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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Thepah le 16-07-2005 à 00:28
40686 - Thëpah (Durakuir 49)
- Guilde de l'ile rouge -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2005  Messages: 122 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et meme, a haut niveau, il reste la regeneration naturelle et les possible mouches a miel pour recuperer ses pv, ce qu'un trollinet n'as pas.
Si le Kastar de niveau30 est rester a 30pv, mais avec une regeneration de 12D, et que ça fonctionne, meme face au phenomene de zone (aura de feu au hazard), bha tan mieux pour lui, il pourra regagner (presque) tout ses pv sur son passage de DLA, mais il risque aussi de se faire tuer en un coup par a peu pres n'importe qui...

Garffon: a un gain degressif directement, pas bete, ça rend presque impossible le quadri (voire plus si ya deja eu un malade pour les tenter); mais j'ai pas d'idée pour ameliorer le truc...

#. Message de Garffon le 16-07-2005 à 00:28
43658 - Garffon (Tomawak 39)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 07-08-2004  Messages: 424 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le problème, c'est surtout qu'il va bien falloir calibrer ce système pour qu'un Kastar ne gagne pas 1 DLA par jour...

#. Message de sKaraT le 16-07-2005 à 02:16
29216 - sKaraT (Tomawak 48)
- sKouic -
Pays: France  Inscrit le : 01-04-2004  Messages: 1898 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Les kastars criez pas au loup, cette modif LIMITE vos AM ms ne la supprime pas lol. La nuance est importante quand même, vs serez tjs surpuissant et honnêtement vs conviendrez que c'est déjà extraordinaire de pouvoir de temps en temps rejouer des DLAs instantanément. Faudra juste un peu plus mesurer ses AM et ne plus les faire à tout va en se disant "bah ds trois DLAs jpeux recommencer" lol.

Je comprends votre crainte, avoir une stratégie c'est un drame pour tout bourrex

Arrêtez donc de vs traumatiser, tout ça n'est pas très grave. Honnêtement admettez que si vs aviez commencé mounty avc ces règles là ça vs aurait sûrement pas empecher de prendre kastar.

Par contre jsuis assez d'accord sur le fait qu'y a un réel problème d'équilibrage qui aurait peut être mieux valu combler en montant les autres sorts/compétences réservés plutôt que baisser uniquement celles du kastar :

- le skrim : sensé être aussi combatif que le kastar bourrex, sa BS est quand même bien ridicule (cf message de speke) face à la puissance de l'AM et le coup qui suit apres.

- le vampire : gros problèmes d'attaques, c'est limite en permanence avc les monstresde son niveau et celui qui choisit cette voie est obligé de s'investir à fond ds les dégâts s'il veut avoir une chance de pas se faire esquiver à tous les coups (et encore, ou alors condamné à combattre du monstre sans gain de px pr l'éternité).

- le tom : course perpétuelle aussi, ms pour être sûr de mettre des critiques sinon coup de goblin. Et même en critique on reste quand même bien bien faibles. La meilleure solution pr moi serait de le revaloriser un peu sur les projos à 0 case. On garderait les valeurs sur les projos à partir d'une case, ms à 0 ils seraient un peu plus puissants ce qui ne serait pas illogique. On n'a rien sans rien, faudrait s'impliquer au corps à corps pr frapper plus fort.

 - le dudu : ben là ça va c'est plutôt bien équilibré


#. Message de Angel Ray le 16-07-2005 à 09:38
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
sKarat encore une fois t'es à côté... ici on fait pas de comparaison, on propose une modification qui vaudra une fois pour toute. Parce que je sais pas si t'as bien lu mon post et aussi par exemple celui de Bokuto qui suivait, mais cette modif donnera encore lieu à une modif dans plus ou moins longtemps.. je le répète: qd on utilise des nombres absolus, on s'expose à devoir remodifier dès lors qu'on se rappelle que les trolls augmentent leurs nombres absolus de dés avec les niveaux. Ce qui aujourd'hui pénalise les gros trolls pour les quadrimuls ne les pénalisera plus dans 1 ans, etc.
D'où une solution en % que je défend, pour limiter pour toujours cette explosion des modifications.

#. Message de GentiTrol le 16-07-2005 à 10:52
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Angel Ray on 2005-07-16 00:17:38
Oui et donc il n'achèterait pas de vie pour optimiser, c'est ça?
Mais alors, ce kastar se fait tuer en un coup??
Donc, théoriquement c'est joli, mais dans les faits, les kastars ils ont bien besoin de vie.. à moins qu'ils aiment faire "je fonce" "je meurs"..
Et sinon je vois pas le problème que pour accélérer quand on est niveau 20 de 12 heures on doit dépenser 36 PV par exemple au lieu, de niveau 1, en dépenser 12.. le niveau 20 récupère ses 36 PV en deux DLA facile, le vampirisme est pas là pour ça? Et un kastar 20 c'est pas sensé avoir beaucoup de vampirisme? Sauf s'il le rate, il est tranquille pour un trimul. C'est lors du quadrimul que tout se corse, et c'est pas le but?

C'est pas qu'il n'acheterait pas de vie, c'est que ça pousse TOUS les kastars à en acheter le moins possible tant qu'ils n'ont pas de regen. => donc les seuls profisl viables pour le kastar de niveau moyen ça devient : Plein de Regen, CdB ou Ap OU Vampire pur. Sinon impossibilité d'utiliser sa compétence réservée (à un niveau raisonnable). Et la diversité des profils de kastar disparait dans la modif d'accélération métabolique.

Et la diversité des trolls doit etre préservée, à tout prix (meme si le prix c'est une modif d'accel méta tous les ans)


#. Message de Xytiwoz le 16-07-2005 à 11:01
37135 - Xytiwoz (Kastar 38)
- _-\"La Guilde des Chasseurs de Vampires\"-_ -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-09-2004  Messages: 15 (P'tit Gob')   Citer Citer
Au lieu de tout changer dans le fonctionnement kastarien, pourquoi ne pas instauré des pouvoirs de monstre plus fréquent qui le désavantagerait...

-Pour la perte de PVs: pas grave, il régénère avec vampi
-Pour la perte d'ESQ: pas grave, il peut subir les coups puisqu'il peut   régénérer avec vampi
-Pour la perte d'ATT: pas grave, li son attaque c'est les dés de dégats
-Pour la perte de dégats: c'est + embêtant, mais il peut par exemple utiliser une autre attaque, genre: attaque précise
-pour le ralongement de dla: pas grave, il peut la diminuer avec accélération métabolique, mais embêtant quand même

Les modifications que vous avez pensé pourraient simplement être activées sur le kastar par un pouvoir de monstre!!! Ou alors, rendez plus fréquemment un pouvoir de monstre qui le désavantage vraiment genre "perte de dégats et d'ATT" dans le même pouvoir....

Je ne sais pas, je propose, mais je trouve qu'on peut trouver d'autre solutions que le changement du fonctionnement du kastar...

Qu'en dites-vous?


(je l'ai remis ici pour être sûr d'être lu...vous m'en excuserez ^^)

#. Message de Thepah le 16-07-2005 à 11:29
40686 - Thëpah (Durakuir 49)
- Guilde de l'ile rouge -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2005  Messages: 122 (Golem Costaud)   Citer Citer
 sKaraT > je suis Durakuir, et j'aissais de trouver une solution qui soit definitive, pas juste tres penalisante pour les petit, et qui effleure a peine les gros

Xytiwoz > et le Skrim, il fait comment face a ces meme pouvoir?
Si c'est une baisse des carac, les bourrin qui posent probleme seront un peu penalisé, les autres, ils pourront plus rien faire
Le tomawak, si il a prix un profil de bouriwak/bouritom (je sais plus le terme exact), va etre encore plus penalisé...
Le Dudu, bha en Bouridurak, il serabien embeter, en tank, sa rafale fera aucun degat...

Le kastar bourrin qui utilise AM, si il passe, il continuera a faire enormement de degat, et en plus ça l'empechera pas de faire ses AM...

GentiTrol > faire une modification de AM tout les ans, c'est pas viable non plus, les gros continueront a etre diversifier, et les petit ne pouvant plus utiliser leur competence reserver, a savoir AM, ils creeront tous un profil semblable, qui ne depend plus de AM (proche de celui du bouridurak je pense): encore moins de diversité...

#. Message de Angel Ray le 16-07-2005 à 12:09
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Originally posted by GentiTrol on 2005-07-16 10:52:48
Et la diversité des profils de kastar disparait dans la modif d'accélération métabolique.

Et la diversité des trolls doit etre préservée, à tout prix (meme si le prix c'est une modif d'accel méta tous les ans)




Je suis pas d'accord: MH doit rester un jeu SIMPLE.
Changer de règle tous les ans, c'est sacrifier sur l'autel de la "diversité" les petits joueurs qui ont choisi le kastar parce que c'était fun.
C'est sacrifier aux "optimisateurs kastars" les kastars moins optimisateurs. Et ça non!
Et je maintiens jusqu'à preuve mathématique pratique (c'est à dire en tenant compte de la réalité du hall et pas en me disant: un kastar niveau 36 avec 30 pv et 1dla de 9h30 pour maximiser) que la solution en % règle le problème pour tous, avec une formule SIMPLE.

Tous ceux qui jouent des kastars ne passent pas leurs temps à optimiser.
Moi, j'accéléère au pif... et avec cette modif, mon pif fait que je vais toujours mal compter et me retrouver dans la merde, à cause d'une règle trop compliquée, trop mathématique et abstraite. Et si je mets 1 an à m'y adapter, j'aimerai pas du tout que l'année prochaine, pour préserver la diversité, on la rechange.
Voilà pourquoi, pour moi, simplicité est le maitre mot. Et là, désolé, mais le kastar, c'est pas simple à jouer... Donc, changement.

#. Message de DBDK le 16-07-2005 à 12:18
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Xytiwoz on 2005-07-16 11:01:38
Au lieu de tout changer dans le fonctionnement kastarien, pourquoi ne pas instauré des pouvoirs de monstre plus fréquent qui le désavantagerait...

-Pour la perte de PVs: pas grave, il régénère avec vampi
-Pour la perte d'ESQ: pas grave, il peut subir les coups puisqu'il peut   régénérer avec vampi
-Pour la perte d'ATT: pas grave, li son attaque c'est les dés de dégats
-Pour la perte de dégats: c'est + embêtant, mais il peut par exemple utiliser une autre attaque, genre: attaque précise
-pour le ralongement de dla: pas grave, il peut la diminuer avec accélération métabolique, mais embêtant quand même

Les modifications que vous avez pensé pourraient simplement être activées sur le kastar par un pouvoir de monstre!!! Ou alors, rendez plus fréquemment un pouvoir de monstre qui le désavantage vraiment genre "perte de dégats et d'ATT" dans le même pouvoir....

Je ne sais pas, je propose, mais je trouve qu'on peut trouver d'autre solutions que le changement du fonctionnement du kastar...

Qu'en dites-vous?


(je l'ai remis ici pour être sûr d'être lu...vous m'en excuserez ^^)




Un pouvoir anti katrar ?? Il y a des névrosés parmis nous ...........

Soit on inplante un pouvoir anti-race pour les 4 race, soit on en met pas, mais on ne va pas en mettre juste pour les kastar ou juste pour d autres.

De plus :

pour le DURAKUIR :

-Pour la perte de PVs: pas grave, il régénère avec REG ACCRUE
-Pour la perte d'ESQ: pas grave, il peut subir les coups puisqu'il peut   régénérer avec REG ACCRUE
-Pour la perte d'ATT: pas grave, IL N'A PAS BESOIN D'ATTAQUE AVEC SA RAFALE
-Pour la perte de dégats: c'est + embêtant, mais il peut par exemple utiliser une autre attaque, genre: attaque précise
-pour le ralongement de dla: pas grave, il peut la diminuer avec de la chance et des rivaten ou des parcho, mais embêtant quand même.

Pour le SKRIM :

-Pour la perte de PVs: pas grave, il hypnotise et regénère tranquillement
-Pour la perte d'ESQ: pas grave, il peut subir les coups puisqu'il peut   hypnotiser
-Pour la perte d'ATT: c'est pas trop grave, il a beaucoup d'attaque, et il peut utiliser attaque précise, coup de butoir, et réduire l'esquive adverse avec hypnotisme
-Pour la perte de dégats: c'est pas grave, la botte secrete ne tient pas compte des dégats
-pour le ralongement de dla: pas grave, il peut hypnotyser , mais embêtant quand même

pour le TOM :

-Pour la perte de PVs: pas grave, il régénère en se camouflant
-Pour la perte d'ESQ: pas grave, il peut subir les coups puisqu'il peut   se camoufler
-Pour la perte d'ATT: pas grave, son attaque c'est la vue
-Pour la perte de dégats: pas grave, ses dégats c'est la vue/2
-pour le ralongement de dla: pas grave, il peut se camoufler et utiliser des parcho, mais embêtant quand même

Enfin voila ..... on peut dire ca de tous ....... tous ca pour dire que je ne trouve pas la remarque de Xytiwoz tres pertinante ........

#. Message de sKaraT le 16-07-2005 à 12:38
29216 - sKaraT (Tomawak 48)
- sKouic -
Pays: France  Inscrit le : 01-04-2004  Messages: 1898 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Angel : pardon, avec tous ces posts sur le sujet j'savais pas trop où mettre ma remarque. Trouver une nouvelle formule qui tient la route est une bonne quête en tout cas, jvs souhaite bonne chance.

sKaraT, qu'a besoin de ses potes kastars pr les kills donc pas désintéressé dans l'affaire (mais pas alarmé par la réforme)


#. Message de Shlag le 16-07-2005 à 12:50
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vois un problème majeur avec l'indexation du coup de AM sur la vie total : la non spécialisation.
Je veux dire actuellement quelqu'un qui veut utiliser AM investit dans la vie, de même qun dudu qui veut de la RA investie dans la vie idem pour le skrim dnas l'attaque, etc... on peut donc distinguer des profils qui en tirent parit ou qui ignore cette particularité raciale. En indexant sur un %tage on enleve cette spécialisation et un kastar avec 30 de ve ou 180 verra sa barre au meme point, ce qui désavantage les endurant (ils devront regen 90 pv contre 15 pour les faible). C'est un cas extreme mais l'AM sera immuable avec ce procédé fait unique pour une cométence raciale...

#. Message de Shlag le 16-07-2005 à 13:03
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je pense que remettre le compteur de fatigue à 1.5 mais accentuer le cooup des pv du à une fatigue élevé, permettrait au kastar de continuer à faire des trimuls mais empecher le quadrimul

#. Message de Cachou & Pupuce le 16-07-2005 à 13:18
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La solution la plus simple est celle de Bokuto : fixer un plafond à la fatigue.

Mais il faudrait de toutes façons trouver un truc plus simple pour gérer cette fatigue. C'est trop compliqué en l'état.

#. Message de Angel Ray le 16-07-2005 à 14:16
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'aimerais répondre à Shalg, c'est vrai:
avec la formule que je proposais au troisième post de la page 2, un "gros" en PV doit sacrifier plus de PV qu'un petit en PV

100 pv - 36 => 64
30 pv - 12 => 18
Mais est ce que jsutement ce n'est pas ça l'idée d'un SACRIFICE?
Si le gros peut se contenter de dépenser 20 là où le petit dépense 20..., pour le gros ce n'est PAS un sacrifice, et pour le petit, c'est suicidaire.

Pour moi, un troll niveau 1 qui se sacrifie doit le faire, pas s'autosuicider (vous remarquerez qu'un kastar 1 qui veut faire un trimul arrive à ..20% de ses PV !!, alors qu'un kastar 40 arrive facilement à ... 80% de ses PV max!). Pour moi aussi, un gros troll qui veut accélérer doit le payer. Avant cette modification que je n'aime pas, parce qu'elle est trop compliquée, un gros kastar s'en fichait d'accélerer du point de vue de la VIE, il avait juste le compteur de fatigue à prendre en compte. Un petit kastar devait prendre en compte la VIE ET le compteur de fatigue.
Avec une formule en pourcentage, les deux devront prendre en compte la vie ET le compteur de fatigue.

36 PV pour un gros, c'est vrai que c'est plus que 12. Mais c'est la même proportion. Et un sacrifice, on le mesure par rapport à soi même... ce qui est un sacrifice pour moi, (24 pv) n'est plus un sacrifice pour celui qui a 3 fois mes points de vie. Alors qu'un sacrifice de 33% reste un sacrifice, quel que soit le nombre de PV derrière.

Et l'essence même de l'AM c'est pas de se sacrifier vraiment? pas en faisant semblant?

#. Message de Shlag le 16-07-2005 à 14:43
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire qu'un haut niveau devait s'égratigner alors que qu'un faible niveau devait se saigner à mort pour avoir le même effet.
Je voulais dire que 2 kastars de même niveau auront forcément le même sacrifice à faire, indépendament de son build. Et c'est ça que je regrette dans ta proposition.
Pour donner un élement de comparaison, un skrim hypno ne peut pas se servir de BS de la mêem manière qu'un skrim full attaque. Avec ce systemme quelque que soit l'orientation du kastar il perdrait relativement autant de vie.
Pire en fait parce qu'un kastar avec moins de vie serait plus dangereux puisqu'il est plus facile de régénérer peu de point de vie que beaucoup.

Celà dit j'avais pensé à indexé le temps gagné sur la vie totale et je pense que c'est une bonne approche mais incomplete, il faut trouver une solution pour que l'on puisse se "spécailiser" dedans en investissant dans une carac (attention la spécialisation max ne doit pas dépasser l'AM actuelle).
Ne serait il pas interressant de fixer un compteur de fatigue maximal à partir du quel 1pv = 1 minutes ? cela pourrait empecher les quadrimuls mais laisser les trimuls. Toutefois j'ignore l'effet d'AM à haut niveau :>>

#. Message de Herbie le 16-07-2005 à 15:43
  [Ami de MountyHall]
54449 - Herbie (Kastar 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France  Inscrit le : 09-02-2005  Messages: 278 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi je trouve que l'idée d'Angelray est très bonne.
Et je defie quelque Kastar que ce soit d'arriver a gros niveau avec 30PV pour optimiser sans se faire tuer toutes les 10 DLA (au pire je m'en chargerais faire 30 de dégat c'est jouable largement ))
Donc on prendra toujours des PV ne serait ce que pour rester en, vie (c'est utile je crois, non ?) Et ca permet effectivement que ce soit un sacrifice pour tous et qu'il soit au même niveau, c'est bien le but de limiter les gros non ? alors la modif actuelle est nulle et non avenue puisqu'elle ne rempli que partiellement cet objectif...

#. Message de DBDK le 16-07-2005 à 16:22
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
j'ai une autre proposition d'idée pour l'accélération métabolique.

L'idée de base, c'était de rendre impossible le Quadrimul si j ai bien suivi ?? tout en ne pénalisant pas trop le trimul c'est cela ??

Or, avec la modification actuelle, j'ai bien l'impression vu la vitesse ou redescend la fatigue, qu on ne poura faire qu une accélération par semaine.... ( disons une accel /13 DLA ) et si on dépense pas bcp de pv .....
Si on a une compétence, c'est fait pour s'en servir, et je ne vois pas l'intéret d'avoir uen compétence réservée dont on peut se servir que 4 fois par mois ........ ca ca serait défavorisant pour le kastar.

D'autres encore ont un peu de mal avec le calcul mental et/ou ne veulent pas s'embéter quand il jouent a faire un effort de calcul a chaque DLA ( ce qui es compréhensible, un jeu, c'est pour se divertir )

Donc la modification suivante a pour logique d'empécher le quadrimul tout en conservant les possibilités de Trimul assez régulieres quand meme, pour que la compétence réservée ne devienen pas compétence a utilisation exeptionelle, tout en étant très simpel a comprendre :

J'imagine un systeme qui bloquerait l accel pendant 3 tour, sans pour autant empécher de l utiliser ( mais ca sera que poru els px, parce que apres, en temps on y perd au lieu d y gagner ) pour le px par exemple.

Ca se passe comme cela :

DLA 1 : Accélération
DLA 2 ( la cumulé ) : Fatigue : 1000 ( 1 pv = 1' ) [ ou simplement l'état "Fatigué" ]
DLA 3 : Fatigue : 500 ( 1 pv = 1' )   [ ou simplement l'état "Fatigué" ]
DLA 4 : Fatigue : 250 ( 1 pv = 1' )   [ ou simplement l'état "Fatigué" ]
( éventuellement : DLA 4 bis : Fatigue 125 , pour faire une dla de plus sans l'accélération )
DLA 5 : Fatigue : 0 ( 1 pv = 1' )     [ ou état "Reposé" ]

ainsi, cela résoult définitivement le probleme du quadrimul, mais laisse quand meme aux Kastar un plaisir de jouer un trimul régulierement, (sans se le voir offir juste une fois l'an en cadeau pour noel), grace a une compétence réutilisable 2 ou 2,5 jours apres.

Puis ca laissera les petits Kastar comme les grands le temps de regénérer corectement avec la nouvelle modif du vampirisme je pense.

Alors ? vos avis ?

#. Message de Angel Ray le 16-07-2005 à 16:39
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
DBDK: je comprends pas :$

sinon ce que j'ai compris, c'est qu'on rejoint l'idée qu'on peut faire plus ou moins facilement (faut voir où on place la notion de facile) un trimul toutes les 4 à 5 dla mais que le quadrimul est très dur?
Par contre, faut pas empêcher de faire une petite amélioration chaque dla... pour les ptits trolls.

Voilà c exactement ça qu'il faudrait. Si on y arrive autrement qu'avec des % de PV ça me va.

Mais bon, si personne de trèès bon en math sait faire de jolis calculs ^^

Angel "pas les maths pas les maths" Ray

#. Message de GentiTrol le 16-07-2005 à 18:51
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Y'aurait pas moyen d'utiliser la Formule de Yakinbra avec accélération métabolique ?

#. Message de -tno le 16-07-2005 à 21:12
22538 - Gorgomol (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 30-11-2003  Messages: 311 (Golem Costaud)   Citer Citer

Hmmm, lorsque certains d'entre vous évoquent la disparité gros kastars / newbies, j'ai l'impression qu'ils oublient qu'on est pas obligés d'utiliser AM que pour gagner une DLA entière.

Quand j'étais un petit Kastar, j'étais déjà très content de pouvoir gagner quelques heures, et chaque nouvelle tranche de 10 PV achetée me permettait d'accélérer un peu plus à chaque fois.

Les modfis annoncées visent deux problèmes très différents. Les solutions que vous évoquez ne s'attaquent souvent qu'à un seul des deux problèmes (et parfois aucun des deux).

Le premier est celui des quadrimuls. Pouvoir faire un trimul est déjà extrêmement puissant par rapport aux autres races. Le quadrimul, lui, est une aberration ludique, générateur de déséquilibres immenses vis à vis des Toms, Skrims et Duraks. Ca ne devrait pas pouvoir exister. Le gain de minutes par PV sacrifié au dessus d'une fatigue de 10 cible justemment ce problème et c'est très bien.

Le second concerne la fréquence d'utilisation d'AM à plein régime. Demandez-vous si jouer une DLA de plus toutes les 4 DLAs n'est pas un trop gros avantage. En tant que Kastar optimisateur, j'ai toujours trouvé que si. Lorsque je chasse en groupe, je me rends bien compte qu'avec ma DLA de 9h30, je joue beaucoup plus que mes compagnons Skrims ou Duraks. En un jour et demi, je joue 5 DLA, là où mes camarades de chasse moins fournis en rivatatants n'en jouent que 3. Dès que mon compteur de fatigue est redescendu à 4, je ne me pose pas la question, je joue 2 DLA d'affilée, et tous les Kastars du hall doivent certainement en faire autant. La modif sur la récupération de fatigue vise ce second problème. Maintenant, il faudra voir à l'usage si ne pouvoir l'utiliser que toutes les 6 DLAs n'est pas une trop grosse restriction et s'il n'aurait pas fallu choisir une solution intermédiaire (euh, au hasard... 5 ).

Personnellement, j'ai beau être un Kastar, je trouve ces deux modifs nécessaires (avec peut-être un petit bémol donc en ce qui concerne la seconde, j'aurais plus vu un passage de 4 à 5 DLA pour commencer). Certes, mon troll sera moins fun à jouer par rapport à ce qu'il aura connu mais je le trouvais quand même trop bourrin de toutes façons, huhu.

Maintenant, la solution évoquée plus haut consistant à sacrifier un % de PV plutôt qu'un montant fixe ne s'attaque à aucun de ces 2 problèmes fondamentaux mais à un troisième. A savoir qu'une accélération métabolique est censée être une action risquée qui laisse le troll qui la pratique dans une situation dangereuse. Ce qui est le cas à petit niveau ne l'est effectivement carrément plus pour les gros Kastars, puisque "sacrifier" 19 ou 20 PV n'est qu'une paille pour eux. C'est effectivement dommage. Maintenant, cette solution n'apportant aucune réponse aux deux premiers points, je doute que chercher à corriger ce fait EN PLUS des deux autres modifs déjà annoncées ne soit pas un peu de trop pour les Kastars qui voient leur compétence chérie déjà bien amoindrie, eheh.

-tno, peut-être le seul propriétaire de Kastar optimisateur qui trouve les modifs justifiées

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