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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de GrountEsQui le 04-03-2005 à 13:09
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je trouverais ça dommage que les objets utiles puissent provenir de l'utilisation de Bidouille, pour les mêmes raisons que Haplo...

VIVE les Objets Utiles qui (barrez les mentions inutiles) :

  • ne servent PAS en combat
  • servent PEU en combat
  • déservent le combat (donnent des malus partout mais permet d'économiser ailleur).

// GrountEsQui... toujours POUR


#. Message de gorzak le 04-03-2005 à 15:12
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Est ce que des trolls se sont fait tuer pour obtenir le Tonnal qu'ils avaient sur eux ? je pense pas qu'un TK ira tuer un troll pour une pelle...

#. Message de GrountEsQui le 04-03-2005 à 17:49
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ça veut dire que tu es POUR que l'on puisse fabriquer des Objets Utiles à partir de Bidouille ? Et / ou que tous les Objets Utiles soient dropables à la mort ? Ou juste pour réfuter l'argument du kill par des TK ?

Si c'est la dernière question à laquelle tu réponds par ta remarque, alors je suis d'accord avec toi. Je suis d'accord avec Haplo sur le principe, pas nécessaire sur les détails.

Les Objets Utiles devraient être gérés comme n'importe quel autre objets de type arme à savoir : droppable comme eux, visible seulement quand ils sont équipés, etc.

J'ajouterais qu'ils pourraient éventuellement s'agir d'objets plus rares que les armes. Et encore...


#. Message de GrountEsQui le 06-04-2005 à 18:52
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

up pour une idée décidément très séduisante.


#. Message de gorzak le 06-04-2005 à 19:22
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)   Citer Citer
juste pour réfuter l'argument du kill par des TK ?

#. Message de Jean-jean le 08-04-2005 à 09:26
46173 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2004  Messages: 74 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Excellente idée..... que cette idée !   

#. Message de gniarkgniarkgni le 08-04-2005 à 17:00
30017 - gniarkgniarkgniark (Skrim 45)
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 186 (Golem Costaud)   Citer Citer
Carte macro : permet d'acheter en gros chez Maharuff pour moins cher

Gniark³

#. Message de Cas trol le 08-04-2005 à 19:36
Pays: France  Inscrit le : 20-10-2003  Messages: 27 (P'tit Gob')   Citer Citer

Up,

Moi j aimerais bien aussi un objet comme suit :

La sacoche : objet que l on peut remplir comme une liste de Vente, dont le poids est de tres leger a la base, et qui augmente en fonction de ce que l on met a l interieur. Ensuite on peut l "Abandonner" sur son gowap et la "Ramasser" pour 1 PA.

Je milite depuis le debut des Gowaps pour ce genre d objet, parce que le lachage sur le gowap n'existe que pour les compos et champis, et que charger son gowap de potions c est hyper fastidieux.

  Cas trol


#. Message de Kao Xim le 06-06-2005 à 10:29
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Matériel du petit chimiste : diminue le risque d'explosion de mélange magique de X%. Pourrait avoir aussi une utilisation pour alchimie.

Kao


#. Message de Zirkël le 06-06-2005 à 12:17
48270 - Zirkël (Skrim 23)
- TrèTroll -
Pays: France  Inscrit le : 18-01-2005  Messages: 77 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Ouais ça c'est de la bonne idée, Tilk

J'aimerais bien entendre davantage l'avis des développeurs MH sur ce sujet...

Pour à 200%


#. Message de Comehte le 06-06-2005 à 12:39
17324 - Comehté (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 27-01-2004  Messages: 1935 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Moi aussi je trouve ça sympa !!

 

Une brosse à gowap pour reduire les chances qu'un gowap devienne sauvage ....

.........

 

Oui ben j'ai pas le talent de TILK

 

comehte


#. Message de mikoscar le 10-06-2005 à 08:11
26126 - ( )
Pays: United Arab Emirates  Inscrit le : 02-06-2005  Messages: 12 (P'tit Gob')   Citer Citer

Je trouve l'idée de base excellente car elle augmente les possibilités du jeu.

Néanmoins, il m'apparait que dans la liste peuvent être séparés deux types d'objets:

- Ceux qui boostent une compétence existante comme le kit alchimiste ou la brosse

Ceux-ci pourraient être gérés à la manière des potions et des parchemins. Nombre d'utilisation limitées, bonus sur une ou plusieures DLA. (avec ou sans cumul?)

- Ceux qui nécessiteraient plutôt une compétence spéciale dépendant de l'objet.

 Par exemple, une compétence Ouvrir un trou (nécessite une pioche) permet au troll de descendre d'un niveau pour 1 PA + 1PA si la case quittée est occupée. Une sorte de Déplacement éclair vertical mais que l'on ne peut accomplir que si l'on possède le bon objet.

De même ici, ces object auraient un nombre limité d'utilisation.

L'échec serait existant, genre vous tombez sur un gros caillou et celà permettrait de se faire un peu de Px en faisant autre chose que du fight.

Et pour créer ces objets pourquoi pas une compétence bricole qui nécessiterai une "recette" pour créer un objet spécifique. Avec l'apparition des minerais dans MH, ce pourrait être fun. tout comme la recherche des recettes.

Mmmm... à quand une compétence Chirurgie Sauvage (nécessite un scalpel) 


#. Message de GrountEsQui le 10-06-2005 à 09:14
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je suis à priori contre le fait d'être limité sur le nombre d'utilisation. On parle ici d'objet utile, sous entendu utile pour autre chose que du combat. Il faut qu'il soit aussi puissant qu'eux et utilisable autant que souhaité. A savoir qu'ils entraineront sans doute des malus dans le domaine du combat et qu'il faudra donc le déséquiper et utiliser une arme pour un combat. Et en même temps, espérer ne pas se le faire Voler avec la compétence du même nom, ou le Baluchonner pour éviter une chute à la mort.

En bref, selon moi, l'objet utile n'a pas besoin d'être périssable pour être équilibré.


#. Message de mikoscar le 11-06-2005 à 09:05
26126 - ( )
Pays: United Arab Emirates  Inscrit le : 02-06-2005  Messages: 12 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Originally posted by GrountEsQui on 2005-06-10 09:14:11

Je suis à priori contre le fait d'être limité sur le nombre d'utilisation. On parle ici d'objet utile, sous entendu utile pour autre chose que du combat. Il faut qu'il soit aussi puissant qu'eux et utilisable autant que souhaité. A savoir qu'ils entraineront sans doute des malus dans le domaine du combat et qu'il faudra donc le déséquiper et utiliser une arme pour un combat. Et en même temps, espérer ne pas se le faire Voler avec la compétence du même nom, ou le Baluchonner pour éviter une chute à la mort.

En bref, selon moi, l'objet utile n'a pas besoin d'être périssable pour être équilibré.


Tout d'abord, il y a une grande difference avec les armes et les armures. Dans le hall les monstres attaquent a vue. De plus selon le forum, les armes et armures devraient tôt ou tard devenir périssables, elles aussi. Sniff...

de plus, je pense au contraire que rendre ces objets utiles perissables augmente l'interet qu'auraient des trolls a en fabriquer. Il auraient constament des clients pour leurs articles. Et par périssables je n'entends pas obligatoirement avec seulement 2-3 utilisations mais quelquechose dans les 20-30 plutôt, voire plus. C'est la que peut se faire l'equilibrage.

Quoi qu'il en soit, c'est surtout le mode d'utilisation que je propose. En les utilisant comme des parchemins ou des potions, cela permettrait aux trolls les utilisant de conserver leur equipement. Cela pourrait aussi reduire le coup en PA de leur emploi par rapport a la methode demandant de s'en equiper.


#. Message de gorzak le 11-06-2005 à 17:20
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis plus pour le fait des objets a usage illimité tant qu'ils sont en bonne etat... de toute facon apres y aura l'usure ils dureront pas. Par contre ces objets doivent rester assez rares.

Il va bientot falloir un forum special pour discuter de tout ses objets ! avec un topics par objet :p

#. Message de GrountEsQui le 12-06-2005 à 10:05
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tout à fait d'accord avec Gorzak. Sauf sur l'ouverture d'un topic pour chaque objet ;-p.

#. Message de Gottferdom le 13-06-2005 à 14:03
2466 - Gottferdom (Skrim 39)
- Ar Meuriad -
Pays: France  Inscrit le : 04-07-2003  Messages: 550 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
L'idée de rareté est quasi-obligatoire, le combat restant une composante majeure du Hall, le Trõll a besoin de pouvoir "facilement" s'équiper en armes et armures sans devoir s'arracher les cheveux après avoir trouvé cinq annuaires sur une Chimère, un Phoenix et une Marilith.

Par contre, l'usage illimité tant que l'état est bon, comme le propose Gorzak, est indispensable. Le malus lié à l'utilisation réside déjà dans les PA nécessaires au fait d'équiper les objets...

Enfin, c'est mon avis.

Et pis POUR POUR POUR aussi !

#. Message de TilK le 17-06-2005 à 23:28
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Nouvelle compétence, nouveaux objets utiles :

Pic : Arme à 2 mains, 40 min, le fait de miner (pas chercher un filon) ne coute que 1PA.

Entonoir : main gauche, 10 min, diminue de X% la chance qu'un mélange de popo explose.

#. Message de Schwipett le 17-06-2005 à 23:54
  [Ami de MountyHall]
27429 - schwipett (Durakuir 38)
- Pendragon -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 13-04-2004  Messages: 1183 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

POUR cette excellente idée, mais je préfère aussi les considérer comme un objet tel une arme, plutot que comme une bidouille...

Sinon, pourquoi ne pas en faire un objet équipable en main gauche ou droite, au choix de l'utilisateur ??

Shaker : permet de dépenser 2pa plutot que 3 pour la compétence Mélange magique...

POUR la rareté de ces objets, et POUR les templates de ces objets.

Schwipp


#. Message de GentiTrol le 10-07-2005 à 09:20
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

je remonte ça en liaison avec :

http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=54142&PagePosition=1

Pages : 1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9

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