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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Dadour le 04-01-2005 à 17:32
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Le truc, c'est que je joue assez bas pour mon niveau (-35 avec un groupe dudu 9 kastar 14 kastar 12 et moi skrim 14). En meme temps, ca marche pas mal. Quand l'hypno passe, mes kastars accelerent et mettent plus de 100 PV dans la tete du monstre. Il y a pas grand chose qui resiste plus de quelques DLA.

Resultat, pour le cote defensif, faut assurer aussi. Il y a 2 jours, on avancait un peu apres avoir fini un tas. Il y a un grylle qui nous fonce dessus. Il tape un coup sur la kastarde, et DLA suivante, le grylle a 6 attaques, il bousille l'esquive en partie avec son pouvoir, et aurait du mettre 6 critiques a 10PV apres armure, plus de kastarde. Le dudu arrive, rate 2 DE..., fait une insulte avec le dernier PA, resisté. Du coup, moi, j'evite 2 attaques sur 6 et surtout les critiques, je le prends. Ben il aurait pu me mettre a 10 15PV, voir un mauvais cumul et je suis mort. Finalement, il a pas tape avant l'hypno, a perdu ses PA du coup, et on l'a bouffe tranquille. Il y a 3 semaines, c'etait un shai qui m'a descendu a 20PV, il y a deux semaines un golem de pierre que j'ai du prendre pendant 3DLA en attendant que le dudu reussise a insulter avec sa RM de 2500.

C'est pas pour gagner sur le malus de blessures, que j'envisage une petite armure (3 ou 4 pts), c'est pour gagner sur la semaine de DE pour revenir sur le terrain de chasse! 4 ou 8 pour moi, ca fait une difference.


#. Message de Général Patroll le 04-01-2005 à 20:30
93307 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2004  Messages: 167 (Golem Costaud)   Citer Citer

  8 rivatants c'est le grand luxe pour toi Zobdar! Je comprend donc mieux ton point de vue sur l'armure des skrims.

Dans tout les cas vous m'avez bien donner envie d'aller chasser le gros monstre en profondeur en racontant vos histoires de skrim. Il me reste plus qu"à trouver un durack et à moi le hall.

 

 

 


#. Message de Strene le 04-01-2005 à 20:33
21582 - Strene (Skrim 38)
- RELAIS&MAGO -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-11-2003  Messages: 173 (Golem Costaud)   Citer Citer

Ben moi, j'ai 10h18 de DLA pile, et je suis bien lvl12 !

Je dois dire que j'ai eu pas mal de chance sur l'ensemble de mes mouches  !

Pour le DuraSkrim : j'en ai un dans mon groupes, c'est d'ailleur notre encaisseur, et il n'a aucun problème de survie. Il esquive, et quand on le touche (3/5) et ben il a pas mal de reg, et beaucoup d'armure avec une DLA inférieur à 11h. D'accord, il a AE mais bon. Et en plus il hypno (souvent full, car MM de folie), donc quand le monstre n'est pas hypnotisé ou qu'il le rate, il a toujours de l'armure et une bonne reg. En plus, il donne des baffes pas mal.

J'ai moin de 10 d'armure, et pourtant je survit extrèmement bien. Faut aussi miser sur l'esq. et la reg pour un Skrim. (d'accord j'ai un nombre de miel supérieur à 2 mais bon )

 Je suis un Skrim équilibrer : DLA très courte pour mon niveau, j'encaisse toujours le petit monstre pour entrainer ma RM et ma MM, et quand il me loupe pas, je regénère sa baffe en 2 DLA max, et le malus de blessure ne me gène pas trop, car j'ai une rivatant non optimisé . Et je donne des baffes en moyenne supérieur à 30 (je suis hypno aussi).

Chez les Relous&Myto (-Copyright-) on a des Skrims multifonction (y en a même un qui nous fait le tom grâce à ses joyeuxes mouches). On a le Skrim KB (kastar bourrin) le Skrim TV (tom-vue) Skrim NC ("normal"-courrant) et le DuraSkrim 

Strene


#. Message de ob_pas_bô le 04-01-2005 à 21:13
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

J'avoue avoir du mal a saisir la propagande de Darth pour l'equilibre, en fait j'en vois actuellement pas l'interet (note la nuance),

Pour comparer avec mon vecu , prenons un pti skrim 17 , un equilibre aura en gros 8D de degats et d'esquive 80pv et 4d de reg et 12 en attaque (totalement equilibre donc)

rajoutons lui une jolie epee longue , et hop notre skrim charge a environ a 20 (grossierement) et met un CdB a 28, bon on neglige les critiques car il en fera jamais (toujours  d'apres mon experience)

bon niveau frappe, c'est pas top voir meme honteux,la defense?

j'avoue il encaisse pas trop mal , mais sans plus

Toujours d'apres mon vecu , je me demande si ce troll pourrais descendre bien loin seul  et meme son utilite en groupe .Bon apres je reste petit level, et j'ai ptte pas compris les recommandations de Darth mais bon


#. Message de Blouktar le 04-01-2005 à 23:28
30599 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 119 (Golem Costaud)   Citer Citer
> ob_pas_bô
Prends une hache en pierre, ta charge passe à 30 et ton CdB à 40.
Rajoute une hypno, ton CdB passe à 50, sans compter tout les autres bonus.
En groupe c'est jouable et c'est vers quoi je me dirige (au niv 14 je fais déjà ces degats là).

Je prie pour avoir du rab' de rivatants, je suis déjà en dessous de 12h, mais pour une fois plus c'est court plus c'est bon (la DLA).

#. Message de moivoua le 05-01-2005 à 12:35
  [Ami de MountyHall]
4367 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2003  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer

l'armure dépend de son style de jeu et de son groupe : plus on va profond et moins on est, plus l'armure doit etre conséquente sans sacrifier sa DLA. je préfère perdre 10 mn par DLA que 15 jours pour redescendre au -40 après avoir vu le soleil !

il arrive souvent que des invités surprise viennent tailler le bout de gras sur ton dos au -40. La, tu bénis ton esquive moyenne qui a permis d'éviter le critique et ton armure car tu es encore en vie au petit matin.

on a 3 shai pas loin : s'ils viennet tous en meme temps, je vais apprècier ma bonne armure de la marque sybalduk quand meme , c'est pas de la basique ! Donc vous comprenez que je la porte tous les jours


#. Message de Eladja Vupopol le 05-01-2005 à 12:46
51950 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 03-12-2004  Messages: 161 (Golem Costaud)   Citer Citer

Euh, ia des posts kjarive po a lire, comen sa se fait?

Eladja compren pa...


#. Message de darthvador le 05-01-2005 à 12:47
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

ben déséquilibre-le, op_pas_bô, et dis moi ce que ça donne? pour comparer... faut comparer!

Dadour, le récit de Zobdar va dans mon sens : il ne portait pas son armure, il a donc bien fait d'en prendre une plus grosse, mais il est parti avec 2PV : imagine qu'il ait eu la plate? il aurait eu 18Pv au lieu de 2, et serait parti beaucoup plus tard : c'est à dire trop tard! il serait mort de n'avoir pas rejoué à temps, mais il aurait encaissé un coup de plus...

Pour toi, ton objectif n'est pas contradictoire avec ce que j'en dis : si tu joues plus souvent, tu régénères plus et tu tues plus vite les monstres, donc ta survie est bien mieux assurée que par quelques points d'armure qui auraient facilité les critiques du monstre.

Rejoue tes deux scènes avec ou sans grosse armure tu verras : tu te serais fait toucher une fois plus tôt, et critiquer peut être pour la dernière baffe : bilan en PV... pas sûr qu'il soit positif...

moivoua, on est bien d'accord que là, on discute de la meilleure manière d'éviter de mourir : la discussion sur "vaut-il mieux taper fort ou survivre longtemps" c'est autre chose (équilibré power versus tout dans les bras). Ce que je prétends là, c'est qu'une armure qu'on porte soi-même n'est pas une assurance vie, au contraire.


#. Message de Eladja Vupopol le 05-01-2005 à 12:53
51950 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 03-12-2004  Messages: 161 (Golem Costaud)   Citer Citer

Laissez tomber, maintenant que j'ai poste, je peux les lire...

Eladja


#. Message de ob_pas_bô le 05-01-2005 à 14:10
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

 Blouktar> le but etait justement de montrer qu'un equilibre avec une arme derisoire etait un peu limite (a petit level )

Darth>pour comparer tu prends le meme en mettant juste pour charger a 3 cases , t'enleve un peu d'esquive et tu met le reste en degats,

certes avec cela je suis un hypnotiseur decoratif ,mais au moins en pur bourrin(comme ton cas) , je tape pas trop mal

Pour la comparaison en chiffre ,faut que j'ai un peu de temps, mais pour le nombre d'entrainement ( a ce level toujours ) et a peu pres le meme a 50-100PI

Par contre juste comme ca , un equilibre level 32 ca tape a combien? toujours a titre comparatif

note: c'est purement d'apres mes experiences personnelles que je dis ca ( a force de rencontrer des equilibres qui servent de meuble) et je remarque bien ses avantages , mais il faut attendre pas mal de niveau pour les voir 


#. Message de darthvador le 05-01-2005 à 17:33
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

mon CdB critique moyen (3,5 * D ATT, 2 * D DEG), c'est équilibré powaaa aussi : 75 d'attaque et 74 de DEG quand j'enfile ma fourrure des enragés.

Version MK (actuelle) ça fait 74ATT / 73DEG,

BS : 28 de base, 38 en critique.

Esquive : dans les 55, et c'est ma prochaine amélioration (puis DEG), 120PV, REG 17, ARM 12 (bientôt 13 avec mon gorgeron du feu qui arrive).

Je n'ai pas de sort d'augmentation.

Je te promets que je dois plus souvent me retenir que me sortir les tripes si je ne veux pas finir les monstres à la place d'hyperbole...

Dans un groupe avec des encaisseurs, je comprends qu'on ait intérêt à se spécialiser, encore que dans mon groupe de Skrims, tout le monde encaisse bien et tout le monde tape bien, donc le groupe est bien efficace.

Mais quand les choses tournent mal et qu'on se retrouve éparpillés, les encaisseurs font que dalle seuls, et les cogneurs ont bien du mal à redescendre seuls. : chez nous, no souçaïlle : on sait à la fois faire du frag seuls et se défendre... Pas besoin des autres pour jouer, mais notre efficacité est encore améliorée par le fait d'être en groupe.

Et je n'aime pas le mono-trip : je suis à la fois fier de faire des Beaux CdB, de belles esquives, de longues charges, de tenir avec 6 monstres sur le dos, etc...

Si tout le monde est spécialisé, y'a le tripeur des DEG, le tripeur de la MM, le tripeur de la RM et l'encaisseur fou : moi, je fais tout : pas au top, mais c'est varié. Au jeu de la plus grosse, je ne suis premier nulle part, mais classé partout.

Ton cogneur déséquilibré : il a 2D de DEG en plus, c'est ça? au lieu du classique:

12ATT 8DEG 8ESQ 80PV 4REG , tu lui as mis :

12ATT 10DEG 7ESQ 70PV 3REG, j'ai bien compris? ça fait le même prix (ben oui : le 10° D de DEG coûte bien plus cher que le 8° D d'ESQ que tu n'as pas pris)

donc tu gagnes 4PV, en coup, 0 en BS, 6 en critique ou CdB, 8 en CdB critique : tu es sûr que tu finis largement plus de monstres avec ça?

par contre, à la moindre baffe tu ne charges plus à 3 cases, tu te prends plus de coup, plus de critiques, et tu as 10PV de moins pour encaisser et 2PV de REG en moins pour récupérer ce maigre capital : tu as intérêt à être carrément bien entouré! Et si tu meurs, le retour seul au -30 va être chaud chaud!

A la rigueur en groupe, mais seul, bof.

et gagner 4 à 8 points par baffe ne mérite pas une telle fragilité à mon sens.

Au fait : je suis à 19% d'hypno, alors tu ne me traites pas de pur bourrin, stp!


#. Message de Dark Mind le 05-01-2005 à 18:09
39193 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Darth >
pas très équilibré quand même ...

T es plus résistant sur le papier, mais en réalité, quand tu prends des très grosses baffes, aura de feu, etc, c est pas 1D de esq, 10PV, et 1D de reg qui change quelque chose ...

(Sybal + Zobdar) > 2* (darthvador)
je parle bien sur face a des monstres (qu on peut insulter) ...

Dark~Mind


#. Message de Dadour le 05-01-2005 à 18:40
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Darth, il y a des monstres qui mettent moins de 40 par attaque. 4 ou 5 pts d'armure ca peut faire une grosse difference. Ok, contre des grosses brutes trolls qui te mettent des claques a 80, c'est completement inutile. Mais si le monstre te met 20 ben 4 d'armure en plus ca peut etre mieux meme si il faut prendre un coup de plus, surtout si tu evites a un pote de prendre le coup a ta place en fuyant.

J'ai jamais dis que fallait mettre une plate, mais que descendre en dessous de ses rivatants, c'est pas forcement une bonne idée quand c'est pas facile. En plus de ca, 30mn de plus, ca veut pas forcement dire que tu prends 1 coup de plus, c'est quand meme mineur comme marge pour que le monstre tape.

Quand tu peut te faire degommer en 1DLA ou en un cumul foireux, ca sert absolument a rien de pouvoir rejouer vite.

Quand a mes petites histoires, sur le shai -2 ou -3 en esquive m'aurait pas fait prendre de critiques. Sur le grylle, j'aurais ptet pris la derniere en critique, mais 18 au lieu de 12, si j'esquive 24 pts par l'armure (6*4), je suis largement gagnant. Meme avec un armure de pierre et -10, ben il critiquait pas sur les premieres et faisait 3pts sur les dernieres. Contre le golem, j'ai pris 3 ou 4 coups, il me touchait jamais en critiques, -2 ou -3 aurait rien changé. Un coup me faisait 15 max, donc eviter 5 sur chaque coup, c'etait rentable meme si tu en rajoute un. Sans compter les malus de blessures vu que ca se passait sur plusieurs DLA.

Apres, je suis d'accord que c'est carrement plus sympa de jouer vite, mais c'est pas toujours plus efficace a mon avis.


#. Message de darthvador le 06-01-2005 à 09:28
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

Dark Mind : si c'est équilibré : j'ai autant d'esquive que de DEG (mais y'a pas la version ESQ du CdB), et l'attaque au même prix. par contre, depuis que je charge à 4 cases, j'ai freiné sur les PV.

Pour la comparaison darth+Rag versus Sybal+Zobdar, c'est un peu délicat : on est des TK, donc on a grossi plus vite, mais eux sont mieux pourvus en sortilèges (MK et plus anciens). Si on prenait les trolls de base, juste avec la répartition des PI, je ne suis pas certain qu'on serait très désavantagés. Mais je répète, la comparaison objective est délicate et prendrait plusieurs pages...

Dadour : 30 minutes, c'est peu de chose en effet, mais ça ne fait pas beaucoup d'armure, 30 minutes... ça fait 3 points en gros, et ça te vole presque une DLA par semaine. Si tu veux être bien couvert, il faut en prendre au moins pour une heure : une DLA et demi par semaine... Avec ça, crois moi, tu as vite fait d'acheter les 10PV qui te manquent! Et ensuite, le D d'esquive qui va bien, etc...

On est obligé de faire un choix "en moyenne" : personne n'a envie de changer d'armure pour 6PA (avec transfert sur Gowap) tous les jours, donc il faut tabler sur le plus efficace "en moyenne" et l'armure n'est que très rarement plus efficace.


#. Message de moivoua le 06-01-2005 à 11:38
  [Ami de MountyHall]
4367 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2003  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer

on trouvera jamais de solution efficace pour tout le monde au sujet de l'armure, l'esquive, PdV,... chacun doit s'adapter à sa cible ou ses cibles.

par contre pour éviter une mort rapide, je pense qu'il faut assez d'esquive pour éviter les critiques, assez d'armure pour encaisser une partie des attaques reçues, le reste est pris dans les PdV et la régénération. C'est ma façon de voir en jouant vers le - 40 dans un groupe de 3 et sans Dudu   Il est courant de prendre 2 ou 3 coups par DLA et une armure correcte est utile (je récupère le temps de portage en dégats absorbés)

Sachant que si ca se corse trop, on évacue le coin et qu'il est donc superflu d'avoir une énorme armure, juste celle qui te permet de faire ton cumul de fuite.


#. Message de finalgrunt le 06-01-2005 à 13:19
27262 - Finalgrunt (Skrim 40)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-03-2004  Messages: 468 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'incite tous les skrims hypnotiseurs à prendre part à la discussion sur la refonte du système de magie, car cela risque de changer beaucoup de choses à notre style de jeu!

Vous trouverez le topic ici:
http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=17620&PagePosition=11


#. Message de Strene le 08-01-2005 à 12:53
21582 - Strene (Skrim 38)
- RELAIS&MAGO -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-11-2003  Messages: 173 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je voudrai demander quelle est, d'après vous, le meilleur profil TK pour le Skrim.

 

Strene


#. Message de moivoua le 08-01-2005 à 14:13
  [Ami de MountyHall]
4367 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2003  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer

TK :  jouer vite (petite DLA et matos léger), beaucoup de dégats en butoir pour killer en cumul, de l'attaque mais point trop car les trolls n'ont pas un super esquive en général (option grosse attaque pour le 2e coup en botte après charge ou butoir), PdV et rég. pour charger à 3/4 cases, enchainer les DLA en cumul pour les kills.

Darth, c'est pour toi là !


#. Message de Blurk le 11-01-2005 à 21:08
28694 - Blurk (Skrim 49)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 03-06-2004  Messages: 604 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Une petite question:
Un skrim hypno améliore son esquive, logique!!!
La competence piege est basée sur la vue et l'esquive.
Est-il interressant pour un skrim hypno de la prendre? Comment s'en servir? j'ai du mal a voir comment jouer efficassement avec cette competence.
Certain d'entre vous l'utilise? Ou puis-je trouver des info pour s'avoir comment l'utiliser en combat?

Blurk


#. Message de Dadour le 11-01-2005 à 22:15
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer

J'ai pense a piege, vu qu'en plus je joue le tour de controle du groupe (lunettes, lorgnons), donc si je prends qq amelio de vue ca pourrait etre sympa.

Mais c'est pas facile a jouer, a mon avis, la seule facon est de faire du piegage en groupe pour faire assez mal pour tuer. Qui dit groupe de piegeurs, dit tom, pas super optimises avec l'hypno, ou alors d'autre skrims hypno, pas top non plus. En plus, faut regen les degats et faire peter les pieges. Enfin, c'est apparement bien bugué. Un bon point quand meme, ca fait de la MM.

Ca reste sympa, l'efficacite pour buter du troll dans des combats massifs est plus a prouver. Mais une hypno, ca fait bien mal aussi. Je sais pas si c'est souvent que tu choisiras piege.

Donc pourquoi pas, quand le reste est monté, ca peut etre une attaque alternative sympa, mais pas plus.

Pages : 1, 2, 3, ... , 51, 52, 53, [54], 55, 56, 57, ..., 523, 524, 525

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