 12h. Si je veux prendre une grosse arme, je passe a 12h aussi.

C'est quand meme pas beaucoup de skrims qui peuvent se permettre de se ballader a poil, et surtout pour faire du MK en groupe, c'est pas mal d'avoir une arme de bourrin et un minimum d'armure.


#. Message de darthvador le 04-01-2005 à 14:39
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

quand on manque de temps, je trouve que la grosse armure n'est pas très intéressante : non seulement elle fait perdre du temps (donc de la REG), mais en plus, elle t'abîme l'esquive (au prix où tu la payes!!), donc tu prends plus de coups!

Par contre, la grosse arme n'a AUCUN intérêt : son seul avantage est de booster la BS, pour quelques PI de plus quand même (plus d'attaque chère, moins de DEG pas chers), donc elle carrément nuisible si tu dois la porter. Une Épée longue en mithril, ça se trouve pour 25-30PX, c'est beaucoup mieux, ou au pire un boulet et chaine.

La grosse hache est l'arme de choix pour l'hypno avec des rivatan : si l'une de ces caracs te manque, elle n'est pas rentable (sauf pour faire le JSCV... donc pas rentable ! ).

et en groupe, l'armure, pfffft


#. Message de Dadour le 04-01-2005 à 15:26
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je parle pas forcement pour moi, mais pour tous les skrims de niveau pas trop gros.

L'armure quand le dudu est a l'arrache, ben je me dis que 3 ou 4 de plus ce serait pas mal, d'ailleurs, je pense que je vais passer au gantelet ou au baton de parade. Se ballader a poil c'est quand meme tres dangeureux, encore plus pour les trolls pas hypnos, et ca quel que soit le groupe. Les monstres les plus chiants pour moi, c'est ceux qu'ont des attaques multiples parce que ca me pourrit l'esquive (et ceux qu'on plein en attaque mais bon), et la un peu d'armure, je reduis bien les degats quand meme.

La grosse hache, ca marche avec tout le groupe qui a un hypno. J'ai un kastar avec une hache, il a beau avoir pas enormement d'attaque, il s'est pas encore fait esquiver, si je passe pas, ou si il y a des malus, il vamp (surtout qu'il monte frenesie). Bon, ok, c'est pas un skrim, mais j'allais ptet avoir un finisseur skrim, sans grosse arme, sur des monstres niveau 15, c'est pas la peine, il fera jamais assez mal. 6D et une hache de guerre, il touche quasi a tous les coups. Si je passe pas, ben de toute facon, sans la hache il aurait fait 3degats, donc autant attendre et monter les comp. Apres, ca reste rentable avec plus d'attaque, vu que souvent je fais critiquer tout le groupe, donc une attaque un peu plombée c'est pas trop grave. Meme sans hypno, un gros groupe ou quelques toms pour faire baisser et le raisonnement est le meme.

Tout ca pour dire qu'a mon avis moins de 12h, et pas depasser les rivatants, ca peut etre bien, mais seulement quand ca implique pas trop de sacrifices, meme si a gros niveau, ca se fait bien. En tout cas, je trouve vraiment pas que c'est un imperatif.


#. Message de jojo bis le 04-01-2005 à 16:15
19667 - jojo le troll (Skrim 60)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: France  Inscrit le : 29-10-2003  Messages: 193 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je rejoins Darthvador, dont j'essai de ressembler par l'évolution (Skrim équilibré), cad :

-Skrim rapide, frappe moyenne mais qui touche presque toujours et une bonne esquive.

L'important dans bien des cas c'est d'avoir l'initiative, meme si on frappe moins fort que l'autre. Dans mon cas le temps n'est pas un problème (bc de rivatant) mais je n'aime pas le malus à l'esquive des grosses armures.

Et à haut niveau c'est pas 10pt d'armure en plus qui vont te sauver lorsque tu prends des coups de 60 PV. A niveau moyen je dis pas parceque 10 pt ça représente souvent 50% des dégats.


#. Message de darthvador le 04-01-2005 à 17:01
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

en fait, la bonne armure, c'est un point par niveau. Moins, ça ne te change pas la vie, plus c'est un peu du luxe.

Si tu ne peux pas y arriver, alors il faut baser ta défense sur autre chose : l'esquive, les PV, la REG, la DLA, la lâcheté, le pote durak insulteur, le Vampire sacrificateur, ce que tu veux, mais l'armure de 4 ou  de 8 quand tu es niveau 15, ça ne change rien de significatif qui mérite de te plomber la DLA en permanence pour le cas hebdomadaire où elle te fera gagner 4*4=16 minutes.

Les histoires de DLA, il faut voir ça à la semaine à mon avis : ton armure plus grosse, elle te fait perdre combien de DLA (=PA = jeu, fun, PX) par semaine?
Et si tu ne l'avais pas, tu perdrais combien en blessures? Je parle concrètement : pas "le cas où y'a trois trancheurs qui te tombent sur le râble pendant que le durak se fait démonter au carnosaure" : reprend ta dernière semaine, et imagine avec une armure, celle que tu veux : tu te serais pris un peu plus de coups (esquive plus basse de base, moins de réactivations pour la remettre à niveau, aussi), que tu aurais moins bien régénérés, tu aurais moins tué de méchants monstres qui t'auraient tapé plus...

et tout ça pour économiser combien de PV? gagner quelques minutes? (même pas sûr : compte ton armure en équivalent blessure...)

D'où mon raisonnement : ton armure, soit elle est énorme (tu joues une fois et demi par jour, mais t'es peinard... sauf pseudodragon ! ), soit tu ne la portes pas, et dans ces deux cas c'est bien : y'en a un qui est plus amusant que l'autre, quand même.

Si tu la portes et qu'elle ne fait pas ton niveau, elle te plombe.
On parle bien sûr du matos de base : si tu perds 20 minutes à cause d'une cotte de maille en mithril, c'est différent ! (Mais peu de possesseurs de cotte en mithril ont des états d'âme sur leur armure).

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