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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de wolf357 le 04-07-2005 à 16:30
42265 - Wolf357 (Durakuir 42)
Pays: France  Inscrit le : 01-08-2004  Messages: 81 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Histoire de faire une compétence intéressante mais pas orienté combat pour deux sous !
Un grand classique du JDR le marchandage.

Ce serait une compétence à lancer juste avant un achat ou une vente, voire une action à programmer qui se déclencherait lors d'un achat ou d'une vente. (au plus simple messieurs les DEVS ^^)

L'idée : si la compétence réussit :
-Dans le cas d'un achat, le troll ne paye que.... disons 75% de la valeur à payer normalement.
-Dans le cas d'une vente, si l'acheteur a assez en réserve, il paye 125% du prix normal.

*Eventuellement, pour plus de fun, comme pour le grattage & le taillage, il pourrait y avoir une probabilité en plus de RATER SON MARCHANDAGE même si le jet est réussit ! Et dans ce cas ce serait l'effet inverse bien entendu !

Techniquement ça m'a l'air tout à fait réalisable mais évidemment ça dépends comment a été implémentée le système d'achat/vente !

J'espère que les proportions de variation des pris ne vous paraissent pas trop bourrine, le but n'est pas de faire de l'anti-jeu mais juste d'ajouter du fun.

#. Message de Drure le 04-07-2005 à 16:41
42641 - Drure (Kastar 25)
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2004  Messages: 3803 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh si c'est ventes / achats à un PNJ ok pourquoi pas mais sinon contre, ta compétance servirait à rien... on conclu un deal, on le respect point. Ceux qui le font pas sont des arnaqueur donc ta compétence servirait qu'aux arnaqueurs ? Ou alors si on voit un objet en vente dans une liste de vente et qu'on veut l'acheter, elle pourrait à la limite servir mais bon...

#. Message de wolf357 le 04-07-2005 à 16:59
42265 - Wolf357 (Durakuir 42)
Pays: France  Inscrit le : 01-08-2004  Messages: 81 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Je n'avais pas pensé à son utilisation dans le cadre de "deals" car là tu as raison c'est de l'arnaque (quoique ça peut se retourner contre toi !)

Je pensais surtout à son utilisation lors d'un achat "quelconque" dans une liste de vente ou un objet en vente libre dans une tannière, ect...

Elle pourrait même s'étendre à tout ce qui se paye : genre les services ^^ !

#. Message de Tomy le 04-07-2005 à 18:18
69398 - Thau'my (Skrim 39)
Pays: France  Inscrit le : 02-06-2005  Messages: 1054 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Ca pourait être simpa, mais qui prendrais et monterais cette competence juste pour avoir une legere reduction sur les ventes ?


#. Message de Drure le 04-07-2005 à 18:52
42641 - Drure (Kastar 25)
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2004  Messages: 3803 (Djinn Tonique)   Citer Citer
légère ? euh ça dépent sur quoi... 2500 de réduction sur un objet mis en vente à 10000 GG' ça commence à faire "

#. Message de GentiTrol le 04-07-2005 à 19:12
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

ça parait une bonne idée, mais ça risque d'avoir comme effet l'augmentation de 25% des prix d'à peu près tout ce qui se vend.

Et surtout c'est pas clair. donc je clarifie l'idée pour que ça le soit :

Compétence Marchander ou Action Marchander
Coût : ZZ PA
Type : Utile (compétence déclenchée)
Jet de Résistance : oui (spécial, pas magique)

le jet de résistance ne se déclenche qu'au déclenchement de la compétence/action, et oppose le TTT du troll au VVV du troll/marchand/grande taniere avec qui il fait du commerce. (suivant le meme principe que la MM/RM, mais sans gain de quoique ce soit)
Si le jet est réussi, l'achat/la vente se fera avec un bonus de 25% en faveur du troll qui a programmé l'action. Si le jet est raté, ce sera un bonus de 25% en faveur de l'autre marchand.

Pour ZZ,TTT & VVV, je laisse le troll qui a eu l'idée remplir, je vais pas tout faire non plus.


#. Message de wolf357 le 04-07-2005 à 20:06
42265 - Wolf357 (Durakuir 42)
Pays: France  Inscrit le : 01-08-2004  Messages: 81 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Merci de vos réponses !!!

GentiTrol, je n'ose moi-même donner un coût ni en PI ni en PA à cette compétence !

Si elle est retenue, c'est à mon avis aux Devs de décider de ce genre de choses, car ils sont les mieux placés pour l'équilibrer !
(Je dirais pas plus de 20 PI, et 2 PA à titre perso)

L'idée du + ou - 25% est à étudier, évidemment, j'ai dit ça au hasard, ça peut aussi bien être 10% seulement que de 5 à 25 % ! (voire un calcul plus complexe dépendant, entre autre, du niveau de la compétence, ex : gain/perte = 25 * (%_de_la_comp + 10) % du prix )

A vous de dire quelle formule vous conviendrais le mieux pour que la compétence soit intéressante sans être lourde à jouer ni inciter à la triche !

GentiTrol, ton idée de "resistance au marchandage" est excellente, mais ça ne va pas simplifier la vie aux Devs à mon avis. Le plus simple est vraiment de rajouter un "foirage aléatoire" de la compétence, comme ils ont l'habitude. (ou alors faut en faire un sort... )

#. Message de Kasseroll le 04-07-2005 à 20:37
7497 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2004  Messages: 266 (Golem Costaud)   Citer Citer
20 PI, l'avenir du Hall en trois étapes
1- un paquet de trolls prennent cette compétence
2- tous les prix en GG augmentent de 25%
3- tu es obligé de la prendre pour avoir des prix normaux

Kasseroll, résolument contre. Il n'y a pas de caractéristique "Intelligence" au troll : c'est celle du joueur qui compte : pareil pour le marchandage.

PS : après relecture, je me rend compte que je suis carrément sec. Merci de pas trop prendre la mouche Globalement, je suis très très dubitatif face à toutes les compétences prétendument RP de ce type. Ces compétences doivent à mon avis rester des choses qui se jouent entre joueurs. C'est une partie énorme de l'intérêt du jeu...

#. Message de wolf357 le 04-07-2005 à 21:22
42265 - Wolf357 (Durakuir 42)
Pays: France  Inscrit le : 01-08-2004  Messages: 81 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Pas de soucis Kass', je prends ça comme ton avis de gestionnaire de tanière. (Je sais que tu sais de quoi tu parles. )

Pour éviter le bourrinisme je propose de limiter le bonus/malus de gain à 5 ou 10%, voire de le plafonner (genre 250 GG ?) pour éviter les soucis sur les grosses transactions !
->Je vous l'ai dit, j'ai balancé une idée "brute" sans réfléchir à tous les aspects, loin de là. Merci à vous de m'aider à l'affiner. ^_^

On peut aussi réduire la compétence au simple achat de troll à troll ou à la simple utilisation de services.

D'ailleurs cette dernière option ne devrait géner personne... pas de risque d'anti-jeu.. tu paies juste ton service moins cher ! (pas les services dans les tanières bien sûr, on va pas ruiner l'économie du hall)

#. Message de GentiTrol le 04-07-2005 à 21:48
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer
wolf357, les dev' ils préfèrent à mon avis avoir une comp toute prete à l'usage avec tout écrit dedans plutot qu'un truc à demi écrit dans lequel ils ne savent pas plus que nous quoi mettre... (c'est pas des supermen & des wonder women). [sauf Waha qui est la plus jolie des durakuires, donc la plus jolie des trollettes, mais bon elle fait pas partie de l'equipe de dev']

#. Message de wolf357 le 04-07-2005 à 22:30
42265 - Wolf357 (Durakuir 42)
Pays: France  Inscrit le : 01-08-2004  Messages: 81 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Oki, donc petit résumé plus clair qui tient compte de ce qui a été dit :

Coût en PI : 10
Coût en PA : 2
Type :      Programmable
Niveau minimum : 5 (faut avoir un minimum l'éxpérience de la vie)
Jet de résistance :      Non

Compétence à programmer avant d'acheter un truc ou l'autre à un troll ou de se faire acheter un truc ou par un troll ou avant d'utiliser un service 'publique'. (ie par un service de tanière)
Quoi !! 100GG pour une potion de guérison 1D6 PV ? Elle en vaut 50, et encore je suis gentil...
-50 GG !!? T'as pas de Trollinets à nourrir toi, ça se voit... Bon allez, je te la fais à 80GG, mais tu me saignes à blanc !
-65....


*Permet de réduire ou d'augmenter légérement le coût de [10*(%_de_la_competence + 10) ]% du prix normal.

*Pour plus de fun, il peut arriver que le marchandage se retourne contre vous, surtout si vous n'êtes pas doué ! (calcul à déteminer)
Persuadé d'avoir fait une bonne affaire, vous vous retournez vers le vendeur et lui dites : "Tenez, gardez la monnaie !" ;-)

*Gain/Perte maximum par la compétence limité à 250 GG. (et 10% d'après la formule)

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