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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de shrack le 07-03-2003 à 16:46
  [Ami de MountyHall]
6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
- L'Eglise de la Fertilité -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2133 (Djinn Tonique)   Citer Citer
l'avantage de charge c'est que N est constant

#. Message de Ghorghor Bey le 07-03-2003 à 17:17
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Même si c'est plus réaliste, je trouve sincèrement que c'est se couper les cheveux en 4!

La situation actuelle me convient et pourtant je ne prendrais jamais charge, pourtant j'ai presqu'un profil adapté (manque d'attaque...).

Et si on veut rester réaliste, alors il faut donner un bonus de dégats à la charge, et un malus d'esquive. Pcq l'élan donne plus de force mais un gars qui charge, après être arrivé, esquive moins bien. Faudrait aussi que le chargeur puisse se trébucher, ça arrive, y'a des rochers partout.

Puis que la charge d'arrête ou soit ralentie si y'a des obstacle (Trolls ou monstres).

Faut aussi penser qu'après avoir chargé, on est un peu essouflé...

Bref, le réalisme entraine une complexité epouvantable et ingérable au niveau code/ressources. Alors, pourquoi ne pas passer sur un moteur 3D à la Everquest? Pcq ce n'est pas la vocation de MH.

Ghorghor.


#. Message de Gros Kéké le 07-03-2003 à 18:05
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer
shrack > effectivement, mais bon en remplaçant dans mon exemple le n par un y, c'est la même chose...

#. Message de shrack le 07-03-2003 à 20:37
  [Ami de MountyHall]
6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
- L'Eglise de la Fertilité -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2133 (Djinn Tonique)   Citer Citer

on pourai aussi determiner une nouvelle conseption de la ligne droite selon MH. de preferance la plus simple a coder

par exemple je suis en X1 , Y1 ,la cible est en X2 Y2
on peut poser le postulat que le chemin entre X1Y1 et X2Y2 c'est
x=X1
y=y1

do {

if X < X2 then (X++)
if X > X2 then (X--)
if Y < Y2 then Y++
if Y > Y2 then Y--

piege ? (X,Y ,N )

until ((X=X2)&(Y=Y2)
}

apres , si le troll est pas mort attaque degat .....
je ne connais pas le php mais je suis sur qu'on doit pouvoir faire un truc dans le genre
ca serai la nouvelle deffinition de la ligne droite
immuable
on incremente (decremente ) X jusqu'a X2
on fait la meme chose avec Y
jusqu'a etre sur la case du monstre
a chaque case on teste les piege et hop )
facile a coder
sans ambiguite
au chargeur de se debrouiller pour prevoir si ils vont passer sur des piege

#. Message de GentiTrol le 07-03-2003 à 21:03
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

pour le cas des plusieurs lignes droites possibles moi je propose qu'en fait la charge passe par TOUTES les cases possibles (au niveau du déclenchement des pièges) même si il y en beaucoup. au niveau de la prog ça doit etre possible ça non ?

exemple je suis en 0,0 je charge en 2,1 (à deux cases)

je peux passer par 1,1 seulement donc on teste sur 1,1...

je charge en 2,0 .

je peux passer par 1,0 ou par 1,1 ou par 1,-1 on teste sur les 3 cases.. si il y a piège quelque part le troll se le prend, si il y en a trois, il se prend les trois..

Par contre dans ce cas l attaque est portée avant le déclenchement des pièges je pense, ce qui peut amener la mort de tout le monde (gag !)..

Non ?


#. Message de ograweb le 07-03-2003 à 21:40
90216 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-06-2002  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Moi jadore cette comp alors je suis contre toute modification ( surtout que je suis un skrim qui veut faire BS apres charge donc pas de 5 ou 6 PA)

mais si vraiment vous voulé la modifier, voila ce qui me parait a moi personnellement le plus juste pour moi :

pkoi choisir son chemin ? le serveur a qua calculer tout seul le chemin et si il y en a plusieur possible, il choisi au hazar.

si le troll veut eviter des piege, il a qu'a simplement utiliser depl eclair !

si on marche sur un piege on est arreté et on se prend les degat ( ou meme jets de MM/RM pour savoir si on se le prend ou pas)

limiter la charge a 4 case pour faire plaisir au tom, ba je vois vraiment pas pourquoi mais si sa doit etre fais je ralerai pas

 

ograweb, qui se dit que deplacement eclair est trop avantageux par rapport au deplacement normal, il faut le modifier ! ;-)


#. Message de arnoufl le 07-03-2003 à 21:57
  [Ami de MountyHall]
1768 - Arnoufl (Tomawak 53)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 02-09-2002  Messages: 652 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Soyons clair:

Pour moi, charge doit respecter certaines lois du deplacement; c'est a dire: respecter les obstacles:
   1) pieges sur le chemin (a definir) -> petage de piege plus arret charge
   2) troll sur la case de depart -> reduction de la portee de 1
   3) troll sur le chemin (a definir) -> ben si il yen a un c'est lui qui se prend la charge
   4) tirage d'un evt aleatoire (1 seul) -> peut faire charger 3 etages en dessous mais peut aussi donner des bonus

Arnoufl.

 


#. Message de Cyberfreak le 07-03-2003 à 22:02
  [Ami de MountyHall]
1861 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-10-2002  Messages: 623 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Rahhhhhh!!!! bobo la tete!!!

ceci dit, g bien aime le troll quantique... comme ca t'as 2 fois plus de te prendre le piege si il y en a un...

Mais bon, n'oublions pas kon est des trolls, si on decide de charger, on court TRES vite, donc on ne reste pas plus d'une milliseconde dans les cavernes par lesquelles on passe et comme les pieges ne sont pas equipes de detecteurs ultra perfectionnés (parceke ils sont construits par des betes trolls comme vous et moa), ils ne nous detectent pas, donc ne se declenchent pas!

et le pb est resolu sans meme une ch'tite linge de code (c Ghorgor ki va etre content!)


#. Message de Gros Kéké le 09-03-2003 à 21:31
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ghorghor > le problème n'est pas de "réalisme" mais de tactique : donner la possibilité de "traverser" les lignes ennemies sans tenir compte de ce qu'il y a sur le passage, c'est considérablement limiter les possibilités tactiques du jeu :
ce qui est d'autant plus dommage que nous sommes dans un jeu en trois dimensions, où on pourrait penser qu'un tout petit peu d'imagination suffirait pour "contourner" les lignes ennemies. Encourageons l'imagination (de défense et donc d'attaque) !

#. Message de Loinvu le 10-03-2003 à 11:21
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - Loinvu (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5862 (Hydre Fumante)   Citer Citer

la charge est actuellement et pour 4 pa :

une Téléportation + une Attaque

ça fait beaucoup quand même... Mon idée transforme la composante "Téléportation" en "Déplacement" avec tous les 'désavantages' du déplacement... Ce qui permettrait à ceux qui ont à combattre des Chargeurs de mieux pouvoir y faire face.

Loinvu


#. Message de Gros Kéké le 11-03-2003 à 18:29
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Arnoufl > Il me semble effectivement que tu as fait le tour  : tous les points mes emblent raisonnables et me plaisent !

#. Message de Ghorghor Bey le 11-03-2003 à 19:38
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

   1) pieges sur le chemin (a definir) : Pas d'arrêt de charge, tu prends les dégats (si on arrive à mettre ça en place mais tu traverses l'écran de flamme.
   2) troll sur la case de depart : Bof mais bon, pq pas
   3) troll sur le chemin (a definir) : Contre le fait d'arrêter la charge de cette façon et de changer de cible. Une case a une surface importante (dixit le DM et le nbr illimité de Trolls qui tiennent sur une case) donc il passe à côté.
   4) tirage d'un evt aleatoire (1 seul) : Le problème reste un traitement spécial de la chute, et la structure actuelle, si je ne m'abuse, n'est pas trop prévue pour ça...

Donc en résumé, c'est bien beau de vouloir rendre une compétence réaliste mais en partant du principe qu'on est dans un jeu, que le support de règles est basé sur le développement possible et réalisable et surtout éviter une complexité trop grande, je trouve, encore et toujours que, excepté la gestion des pièges sur le trajet (si solution à ce niveau là), le reste est négligeable.

Ca c'est mon avis de développeur.

Ghorghor.


#. Message de PahTroll le 11-03-2003 à 20:31
1130 - Pah' Troll (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2002  Messages: 2197 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Il est logique que la charge soit en ligne droite. Et Dorack a TOTALEMENT raison, on se prends la tête pour rien : il n'y a qu'une seule ligne droite réelle. Et on n'a même pas besoin de passer par la trigo pour calculer par quelles cases cette ligne passe : c'est LA solution donnée par Shrack  avec son [ si X1>X2 X++  ...  "until X=X1" ]

ensuite est-il possible de dire qu'à chacun de ses déplacements élémentaires on fait un déplacement éclair de base - juste pour la gestion des evenements aléatoires et des pièges - si oui c'est juste un copier-coller que Ghorghor a à faire ? ok je rêve un peu là, mais pourquoi pas ?

A ce moment là pas d'arrêt de la charge sauf en cas de chute, pas d'arrêt de la charge si un adversaire est sur la case ...


#. Message de Gros Kéké le 11-03-2003 à 22:32
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Ghorghor >
(1) Je ne suis pas sûr que le troll qui Charge ait intérêt à continuer sa charge après s'être pris le piège ! et puis bon, sauter sur une mine n'a jamais aidé à courir vite.

(3) dans ce cas là il nous faudra peut-être définir une compétence de défense, par exemple une programmable, qui permette "d'arrêter" un troll qui essaie de "passer" comme ça.

Je n'aime pas que tout ce que tu proposes tende à empècher d'arrêter un troll qui charge en chemin : on pourrait dire que s'il y a "quelque chose" (à définir) entre le troll qui charge et sa cible, il n'a "pas assez de place" (sous entendu il en faut beaucoup) pour trouver l'élan dont il a besoin... et il s'arrête donc en chemin.


#. Message de Ghorghor Bey le 11-03-2003 à 23:14
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Pah & GKK> LA formule de Shrack, quoique presque parfaite, présente un inconvénient...

Exemple : Je suis en 0;0 je veux charger en 1;3

Possibilité 1 (formule de shrack) :

  • 1;1
  • 1;2
  • 1;3

Possibilité 2 :

  • 0;1
  • 0;2
  • 1;3

Possibilité 3 :

  • 0;1
  • 1;2
  • 1;3

Proposition 4 :

  • -1;1
  • 0;2
  • 1;3

Donc, si je compte bien, 3 chemins possibles. Imaginons qu'on opte pour appliquer la formule de shrack.

Même situation mais je suis avec un groupe de TomToms, il ont piégés 1;1 et 1;2.

Hors la formule me fait passer par ces 2 cases...intérêt tactique de la charge = 0.

Le déplacement via un algorithme peut donner 1 chemin parmis plusieurs possibles mais ne laisse pas ce loisir au joueur. Hors, si je me souviens bien, la règle d'hors est : le joueur contrôle tout! (ou presque).

Vu l'intérêt tactique dans ce genre de cas, la seule solution est un choix manuel par le joueur...vachement complexe pour ça, et qui va entrainer des erreurs et des problème de compréhension...

Ghorghor.


#. Message de karuto le 11-03-2003 à 23:21
  [Ami de MountyHall]
5666 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-02-2003  Messages: 989 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Pour la prise en cpte des pieges lors de la charge

pour l'arret du chargeur si test rm raté

pour la prise en compte d'un "mur vivant pour proteger Loinvu" (sinon, a koi je vais servir?)

 

voila, sinon, c evidemment limite par la programmabilité (passke ils ont qd meme le droit de vivre un peu-pas trop qd meme lol)


#. Message de arnoufl le 11-03-2003 à 23:46
  [Ami de MountyHall]
1768 - Arnoufl (Tomawak 53)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 02-09-2002  Messages: 652 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Ghorghor Bey on 2003-03-11 23:14:09

Vu l'intérêt tactique dans ce genre de cas, la seule solution est un choix manuel par le joueur...vachement complexe pour ça, et qui va entrainer des erreurs et des problème de compréhension...


Attends un peu! Il charge envers et contre tout!
A opposer a: il se deplace de facon normal ou en crabe en regardant si il ne marche pas sur un fameux champignon.

Si le troll se met a charger dans un champs qu'il sait miné! c'est un risque qu'il a pris! C'est pour lui comme tirer un jet aleatoire supplementaire a la discretion du jeu! Soit!

Pis si il savait pas, ca lui fera une surprise!

Arnoufl.

PS: As tu vu ma methode de cheminement? c'est dans l'idée de Shrack mais non deterministe!

http://www.jeuxweb.org/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=5495&PagePosition=1

 


#. Message de Ghorghor Bey le 11-03-2003 à 23:54
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Mais pourquoi plutôt 1;1 - 1;2 - 1;3 que 0;1 - 0;2 - 1;3 ?

Le "L" de déplacement est simplement inversé...

Ou même 0;1 - 1;2 - 1;3, plus dans l'esprit d'une éventuelle "diagonale"!

Problème de réprésentation de la réalité par "case"!

Ghorghor.


#. Message de Gros Kéké le 11-03-2003 à 23:56
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ghorghor > je suis le premier à avoir noté ce "problème" (fin de la page précédente).
Il existe deux réponses :
(a) décider arbitrairement (choisir quel sera l'arrondi).
(b) donner le choix entre les différents chemins.

#. Message de arnoufl le 12-03-2003 à 00:00
  [Ami de MountyHall]
1768 - Arnoufl (Tomawak 53)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 02-09-2002  Messages: 652 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ghoghor?

?????

C'est a moi que tu parles?

Si c'est le cas faut que je relise mon algo parce que ca correspond pas aux specs!

Pages : 1, [2], 3

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