header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 28° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Cotton Eye Troll le 13-01-2005 à 15:44
21026 - Cotton Eye Troll (Kastar 55)
- Les Trolls pas tibulaires mais presque -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2003  Messages: 878 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

En parlant de permis, je vais te rassurer Zodbar. Lors de mon premier passage, j'étais recalé avant d'atteindre le premier virage (une bêtise due à des travaux ce jour la sur rue de départ, et la raison du refus était tout à fait discutable. Mais avec eux, tu discutes pas). Lors de mon second passage, j'ai conduit le quart d'heure syndical, et à la fin l'examinateur me dit "c'est bien, mais je vous le donne pas". Lors du troisième passage, j'ai changé de quartier, et je l'ai eu.

Dans un autre registre, j'ai eu la chance de faire mes études dans une école qui m'a subventionné pour passer mon brevet de pilote privé avion. La formation peut être assez longue, surtout si on n'a pas de chance avec la météo. En ce qui me concerne, elle a durée un peu plus de six mois, de janvier à juillet 1998. A la fin de la formation, peu de temps avant de passer l'examen final, je fis un vol de révisions avec mon instructeur, et tout s'est passé à merveille, je me suis impressionné moi même et ça m'a valu de chaleureuses félcicitations et encouragements de la part de mon instructeur.

Ce soir là vers 22h30 Petit marquait le troisième but de la France contre le Brésil.... C'était une belle journée, qui restera longtemps en mémoire. Tout s'annonçait donc bien, mais l'histoire ne s'arrête pas là (d'ailleurs c'est un peu long, désolé pour tous ceux qui vont pas aimer perdre leur temps à me lire...)

Quelques jours plus tard, c'est le jour J. Je crois que je stressais plus que pour l'oral de Français du BAC, autant dire que j'avais jamais été autant stressé de ma vie. J'avais pourtant confiance en moi, surtout après les derniers vols de préparation. Mais j'avais en tête l'examen du permis de conduire et ses aléas, notamment les deux echecs injustifiés que j'avais essuyés. Bref, je savais pas du tout comment ça allait se passer. J'ai su deux jours avant qui serait mon examinateur, et il avait comme réputation d'être cool, mais cela ne diminuait pas mon stress pour autant.... Ca commençait à 8h du matin, pour finir à 14h, avec pause déjeuner en tête à tête avec l'examinateur je sais plus dans quelle ville au nord de Toulouse.

L'examen se décompose en plusieurs parties : primo la navigation proprement dite, ou la capacité de l'élève à aller d'un point A à un point B sans se perdre. Je devais donc relier Toulouse à Brives La Gaillarde. Quelques minutes après avoir décollé, j'étais perdu (dans ma tête en tout cas), et je me souviens avoir fait deux 360 au dessus d'un repère évident avant de le reconnaitre. Pendant ce temps là, l'examinateur jouait avec son GPS et ne donnait aucun signe émotionnel, comme s'il était tranquilement assis dans son canapé chez lui. Bref ça ne m'a pas aidé à me décontracter...

Après sa pause clope à Brives, on repart pour Villefranche de Rouergues. Il s'était mis à pleuvoir, et un gros nuage se trouvait dans l'axe de la montée. J'explique donc à l'examinateur que je vais le contourner par le sud où c'était plus clair, il me dit "oui c'est bien, mais non, tu passes dedans". On m'avait bassiné depuis le début de ne JAMAIS passer dans un nuage, et je me suis donc retrouvé un peu perplexe, et surtout de moins en moins décontracté. Villefranche, qui à vol d'oiseau n'est pas loin du tout de Brives, possède un aérodrome avec une piste en herbe où j'étais donc censé me poser. Mon taux de stress ayant atteint des sommets, j'ai fait ma première grosse boulette, j'ai intégré le circuit à l'envers. Autrement dit, si y'avait eu quelqu'un d'autre sur le circuit, ça se serait franchement mal passé. Mais heureusement, y'avait personne. Par contre on ne s'est pas posé, sous pretexte de l'heure qui tournait vite l'examinateur m'a dit de renoncer à se poser là mais d'aller vers la ville-dont-je-me-souviens-plus-du-nom pour manger.

Dans ma tête, c'était plié, j'avais raté mon exam, c'était la fin du monde. Cet état d'esprit, plutôt que de me décontracter, m'a mis dans un état de crispation assez avancé. Là, l'examinateur me dit de respirer à fond, et de rapidement regardé où on était. Ce que je fis, et je découvris qu'on venait d'entrer dans la zone militaire interdite qui se situe près du Camp de Caylus, très connu de Zobdar ... Complétement à l'arrache, je précipite un demi-tour brutal, ressort de la zone, essuie mes goutes de sueur qui couvrent mon visage, et là, enfin, tellement sur que c'était fini pour de bon, je me suis décontracté et toute la tension s'est évacuée d'un coup.

Le reste de l'examen, c'était la maniablilité, ou la capacité à faire avec son avion des choses que l'on ne fait jamais en tant normal si on veut pas faire vomir les passagers. Je les ai complétement foirées du fait d'une trop grande décontraction, en fait je n'en avais plus rien à foutre vu que je l'avais plus mon brevet, tout ce que je voulais maintenant c'était rentré au plus vite. A la pause midi, on a causé foot, Tour de France, etc, mais on a soigneusement évité tous sujets ayant un rapport de près ou de loin avec l'aviation... Retour à Toulouse en silence, je range l'avion, fait le plein et tout le toutim pendant que l'examinateur va "remplir les papiers" (je me dis "quels papiers ?? Y'a pas besoin de papiers..."). Lorsque je le rejoins dans la salle de cours du club, il me dit "bienvenue dans le monde des pilotes".

J'ai mis du temps avant de comprendre, je crois que c'est quand j'ai eu la coupe de champagne dans les mains que j'ai réalisé. J'suis resté toute l'après midi à boire du champ au club, j'en revenais pas qu'il me l'ai filé ! (j'ai appris plus tard que mon insctructeur lui avait beaucoup parlé des cours qu'on a eu, ce qui a du aider...).

La journée aurait pu être magnifique, si le soir venu je n'avais pas regardé les infos : pendant que je passais mon brevet, 16 personnes trouvaient la mort au large de Quiberon parcequ'un avion de ligne était rentré en collision avec un avion de tourisme qui faisait le tour du paquebot France...

 

Voilà, désolé d'avoir été si long pour un truc qui vous intéressera peut-être pas du tout. J'espère que les Trollousains à qui j'ai déjà proposé un petit vol ne changeront pas d'avis, et que ceux à qui j'ai pas encore proposé seront intéressés....

-- Edit :

Pour finir, une petite illustration de ce que ça donne, quelques temps après : samedi dernier, pour tout dire...): http://llabboz.free.fr/photos/avion/pyr/pyr05.jpg (474ko)


#. Message de dekar le 13-01-2005 à 15:55
13124 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 1101 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Moi je suis intéressé, je tiens pas vraiment à ma vie de toute façon... Mais tu as possibilté d'avoir un avion?

Dekar, pfiou ça doit faire flipper quand même...


#. Message de Vivalzar le 13-01-2005 à 16:00
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 09-08-2003  Messages: 2940 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai suivi une formation de 7 mois (pour me reconvertir dans l'informatique, en gros). A la fin, on avait une présentation orale à réaliser, devant un jury de 3 professionels de la profession. Exercice difficile, car timing précis (20 minutes, ni plus ni moins) avec des slides Powerpoint, pour ma part, etc... vous voyez le genre. J'étais assez stressé.

Finalement, la présentation se passe (plutot bien, à mon gout), et le jury me dit de sortir un moment le temps qu'ils délibèrent. Une fois dehors, je prends mon telephone dans la poche du pantalon, et là, stupeur, je me rends compte que j'avais ma braguette ouverte !!! Et ce, pendant tout le temps de l'examen !

Ces idiots du jury ne m'ont rien dit, je ne sais meme pas s'ils s'en étaient rendu compte... hehe

Vivalzar, qui vérifie sa braguette avant de sortir désormais...

#. Message de Dark Mind le 13-01-2005 à 16:52
39193 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Mystere on 2005-01-13 01:06:36

Desolé Zob mais a priori priorité a droite en troisieme(enfin surtout la vitesse qui lui est associée)  = refus de priorité (theoriquement c'est deuxieme et limite considerer ca comme un ceder le passage -_-) = bye le permis enfin j'espere pour toi que je me trompe mais c'est chaud :/


Je serais plutot du même avis. Enfin, c est ce que mon prof m a dit pendant mes heures d auto-école. Maintenant, j ai pas encore le permis donc bon ...

Dark~Mind


#. Message de Dafoo le 13-01-2005 à 17:12
  [Ami de MountyHall]
7401 - dafoo (Skrim 12)
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2003  Messages: 1269 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je me souviens d'un cours y'a pas longtemps où le prof avait gardé sa braguette ouverte ... C'était dans une salle de TD et une amie et moi-même étions arrivées juste à l'heure : ne restaient alors que les 2 places situées juste devant le bureau. Le prof ayant la salle manie de se tenir debout dans le petit espace séparant son bureau du notre, on s'est retrouvée pendant 1h30 avec sa braguette ouverte à même pas 1 mètre de notre nez. J'avoue qu'on s'est demandé tout le long du cours si on le lui disait ou pas et qu'on était tellement partagées entre une envie irrésistible d'exploser de rire et un sentiment tout de même présent de gêne qu'on a rien suivi du cours

Dafoo, qui a le vertige alors les ptits avions rien que d'y penser

#. Message de gorzak le 13-01-2005 à 18:23
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Cotton si on vient sur toulouse tu nous fais un petit vol ?

Tres belle photo en tous cas, j'espere que tu prend pas des photos en meme temps que tu pilote...


#. Message de Dafoo le 13-01-2005 à 18:41
  [Ami de MountyHall]
7401 - dafoo (Skrim 12)
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2003  Messages: 1269 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je te crois sur parole Zobdar J'ai déjà pris l'avion plusieurs fois : c'est idiot mais lorsqu'on est au dessus des nuages, tout va bien, par contre lorsque je vois le sol ça va pas du tout lol Le parachute ou le saut à l'élastique rien que d'y penser ça me rend malade

#. Message de Dafoo le 13-01-2005 à 20:20
  [Ami de MountyHall]
7401 - dafoo (Skrim 12)
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2003  Messages: 1269 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
loin de moi l'idée de voulor inciter qui que ce soit mais c'est quoi le BASE jump ?

Dafoo, inculte

#. Message de pitié le 13-01-2005 à 20:37
  [Ami de MountyHall]
18219 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2003  Messages: 520 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est du saut en parachute du haut d'une paroi rocheuse... un truc de cintrés.

#. Message de Féros le 13-01-2005 à 20:38
7566 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2003  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi j'ai pas le vertige
Mais c'est quoi le base jump ???
Féros, suicidaie IRL MHL (comprendre "MountyHall Life )

#. Message de Oxixa [feu ST] le 13-01-2005 à 20:43
51220 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-11-2004  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Regarde, c'est marqué juste au desus..

#. Message de Solmyr le 13-01-2005 à 21:44
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer

J 'ai regarder un jour de grande déprim une emission télévisée .....
Le maillon faible......
Et là , il etait vraiment faible........

Question : Quelle est le seule ouvrage humain visible de la lune?

Réponse : Le petit livre rouge.

Autre chose , encore plus deprimante ,meme angoissant pour ma part..

=> En cours d 'histoire, on parlat de l 'extreme droite et ma voisine de devant se retourne et me demande , on ne peut plus sérieuse : Le pen , c'est l 'extreme droite ou l 'extreme gauche??????
Et deux jours plus tard , en plein DS , elle me redemande : Les fascistes , c 'est bien des communistes?

Snif........et dans deux ans , elle vote....


#. Message de Cotton Eye Troll le 13-01-2005 à 22:07
21026 - Cotton Eye Troll (Kastar 55)
- Les Trolls pas tibulaires mais presque -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2003  Messages: 878 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by gorzak on 2005-01-13 18:23:51

Cotton si on vient sur toulouse tu nous fais un petit vol ?

Tres belle photo en tous cas, j'espere que tu prend pas des photos en meme temps que tu pilote...


Non je te rassure, je prends pas de photos pendant que je pilote, c'est à ça que servent les passagers.

Et oui, j'peux vous faire un p'tit vol si vous venez et qu'il fait beau.... On se boira un petit canon http://llabboz.free.fr/photos/avion/lezignan3.jpg, puis c'est parti http://llabboz.free.fr/photos/avion/lezignan4.jpg


#. Message de gorzak le 13-01-2005 à 22:08
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)   Citer Citer

On peut en faire des choses dans un avion dis donc ....


#. Message de Rérel le 14-01-2005 à 11:58
26086 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-04-2004  Messages: 575 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Moi une anecdote qui m'est arrivée hier et ou je suis le boulet de l'histoire

Je devais aller à la piscine comme tous les jeudis avec ma classe. Je pars de mon bahut, avec mon sac, tranquillement. Comme d'hab je pars à pieds,pasque c'est plus sympa alors que les autres prennent le bus ( feignasses ). Pour alller à la piscine, j'avais le choix entre prendre le trottoir ou passer par un parc tout sombre ( c'était vers 7 h45 ). j'avais déjà opté pour le parc tout sombre la semaine précédente, alors que je le connaissais pas ( quel courage !  Je m'étais orienté je sais pas comment, au pifomètre et ça avait marché.

Donc je passe par le parc. Au début ça se passe impecc, j'avance , je retrouve le petit étang ou les canards font paisiblement coin-coin. C'était mimi tout plein. Je continue, mais je commence à plus reconnaître. " Merde je suis ou ? " En + je risquais d'être à la bourre. " plus que 5 minutes ! " Je commence à me magner... et j'arrive sur une aire de jeu avec un beau tobogan... Je réalise " je suis perdu ! " Je commence à courir ( je devais pas avoir l'air con tiens ), je prends un autre chemin et je débouche sur... le tobogan !! Pour retourner sur l'aire de jeu je devais descendre une petite pente, ce que j'ai fait en criant "je dois pas me casser la gueeuuellle !! "  Et j'ai réussi.  je continue à courir, fais demi-tour ( je rappelle que ça se passait dans le noir et que c'est pas le mieux pour s'orienter ) je bifurque au hasard et je retombe sur le chemin de la semaine précédente... j'étais passé devant sans l'avoir vu... boulet powa. Après j'ai couru jusqu'a la piscine ( mais j'ai arrêté quelques mètres avant histoire de conserver un semblant de dignité. tous rentrés " et voilà je suis à la bourre" Je rentre . déjà tous en maillots. Je me suis changé en 4 eme vitesse et suis allé rejoindre les autres à qui la prof expliquait les joies du crawl a cote du bassin, sur des bancs. Je lance un joyeux " Bonjour !" genre tout est normal, reprenez vos discussions(   et je vais m'installer sur les genoux poilus d'Oxixa pasque y avait plus de place...

Voilà, c'était mes nouvelles aventures

Rérel, roi de l'orientation


#. Message de gorzak le 14-01-2005 à 12:32
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Mdr Zobdar j'ai failli m'etouffer en mengeant mes petits pois

qu'on se suicide ensemble au nom du Temple Solaire:  PTDR


#. Message de GomTroll le 14-01-2005 à 13:02
  [Ami de MountyHall]
18462 - GomTroll (Durakuir 60)
- Les Trolls pas tibulaires mais presque -
Pays: France (90 - Territoire de Belfort)  Inscrit le : 29-09-2003  Messages: 1102 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Quand j'étais petit (école primaire) on allait à la piscine, et je détestais ça : j'avais toujours froid et je m'amusais jamais. Avec mon frère on n'arrétait pas de dire "j'aimerais bien qu'elle brûle cette piscine !".

Ben un jour on n'est pas allé à la piscine, parce qu'elle avait brûlé :p

Gom' (Suffisait de demander !)


#. Message de Dafoo le 14-01-2005 à 13:22
  [Ami de MountyHall]
7401 - dafoo (Skrim 12)
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2003  Messages: 1269 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La vache Zobdar ton ex dans le genre chieuse elle est pas mal Elle sait pas ce qu'elle veut celle là lol ^o^

Dafoo, morte de rire aussi, la prochaine fois essayes les fleurs (quoi que non, on sait jamais qu'elle y soit allergique ou que la couleur ne lui convienne pas)

#. Message de Omnisilver le 14-01-2005 à 13:52
21282 - Omnisilver (Skrim 57)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 07-02-2004  Messages: 981 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tu généralise Zobdar, moi j'ai eu un inspecteur super sympa qui mettait les candidats à l'aise et qui nous laissait la main dans des cas comme le tien.

C'est comme dans la police, y'a des cons, et y'a les autres, t'es tombé sur un con, ça veut pas dire qu'ils le sont tous !!

#. Message de dekar le 14-01-2005 à 15:12
13124 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 1101 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je confirme, moi j'ai eu deux fois le même, et après la première fois même en ne l'ayant pas eu, j'ai espéré retomber sur le même, super sympa, et pis bon la première fois je me le serais pas donné...

Dekar (heu drôle de conception de la romance Zobdar quand même...)

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, ..., 42, 43, 44

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 16:05:19 le 28/12/2024 ] - [ Page générée en 0.041 sec. ]