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#. Message de AngelFace le 15-07-2005 à 16:39
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ce post est sans doute un peu prématuré, mais je ne voulais pas polluer dans le forum Questions, et suite aux sempiternels dérapages c'est cloturé sur Etat du projet. Je prierais donc les pourrisseurs habituels de posts d'ouvrir leur propre topic, et de respecter cette discussion. Merci d'avance

Donc, d'après ce que j'ai compris, on va prendre l'exemple brûlant du coup de butoir. L'histoire se passe dans un futur moyennement proche, et j'ai enfin atteint le nirvana :
- CDB Niveau 1 à 90%
- CDB Niveau 2 à 90%
- CDB Niveau 3 à 90%
Et là, je fais un jet de dés à 92% :
- Test sur le niveau 3, raté
- Test sur le niveau 2, encore raté
- Test sur le niveau 1, raté aussi.

Pourtant, il me semble qu'étant lvl 50 avec un % CDB au maximum dans chaque niveau, je devrais avoir plus de chance qu'un autre de toucher.

De plus, certaines missions ont pu rajouter des % au choix quelque part. C'est juste pour rappel, mais j'y pense pour faire la proposition qui va suivre.

En fait, j'aimerais que l'achat de chaque niveau de compétence apporte un gain de % sur le jet associé. Reprenons l'exemple précédent.
- CDB Niveau 1 à 90%
- CDB Niveau 2 à 90%
- CDB Niveau 3 à 90%
Jet de dés à 92% :
- Test sur le niveau 3 : raté
- Test sur le niveau 2 avec jet -1%, soit 91% : encore raté
- Test sur le niveau 1 avec jet -2%, soit 90% : réussi, ma maitrise de cette compétence m'a finalement servie à pallier à la guigne des dés.

Est-ce gros bill ? Personnellement je ne pense pas. J'estime que si j'ai été capable de monter 3 fois CDB à 90%, je devrais le réussir plus souvent que 9 fois sur 10. Je verrais même un bonus de 2% entre chaque compétence. Au maximum, ca ne ferait que 94% de chances au niveau 3, et 92% au niveau 2, après des mois de travail.

Celui qui a monté sa compétence via mission à un bonus directement sur son % de comp, et cette modif n'influerait en rien. Là je devrais plutot parler de bonus de concentration différé.

Bien sur, ce serait applicable pour tous les niveaux, des attaques aux insultes, pistages, identifications, etc...


#. Message de AngelFace le 15-07-2005 à 16:41
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Autrement dit, acheter un niveau dans une compétence revient à augmenter également le (ou les) niveaux précédents (de manière homéopathique).

#. Message de Angel Ray le 15-07-2005 à 16:43
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
D'un côté je dirais que c'est bourrin, puis je trouve pas tant.. parce que cette perte de pourcentage touchera la compétence à un niveau inférieur donc elle ne touchera pas le troll "dans sa plus belle splendeur"

Par exemple CDB niveau 3 +9D
CDB niv 2 +6D
CDB niv 1 +3D
avec l'exemple d'Angel(copieur)Face voici ce que ça donnerait donc, le troll fait 92 , il rate le niveau 3, 92-1 rate le niveau 2 mais 92-2 réussit le niveau 3.
Ben au lieu d'avoir fait un coup de butoir, un vrai, ce troll niveau 20 qui a 15dés de dégâts, il me fait 18dés.. soit une attaque normale un peu améliorée.

De l'autre côté, on peut dire: oui mais justement il a tenté, il a raté.. si on permet de "rattraper" une compétence grâce à ses niveaux, ça fait que ver sles niveaux 9 (s'ils existent), on ratera jamais un coup de butoir... et où serait l'avantage d'avoir 100% de réussir une attaque normale, là où on a 100% de réussir un cdb niveau 1 avec +3d dégâts?

Donc, je sais pas.

Ah oui, et cette modif accroit la différence entre compétences de combat et sorts de combat avec niveaux (pour l'instant seulement les comps à ce que je sais) et les sorts réservés et sorts et comp non boostables (donc par exemple, vampi max à 80%, Rafale Psy aussi...)

Voilà mon avis pour construire ^^

#. Message de JoeyStarr le 15-07-2005 à 16:52
  [Ami de MountyHall]
18138 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 388 (Golem Costaud)   Citer Citer
Complètement contre.

La limite imposée des 90% n'est pas là pour rien il me semble.
Et si tu tapes, même en effet "faible", c'est quand même une chance de trop d'après moi.

Je te laisse imaginer les magos qui vont voir ta propal...

#. Message de Avnohfir le 15-07-2005 à 18:04
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pareil que Joeystarr, les compétence sont déja grandement avantagées en chances de réussite par rapport aux sorts de race, il me paraît malvenu d'en rajouter une couche...

#. Message de AngelFace le 15-07-2005 à 19:53
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je signale a tout hasard que cette proposition est valable aussi pour les sorts. Le titre n'est pas explicite, mais je cite identification plus bas.

Par contre, Avno marque un point : les sorts de race en prennent un coup, d'autant qu'ils ne seront pas affectés par les niveaux


#. Message de Cachou & Pupuce le 15-07-2005 à 20:39
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Non là pour le coup le degré d'échec incompressible me parait pas utile à supprimer.

Le 10 % d'échec, c'est le pas de bol, tu glisses sur un cailloux, un truc t'aveugle...

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