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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Dorack le 12-01-2005 à 13:09
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
[
désolé par avance pour ceux qui ont participé aux posts précédents de vol
je n'ai pas eu le temps de le lire
je fais donc une proposition sur les divers modifications de drop et de balluchonnage
]

niveau 3
PA 2

Tout d abord le voleur observe sa victime (porté vue ou 5 le plus petit)
Il a une liste de trésors "volables" (trésors non équipés, tous les trésors ne sont pas listé au premier regard)
il y a une chance que la futur victime s apercoive du regard insistant du voleur
la liste des trésors volables n'est valable que quelques jours. (3 ?)
Les bidoulles et trésors visibles font toujours partie de cette liste.

le vol :
il faut être sur la caverne
le voleur choisi un trésor dans la liste
les esquives pures (sans BM) sont comparés

Si le voleur gagne le jets d'esquive il vole le trésor, sinon il vole pas.
Suivant les jets le volé s'en apercoit ou pas.
Marqué dans les event ou pas.

Voir Drop de trésor a la mort de trolls
Voir Balluchonnage

--
Dorack

#. Message de TilK le 12-01-2005 à 13:15
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Trop puissant : Un esquiveur fou peu tout voler à n'importe qui...
Ca avait été proposé, mais je le redis :
*Un objet lourd a plus de chance d'etre visible par un voleur mais moins de chance d'etre volé
*Le contraire pour les objets légers

Et une question :
* Peut on voler un gowap ou tout autres suivants (voir les monstres) ?

#. Message de Zorgloub OTAN le 12-01-2005 à 13:17
13129 - Zorgloub (Kastar 43)
- Gowap Vinaigrette -
Pays: France  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 2035 (Djinn Tonique)   Citer Citer

je trouve le fait de comparer les esquives pas terrible, car y'a des esquiveurs ou pas ... il vas y avoir tous les tanks desavantagés ...

 

Edit: Damned, trop lent


#. Message de Drure le 12-01-2005 à 13:53
42641 - Drure (Kastar 25)
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2004  Messages: 3803 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Décidement.... on s'acharne sur les marchands...
Contre, je trouve que c'est déjà assez énervant de ce faire voler son trésor sous le nez... et je trouve aussi que cela n'apporte rien au jeu à part de nombreux joueur qui ont passé 5 mois à chercher des trésors (parchemins de sort que l'on apprend pas avant un moment parfois ou encore quand on a 2 missions et que l'on attend d'avoir fini la première pour faire l'autre...) et à la moindre occasion, un troll va leur voler...

#. Message de Dorack le 12-01-2005 à 13:57
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
merci de lire les 2 autres posts

Drop a la mort et Balluchonnage

--
Dorack

#. Message de hyperbole le 12-01-2005 à 13:57
  [Ami de MountyHall]
13985 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-06-2003  Messages: 1297 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je pense que le premier eccueil est de rendre les jeunes trolls bien trop facilement volables par les anciens et je reprends la réponse de Kaput sur le sujet : (j'ai mis en gras ce qui me parait important).

J'ajoute comme remarque qu'il prend en compte le profil d'un bourrin puisque le profil doit être d'un esquiveur le moins possible attaquant/dégatiseur et donc les magos esquiveurs seraient extrêmement avantagés, je pense qu'il faudra lier cela à un jet de RM du même genre (se basant sur le profil et pas sur un SR habituel) ou en tous cas trouver un moyen. 

Quote: Originally posted by Kaput on 2004-09-24 14:00:36


Il y a eu un certain nombre de remarques sur le fait que, dans la proposition actuelle, le vol favorisait les gros trolls face aux petits, et donc constituait une nieme dérive vers le grosbillisme. N'étant pas insensible à ce type de remarques, j'y ai un peu cogité et suis arrivé à la proposition qui suit. Le mécanisme de calcul réussite/échec est nouveau et met l'accent sur le "profil" du troll et non pas son "niveau". Je ne parle ici que du mécasnimes de calcul, et non pas des autres aspects de la proposition (tag [Vole], contraintes entre l'execution de Farfouiller et Voler, etc.)

Ce qui suit vaut pour les deux compétences, à savoir Farfouille et Voler. Si la compétence a réussie (tir de pourcentage), on procède comme suit pour savoir si elle "passe" :

L'attaquant (A) fait deux tir selon les formules (A1) et (A2) dont on fait le rapport RA :
A1 = x D6-ESQ
A2 = x D6-ATT + x D3-DEG
RA = A1/A2

Par exemple, si le troll a 8 D6-ESQ, 5 D6-ATT et 4 D3-DEG, nous obtenons les fourchettes suivantes:
A1 entre 8 et 8*6=48 (médiane 2
A2 entre 5+4= 11 et 5*6 + 4*3 = 42 (médiane 53/2 = 26)

Le défenseur procède de la même façon avec les formules suivantes (presque identiques) :
D1 = x D6-ATT
D2 = x D6-ESQ + x D3-DEG
RD = D1/D2

La compétence (Farfouiller ou Voler) "passe" si : RA > RD

Remarques et Discussion:
Tout d'abord le mécanisme de calcul proposé se base clairement sur le profil des trolls (Attaquant-voleur et Défenseur-victime) et non pas sur les valeurs absolues de leurs caractéristiques. Ce qui rend tout a fait possible qu'un petit troll puisse voler un gros, ou qu'un gros soit un piètre voleur.

Pour être un bon voleur, il faut investir dans l'ESQ, mais toute augmentation de l'ATT aura un effet négatif sur la capacité à voler. Pour bien résister au vol, il faut avoir une bonne ATT. Dans tous les cas la force (DEG) à un effet délétère.

Les formules sont calibrées pour faire en sorte qu'un bon voleur soit aussi une bonne victime. Si un troll veut être capable de beaucoup résister au vol, il sera sans doute un mauvais voleur.


D'une manière générale, plus le rapport des médianes de A1 sur A2 est grand meilleur c'est. Si ce rapport est > 1, il s'agira d'un bon voleur.
Un mauvais voleur peut toutefois rencontrer un certain succès si il s'attaque à de piètres défenseurs.

Exemple : un petit troll (ATT 4, ESQ 6, DEG 4) veut voler un gros troll (ATT 10, ESQ 10, DEG 10)
La médiane de A1 est (6 + 36)/2 = 21, la médiane de A2 est (8 + 36)/2 = 22. Médiane RA = 21/22 = 0.95
La médiane de D1 est (10 + 60)/2 = 35, la médiane de D2 est (20 + 90)/2 = 55. Médiane RD = 35/55 = 0.64. Le profil de la victime fait que le voleur à une chance d'y arriver (0.95/0.64 = 1.49) . Quoiqu'il en soit, le voleur risque de se fait taper dessus.

Si les deux trolls échangent leur rôle (le gros essaye de voler le petit) nous avons :
La médiane de A1 est (10 + 60)/2 = 35, la médiane de A2 est (20 + 90)/2 = 55. Médiane RA = 35/55 = 0.64
La médiane de D1 est (4 + 24)/2 = 14, la médiane de D2 est (10 + 4/2 = 29. Médiane RD = 14/25 = 0.48. Le petit troll a légèrement plus de chance de résister (0.64/0.48 = 1.33) à un vol de la part du gros troll, que l'inverse.


Je n'ai pas inclu les ajustements potentiels suivants :

* l'equipement : la quantité d'équipement transporté par le voleur dégrade sa capacité à voler. On peut par exemple ajouter dans A2 le terme (poids/5) ou (poids/10)

* la vue, dans la mesure ou elle participe également en agression qu'en defense. On peut toutefois rajouter le terme (Vue/5) à la fois dans A1 et D1.

* l'effet des autres trolls/monstre present sur la case. Si nécessaire, on peut penser que plus il y a de monstres, plus cela aide le defenseur (le chaos du combat rend le vol plus difficile). Plus il y a d'autres troll, plus cela aide l'attaquant (effet de foule - mais c'est potentiellement dangeureux car les autres trolls peuvent taper).

* autres ...

A vos commentaires,
Kaput



#. Message de Kairn le 12-01-2005 à 14:00
27385 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2004  Messages: 886 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne suis pas totalement contre une compétence VOL, mais pas en comparant, les esquives pures, je pencherai plutot pour jet d'attaque du voleur contre jet d'esquive de la victime en ajoutant au jet d'esquive un bonus lié au poids de l'objet en question (ex: +1 pour 5min)

#. Message de Drure le 12-01-2005 à 14:04
42641 - Drure (Kastar 25)
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2004  Messages: 3803 (Djinn Tonique)   Citer Citer

J'ai lu les 2 autres posts sur le drop des objets à la mort et sur le balluchonage mais je ne trouve pas ça super (pour le drop des objets je veux bien que ça soit le dernier objets ou les 2 derniers mais pas plus...)
Après pour vol je suis toujours contre, je trouve ceci trop bourrin.


#. Message de Sylve le Jol le 12-01-2005 à 14:56
22220 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-05-2004  Messages: 393 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon ben puisqu'on en reparle et histoire que ça ne tombe pas dans les oubliettes, voilà un lien vers le dernier des sujets qui avaient eu lieu sur le vol précédemment... (dommage que tu ne l'aies pas lu Dorack...)



Dans les idées générales qui avaient été émises figuraient les suivantes :

Pas de vol de l'équipement porté.
Voler un troll doit durer plus d'une dla.
Les objets volés portent un template [volé] pendant quelque temps.
Ce template [volé] ne "s'use" que si un troll porte l'objet.
Un objet [volé] ne serait pas utilisable, goinfrable, etc.
Si le troll qui porte un objet [volé] devient intangible, ceux-ci tombent (sur une case proche si c'est un lieu ou le niveau 0)
Objet [volé] -> mêmes caractéristiques que les bidouilles : visible dans le profil et tombe à la mort.
Les compétences de vol et d'observation doivent subir un malus s'il y a beaucoup de trolls sur la case (discrétion...) et doivent être basées sur deux caractéristiques différentes.
Le vol ne doit pouvoir s'effectuer quand cas de réussite de l'observation...

Pour la compétence d'observation, j'avais proposé une formule en cas de réussite :
Max[Min[A*100*Pi/Sum(Pi), B*Pi, 5], 95] % de chances d'avoir l'objet révélé... (où Pi est le poids en minute du ième objet de l'inventaire...) Les planchers à 5% et 95% sont déjà intégrés... En gros, ça donne comme probabilité le minimum entre A fois le poids relatif de l'objet à l'équipement en pourcent et B fois le poids de l'objet...
On peut logiquement imaginer que si on recommence on aquiert plus d'information... Et ça se traduirait par une augmentation des probabilités... Par exemple, on élèverait simplement le seuil minimum de 5%... Le seuil passerait donc à 10% au deuxième essai, puis à 15%, etc.
Pourcentage de chance de voir les objets pour A = B = 1 :
Un objet de 90 minutes avec 100 minutes d'équipement -> 90%
Un objet de 5 minutes avec 100 minutes d'équipement -> 5%
Un objet de 90 minutes avec 200 minutes d'équipement -> 45%
Un objet de 5 minutes avec 200 minutes d'équipement -> 5%
Deux objets de 60 minutes, 120 minutes d'équipement -> 25% de voir les deux, 50% d'en voir un, 25% de n'en voir aucun...
Deux objets de 60 minutes, 240 minutes d'équipement -> 12.5% de voir les deux, 31.25% d'en voir un, 56.25% de n'en voir aucun...
Trois objets de 60 minutes et un de 20 minutes, 200 minutes d'équipement -> 33% pour les objets de 60 minutes et 10% pour celui de 20 minutes...
etc.

Je peux arranger les coefficients comme vous voulez pour augmenter ou réduire les probabilités, la formule me semble intéressante...

Sylve le Jol, content que cette idée renaisse!http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=32375&PagePosition=1

#. Message de Kaput le 12-01-2005 à 15:12
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1660 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

(merci Hyperbole, merci Sylve : vous etes des amours et bien plus rapides que moi). Je vais résumer ici quelques principes qui me semblent importants (si la demande en est faite, je peux les justifer, mais certains savent que je peux être bavard) :

* le vol dans sa globalité doit se dérouler sur deux DLA - un kastar qui trimul pouvait avoir un avantage d'une 3e DLA pour fuir un peu plus loin que les autres races ;

* pour un objet donné, son répérage et son vol sont en difficulté inverse. Un gros objet est facile a repérer, mais dur à voler (le contraire pour un petit objet);

* le mécanisme de calcul est non standard, et devrait etre basé non pas sur des comparaisons directes de caractéristiques, mais sont des comparaisons de profil (voir le post d'Hyperbole au dessus).

Kaput, très content comme Sylve


#. Message de kremrhi le 12-01-2005 à 19:02
22690 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2003  Messages: 168 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Kairn on 2005-01-12 14:00:05
je pencherai plutot pour jet d'attaque du voleur

déclara le skrim.

et la vue dans cette comp elle est utilisé ? répondit le tom


#. Message de Solmyr le 12-01-2005 à 19:10
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pourquoi pas sur la force phisique , la carrure?

enchaina le durak...

Plus serieusement , je suis moyennement chaud......
D 'un point de vue personnel ( pas constructif du tout ) , mais surtout parce que je pense que certaines modif ou nouveautés sont plus importantes......


#. Message de GrOkOn le 12-01-2005 à 19:17
20841 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2003  Messages: 440 (Golem Costaud)   Citer Citer

De base celà ne peut PAS être sur des caracs de "race" (Attaque, dégâts, Vue, PV). Sinon une race est trop avantagée.

De plus comparer les Esquives est délicat : Un "gros" Troll du genre piègeur ou hypnotiseur, pourrait voler à peu près n'importe qui.

Peut-être faudrait-il faire intervenir le niveau pour empêcher les Gros trolls de voler les petits...

Hum ... je vous laisse réfléchir sur ce problème épineux et à mon sens sans solution.

GrOk', content de vous avoir aidé


#. Message de GrOkOn le 12-01-2005 à 19:22
20841 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2003  Messages: 440 (Golem Costaud)   Citer Citer

ah ! ou alors : faire intervenir une moyenne du genre (Att + Deg + Esq + Vue + PV/10)/5 et comparer les 2 scores ...

Ou alors faire un truc du genre MaAtt, Deg, PV/10, Vue) et comparer ...

(quoique les Duraks seraient désavantagés dans les 2 cas ... mais bon ces gros lourdeaux on les voit arriver )

Voire même diviser l'un et l'autre par le niveau du troll ...

GrOk', non décidément je vois pas ... désolé.


#. Message de gorzak le 12-01-2005 à 19:34
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)   Citer Citer

C'est vrai que je verrai plus le metier de voleur comme adapté au skrim, donc basé sur l'esquive, mais comme je suis skrim ça va pas etre objectif ...

Gorzak, pas voleur


#. Message de Bokûto le 12-01-2005 à 19:40
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Dans les idées générales qui avaient été émises figuraient les suivantes :

Je note que ces idées vont toutes ou presque dans le sens de la limitation de l'effet final et du decouragement a pratiquer l'activité de vol.

J'espere que les considerations d'amenagement de l'idée de depart de Dorack que prendront en compte les decisionnaires seront influencées par une veleité d'equité des races (et non des profils) devant l'acte de vol et sa defense et non par la volonté de le rendre inutile ou sans impact sur le jeu.

Fin de l'introduction en ce qui concerne mon etat d'esprit et regardons ce que tu nous proposes... ou plutot veut imposer quand on voit l'emploi massif du verbe "devoir".

Pas de vol de l'équipement porté.
La je pense, j'espere, que tout le monde est d'accord.

Voler un troll doit durer plus d'une dla.
Pourquoi?
Afin de pouvoir l'empecher par un simple DE? De favoriser ceux qui jouent en cumul sur les autres?

Personnellement je pense qu'il est preferable que chaque action de perso dans le jeu tienne dans le cadre d'un et un seul tour.

Apres si il faut 2 actions pour realiser le vol ok, mais pas d'actions a 8 ou 10 pas SVP. Donc si tu pouvais preciser ce que tu implique par "plus d'un tour" ca pourrait le faire.

Les objets volés portent un template [volé] pendant quelque temps.
Ce template [volé] ne "s'use" que si un troll porte l'objet.
Un objet [volé] ne serait pas utilisable, goinfrable, etc.
Si le troll qui porte un objet [volé] devient intangible, ceux-ci tombent (sur une case proche si c'est un lieu ou le niveau 0)
Objet [volé] -> mêmes caractéristiques que les bidouilles : visible dans le profil et tombe à la mort.


Deja je n'arrive pas a conceptualiser la raison RP ou HRP qui donnerait un tag a un objet.
Les effets negatifs de ces demandes selon moi sont bien trop nombreuses et graves :

- Immunite des gros troll sur les petits (contrairement a ce que tu semble affirmer vouloir) puisqu'il leur suffit de degommer le voleur. Si certains gros n'ont pas d'esquive, tous peuvent faire la misere a un troll avec 10 mouches de moins.

- Rend public le status de voleur : pas de discretion possible ni vis a vis du volé ni de personne, meme pas besoin d'aller dans les events c'est sur ton profil.
C'est marrant parce que moile voleur je le vois plus discret en fait.

- Appel au lynchage public. Et pas par compassion ou charite... non, simplement pour recuperer pour soi les items avec le tag.

En somme juste de quoi s'assurer que personne ne se servira de la competence mis a part un gros bourrin qui squatte le -1. alors autant je peux comprendre qu'on veuille eviter ce genre de comportement autant j'ai du mal a comprendre qu'on propose des choses faisant en sorte qu'il soit le seul a pouvoir etre pereine comme profil de voleur.

Les compétences de vol et d'observation doivent subir un malus s'il y a beaucoup de trolls sur la case (discrétion...) et doivent être basées sur deux caractéristiques différentes.

Le malus me parait une bonne chose : coherent et permet de s'entre-proteger en groupe.

Par contre le fait d'etre basé sur 2 caracts differentes meme si il me semble sain dans l'absolu comporte une difficulté majeure qu'a soulever Grokon : trouver des caracs ou les 4 races sont a egalité.
Elles ne sont pas legion : Esquive, Regen , DLA, RM/MM (et encore la c'est tres discutable)

Le vol ne doit pouvoir s'effectuer quand cas de réussite de l'observation...

Ca me parait tres bien.
Perso je voyais l'observation comme un pre requis donc on est d'accord.

B.


#. Message de Bokûto le 12-01-2005 à 20:02
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
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Dorack :

Essaye de prendre le temps de lire ou au moins survoller les precedents topics ca ne peut que t'etre utile pour avoir une vision globale des idées sur le sujet.

B.

#. Message de Bokûto le 12-01-2005 à 20:13
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A Zorglub et Tilk :

J'ai envi de dire : oui... Et alors?

Il est normal que nous puissons monter des profils plus ou moins apte a pratiquer ou se premunir du vol de la memfacon que certain profils sont plus ou moins adapter en combat a certains adversaires.
(Et pourtant je ne suis pas exactement un "magot esquiveur" crois moi ^_^)

L'esquive comporte l'insigne aantage d'etre l'une des rares caracteristique coutant le meme prix pour chacun de nous, on peut difficilement faire plus equitable.
De plus Dorack a pris la peine d'apporter une precision d'importance :

"les esquives pures (sans BM) sont comparés"

Ce qui implique qu'un tank n'est pas desavantager par son matos, qu'un "maitre du vent" n'a pas le benefice de ses objets et template et que personne n'y utilisera AdE.

Moi je trouve ca tres bien comme base de travail l'esquive, inutile d'y integrer l'attaque, les degat etc.... A la rigeur je veraisplutot une ponderation en fonction du nombre d'amelioration de DLA puisque cela stigmatise la vivacite intrinseque du perso (la encore sans les BM)

B.

#. Message de Dorack le 12-01-2005 à 20:15
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
[désolé je voulais posté tant que l'idée était claire je lis tout ce soir ]

--
Dorack

#. Message de Djak Tryller le 12-01-2005 à 20:54
15112 - Exo7 (Tomawak 56)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Quote: Originally posted by Bokûto on 2005-01-12 20:13:40


A Zorglub et Tilk :

J'ai envi de dire : oui... Et alors?

Il est normal que nous puissons monter des profils plus ou moins apte a pratiquer ou se premunir du vol de la memfacon que certain profils sont plus ou moins adapter en combat a certains adversaires.
(Et pourtant je ne suis pas exactement un "magot esquiveur" crois moi ^_^)

L'esquive comporte l'insigne aantage d'etre l'une des rares caracteristique coutant le meme prix pour chacun de nous, on peut difficilement faire plus equitable.
De plus Dorack a pris la peine d'apporter une precision d'importance :

"les esquives pures (sans BM) sont comparés"

Ce qui implique qu'un tank n'est pas desavantager par son matos, qu'un "maitre du vent" n'a pas le benefice de ses objets et template et que personne n'y utilisera AdE.

Moi je trouve ca tres bien comme base de travail l'esquive, inutile d'y integrer l'attaque, les degat etc.... A la rigeur je veraisplutot une ponderation en fonction du nombre d'amelioration de DLA puisque cela stigmatise la vivacite intrinseque du perso (la encore sans les BM)

B.

Entierement d accord, si une telle compétence doit voir le jour, elle doit etre ainsi ! Bien qu a priori elle ne m interesse pas du tout.

DT

Pages : [1], 2, 3, 4, 5, 6, 7

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