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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Thepah le 18-07-2005 à 12:56
40686 - Thëpah (Durakuir 49)
- Guilde de l'ile rouge -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2005  Messages: 122 (Golem Costaud)   Citer Citer

à ce moment là, y'a encore plein d'autres problèmes : pourquoi le durak n'a pas de jet d'attaque en rafale, pourquoi le tom peut faire ces projectiles à distance, pourquoi le skrim peut faire tomber l'esquive de l'adversaire ... bouh le monde est trop injuste !!!

Tu compare AM, competence avec les sorts reserver des autres races:
la comparaison est a faire avec vampirisme dans ce cas, ou bien comparer AM avec BS, RA et camouflage...

Le fait que le Kastar joue plus souvent, c'est normal, on a jamais dit le contraire.
Le fait que ce meme Kastar place potentiellement un quadrimule (ou plus) toute les semaines, c'est pas normal.

Un troll normal, fait environ un cumul par jours
Que le kastar fasse un Trimul tout les deux jours, je le considere normal, c'est son principe meme.
qu'il me passe un quadrimule tout les 4-5jours, je suis desolé, mais c'est completement abusé...

La modification sur le vampirisme est peut etre un rien trop penalisante, mais j'ai pas trop reflechit dessus...

Accessoirement:

C'était mon dernier post, je vous laisse réfléchir sans moi sur " comment perturber la race des kastars que je regrette de ne pas avoir pris au départ " au lieu de réfléchir sur la vrai question " pourquoi avoir instauré une modification sur les kastars ce week-end alors qu'elle n'a aucun fondement "


Je suis content de jouer Durak, parceque de toute façon mon emplois du temps dans l'année m'empecherai de jouer un Kastar a son plein potentiel, et je prefere etre en groupe, avec des Kastar/Skrim/Tom/Dudu en prenant le role de tank ou de rafaleur.
(a la creation j'ai hesiter entre Durakuir et Tomawak)


Tu es Kastar, et tu es pas content de perdre la faille qui te rendais meilleur, je le comprend, mais viens plutot nous aider a developper un systeme qui etablit une fois pour toute un "equilibre", en esperant que les developpeur passeront nous donner leur avis.


#. Message de Shlag le 18-07-2005 à 13:06
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Va chasser en solo avec un Durak RP/RA, et on en reparle: on fait des degat de merde (heuresement on empeche la regeneration), et on as des combat de 40DLA sur des monstres pourri... meme le Kastar pur vampi va plus vite...


en tant que kastar pur vampi je suis d'accord pour dire que en général c'est vrai je tuerais un monstre un peu plus vite (vu que j'ai plus de dé de dégats) qu'un durak rafaleur (je compare à celu de mon groupe hein), mais cela va dépendre grandement de l'esquive et de la RM dudit montre. Autre point facheux le monstre a plus de chance de me tuer moi que le dudu (sauf s'il a moin de 3 en esquive^^)

je suis d'accord pour dire qu'AM permet de jouer plus de DLA mais avec un bémol, les blessures et les 2 pa nécessaires à l'utilisation ne permet pas de jouer une dla entiere (ce n'est pas une plainte hein, je rappele ce fait pour les non-kastar).

Pour une nouvelle modification d'AM je préferais essayer celle là pour voir en pratique les effets (et aussi pour être un peu plus objectifs :>>

Ce qui me choque vraiment c'est vampi :

par rapport à CdB même modifié (en comptant large 200 pi pour l'avoir comme au niveau actuel) c'est plus puissant que vampi dans tous les sens du terme (sauf énorme énorme énorme armure mais il y a des chances dnas ce cas là qu'elle soit éthéré...)

comparé à la rafale psy le déséquilibre est plus flagrant, elle fait plus de dégats (autant de dégat + supprime la regen), et surtout elle touche automatiquement. Je ne dis pas qu'il faut réduire RP mais plutôt modifié vampi.

P.S.: qu'on ne me parle pas des faibles dégats du projo qui touche en critique systématique en étant à perpet et qui se camoufle apres avoir tiré (c'est un autre style de jeu, qui n'est pas comprable et donc ni plus faible, ni plus puissant)


#. Message de Angel Ray le 18-07-2005 à 16:41
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Donc on a deux formules qui sont défendues, l'intérêt étant qu'elles veulent corriger toutes les deux une fois pour toute le problème qui se pose, à savoir les modifications trop récentes, restrictives (1 acc par 7dla), et qui n'accomplit finalement pas son but (à savoir empêcher le quadrimul) pour les Gros trolls.

Première proposition de Garfon, DarthZebu & co:

Quote: Une solution simple pour contrer le problème des petites améliorations de 3-4 heures à répétition (bien que je ne pense pas que dépenser régulièrement 2 PA de cette manière soit très intéressant) serait de baisser ce compteur de fatigue d'un malus de 20 points (par exemple) supplémentaires par accélération

2 points à noter si on veut que ce système marche :
- impossibilité d'accélérer de plus de PV que l'état du compteur
- seuil minimal du compteur (sinon, partie_entière(1*1.15)=1, et donc le pauvre kastar qui s'y est risqué n'accélerera plus jamais de sa pauvre vie^^)

avec une augmentation du compteur de 1.15 par DLA voici ce que ca pourrait donner pour un troll de 100 PV , avec une DLA de 10h

DLA 1 [pF = 100]
accélérationde 30% (=30PV)
=> [pF= 50]   <=car 100 - 30pv - 20=50

DLA 2 [pF = 57]
En théorie, je peux même réaccélérer ici en sacrifiant 50PV => retour du compteur à 100 dans... beaucoup beaucoup beaucoup de DLA !!! (selon le seuil du compteur)

DLA 3 [pF = 65]
DLA 4 [pF = 74]
DLA 5 [pF = 85]
DLA 6 [pF = 97]
DLA 7 [pF = 100]

pour ce qui est du seuil du compteur, tout dépend de ce que l'on veut laisser comme place au quadrimul
si je réaccélère à la 3è DLA voici le nombre de DLA avant de retomber sur un compteur potable :

seuil de 10 : 20 DLA pour revenir à 100
seuil de 20 : 13 DLA pour revenir à 100 (avec la 12è DLA à 94)
seuil de 25 : 11 DLA pour revenir à 100   (avec la 10è DLA à 93)
seuil de 30 : 10 DLA pour revenir à 97
etc...

On va dire qu'il n'est pas obligatoire d'attendre 100 pour réaccélérer, c'est vrai; mais à chaque "impatience" du troll, les points d'écarts avec la valeur 100 s'accumuleront, et ne deviendront vite plus négligeable du tout...

Le gros avantage de cette formule est qu'elle ne verouille pas une utilisation d'AM fixe. C'est à chaque troll de gérer ses AM.

Dans le cas ou j'ai accéléré il y a 3 DLA, et que je suis en situation critique, il m'est possible de réaccélérer, au prix de nombreux PV, et surtout en rendant mon accélération inopérante pendant presque 1 semaine dans le cas d'un seuil à 20 !

Ainsi il ne m'est pas interdit d'utiliser mq compétence, mais si j'en abuse, j'en payerais le prix.

Et si on veut réellement chercher l'optimisation avec ce système, alors on retombe sur 7 DLA avec le malus constant de 25 points sur le compteur, et 6 DLA avec un malus de 20 points.

Bon j'espère avoir été suffisamment clair^^
j'ai quelques tableaux excel à disposition pour qui veut...
sinon, y'a tous les moyens modernes de la communication électronique à notre disposition...


Darth Zebu

et la mienne:
Quote:
compteur = %pv sacrifiés, divisé par 1,5 à chaque nouvelle DLA
formule = (2+5*compteur)*0,5 [+1 si le compteur est supérieur à 10%]% = 20'

Perso, j'comprends plus facilement la mienne que celle d'au dessus mais je suis nul en maths, aussi .

#. Message de Manfort le 18-07-2005 à 17:09
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

bonjour !

Kastar aussi j'ai un truc à proposer :

- Tous les trolls peuvent utiliser leur comp/sort a chaque DLA

- L'AM devient plus facile et puissante avec le temps

- le but d'AM est de faire un cumul voire un trimul et  beaucoup veulent empecher le quadrimul (que peu de Kastars utilisent à priori).

 

Pour cette modif je propose ca :

- AM reste une compétence de gain de DLA. Le sacrifice en PV est suivant le niveau et la prochaine DLA.

- AM ne peut être utilisé 2 fois de suite (compteur à 1, qui revient à 0)

- La 3eme DLA ne bouge pas...

 

Explications claires :

J'ai une DLA de 10h00 (gain temps plus poids, etcc). Je joue ma DLA de 10h00, il est 13h00, la prochaine est à 20h00, et la troisième à 6H00 le lendemain, puis 16h00,02h00,etc.... Mais voilà, je suis un Kastar et j'ai envie d'acclérer pour (mettre ce qu'on a envie de faire). J'accelere donc (d'une DLA complete ) de 7h00 (420 minutes donc) je perds alors un nombre de PVs egal à : (420 . coeff). Et si je me reconnecte, ma DLA de 20h00 est maintenant située a 13h00. Je rejoue donc sans pouvoir accélérer puisque mon compteur est à 1, et verifie ma prochaine DLA : 6h00 du matin, exactement comme si j'avais rien fait et à laquelle je pourrais réaccélerer (pour la DLA de 16h00 uniquement la troisième à partir de là étant coincée à 2h00).

Ca permet de virer le Quadrimul, de ne pas faire que les Kastars jouent plus souvent que les autres trolls (au final, parce que ca le permet sur une DLA). Ca permet de pouvoir l'utiliser quand on veut sans réfléchir (parce que bon, les calculs quantique hein )., etc...

 

Merci de me donner vos avis. J'ai préféré poster ici pour éviter les multi-posts et parce que la conversation ET la réflexion ont l'air bien parties...


#. Message de Manfort le 18-07-2005 à 17:11
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Pour résumer :

Ce que jouerait un troll non Kastar : 10h00, 20h00, 06h00, 16h00, 02h00, 12h00, 22h00, etc...

Ce que pourrait jouer un Kastar : 10h00, 10h00, 06h00, 06h00, 02h00, 02h00, 22h00, etc...

Donc on a bien le même nombre total de DLAs, ca nous permet d'accélérer, mais limité. Le nombre de PVs étant en rapport avec le niveau, un nombre de Dés, etc... limitant les jeunes, et faisant sacrifier plus aux gros/vieux...


#. Message de THOR le 18-07-2005 à 17:18
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

(Je suis désolé mais vos exemples (où l'on commence une dla avec tous ses pvs, puis on reussit l'accélération, puis le vampirisme qui n'est pas esquivé ni résisté mais critique et ce 3 fois d'affilée) vos idées préconçues sur le fonctionnement des kastars (comme les trimul prévus tous les 4-5 jours) ne démontrent rien.

Je réitère la question principale :

Peut on donner aux kastars une justification concrète basée sur une enquête chiffrée ou sur une simulation, montrant qu'à court, moyen, ou long terme, l'accélération métabolique et le vampirisme tels qu'ils étaient, représentaient un danger, une menace voire un catastrophe pour l'équilibre du jeu ? (et pas seulement qu'ils permettaient à une poignée de joueurs d'etre légérement plus fort que les autres)

Quand j'aurais vu ça, j'admettrai qu'il y a un problème et alors il faudra chercher des solutions ! Mais pour l'instant il me semble que vous avez sauté une étape !

Je vous rappelle aussi que le principe de l'experience c'est de devenir plus fort, pas de rester au meme niveau que ceux qui debutent !)


#. Message de Manfort le 18-07-2005 à 17:28
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Thor, je suis un Kastar 28 spécialisé dans l'AM et le Vampi, alors je sais (a peu près hein ) de quoi je parle. La modif actuelle a pas changé grand chose pour moi, et il y aura bientot une nouvelle modif pour les "encore plus gros kastars" dans un an... Ma méthode permet donc de ne plus modifier AM et de permettre quand même une utilité, etc... Je pense sincèrement que ca pourrait contenter tout le monde.

PS: Je ne parle pas de Vampi, et ce n'est pas le sujet de la discussion


#. Message de darth zebu le 18-07-2005 à 17:35
34346 - Darth Zebu (Kastar 60)
- L'armée des 12 trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-03-2005  Messages: 653 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Angel Ray =>

Première proposition de Garfon, DarthZebu & co :

Compteur ::   100pF - %PV sacrifiés     (multiplié par 1.2 par DLA, seuil de 30)
Formule ::     0,2*pF [minutes] <=> 1% Pvmax


le reste n'est qu'un développement pour voir quel comportement ca peut donner à l'utilisation

je posterai des zolis tableaux ce soir histoire de voir si ca a une chance de marcher.



Manfort => il faudrait que le compteur soit à 2 pour empêcher le quadrimul. Mais on ne sait pas si l'équipe veut emêcher le quadrimul ou le rendre contraignant.
a part ce détail, si j'ai bien compris, cela reviendrait à augmenter la 2è DLA après celle durant laquelle on accélère (appelons la n°3) d'autant de temps qu'on a avancé la DLA n° 1

Le problème est qu'il n'y aurait alors plus aucun gain pour l'AM : a chaque AM on aurait alors une DLA doublée peu après, et triplée si on veut cumuler. 36h de DLA ca fait trèèèès long je trouve...
attendons les avis, c'est une idée qui a des bons cotés aussi. (surtout pour sa simplicité ^^ )


#. Message de Manfort le 18-07-2005 à 17:48
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Ben on y gagne quand meme la possibilité de cumuler sans attednre ce qui est le but de l'AM au final

le compteur serait soit à 0 (AM possible), soit >0 (AM pas possible), en effet, a chaque AM on le met à 2 et il diminue de 1 a chaque DLA, c'est simple


#. Message de Angel Ray le 18-07-2005 à 17:57
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
// ----Darth Zébu, j'aurais édité avec plaisir, mais j'sais pas pourquoi il veut pas ..---- //

#. Message de Angel Ray le 18-07-2005 à 17:59
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Manfort, le problème c que pour moi, ça correspond peu à l'optique d'un vampirisme faible au toucher qui doit justmeent nécessiter d'attaquer 3 fois pour toucher 2 fois (en gros les chiffres).
Je rappelle de ne pas me dire "oui et les kastars bourrins", car avant tout , les sorts/comp réservés sont fait pour fonctionner ensemble. Après, tout le monde peut acheter des compétences ouvertes à tous. c'est une possibilité.

#. Message de Madère le 18-07-2005 à 18:09
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'idée de Manfort est géniale en ce sens qu'elle empêche le quadrimule, tout en permettant le cumul à la carte et le trimule calé sur l'heure de DLA. Il règle de plus le déséquilibre permettant à un kastar de jouer plus de PA en une semaine qu'un autre troll à DLA égale.

Ce serait un affaiblissement énorme d'AM, mais pas injuste dans l'absolu, ce serait aussi une grand simplification de la règle.

On pourrait rétorquer que les autres races peuvent utiliser leur comp réserver à tous les tours de jeux s'ils le souhaite, je dirais que BS nécessite une cible, RA d'avoir perdu des PV, et le camouflage d'avoir perdu au moins un PA à se décamouflé.

Le compteur n'a besoin que d'être à 1 à ce que je comprends de la proposition :

- Kastar à 10h de DLA ne faisant pas d'AM
DLA à 3h 13h 23h 7h 17h etc ...
- avec une AM à 10h et une autre à minuit
DLA à 3h 10h 23h 0h 17h etc ...
- avec une AM à 23h01 en début de DL il y a trimule.

Moi ça me plait, ça règle tout les problèmes, mais ça va hulluler de rages dans les souterrains si ça passe.

Madère, pas kastar
PS: j'avais rien compris, il faut bien un compteur à 2 pour faire un AM une DL sur 2.

#. Message de Manfort le 18-07-2005 à 18:10
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Euh, avec une AM normalement, donc cumul, tu vampi 2 fois. La pareil. Pöur le trimul, personne t'empeche de vampi 3 fois... Je vois pas le problème ?

#. Message de Angel Ray le 18-07-2005 à 18:14
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Manfort, c ce que je disais: je suis nul en math

#. Message de Manfort le 18-07-2005 à 18:18
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et t'es Kastar ???? Mais comment tu fais ??? (sérieusement, ma proposition permettrait en plus beaucoup moins de calculs...)

#. Message de Angel Ray le 18-07-2005 à 18:36
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
c bien pour ça que j'cherche à régler le problème de l'AM une fois pour toutes.. m'adapter ça prend tellement longtemps que qd j'suis adapté, ça change ^^

#. Message de kaiox le 18-07-2005 à 19:07
32111 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 137 (Golem Costaud)   Citer Citer
j ai une petite proposition....
_on garde le facteur 1.5 pour diminuer la fatigue.
_au dessus d un seuil fixé(mettons 12 chiffre a discuter) on ne peut pas accéléré,ce qui emepche le quadrimul et limite l utilisation trop frequente d am,sans empecher de l utiliser pour les petit niveau qu en on besoin dans un combat serré

#. Message de Angel Ray le 18-07-2005 à 19:28
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
kaiox, ta solution me semble pas mauvaise, mais comme je suis nul en math, ^^

Mais sinon c vrai que c tout simple à comprendre : c comme avant. Et si t'as plus que 12, peut pas.

#. Message de THOR le 18-07-2005 à 19:40
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

(Moi j'ai une meilleure idée, on vérifie s'il y a d'abord un véritable problème :fficeffice" />

voila les éléments chiffrés qui tiennent compte de moyennes (donc des  éléments concrets et pas des suppositions) que j'ai trouvés en enquetant un peu sur le forum :

- Message de orack :  http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=2&TopicID=54499&PagePosition=1

- tableau comparatif d'évolution de Outchou :

http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=17&TopicID=54537&PagePosition=2

Conclusion :

Whaou, c'est vraiment terrible, les kastar on 2 jours d'avance sur leur amélioration (sur 28/30 jours ce qui fait apeu prés 7% plus rapide...) et l'ensemble se reéquilibre au fur et à mesure de l'évolution !

Et on voit parfaitement que les kastars évoluent bien plus vite que toutes les autres races dans le tableau de Outchou !

ALORS OU EST LE PROBLEME POUR LEQUEL VOUS CHERCHER DES SOLUTIONS ?)

 


#. Message de kaiox le 18-07-2005 à 20:01
32111 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 137 (Golem Costaud)   Citer Citer
euh..quand tu regarde le tableau de outchou justement a part pour les petits numéro(inférieur a 10000)(donc gros troll) les kastar sont loin de dominer largement ils sont meme parfois dernier et souvent evolue comme les autres.....donc ça montre au contraire qu il faut pas les devaloriser

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, ..., 15, 16, 17

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