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#. Message de Nolendil le 14-06-2005 à 19:02
48945 - Nolendil (Durakuir 42)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 123 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pas bien compris non plus le calcul des 5000GG pour les ennemis et des 10GG pour les guildés.

Sinon, si on se dirige vers un système de petites mailles, cela veut dire qu'il faudra utiliser plus de lignes pour parcourir la même distance et que donc les taux d'utilisation de toutes les lignes vont globalement grimper en flèche.
Résultat, tous les prix flambent.
Pour pallier à ça, il faut augmenter le nombre de trajets possibles (et donc de lignes). Et là, ce sont les coûts d'entretiens qui flambent.
C'est voulu aussi ?

#. Message de arkan le 14-06-2005 à 19:09
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comment un Troll peut prendre une Grande Vitesse sur des petites distances ?

Je pense dans le même sens que Burp je voyais plutôt l'intérêt des TGV dans l'optique de pouvoir couvrir de grandes distances sans que cela ne soit trop contraignant ni trop cher. Bien souvent si l'on doit traverser tout le Hall on profite d'une de nos morts pour le faire, ici ça ne va pas changer grand-chose.

Si j'ai le choix de payer une floppée de GG pour aller de 'lautre côté ou attendre une mort ou m'arranger pour trouver un téléporteur je le ferai. Vu la veleur que prend le GG s'est plus mieux de payer quelques PX à un téléporteur que de se taper le trajet en tgv.

Et couvrir 20-30 cases c'est autant valable de le faire à pieds le gain n'est pas significatif..

Enfin c'est juste mon avis "

#. Message de Dorack le 14-06-2005 à 19:28
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
le bcp utilisé dépends de l'utilisation des autres lignes

si toute les lignes sont utilisé 1000 fois, une 3 fois et une 10 000 fois
il y en a qu'une qui est bcp utilisée.
et qu'une qui est peu utilisée.

Donc il y aura que 2 changement de tarif

prix dépendant des carré des distances entre autre

Est ce que tous les gestionnaires trouvent les tarifs trop élevé ?
Si oui par quel facteur de multiplie les prix ?

--
Dorack

#. Message de Dafoo le 14-06-2005 à 19:46
  [Ami de MountyHall]
7401 - dafoo (Skrim 12)
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2003  Messages: 1269 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour être honnête je me suis pas encore bcp penchée sur la question mais au 1er abord je trouve que les prixs sont quand même assez élevés

Certains s'inquiétaient de voir téléport non pas mis au placard mais rendu quasi inutile avec le TGV ben là y'aurait plus de soucis à se faire

Plus sérieusement, à mon level c'est pas exhorbitant les tarifs mais je suis level 28 et en 1 semaine de chasse au -40 mon groupe récolte largement à lui seul de quoi subventionner l'entretien de la tanière pour quelques semaines (voire mundideys quand la récolte est bonne). Maintenant je pense aux plus jeunes qui ramassent les GG par poignées quand on les récolte par centaines et je me dis que pour eux, voyager ça va être encore une fois mission impossible...

Ne serait-il pas possible d'établir une grille de tarification en fonction du nombre de mouches ?

#. Message de Gandalf le 14-06-2005 à 20:31
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer

 le nombre de TGV a prendre ca vas encore 

Un téleport c'est deux dla pour se déplacer donc prendre 2-3 dla deTGV pour couvrir de longues distance c'est pas si enorme. surtout que l'on s'evite les malus de téleportation et la precision d'arrivée y est.

Enfin moi je me retrouve avec des TGV que je sais directement tres cher trop pour avoir du passage

2300 gg pour l'un deux + prix que je vais demander+  tarif de l'autre tanniere+  tarif variable fonction du nombre de passage et la ca risque d'etre problématique

je comptais justement faire des prix le plus bas possible pour rendre le service accessible et celui ci vas augmenter fonction du nombre de passage bref je ne sais pas pratiquer cette politique.

Si au lieu d'augmenter en fonction des passage on pratiquais un bonus ou malus en fonction des gains de la GT en GG

Donc une GT qui a du benefice verais ses couts augmenter donc augmentation des cout de lignes

Au contraire une GT qui aurais des pertes se verais attribuer une reduction de cout de fonctionnement. rendant par la même le service plus attractif.

une GT eloignée avec peu de passage pourrais avoir un prix en fin de compte interressant malgrès tout  mais l'on sanctionnerais  ma'haruff et ligne surutilisée.. et beneficaire.


#. Message de Deudam le 14-06-2005 à 21:11
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
-> Gandalf
Deudam On peux aussi s'organiser en communauté pour fournir les tarifs des lignes, je suis disposé a les inscrires chaque semaine s'il le faut.

Hmmm, ca ne peut pas suffire. Je suis en train d'expérimenter l'absence totale de communication de certaines guildes au sujet de leur lignes.
Certaines, par choix, d'autres par négligence ... Alors oui, à la mise en place, les infos affluent, mais pour les modifs, tu n'en sauras jamais rien.

Une des sources d'info pour mon recensement, c'est l'observation des voyageurs.


Pour la montée des prix avec l'utilisation, pas de panique, Dorack vient de dire qu'il s'agit d'utilisation relative par rapport aux autres lignes.


-> Dorack
Pour les coûts annoncés, oui, je trouve ça cher.
Pour plusieurs destinations de l'ANtre de Mun-Di, ça monte à plus de 2.000 GG de coût. Ca me force à monter les prix en fonction et du coup, par le truchement des différences de prix proportionnelles entre ami/neutre, ça fait cher pour le touriste voyageur ... Je me retrouve à taxer
1.300 à 2.000 GG les 4 tours ... avec le prix qui va être demandé là bas, on peut compter sur une facture qui peut dépasser les 3.000GG .... 3.000GG !!!

Qui a 3.000GG en poche après un retour au soleil pour retourner chasser ?
Le bon côté, c'est que ça relance l'intérêt de la résurrection en tanière.

L'inconvénient, c'est que ça limite l'utilisation du TGV aux plus vieux trolls. Pour les trolls level 25+ qui chassent en groupe, et tombent un monstre niveau 30 chaque jour (1KGG), ils se font cette somme en deux semaines (groupe de 4 trolls, 3K chacun).
Pour le troll niveau 10 .... 3.000GG, c'est un gowap boosté aux hormones, c'est plusieurs mois de chasse (avec les retours au soleil), alors claquer cette somme pour un coup de TGV ....


Et là encore, l'Antre de Mun-DI est au centre de la carte ... alors ceux qui sont aux extrémités ...


De mon point de vue, même si j'approuve tout à fait ces modifs, il me semble que diviser les prix par 2 serait plus raisonné.

#. Message de _KAL_ le 14-06-2005 à 21:29
11616 - KAL (Tomawak 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2003  Messages: 1354 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je recherche l'équation qui détermine le coût d'une ligne en fonction de la distance. Pourriez-vous me l'indiquer? svp

Sinon, je trouve comme pas mal d'entre vous que l'on prend un sacré décallage de prix.

KAL.

#. Message de Gandalf le 14-06-2005 à 21:43
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer

(distance horizontale) * (entier(distance horizontale/10) + 1) GG'
(distance vertical) * (entier(distance verticale/5) + 2) GG'"

Voila ce qu'il a dit dorack + 50gg cout de base


 


#. Message de Dorack le 14-06-2005 à 22:01
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je peux enlever le multiplicateur de diplomatie sur le cout des routes. Ca va rendre la chose un peu plus compréhenssible par tout le monde

Ainsi il y aura un prix fixe suivant la diplomatie et le tarif de base a 50 GG'
Et un prix fixe en fonction de la route.

Donc une simple différence pour connaitre le bénéfice sur l'utilisation du service.
Et un simple différence sur l'utilisation de la demi route.

La modif de Gandalf implique de modifier bcp de chose pour savoir si la route est rentable. Et donc pour changer les prix

--
Dorack

#. Message de Spinoza le 14-06-2005 à 22:30
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer

J'viens de voir les propositions de prix à venir pour les trajets, et ça me parait ultra chéro ...

Le principal défaut ( hormis le prix ), c'est l'effet pervers que ça va entrainer. Plus le prix est cher, et moins il y a aura de voyageur, et moins il y aura de voyageur et plus le prix deviendra elevé.

Une ligne ouverte et pas encore utlisée ( on a une avec 1 utilisation chez nous, sur un long trajet qui tappe les 3000 GG le trajet ), c'est même pas prohibitif, c'est pas la peine !  Est-ce qu'il sera possible de connaitre le prix de la ligne avant de la creer ?

Au final, c'est une modif qui va rentabiliser mon Teleport tout neuf, mais qui va bcp brider le TGV à mon avis ( parce que pour un aller retour à 4 ou 5000 GG, 5% des trolls sera capable de le faire ... ).


#. Message de arthur le 14-06-2005 à 22:52
25231 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-02-2004  Messages: 677 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je suis d'accord pour dire que les futur modif , donne des prix trop eleves
pour garder un reseau de tgv utile , il faut que les prix soit entre 500 et 1500gg au grand maximun , sinon cela ne sera qu'une fonction utile au plus riche ,et pour eviter l'etoile je suis par contre d'accord il faut surtaxe les station des pnj et favoriser les lignes entre GT

#. Message de paichtis le 15-06-2005 à 00:29
5798 - paichtis (Kastar 28)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-01-2003  Messages: 200 (Golem Costaud)   Citer Citer
Coucou
A première vue je dirais qu'indéxer sur le carré de la distance c'est beaucoup trop violent.

Alors j'ai deux propositions alternatives :

- indéxer le prix sur distance * racine ( distance )
ou
- instaurer une "distance optimale" :
+ pour les trajets de longueur la distance optimale ou moins le coût est celui de base ( + les variations dues à la fréquentation bien sûr )
+ pour les trajets plus grands le coût est indéxé sur le carré de la distance moins la distance optimale . ( (d-d0) ² )
=> cette deuxième option incitera à mettre en place un maillage régulier avec des distances proches de cette distance optimale.
=> les très grandes distances restent très fortement pénalisées.
=> les distances moyennes resteraient abordables.

#. Message de Deudam le 15-06-2005 à 10:22
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
-> Dorack

Non, STP, ne retire pas le multiplicateur de diplomatie !
Surtout pas maintenant.

Avec des prix si différents pour chaque route, on se retrouve plus que jamais à mettre un tout petit prix sur l'utilisation du service et de gros tarifs adaptés à chaque trajet.
Si tu laisses un prix trajet fixe, dans mon cas, il y aura seulement une diff de 150GG entre CCM/amis/neutres sur des trajets à 3.000GG .... aucun intérêt.

Ce qui est mal compris, c'est que la diplomatie ne joue que sur la tanière de départ.
Ce qui serait bien, par contre, ce serait d'appliquer aussi la diplomatie sur le tarif du demi-trajet de la tanière d'arrivée. Parce que actuellement, pour venir dans les tanières que je gère, tout le monde paie exactement le même prix (guilde/ami/neutre/ennemi)... c'est un peu dommage.

L'intérêt de calculer le prix du trajet en fonction de la diplomatie, c'est que ça me permet de faire voyager les membres de ma guilde à 0GG, mes amis, à prix coûtant, de faire un petit benef sur les neutres ... etc ...

Si tu limites la diplomatie à l'utilisation d'un service qui côute 50GG alors que les coûts de trajets montent à 2000GG+, alors cette fonctionnalité se vide totalement de son seul attrait, et je vais me retrouver obliger de modifier le prix du trajet au coup par coup à chaque fois qu'un membre ou un ami voudra voyager sur mes lignes ?

#. Message de kilaimimi le 15-06-2005 à 11:38
16753 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2004  Messages: 79 (Momie Baveuse)   Citer Citer
J'arrive pas a comprendre le calcul que tu as detaille dans le premier post Dorack. (en meme temps, j'ai pas encore gerer de grande tanniere donc...)

D'apres ce que tu avais explique auparavant (et en reprenant tes chiffres),
le prix paye = prix dipl. + prix fixe par la GT + prix fixe par Maharuff
donc :
guilde    :     1+500+464 = 965
ami        :   50+500+464 = 1014
neutre   : 100+500+464 = 1064
ennemi : 500+500+464 = 1464

et la grande taniere recoit dans ce cas :
guilde    :    965-514 = -13
ami        : 1014-514 = +36
neutre   : 1064-514 = +86
ennemi : 1464-514 = +486

C'est mieux ou j'ai vraiment rien compris ?

Kilaimimi, completement paume

#. Message de Mousspipi le 15-06-2005 à 12:01
  [Ami de MountyHall]
2238 - Mousspipi Moupsy (Tomawak 50)
- Whog Trolls -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-10-2002  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer

L'Alliance des Tribus Barbares du Nörd-Nörd regroupant les Nations Gropifiennes et les Meutes Whog-Trolls est fière de vous inviter à bord de l'Orykhan-Express.

En partant de la paisible Paillote Mon Maquis, vous traverserez tout le Hall sur plus de 200 cavernes à haute profondeur jusqu'au pittoresque Bivouac Whog-Troll. Confortablement installé dans un luxe inouï (5 crânes au guide Michemin) vous pourrez admirer paître les troupals de Behemoths le long de les failles abyssales tout en sirotant de le Calvok servi par nos succubes dans de les tonnals en véritable bois d'arbre.
Un rêve enfin accessible pour la modique somme de 12.000 GG.
Nous rappelons que les voyageurs non munis de passe-droit de guilde alliée sont succeptibles d'être abattus à vu par les indigènes.
Vaccin anti-scrofuleuse obligatoire.

Juste pour illustrer le débat, cette ligne étant un cas extrême certes. Avec un coût de 9090 GG elle sera tout a fait inexploitable en l'état. J'ai peur que par ailleurs, une série de sauts sur un trajet équivalent soit au final encore plus cher. Peut être baisser les prix de manière générales et rendre plus cher la distance en profondeur qu'en horizontale ? Une autre piste serait peut être de dissocier un réseau publique abordable (Maharuff, les Tours, la Chapelle et d'autres lieux neutres clefs dans le Hall) pour tous  (je pense aux trollinets sans le sou) et un réseau privé (entre Grandes Tanières seulement) en libre concurrence ?

 


#. Message de Gandalf le 15-06-2005 à 14:16
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer

j'ai refais les calcule avec ta premiere formule dorack j'arrive a 363 au lieu de 928 gg pour le cout de déplacement entre GT trollcommerce et ma'haruff

Il n'y a pas un problème dans ta formule ou tu en utilise une autre?

 

((DHor)*(entier(DHor/10;0)+1))+((Dvert)*(entier(Dvert/5;0)+2))   non?


#. Message de burp le 15-06-2005 à 15:08
  [Ami de MountyHall]
2165 - BURP (Kastar 51)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: France  Inscrit le : 30-10-2002  Messages: 1743 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
s'vous z'obligerez d'faire un croch'ton par not'e MAIRIE pour la pause détente d'vec pleins des monst'es po trop méchants arrosé d'calvock et pour l'inévitab'e pré-d'skriminalisation des wagons

c'est une bonne idée les deux systèmes mais comment tu mets ça en route?
Toute GT reliée à Maharuff, les Tours, la Chapelle et d'autres lieux neutres clefs dans le Hall sont considérées comme partie intégrante du réseau "public" ou seule la relation l'est?

Le système privé tu fais le calcul comment, tu gardes le premier mode?

Pour mais à définir.

BURP

#. Message de Mousspipi le 15-06-2005 à 17:47
  [Ami de MountyHall]
2238 - Mousspipi Moupsy (Tomawak 50)
- Whog Trolls -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-10-2002  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer

Avec grand plaisir bien que notre branche skrimo-berserker risque de grincer des dents...

Reseau public je pensais carrement sans lien avec une Grande Tanière de guilde, ça avantage celles proche d'un Lieu desservi mais exit les problèmes de tarification avec un neutre et l'effet de bord Maharuff-centre-du-hall ?

Pour le prix sur le reseau privé, comme il dit Dorack mais p'tre en un peu moins cher. Pour la plomatie, ça serait pas plus simple de laisser tomber le prix du service et de saisir le prix par faction pour chaque ligne, un peu comme si chaque ligne tégévé etait un service distinct comme les soins ou la forge ?


#. Message de burp le 15-06-2005 à 22:01
  [Ami de MountyHall]
2165 - BURP (Kastar 51)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: France  Inscrit le : 30-10-2002  Messages: 1743 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
t'sais vos bersekers s'comm'les GP ça a beau êt'e des skrims mais c'est po p'reil! z'ont rin à craind'e d'nous... Enfin s'p'utôt à nous d'craind'e des truxms... Mêm'si bien sûr on craint po grand chose à part la fin d'la r'volucion

C'est pas mal ça comm'idée le réseau public, ça ferait une espèce de périph du hall. Je ne sais pas si ça va changer grand chose à l'engorgement du refourgueur. Mis à part bien sûr la limitation du nombre de routes vers certaines destinations ce qui permettrait d'étaler les lignes TGVs proches de la surface pour ceux qui voit un gros avantages financier (ce qui est vrai pour l'instant) à retourner à la surface et courir vers la ligne TGV la plus proche pour retrouver leur grande tannière.

Enfin cette modif de tarif lèse ceux qui ont eu envie de s'éloigner du centre (surout s'ils ont des alliés qui se sont posé à l'autre extrémité) justement parce qque le centre c'est un peu gavant à force. Dommage pour nous...

BURP

#. Message de degree le 15-06-2005 à 22:09
  [Ami de MountyHall]
17292 - degree (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 804 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
c'est sûr qu'avec des tarifs aussi élevés, la trollanité va avoir tendance à se recentrer autour.... TADA !!! du centre du monde !

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