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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Tompouce le 18-01-2005 à 19:54
17557 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 873 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Rafale powaaaaa

#. Message de tonioa le 19-01-2005 à 00:43
108367 - Nandinha (Kastar 22)
Pays: France  Inscrit le : 22-05-2004  Messages: 1318 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
combien de DE de degat pour la rafale ?

#. Message de Nelchael le 20-01-2005 à 02:49
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Il y a une chose qui m'interpelle dans tout ce qui a été dit ici: certains considèrent la rafale moins bonne que l'attaque classique ou ses variantes. Je répondrai que les avantages sont différents mais à peu près égaux pour ce à quoi chacune est destinée.

On va faire ça dans l'ordre.

 

Sur les avantages/désavantages de la rafale par rapport à l'attaque normale:

-l'attaque réussit toujours si la cible a une esquive suffisament faible et il n'y a pas de jet de SR à effectuer, mais la rafale a 4 chances sur 5 de réussir quel que soit l'esquive de la cible et on peut aussi en choisir une dont la RM n'est pas trop haute, et même si le jet de SR est raté elle fera des dégats et imposera tout son malus pendant 1 tour;

-monter sa MM coûte du temps mais pas de XP, même on en récupère (pas forcément beaucoup il est vrai, mais on peut quand même les utiliser pour autre chose) en la montant grâce à rafale et insulte; tandis que prendre plus de dés d'attaque coûte des XP mais plus on en a plus on frappe bien, donc plus on en gagne en obtenant des critiques et en tuant les proies plus vite;

-sauf esquive critique, une attaque même ratée affecte l'esquive de la cible pour les copains qui passent derrière, mais la rafale minore la regen et peut donc faire la différence si le combat traîne en longueur;

-avec la rafale, impossible d'obtenir un critique ni d'ajouter les bonus que procure le matos ou une AdD, mais on peut faire en sorte qu'elle touche inévitablement en se concentrant, elle ne coûte que 2 PA si on la foire ce qui permet de tenter une autre action offensive et elle passe l'armure non-magique adverse.

 

Sur l'utilité de rafale et des diverses compétences offensives pour les duraks:

C'est simple: j'aurais tendance à dire qu'il les faut toutes si on veut frapper efficacement, surtout pour celui qui chasse tout seul et doit donc être polyvalent. La rafale on l'utilise si on a affaire à une grosse esquive, une grosse armure ou une grosse regen; l'AP face à une esquive moyenne si on pense pouvoir obtenir un critique avec, ou qu'on a d'important bonus magiques en dégats, ou comme seconde attaque si on a foiré sa rafale et que l'esquive adverse est trop haute pour tenter le CdB; et le CdB, justement, si on est à peu près sur de toucher (bien sur, si le critique est assuré faut carrément se lacher dessus).

Sur la Charge et son bon usage:

Les duraks sont ceux qui peuvent potentiellement parcourir le plus de cases, donc surprendre le plus ou capter les monstres les plus éloignés, mais encore faut-il être sur que c'est la méthode la plus adaptée pour entamer le combat.

Une cible avec une esquive pourrie dont on est certain qu'on pourra en obtenir un critique est l'idéal (surtout si on fait un cumul avec CdB, toujours autant de chances d'obtenir un critique et en général il faut racler les morceaux de la malheureuse victime des murs).

Par contre, si on foire la partie attaque de la charge (esquive adverse trop haute, manque de bol, etc) et qu'on est allé bien loin, on se retrouve tout seul face à un streum moyennement amusé, qui va pas tarder à répliquer et qu'il faudra contenir en attendant le kastar et le skrim du groupe qui n'ont pas la même capacité de mouvement en charge, tandis que le tomtom essaye de vous sauver à coups de projo. En clair: mauvais plan. Si vous chassez seul: bonne chance, je donne des avis, pas des kits de suture.

Dernière chose: si vous ratez toute la charge en obtenant plus de 90% sur le jet, vous aurez juste l'air con, mais vous y survivrez très bien.

 

Sur l'utilité et l'utilisation d'Explosion:

Le sort "Explosion" est asez rare, mais il mérite néanmoins d'être mentionné et ses divers usages expliqués car il apporte une dimension offensive à l'utilisation des PVs. Les duraks sont les plus susceptibles d'utiliser explo, parceque tous payent leurs PVs moins cher donc beaucoup ont tendance à en avoir une quantité au-dessus de la moyenne, quel que soit leur profil (bien que ça ne soit pas une règle absolue, loin de là). Sans compter que ce sort a plusieurs utilisations possibles, ce qui ne dépare pas d'avec le caractère multifonction du durak.

Premier cas: les monstres sont parfois affectueusement appelés des "boites de jus", "canettes" ou "chopines" par les kastar (qui sont des vampires, je le rappelle), un petit rassemblement de monstres étant un "pack de 6", un gros un "pack de 12". Sur ce, arrive le "décapsuleur", durak tout en PV, dégats (pour optimiser le malus de rafale) et en feraille, mais relativement léger (pas plus de 14 heures par DLA quoi), qui s'arrange pour capter un certain nombre de monstres, puis les laisse s'accumuler sur sa case. Deux ou trois explos plus tard, les monstres sont à 40% de PV, prèts à être consommés bien frais sans future utilisation d'explo pour éviter de perdre des XPs. Evidemment, le durak ne survit que si ses copains font vite, la coordination et un bon dialogue dans l'équipe sont donc de mise.

Deuxième cas: tout simplement pour déblayer le terrain après avoir effectué une scéance de bain de monstres pour augmenter sa MM, c'est également un premier test pour en vérifier la progression satisfaisante.

Troisième cas: il ressemble beaucoup au premier sauf que le danger est moindre et il n'est pas nécessaire d'être en groupe. Le but est de rester près de la surface dans un endroit avec un nombre conséquent de monstres mais sans trop de trolls, d'insulter comme une mule, puis au moment opportun on effectue un cumul afin d'abréger les souffrances des pauvres bêtes, la perte de XPs étant inexistante puisque les bestioles sont bien en dessous de soi en ce qui concerne le niveau. Ensuite il ne reste plus qu'à ramasser ce qui en résulte, les composants ne gachant rien si on cherche à dupliquer son explosion avec écriture magique pour un ami ou pour la vente.

 

Voilà, je sais d'avance que tout le monde n'aimera pas ou ne se sentira pas concerné, mais j'ai essayé de voir en quoi les divers modes d'attaque pouvaient servir et pas de juger de leur utilité selon un profil type de durak, aussi prenez ce qu'il vous plaît dans tout ça et oubliez le reste si vous jugez que ça ne vous concerne pas.

Nel


#. Message de Solmyr le 20-01-2005 à 16:19
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Joli résumé sur les divers mode d 'attaque des duraks....
Pour les duraks non full mago , donc avec de l 'attaque , charge doit vraiment etre terrible......
Mais je me pose des questions.....les duraks ayant prit de l 'attaque et AP ou CDB , ils utilisent encore la rafale j 'éspère!
Mais est-elle aussi efficace=> en effet , la MM monte BP moins vite que quand on ne fait que rafaler.........

#. Message de Maciste le 21-01-2005 à 11:24
55180 - Maciste (Durakuir 56)
Pays: France  Inscrit le : 21-01-2005  Messages: 899 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Question d'un durak débutant: je viens de m'appercevoir qu'il faut etre blessé pour tenter la competence de regeneration. Y'a t il une astuce pour se blesser legerement pour utiliser et ameliorer cette competence (autre qu'aller emmerder un monstre).

#. Message de Rickou le 21-01-2005 à 11:40
18545 - Rickou (Durakuir 34)
- Animateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 28-09-2003  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
explose toi la tronche avec un parcho.... ...

#. Message de Solmyr le 21-01-2005 à 12:29
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Les parcho , c'est une solution......
Tu a en fait les runes explosives (évite les 10d3) , les toxines violentes ( pareil , évite les popos de bourrin)...je crois que c'est tout.....
Tu a aussi , mais ca c'est pas pour les petit nouvos , ou alors les gros chanceux , sacrifice.....

Moi , je suis lvl 14 et je n 'est toujours pas ma RA au max ( 84% => on y croit!)

Allez dire bonjour au monstres ,c'est pas mal non plus...en plus de perdre des PVs pour ta RA , tu monte ta MM et ta RM pour ta rafale .


#. Message de Jaca le 21-01-2005 à 12:56
10792 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-11-2003  Messages: 300 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Solmyr on 2005-01-20 16:19:31
Mais je me pose des questions.....les duraks ayant prit de l 'attaque et AP ou CDB , ils utilisent encore la rafale j 'éspère!

 moi j'ai pris AP, et j'utilise tjrs autant la rafale, sauf que defois l'AP est defois de mise, histoire de :

-baisser l'esquive d'un monstre pour que un pote passe a coup sure en coup critique

-taper un monstre sans esquive, et la c'est a coup sure le coup critique donc pourquoi se priver de faier plus de dommage

-avoir une deuxieme attaque potable (attaque normal avec le peut de dè d'attaque c'est bof)si la rafale  foire.

-et bien sure avoir le plasir de voir dans ces evenement un coup critique


#. Message de troll-tou-risk le 21-01-2005 à 13:37
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi j'ai pris CDB en 2e attaque, car je chasse en groupe, donc si j'attaque end ernier je fais un critik en cdb, donc ca fait bien mal.
Sinon, c'est rafale tout zazimute

#. Message de Perfido le 21-01-2005 à 14:23
50092 - Perfido (Durakuir 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 196 (Golem Costaud)   Citer Citer
Originally posted by Maciste on 2005-01-21 11:24:38
Question d'un durak débutant: je viens de m'appercevoir qu'il faut etre blessé pour tenter la competence de regeneration. Y'a t il une astuce pour se blesser legerement pour utiliser et ameliorer cette competence (autre qu'aller emmerder un monstre).


C'est vrai que c'est un réél problème pour un durak lvl1 (et pour un skrim lvl1), nous n'avons pas la possibilité de gagner des PX sans (trop de) danger avec nos compétences raciales.

Augmenter la RA est assez difficile pour 3 raisons à mon avis :
1- celle que tu as donné, il faut être blessé. C'est pas évident au lvl 1 contre un gob ou un lutin qui est esquivé m^m avec 3D d'esquive ou qui fait souvent moins de dommages que la régen naturelle du début de DLA.

2- à petit lvl, les duraks en groupe doivent gérer les insultes des monstres et donc choisir entre RP et RA pour insulter. Choisir d'utiliser la RA laisse 4PA pour les insultes ce qui fait bcp (pour un petit groupe qui peut difficilement gérer plus de 4 monstres en m^m tps) et n'aide pas ses partenaires en baissant la régen des monstres. Utiliser trop de PA pour les insultes (4 fois le m^m monstre) permet toutefois d'augment er MM et RM plus rapidement. Petite simulation de DLA pour un durak de groupe :
    . RA + 3 insultes + 1 CdM = 3PX + 3gains de MM/RM et aucune aide pour déssouder les monstres
    . RA + 4 insultes = 2PX + 4 gains de MM/RM et aucune aide pour déssouder les monstres
    . RP + 2 insultes = 3PX + 3 gains de MM/RM
    . RP + 1 insulte + 1 CdM = 4PX + 2 gains de MM/RM
    . RP + RA = 3 PX + 1 gain de MM/RM
La solution RP + RA n'est envisageable que si le combat semble être difficile. Pour les autres, c'est selon la situation.

3- RA est une compétence d'urgence lorsque la survie du troll ou du groupe semble compromise. Je m'explique par une petite simulation encore une fois.
Prenons un durak lvl 3-5 avec 60PV et 1D de regen. Sa RA lui fait regagner 5-15% de ses PV 10% en moyenne (vrai pour toute la vie d'un durak) mais lui coute 2PA donc 33% d'une DLA en temps. Sa regen naturelle +2-5% PV (3% en moyenne) et 0 PA.

Notre durak est blessé de 8pts (13%) et perd 32min sur sa DLA.
Cas No 1 : il fait RA. Il régénère ses 8Pts en moyenne dépense environ 4h(240min) de PA et ne perd plus ses 32min par DLA.
Cas No 2 : il ne fait pas RA. Il régénère de 2Pts par DLA naturellement et regagne environ 8min de DLA par DLA. Donc pour régénérer de ses 8Pts, il lui faut 4DLA ce qui donne une perte de temps de 32 + 24 + 16 + 8 = 80min (je suis pas trop sûr de qd est calculé l'augmentation de temps des DLA, c'est p-ê : 24 + 16 + 8 + 0 = 48 min)

Donc le durak perd en équivalent temps :
240 min s'il utilise RA
80min s'il régénère naturellement
Et c'est encore pire s'il a 2D de regen...

Tout ça pour dire que RA fait perdre très souvent du temps sauf si le monstre/TK est en train de vous proposer une scéance d'UV gratos.

Je sais pas si c'est très clair et comme je suis un jeune durak, je laisse une entière liberté aux connaisseurs de me dire que j'ai tout faux (je n'ai les calculs que pour ma pomme)

Perfido - un durak qui aimerait éviter les RA

#. Message de Rickou le 21-01-2005 à 14:45
18545 - Rickou (Durakuir 34)
- Animateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 28-09-2003  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben m'est d'avis que si tu associes du temps au PA.... ce que je trouve completement Bizzare... tu dois donc comparer des PA avec des PAs... et sur le même nombre de DLAs

Cas ou tu n'utilises pas la RA : 4DLA = 24 PA
Cas ou tu utilises la RA : 4DLA = 22 PA (vu les soit-disants perdus par la RA)
La difference n'est donc en terme de Temps que de 10% et non pas de 300% comme tu sembles l'insinuer....

Mais je maintiens que dire que la RA est une perte de temps est une abberation.... avoir une RA à 90% est un plus dont aucun Durak ne devrait se priver... et effectuer systematiquement des RA quand on est blessé pour atteindre le max est tres loin d'etre une perte de temps....

De plus, il ne faut surtout pas associer a ton calcul le prix des dés de regeneration.... vu que la RA est indexée sur les PV et pour un durak, les PV c'est ce qu'il y a de moins cher....
Mais bon, maintenant qu'on a additionné des gnus et des gobelins, on va pas y ajouter des diablotins...

#. Message de Solmyr le 21-01-2005 à 15:02
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer

La RA au max , c'est effectivement indispensable , car super utile.
Mais je pense qu 'il vaut mieux avoir une bonne regeneration naturelle pour utiliser la RA dans des cas extremes......

La regeneration naturelle se paye au prix fort , mais ne fait pas depenser de PAs...

L 'avantage principale de la RA a mon sens , c'est pour palier au malus de reg de certains pouvoir de monstres.....
Avoir un -15 de reg , sa seche!
Et hop , une petite RA et sa va beaucoup mieux!

Et puis si on a eu le malheur d 'avoir fait un tour au soleil ,on est grace a cette competence tres vite sur pied! 


#. Message de Perfido le 21-01-2005 à 15:39
50092 - Perfido (Durakuir 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 196 (Golem Costaud)   Citer Citer
>Cas ou tu n'utilises pas la RA : 4DLA = 24 PA
>Cas ou tu utilises la RA : 4DLA = 22 PA (vu les soit-disants perdus par la RA)
>La difference n'est donc en terme de Temps que de 10% et non pas de 300% comme tu sembles l'insinuer....

Je prends ton calcul en ajoutant mon histoire de 80min et une DLA à 12h :
Pas de RA : 4DLA = 24PA = (4*12*60 + 80 )min => 1PA = 123min
RA 4 DLA = 22PA = (4*12*60)min => 1 PA = 130min


Donc à mon avis, RA est une bénédiction pour les duraks qui ont chaud aux fesses, mais il faut s'astreindre à la monter pour qu'elle passe qd on en a besoin.
Mais, un durak qui se fait taper dans la graisse et qui a RA à 90% doit utiliser ses PA à autre chose que RA.

C'est vrai que les PV sont notre force, mais toutes les 2.5 amélio de PV, un Dé de regen coute pareil qu'un Dé de PV.
Donc pour un nb de PI équivalent : 5 amélio PV = 2 amélio régen

+10 amélio PV = +5D en RA (pas de malus) pour 2PA +1PX à chaque utilisation réussite 90% (au max) (et minimise le temps des blessures)
+4 amélio de regen = +4D en regen (gratos en PA) à chaque DLA


#. Message de Perfido le 21-01-2005 à 15:48
50092 - Perfido (Durakuir 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 196 (Golem Costaud)   Citer Citer
On est d'accord Solmyr, mais j'essayais d'expliquer par les chiffres pourquoi ça me fout les oO de devoir monter RA pour éviter de l'avoir à 24% le jour où j'en ai vraiment besoin...

#. Message de devilmayfart le 21-01-2005 à 16:51
  [Ami de MountyHall]
7532 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-08-2003  Messages: 431 (Golem Costaud)   Citer Citer
 Explo powwwwwwa!!!

#. Message de Solmyr le 21-01-2005 à 17:59
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Perfido => je suis d'accord avec toi..monter RA est contraignant par rapport a AM ou camouflage......

devilmayfart => oui...mais je l 'ai pas encore !!!!!!!!
Mais ca viendra , ca viendra.....


#. Message de Grossecarotte le 21-01-2005 à 19:32
25084 - Grossecarotte (Durakuir 47)
- RELAIS&MAGO -
Pays: Italy  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 160 (Golem Costaud)   Citer Citer
Alors...
J'ai 4d6+0 en att ,8d3+4 en deg, 110 PV, CDB (je viens de le prendre) et explosion...

j 'attaque générallement avec
Rafale quand je suis en grouppe.
Rafale+ CDB ou explo quand je suis tout seul

Mais il y a bien sur des exceptions:
Quand je joue en grouppe, j'utilise CDB seulement si je ratte ma rafale, les monstres sont tous insultés, et je dois pas utiliser ma Reg acrrue!
J'utilise explosion exclusivement si mes potes sont au max avec les PV (donc ça deviens un choix du grouppe de chasse) , il y a pas mal de monstres dans la caverne (ça vaut pas le coup de dépenser 6 PA pour explo si dans la caverne il y a qu'1 ou 2 monstres :/ )

Moi je'ai toujours vue la rafale comme un attaque a utiliser en combo avec un autre sortilège ou competance... c'est super bien, mais c'est long de touer des monstres avec la rafale et c'est pour ça que j'ai prit CDB.

Explosion:
c'est un attaque puissant, te permet de frapper plusieurs monstres au même temps, ne tient pas compte de l'armure ni de l'esq des cibles.
tu peux tuer plusieures monstres en cumuls d'explosion!

Je ne voie pas l'utilité de charge.... c'est pas puissants, et vue que les durak (générallement) ont tendance a booster les deg je pense que CDB c'est la solution la meilleure si on veut prendre une competance d'att

La rafale reste (à mon avis) l'attaque le meilleure!
Si tu veux plus de puissance tu prends CDB etc, mais à utiliser exclusivement en combo avec la rafale.
Si tu as la chanche d'avoir explosion, la rafale te serve toujours.

Rafale powaaaaa!

GC

#. Message de Solmyr le 21-01-2005 à 20:09
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui , mais avec CDB , tu doit prenre pas mal d 'attaque pour que ce soit rentable...
Et ces PI investit dans l 'attauqe serait bien aussi dans les degats.

#. Message de Grossecarotte le 21-01-2005 à 20:26
25084 - Grossecarotte (Durakuir 47)
- RELAIS&MAGO -
Pays: Italy  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 160 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pas forcement du doit prendre des d d'att, tu peux bien utiliser CDB seulement avec tes d de deg (vue qu'avec CDB les d de deg sont indispensable) et quand tu auras de PI a dépenser (quand tu deviens un grand niveau) tu predre aussi de d d'att.

#. Message de Perfido le 21-01-2005 à 20:34
50092 - Perfido (Durakuir 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 196 (Golem Costaud)   Citer Citer
Toutes mes excuses, je me suis trompé.
La Regen Accrue est utile pour un Durak, m^m si la situation n'est pas catastrophique.
Je viens de faire une petite feuille de calcul pour estimer l'interet de la RA par rapport à la regen naturelle. Il y a un seuil de PV (avant 0) où la RA fait gagner des PA plus qu'elle n'en fait perdre.

La formule (à vérifier) est assez simple et donne ce seuil de PV en dessous duquel il est interressant (urgent?) d'utiliser RA :

Seuil = PVmax * (1- ( ( Reg - Dmg ) / RAreg ) )


PVmax = PV maxi | PV = PV actuels   | Reg = moyenne de la régénération naturelle | Dmg = domages moyens subits par DLA | RAreg = moyenne de régénération par RA

On peut observer par la formule, que si la regen naturelle correspond à la moitié de la RA et qu'il n'y a pas de monstre sur soi, c'est sous 50% des PV que la RA fait gagner des PA.

Pour améliorer la formule on peut remplacer "RAreg" par "RAreg * (% en RA/100)"
Pour encore améliorer la formule, on peut la remplacer par cette autre formule :
"Quand ça commence à sentiRR lé RRoussi, yé doit outilisser ma Réjénérationne Accroue"

Pages : 1, 2, 3, ... , 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24, ..., 723, 724, 725

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